Aller au contenu

Garmin Edge 1000


Narky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec mon edge 1000 neuf (j'avais un 810 avant).  Le soucis est simple = impossible de detecter la micro SD une fois installée dans le GPS.

Je n'ai plus d'idée a part le retourner en SAV . . .

 

J'ai déjà essyés les options suivantes sans succès :

J'ai utilisé plusieurs sd de 4 à 32 Go : indetectable une fosi dans GPS mais bien détectable quand la SD est connectée au PC via lecteur de carte

J'ai formaté les micro SD en FAT32 meme en NTFS pour essayer

J'ai mis a jour le sofware via garmin express

J'ai créer un fichier "GARMIN" sur la micro sd avant de l'installer

J'ai repris la micro sd de mon 810 qui fonctionne et mis dessus = idem

 

Merci d'avance

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour utiliser que des GARMIN, as-tu installé toutes les MàJ?

 

ATTENTION: faire plusieurs fois si necessaire des verifications de "mise à jour" certaines ne se font que si la précédente est correctement réalisée.

bien suivre les procedures après l'installation des fichiers.

 

si non, j'ai trouvé peu de topic sur les forums dédiés qui parle de problème sur le 1000 et quant il y en avait c'était d'office retour SAV.

aucun sur le lecteur de carte µSD

 

je sais pas si tu y auras accès, mais voici un lien vers des discussions sur le EDGE 1000

 

http://www.gpspassion.com/forumsen/search.asp?mode=DoIt

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu plus de news mais pas encore essayé, j'ai sonné à Garmin Belgique et problème connu semble-t-il

Donc il faut:

-télécharger Garmin web updater (pas garmin express)

- Faire mise à jour (il va faire maj du software et pas des cartes)

- allumer / eteindre

- Puis faire maj des cartes via express

 

J'essaye ce soir .....

 

Bonne journée

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, jossebe2000 a dit :

Hello

ton problème est-il résolu avec cette manip?

 

Bonjour, malheureusement non j'ai remballé le garmin via le système de retour en disant manip Garmin a proposé ne fontionne pas (et petit mot en disant un autre svp).

Le colis est livré chez moi ajd donc test ce soir quand je rentre, est-ce un noveau GPS ou le même updaté je ne sais pas.

Mais ce que Garmin a dit de faire, résultat nul

 

Bonne journée

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update si cela arrive a quelqu’un, nouveau GPS reçu (SAV Allemand au top) et nouveau N° de série donc c'était bien un soucis de GPS, et Garmin BE me prenait pour un "berlot"

 

Tout fonctionne

 

Bonne journée

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

parfait content pour toi que tous soit rentré dans l'ordre.

 

en effet, ils font très souvent un échange standard pour que le client n'attende pas éternellement.

pour le SAV belge, c'est pas généralement le cas. quoiqu'au niveau intervention de leur part pour mes achats, seulement par 2 fois j'ai du faire appel et aucun soucis renvois gratis et retour dans la semaine........

 

j'ai acheté mon premier Garmin 2001/2002, c'est un modèle qui à  l'époque était énorme par rapport aux actuels et la même chose pour le prix 1600€.

je possède encore en état de fonctionnement juste plus de Màj des cartes plus disponible.

 

si non, j'ai équipé la voiture de mes 3 enfants d'un garmin LMT (Màj gratuite à vie c-a-d temps que le fournisseur de carte suis la version)

je possède moi même 4 gps de la marque je peu dire que je connais légèrement le fonctionnement de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben c'est avant tout une question de taille ... ou d'âge à savoir que le Edge 1000 a un plus grand écran donc plus facile à lire (pour un vieux) ou plus d'infos à afficher.

 

Perso, le 520 j'aime pas la gestion des cartes et le manque de carte SD (le fait qu'il ne soit pas tactile est une question de gout). Il y a un test là https://www.nakan.ch/wp/2016/03/13/compteur-cycliste-garmin-edge-520-teste-de-fond-comble/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

déterrage de topic , expérience un peu embêtante avec mon Garmin Edge 1000 ,

hier matin je passe au minimum 30 minutes à me concocter la trace pour ma sortie du dimanche, 

je démarre le garmin 1000, bip , on démarre la trace , bip on est parti , comme je connais le début , je ne me préoccupe pas trop , 

mais après 10 minutes je regarde l'écran , et bam figé sur mon lieu de départ avec message Hors trajet, je m'arrête , je remlance la trace, rien, j'éteins , je redémarre,  toujours rien , il  refuse de me repositionner , erreur réception sat , j'éteins je roule encore 5 minutes , je m'arrête , je redémarre, yesss, il m'a trouvé , je repars, bam ça recommence , vitesse = 0 , m'énerve .celui-là ....et là il me montre une carte avec des lacs , ça ressemble au Danemark , merde quoi  je regarde autour de moi aurais-je été télé-transporté par des aliens? ^^, bref j'abandonne ma trace et je roulerai ce dimanche matin au 'pif' , à un moment il m'indiquera même 20:00 alors qu'il est midi 

bon et bien voilà on est J+1 et ça semble re-fonctionner correctement, il ne perd plus la position ,, non mais allo quoi !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

vitesse = 0 , m'énerve

Pour tes soucis avec le Garmin 1000, je ne peux pas t'aider car je n'arrive déjà pas à utiliser convenablement le 520+ que j'ai. Mais pour la vitesse, j'ai quand même remarqué sur mon Garmin que ça arrive souvent qu'elle n'est pas la même que celle affichée sur mon compteur. Et là je ne parle pas d'1km/h de différence, mais par exemple le Garmin affiche 18km/h et puis 7 ou 8 km/h avant de remonter au-delà des 20km/h et ça, alors que le compteur affiche une vitesse constante de 18km/h. :s 

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitesses incorrectes sont liées en général à une perte transitoire du signal gps, par exemple si tu te trouves à flanc de colline ou en fond de vallée, ou même certains types de couverture nuageuses qui réduisent la qualité du service.

Cela revient assez vite si tu continues de te déplacer, donc pas trop inquiétant en soi .

Rien à voir avec nos activités, mais il faut savoir qu'en cas de conflit armé dans une zone du globe , Big Brother ferme le robinet GPS et c'est fini , tu peux te mettre ton gps où je pense ce qui a d'ailleurs un impact sur les téléphones satelitaires qui deviennent inutilisables, mais ça c'est une autre histoire , 

en tous cas ça met en évidence qu'avant je roulais avec une carte et ça ne tombait jamais en panne ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'erreur vient en général d'une perde de signal entre deux points du parcours

 

effectivement big brother peut fermer le robinet. jusqu'à présent ce n'est pas totalement arrivé. (peut être lors des guerres en ex-Yougoslavie pendant peut de temps)

ce qui a été en place lors des deux guerres du golf (probablement la même chose lors des guerre en ex-Yougoslavie), ce sont les signaux civil qui on été décalé, c-a-d que vous n'étiez pas à l'endroit indiqué par votre GPS.

mais en fonction de la localisation, une zone peut être établie hors connexion civil sur les satellites 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

... tu peux te mettre ton gps où je pense ce qui a d'ailleurs un impact sur les téléphones satelitaires qui deviennent inutilisables,...

Eh bien... je ne pensais pas que se mettre le gps dans le f..n pouvait avoir autant de conséquences... je vais faire en sorte de ne pas en abuser...:rocketwhore:

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Garmin communique peu

 

Pas nouveau, ça, malheureusement. 

 

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

C'est déjà le cas pour les appareils Garmin récents

 

Me semble pas que Galileo soit déjà opérationnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La constellation des satellites du système Galileo n'est pas encore complète , c'est  peut-être pour ça qu'ils n'étalent pas trop .

Par contre j'ai activé la réception GPS / GLONASS sur mon garmin , je sais pas si ça va améliorer les performances, 

Glonass ( oui je sais qu'au fond de toi tu as pensé à Connass)  est le système russe , je sais pas pourquoi  mais ça me fait penser à Lada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 12:16, ondolina a dit :

Les vitesses incorrectes sont liées en général à une perte transitoire du signal gps, par exemple si tu te trouves à flanc de colline ou en fond de vallée, ou même certains types de couverture nuageuses qui réduisent la qualité du service.

Cela revient assez vite si tu continues de te déplacer, donc pas trop inquiétant en soi .

Oui c'est ce qu'on m'avait expliqué au magasin où j'ai acheté mon gps. Dans mon cas, vu que je garde le compteur, ça ne m'ennuie pas trop. C'est juste parfois un peu surprend de voir les différences de vitesse entre les deux au même endroit :wacko: Sinon moi le gps c'est avant tout pour afficher la carte quand on doit suivre une trace :-) 

Le 18/02/2019 à 20:56, ondolina a dit :

Par contre j'ai activé la réception GPS / GLONASS sur mon garmin

Comment faut-il faire pour l'activer cette réception-là ? Directement sur le gps où il faut passer par Garmin connect ? :omg_smile:

Le 18/02/2019 à 14:38, sdon1011 a dit :

Par contre Garmin Connect est dans la mouise depuis hier et Garmin communique peu. J'aimerais bien être une petite souris et voir ce qui s'est réellement passé en interne.

Oufti, dimanche soir il y en avait sur FB qui étaient "catastrophés" de ne pas savoir transférer leurs sorties sur Strava avec cette histoire :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Loulou said:

Oufti, dimanche soir il y en avait sur FB qui étaient "catastrophés" de ne pas savoir transférer leurs sorties sur Strava avec cette histoire

Ce matin cela ne marchait pas encore pour moi. Apparemment le problème de dimanche avait foutu ma montre dans un état second. J'ai dû charger l'historique à la main puis l'effacer sur la montre. Je verrai si ça fonctionne à ma prochaine activité tout à l'heure.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou a dit :

Comment faut-il faire pour l'activer cette réception-là ? Directement sur le gps où il faut passer par Garmin connect ? :omg_smile:

For increased performance in challenging environments and faster GPS position location, you can enable GPS and GLONASS. Using GPS and GLONASS reduces battery life more quickly than using only GPS.

  1. Select GUID-7E176B3C-0393-4BD0-AE90-979FAC2DBA1 > System > GPS > GPS Mode.
  2. Select an option.
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 12:16, ondolina a dit :

Les vitesses incorrectes sont liées en général à une perte transitoire du signal gps,..

Et moi qui croyait que j'avais vraiment fait une pointe à 105 km/h lundi matin...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je dépoussière ce sujet pour demander si l'un d'entre vous aurait de petites astuces pour allonger la durée de vie de la batterie d'un Edge 1000? Le mien appelle à l'aide au bout de 5 heures et très occasionnellement, j'ai besoin de plus.

Une bêtise à déconnecter, un paramètre à modifier, etc...

Par exemple, j'ai 5 fonds de carte différents. Les 5 sont-ils nécessaires? Est-ce que leur usage simultané épuise la batterie?

INTL Standard Basemap

Garmin cycle MAP EU 2019 North east

Garmin DEM Maps EU 2017

Garmin Geocode Map EU 2019

Garmin cycle Map EU 2019 South west

Le rétroéclairage est automatique, tous les capteurs déconnectés, Bluetooth et wifi également.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'intervalle d'enregistrement est crucial.

 

Voici le lien vers les préconisation garmin https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge1000/EN-US/GUID-83A85B8B-2569-4E2C-83BE-828731E90CAE.html

 

Aussi quand tu suis une trace, les indications détaillées et le mode de calcul sont consommateurs. Perso, pour les longues sorties, je prenais un powerbank avec et je ravitaillais le GPS en même temps que mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Il est bien sur smart (dynamique en Français).

Je n'ai jamais essayé avec une batterie externe, le problème se réglerait tout seul... L'appareil ne passe pas sur un affichage "recharge"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci avec mon 820, qui était increvable et ne tient maintenant plus que 6 heures. J'ai tout essayé, mais c'est simplement la batterie qui est fatiguée, il faut généralement pas chercher plus loin.

Il a quel âge ton 1000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais changé de batterie sur un GPS et ça pourrait m'intéresser pour la même raison, mais mon expérience avec des batteries "produit blanc" sur ordinateur portable ou appareil photo n'est pas très concluante. Je n'ai peut-être pas choisi la bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux éclairer votre lanterne, j'ai échangé la batterie de mon Edge 1000, à méditer , suis pas sûr que ça vaut la peine sauf évidemment si la batterie est morte de chez morte/

 

Après la modification , j'avais fait le test en suivant une trace gps d'un parcours identique avec ancienne et nouvelle batterie  et franchement , j'ai pas constaté de différence , batterie faible à peu près à la même distance

Du coup pour les longues sorties , j'ai maintenant un joker avec moi , un mini pack d'accus avec sortie USB ,

message gps "batterie faible" ,je fais une pause , connexion du câble et fixation de la batterie externe sur le cadre du vélo ,  bouton recharge et c'est dans la poche .

 

Mais bon si vous voulez vraiment vous  lancer là dedans, attentions à prendre des précautions quand vous ouvrez , le joint est pas super épais et il ne faut pas l'abîmer

l' intervention  dans l'appareil est pas sorcière ,  mais il faut être très méticuleux pour  refermer l'appareil en s'arrangeant pour que le joint en caoutchouc se remettre correctement

A la fermeture , j'ai joué la sécurité et rajouté un filet de silicone à l'extérieur du joint à la fermeture et enlevé l'excédent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que l'altimètre barométrique fonctionne toujours aussi ? 

 

Il y a plus de 20 ans, j'avais un altimètre montre pour mes sorties montagne et lorsque la pile était naze, il fallait la renvoyer chez le fabricant pour changer la pile sous atmosphère contrôlé et changer les joints. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

L'appareil date de 2016 et n'est utilisé de façon régulière que depuis un an.

Pour le remplacement de la batterie, je ne lancerai jamais là-dedans moi-même. Ça demande bien trop de dextérité.

Je vais me trouver un powerbank avec 3000 mAh et tout ces petits embêtements vont se solutionner tout seuls.

Sinon, Garmin vend des batteries externes conçues pour le Edge 1000 qui fixent sur le verso du support guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.