Aller au contenu

21 septembre 2014 : 16ème Boucles de Hollange, Hollange (Luxembourg)


Woodoli

Messages recommandés

Nom de l'événement : 16ème Boucles de Hollange, Hollange (Luxembourg)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 21 septembre 2014

Contenu :

16° BOUCLES DE HOLLANGE

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-50 km

Dénivelée+: 250-450-700-1000 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Heure de départ: 7.30-11.00

Prix: 2-5

Catégorie: Chrono

Distance: 65-90 km

Dénivelée+: 1500-2200 m

Nombre de ravitaillements: 3-5

Heure de départ: 7.30-9.30 (-10.00: 65 km)

Lieu: Salle Halte du Pic-Vert, Rue de la Gare 52

Code postal: 6637

Prix: 7-10

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0473/92.12.67

E-mail: hollangevtt@hotmail.com

Site Web: www.hollangevtt.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vus les efforts fournis pour nous faire plaisir, dimanche dernier, je pensais que les Bastognards étaient devenus muets...

Par contre, le Pat, le cher Pat, si Alzheimer me lâche un peu...ne l'ai-je pas vu, et accompagné en ces contrées, il y a cent ans ?

Et avec un certain Big, je ne sais plus...ah, oui ! Bigben !

Viendrez-vous, mes vieux poteaux ?

Ou êtes-vous, définitivement devenus...trop vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firmin !

Ah, oui, quel bon souvenir !

Malheureusement, le programme picasa de mon ancien ordi ayant explosé, l'album n'existe plus...

Du moment que nous soyons encore tous vivants...

Rendez-vous à l'after cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici, nous voilà ! Fins prêts pour vous accueillir à cette 16ème édition des "Boucles de Hollange".....Eh oui 16 ans déjà que nous nous retrouvons chaque année pour vous faire découvrir notre écrin somptueux des ardennes belges. Au menu: singles, passages ludiques, variés, techniques, .....nos traditionnelles tartes au riz au ravito et bien sûr l'orval à l'arrivée, le tout dans la convivialité et la bonne humeur....

On vous attend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est tombé aujourd'hui contrairement aux prévisions meteo annoncées mercredi et jeudi....grand soleil tout l'aprem... les chemins et sentiers sont dans de très bonnes conditions sans aucun excès boueux

Rien à craindre pour dimanche

Wili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point meteo pour les plus inquiets: grand soleil sur Hollange et sa région TOUTE la journée......PAS une seule goutte de pluie n'est tombée.....AUCUN orage à l'horizon.....Vous pouvez être rassuré

Wili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ de Ferrière à 7h.

arrivé à la baraque, des trombes d'eau tombent. mon moral en prend un coup surtout que cela va durer jusque Bastogne. Juste après Bastogne, routes sèches !!

je reprends espoir.

Start à 8h pour le 50. ça commence assez roulant et hormis une belle descente technique dans une sapinière, rien de bien fun avant le premier ravito. Ensuite, les choses sérieuses commencent avec une succession de côtes et de descentes variées. l'état du terrain est bon mais la vigilance est de mise. Il n'a pas dû pleuvoir bcp la nuit d'avant.

la fin fut excellent avec deux long tronçons techniques et enfin la descente finale bien connue.

je reviendrai surement mais sur le 65 pour aller jusque Bavigne et les lacs de la Haute Sûre.

petite pensée pour les 3 personnes qui ont fait de belles chutes devant moi.

Je termine avec 51km et 1070m D+

la vidéo suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'était vraiment la Rando du Week-end.

Les sentiers chez les LULU c'est vraiment le pieds.

Pas mal de passage commun avec la rando de Attert en font un gage de qualité. Top.

La tarte au riz du premier ravito était une vrai tuerie.

Les deux dernières descente du 65 était géniale et l'état du terrain n'avait vraiment rien d'alarmant.

Bref encore une course à rajouter au calendrier l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Je me suis d'ailleurs arrêté à TOUS les ravitos rien que pour la tarte au riz. J'ai malheureusement dû interrompre mon 90 km après le troisième ravito et rentrer par la route pour causes de soucis familiaux, mais c'est partie remise pour l'an prochain !

Au niveau des points négatifs, juste un embranchement peu signalisé, j'ai tiré tout droit dans une belle descente peu après le deuxième ravito au lieu de prendre sur la droite; j'ai donc gagné une bonne petite grimpette en sens inverse ... :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première rando organisée de l'année... je n'ai pas été déçu ! 65km, 1500m de D+, et plus de 5 heures de selle !

Ayant retrouvé un peu de forme ces temps-ci (tout est relatif hein), je me suis lancé le défi de faire les 65 pour aller jouer de l'autre coté de la frontière et çà en valait vraiment la peine. "The place to be" en effet, pas une goutte de pluie jusqu'à midi, et même après, çà n'a pas été trop le déluge (j'ose pas imaginer ceux qui ont roulé dans le namurois)...

Très bonne organisation, mais gros coup de gueule pour le bike park... inexistant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant seul, je prends le temps de m'échauffer quelque peu pour un départ sur le 65 Chrono vers 8h40.
Les 25 premiers km sont presque dans mon jardin, je connais les moindres cm par coeur, je pars sur un gros rythme par enthousiasme à rouler "à la maison" et au bout de la première heure j'ai déjà parcouru un peu plus de 23km !

Voyant que le parcours se corse avec quelques grimpettes qui font bien mal, je décide de calmer un peu le rythme de manière à ce qu'il me reste un peu de jus pour terminer.

A la sortie de Bigonville, j'entends souffler derrière moi, c'est Elias Van Hoeydonck qui est sur le 90 et qui roule fort ! Je me dis que c'est peut-être le moment de prendre une roue, je roule seul depuis le départ. Mais il roule vraiment très fort! Il me distance assez rapidement avant la bifurcation du 90, il me reste alors un vingtaine de km.

Je vois au loin un nouveau "lièvre" de Houffalize avec qui j'ai pu faire une grosse partie du 70 la semaine dernière à Bouillon. Je prends quelques secondes pour m'alimenter et boire comme il faut pour en remettre une couche. Je le rejoins au niveau du dernier ravito dans le coin de Honville.
Une fois à sa hauteur, je vois qu'il est déjà bien cuit, je pensais profiter un peu de sa roue mais il est déjà loin.

Je garde alors mon rythme pour terminer dans la douleur sur les 5 derniers km, la remontée vers Burnon fait très mal ! Je finis encore une fois en 3h07 ... A l'arrivée, le speaker m'annonce que je suis 2ème et que le 1er est sous les 3h ! Sachant que certaines machines sont derrière moi (Gunther Willems et Baptise Martin entre autres) et étant attendu pour midi, je ne m'éterniserai pas.

Déçu, l'objectif était de faire sub 3h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hè hè hè, le cul d'Elwood :Coucou05:

Bonne rando, content de l'avoir partagée avec les potes, n'est ce pas Grammoux.

Tout à été dit plus haut.

Mes +++ : les singles préparés avec amours et la tarte au riz

Mes - - - : le fléchage qui manque cruellement d'anticipation dans les parties techniques (entre le 27 et 28 km et juste après le rav3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la video Laurent ! :)

Ca donne envie en tous les cas ...

Et pas de pluie là-bas ...

voilà la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=10Tk9JhzbH0

(choisir qualité 1080p sur youtube)

On pourrait l'appeler la vidéo d'Elwood avec la caméra à son cul presque tout le temps. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous aller poster votre vidéo sur notre page Facebook (boucles de Hollange) ? Où je peux me permettre de vous la "piquer " ? Merci ;-)

pas de soucis, vas-y. Je te laisse faire.

Négocie un bike park pour l'année prochaine Grammoux ;)

pas besoin de les relancer, notre ami "Wili" va faire passer le message.

Note qu'effectivement, j'en avais marre de devoir pincer le bout du tuyau pour avoir un jet plus rapide.

Mes - - - : le fléchage qui manque cruellement d'anticipation dans les parties techniques (entre le 27 et 28 km et juste après le rav3).

c'est immortalisé sur la vidéo à 3min43

Super la video Laurent ! :)

Ca donne envie en tous les cas ...

Et pas de pluie là-bas ...

Hé oui, la chance était avec nous.

Dommage que la dernière descente était bouchonnée et que beaucoup s'arrêtaient, pas pu faire une vidéo complète.

A refaire l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement "apprécié" la petite anecdote du jour, le matin au départ, concernant la partie en forêt d'Anlier qui a dû être retracée en catastrophe le samedi soir.

La DNF avait donné son accord pour ce parcours mais a fait volte face le samedi à 18h30. Personne parmi les organisateurs n'avait le droit de dire que c'était à cause des chasseurs (à l'affût) mais tout le monde le savait ... Ils sont précoces cette année ! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, nous fûmes comblés...

Hollange, joli village près du puits de pétrole luxembourgeois, mérite, à chaque fois, le détour !

Bastogne, 15 jours avant, nous donne déjà la couleur, celle du bonheur...

Ici, on prend presque les mêmes, et on recommence...

Et comme on les a vus récemment, on les apprécie encore plus, ces "orgasminateurs" !

Finalement, ne sont-ils pas de savants manipulateurs, ou des rois de la pub déguisée ?

Toujours est-il qu'à chaque fois, on se fait avoir...

Encore, en fallait-il, du courage, pour affronter les trombes d'eau qui nous séparaient du joli vallon luxembourgeois...

Bien que ce fût en auto, mais à des heures indécentes...

Savez-vous quoi ?

Les gens, là-bas, sont charmants, accueillants, prêts au partage...

...de leur belle région, de tout ce qui est matériel et mangeo-buvable...

...mais surtout d'un moment de franche amitié...

Et çà, les amis, c'est trop fort, puis trop sympa...

Hollange, même si l'O2MC battra de l'aile, suffit de voir la place y consacrée dans le dernier O2B...

...Hollange, disais-je, moi, en tous les cas, je ne t'oublierai pas !

Misère, j'allais l'oublier, quelques, enfin, beaucoup de photos...

...quand on aime, on ne compte pas...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/BouclesDeHollange2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCI-Ikc_dkfPZWQ&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.