Aller au contenu

Roues Crank Brothers


Invité

Messages recommandés

Je n'ai jamais roulé avec mais, perso, je ne trouve qu'elles me donnent pas trop une impression de solidité...

Mais je peux me tromper donc j'attend aussi l'avis de quelqu'un qui les a testées pour savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas vraiment testé sur un laps de temps suffisamment long pour en juger mais j'ai un amis qui en a une paire depuis 2 ans , elles n'ont aps bougée et il n'est aps propre dans sa façon de faire du velo

ps . Ce sont les cobalt 3 qu'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos... Mais en faite elles ne sont pas pour moi, c'est un pote qui aimerait bien les acheter.

Si d'autres personnes savent m'envoyer d'autres commentaires, ils sont les bien venus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais lu un essai de plusieurs roues 29" (dont les cobalt). Ils en ressortait qu'elles n'étaient pas du tout rigide en frontal comme en latéral. Le poids et le rendement était corrects je crois. Je pense qu'il y a bien meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les gens :-)


j'ai vu une annonce pour des roues

DT Swiss XR 1450 (26") au prix de 300 euros

Je ne sais pas de quelle année elles sont mais le vendeur dit qu'elles ont 200 km.

est-ce interressant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec, elles sont top, mais le système de flap pour les rendre tubeless est tout naze. C'est très épais et du coup ça rend le montage des pneus hyper galère.

Je pense que c'est un prix correct si elles sont en très bon état.. 270 ça serait top pour du matos vintage..

:icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre du tape jaune No tubes à la place du kit DT qui n'est en effet pas topissime, ils n'en étaient pas trop satisfaits non plus à la rédaction si j'ai bien compris.

Par contre, le clipsage des pneus est très facile sur les jantes DT , donc un rouleau de tape jaune et c'est réglé ;)

Puis rien que pour le moyeu 240 (ou similaire) , ça vaut le coup de les prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet..

Mais je vois l'annonce de Yan dans les PA et le tape (flap) n'est pas celui dont je parle. (Celui que j'avais, le DT, est rouge.)

Y'a donc des chances que tu t'en tires à moindre frais. (Par contre celui là est bleu, c'est donc pas le NoTubes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , je vends les roues de mon seven ,

artisanales ,une seule saison ( 2013 )

moyeux soulkozak

cn spokes

bor 333

pas de pocs coups etc...

montées avec roro rara quasi neufs

roulements avant skf 2-3 sorties

250 euros le tout

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignement. ;-)

J'ai envoyé un mail au vendeur ( Yan ) hier soir pour avoir plus de renseignements mais toujours pas eu de réponses...

@ Bone... je ne connais pas du tout les roues que tu vends... sorry ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un montage hocuswheels, il a travaillé avec soulkozak, c'est du moyeu générique mais â priori de qualité correcte , et les rayons cn spoke , c'est du taiwanais , mais personnellement j'ai roulé avec 3 bonnes années en version aero lite et je n'ai jamais eu un souci.

Pour les jantes, Bor c'est light , avec ce que ça sous entend, mais connu et de qualité.

Le prix de Bone est vraiment pas cher, à l'époque du 26" :-# , tu payais facile le double pour ces roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est vraiment bien fait, genre DT swiss mais sans ressort, l usinage est très bon, avec écriture au lazer, l ano ne bouge. Pas, le body. Rachet c est du costaud, il sont nickel pas une trace...

Quand au gars il est très réactif. Et honnête en plus, il m à renvoyer gratos un outils perdu par la poste !

Et m à fournis les plans de ses moyeux sur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Voilà qui est plus ou moins en ligne avec ce que je pensais.

J'ai envoyé un message au gars.

Et j'ai trouvé une DT 100mm en 26 et 9mm pour 80 balles.

Si pour moins 200 brouzoufs je sais mettre une vraie fourche et des roues light, je vais gagner facile 1 kg et du rendement.

Ca va faire fort exotique et peu cohérent pour le programme comme montage mais ce sera toujours mieux que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.