Aller au contenu

BC Bike Race 2014 "The ultimate singletrack experience"


girlride

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je me présente rapidement, je m’appelle Déborah, originaire d’Alsace (France), j’aime la choucroute et le bon vin. Je travaille actuellement en Colombie Britannique à North Vancouver pour la BC Bike Race. J’adore les aventures au guidon de mon VTT, toujours à la recherche des nouveaux sentiers, je peux vous dire qu’ici je suis gâtée !

Voilà deux mois que je suis en Colombie Britannique, et j'en prends plein les yeux : des singletracks absolument splendides, des descentes interminables, crée et entretenu par et pour des vététistes. La culture du VTT est plus que jamais présente : des associations sur dimensionnées, des événements quasiment tout les weekend, et énormément de monde qui ride ! Ici "VTT" rime avec religion.

Portrait de la BC Bike Race

La BC Bike Race est une course de VTT en 7 étapes, elle traverse la Colombie Britannique, des sentiers mythiques de North Vancouver à la station légendaire Whistler, en passant notamment par l'île de Vancouver et la magnifique Sunshine Coast.

La recette du succès

La BC Bike Race est la course de VTT offrant le plus de singletracks au monde : 75% sur les 400 km proposés ! Ajoutez à cela des paysages bondés de forêts luxuriantes et de rivières gracieuses, vous obtiendrez une parfaite semaine d’aventures !


"Singletrack is like powder for skiing or big waves for surfing."

post-21160-0-08861500-1398800847_thumb.j

Crédit photo : Margus Riga

post-21160-0-17260100-1398801322_thumb.j

Crédit photo : Dave Silver

La philosophie de la BC Bike Race n’est pas d’être la course la plus dur au monde, mais de privilégié avant tout le plaisir des participants grâce à une organisation chaleureuse et une ambiance hors du commun.

"Not the hardest bike race in the world but the "funnest""!


post-21160-0-55191800-1398800967_thumb.j

Crédit photo : Margus Riga

La meilleure façon d’avoir plus d’infos est de se rendre sur le site internet ici.

De jetez un coup d’œil à la vidéo de l’édition 2013 ici.

Je vous propose de vous évadez quelques minutes via mon blog. Vous pouvez y suivre mes aventures et avoir un aperçu de la vie en Colombie Britannique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis la pour ça :-)

Déborah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.