Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Garmin Edge 1000


Narky

Messages recommandés

Il va bientôt être dispo un peu partout alors je crée le topic ;)

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/pour-le-sport/velo/edge-1000/prod134491.html

Il n'est clairement pas donné (499€ en version normale et 579€ en pack), mais les modèles plus ancien 800 et 810 vont sans doute bénéficier d'une baisse de prix.

Voici une petite présentation de ce nouveau venu dans la gamme Edge : http://actuduvttgps.fr/2014/04/14/nouveaute-chez-garmin-edge-1000/

Je le vois bien comme remplaçant de mon 800 quand le prix aura un peu baissé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quand même, tu pourras orienter l'écran en mode pano, ce qui à vélo doit être très pratique en plus d'être très utile. :siffle:

A priori pas beaucoup d'intérêts à prendre le nouveau 1000 par rapport au 810 ! Chez Garmin, il ferait mieux de rendre opérationnelle et sans bug leur plateforme Garmin Connect.

Modifié par marc_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de pouvoir recevoir les sms et appel manqué via le bluetooth est quand même intéressant (en espérant que ça ne reste pas réservé aux iPhone).

Aussi l'écran est plus grand, comparable à un smartphone et la navigation a l'air quand même plus élaboré que sur un 800 (je n'ai pas un 810).

Mais je suis d'accord, comme toute nouveauté, l'évolution et les améliorations sont discutables... (on ne parlera pas d'Apple et Samsung ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCRainmaker c'est mieux comme source et plus fiable dans ses analyses.

Perso, j'hésite mais suis assez "mûr".

Depuis mon déménagement, le "surprise me" pour la route pourrait m'intéresser.

J'ai essayé un Mio, mais je trouvais le choix pas très "brillant" des parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau modèle chaque année...

Bel exemple d'obsolescence, vertainement, programmée!

Sans parler des cartes ign garmin non compatibles entre les appareils.

Je les "trouvé" pour le belux et la France en cherchant un peu mais bon...

J'ai un 800 dont je suis satisfait mais j'aurais préféré un connection par wifi comme sur le 810.

A quand une application Garmin pour smartphone?

@Dejief: et Polar? Je me souvient d'une publication sur facebook...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le top c'est ici http://www.vanbon-sport.nl/fietsen/productdetails.aspx?mid=13&sid=148&pid=10076&pn=Garmin+Edge+100%26hellip%3b et ici http://www.vanbon-sport.nl/fietsen/productdetails.aspx?mid=13&sid=148&pid=10075&pn=Garmin+Edge+100%26hellip%3b

410 et 475 pour le bundle.

Par contre, pas encore de quoi remplir mes soirées avec les détails croustillants des premiers proprios ... mais çà reste quand même du niveau de Garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de semaine dispo chez Van eyck à 509 le blundle apparemment :) , vous tient au jus ;)

@ Nico , c'est les prix fabricants chez Alltricks.

@Mirflash belle offre en effet !!!

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obliger Nico :icon_biggrin: , sur les longues distances , la batterie de l'iphone est trop juste , et puis après si le 6 a pas le même format , support etc à la poubelle et de nouveau acheté , donc edge en vue avec 2 supports ( 1 pour chaque bike , tu sais les changements de chaine support etc c'est pas pour moi :icon_biggrin::rocketwhore: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une batterie externe pour l'iphone?

c'est ce que je viens de prendre pour mon garmin, car avec 13h d'autonomie j'ai pas suffisamment pour les longues distances

Sinon en concurrence, y a Mio qui viens de mettre a jour l'équivalent du edge 1000 pour proposer le même type de fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , comme je l'ai dit , si le prochain ( présumé 6 ) change de format , tous les accessoires sont pour la poubelle , en plus çà me broute de changer le support sur mon autre bike et pas envie d'encore investir dans un support additionnel

Et puis suis pas encore prêt pour rouler plus de 13 h :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dj_. N'oublie pas pour tes brevets au-delà de 450 km risque de plantage des Edge, Garmin ne considère pas les truc plus longs ou d'une durée de plus de 12h quoique en principe c'est la distance qui est le coupable.

Donc si tu fais un 600 pense à couper en 2 l'enregistrement sinon plantage assure des que tu approches les 500 ou dépassement de 500.

Idem pour le compteur général, y ont pas vu large.

Sacre Garmin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est pas le cas pour les 605/705, mais bien pour la série des 800 si mes souvenirs sont bon

mais il ya a aussi la limitation du nombre de point de navigation, j'avais eut le cas pour un 150km roller où la trace était trop chargé pdv changement de route

D'après ce que je vois sur les longues distances ils découpent souvent la trace en 2 : aller et retour.

D'ailleurs les gps ont véritablement révolutionné les longues distances, car vu l'absence de fléchage un gps permet d'avoir moins d'hésitation et donc d'augmenter la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la limitation il suffit de changer la fréquence d'enregistrement, en route, ca ne pose pas trop de soucis vu qu'on ne change pas de cap.

W-lo (blog) utilise un edge touring et n'a a priori pas de problèmes pour des longues distances.

Perso ras avec mon ancien oregon et mon edge 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , j'ai pu enfin trouver la bestiole et j'ai pu faire 2 petites sorties avec mais dans les fonctions les plus simple.

C'est mon premier Garmin et donc je ne sais pas le comparer aux autres mais seulement par ce que j'utilisais avant, c'est à dire l'appli runtastic sur iphone

Pour l'appareil , je le trouve léger et de bonne finition , la navigation dans les menus sont fluides et clairs.

Pour avoir tester en plein soleil ce dimanche à Couvin , la lisibilité est top ( sur iphone on voyait que dalle )

Pour l'autonomie , ça m'a l'air correct mais pas encore testé sur de long run.

Je trouve sympa le fait de pouvoir créér plusieurs profils d'activités et personnalisations des écrans de visu pour chacune d'elles

Je dois encore un peu me familiarisé avec le site garmin mais ça m'a l'air pas trop mal ( runtastic aussi d'ailleurs)

Encore testé le cardio et capteur de cadence mais bon ce n'est pas l'essentiel pour moi

Comparé à l'iphone , la précision des données est très similaire , je pensais que l'iphone était moins précis mais c'est très proche

Le fait aussi que les données sont envoyées automatiquement dès que l'appareil se connecte au wifi c'est sympa aussi çà :)

Enfin pour mon premier achat garmin , je suis pour le moment très content

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ce nouveau venu chez garmin me fait de l'oeil aussi!

Actuellement, je roule avec mon iphone et l'appli runtastic mais effectivement, la batterie sur de longues distances fait défaut. Et c'est assez ennuyant! Et commencer à jouer avec des power pack ou autre iphone de réserve, c'est vraiment chipo!

Petite question sur le support du edge 1000, est-il possible via le support fourni de le fixer sur la potence ou faut-il obligatoirement acheter ce genre de support:

http://www.alltricks.fr/accessoires/compteurs-cardio-gps/accessoires/k-edge-support-potence-ajustable-pour-garmin-edge-noir-118-153474.html

Merci pour ta réponse

Modifié par iMacX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y a une fixation pour la potence mais avec 2 anneaux en caoutchouc , sinon il y a aussi la fixation cintre qui est fournie et qui est top

fixation cintre https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/accessoires/supports/extended-out-front-bike-mount/prod136771_010-11251-40.html

fixation potence https://buy.garmin.com/fr-BE/BE/accessoires/supports/support-pour-velo-quart-de-tour/prod65215_010-11430-00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui achètent (ou achèterons un garmin 1000)

Si vous prenez avec le capteur de cadence ou de vitesse, vous savez tester le capteur avec un garmin 305/605/705 ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question aux possesseurs du 1000 , avez vous déjà réussi à importer des traces dans le gps , car chez moi impossible , il me fait à chaque fois une erreur ( avec le soft garmin)

Par contre j'ai essayé via openrunner et là çà importe mais une trace " à vol d'oiseau " , comprends plus rien là , çà proviendrait de la topo ??

Demain , je vais chez AS , les cartes topo sont à - 50 % pour les amateurs .... ( j'espère que ça va résoudre mon soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.