Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bike Park - Chatel ou Les 2 Alpes?


cproli

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir débuté la DH l'année passée, deux jours aux Gets et une journée au Lac Blanc, je repars pour un WK en Aout.

Comme mis dans le titre je pense partir pour un de ces deux Bike Park.

Y a t'il des bikers qui ont testés les deux?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi

A choisir je préfère Chatel car tu as bcp plus de possibilités.

Tu as les portes du soleil tout entières à découvrir.

Les 2 alpes, c'est beaucoup de pistes tobogans mais peu de technique au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatel quand on y est allés, seules les pistes bleues et rouges étaient ouvertes et honnêtement on s'est emmerdés à tel point qu'on est partis... Il n'y avait que des bigs relevés, vraiment rien d'excitant. Après je ne sais pas ce que valent les noires mais elles semblent vraiment un cran très au-dessus des rouges, avec des gros sauts bien fats.

Si tu vas dans le coin, tu aurais peut-être plus intérêt à choisir un autre bike park des Portes du soleil.

Les 2 Alpes c'est défoncé mais tu as quand même des pistes bleues ludiques, avec des jumps faisables (ce qu'il n'y a pas à Châtel). Et quand tu montes à 3200 mètres, il y a des traces bien sympas, assez "naturelles".

Sinon, si tu veux vraiment te faire plaisir, le must ce sont les bike parks suisses :hapface01: . Morgins (à quelques minutes de Chatel) est super naturel et vraiment génial, même s'il n'y a que 4-5 pistes. Verbier est top aussi, en plus ils ont apparemment développé plein de traces enduro pour cette saison. Le soucis c'est que la Suisse est plus chère niveau logement et nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi bikers,

Les Deux Alpes, c'est le top !

19 pistes de descente dont la fameuse Venosc.

J'y étais le we passé pour préparer un week-end de 3j fin juin, all in.

De plus on peut faire du ski le matin sur le glacier à 3400m.

Si intéressé de venir avec nous, merci de m'envoyer un mail à benjamin.renson@booknbike.com

A+

Renben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

On est du niveau débutant, notre expérience se limite a trois jours. Les gros sauts ... j'évite ... Quand je décolle de 50 - 80 cm je trouve ça déjà pas mal. Ma première tentative de Jump m'a "éjecté" du vélo, il n'y avait plus que les mains qui tenaient bien fort les poignées! Heureusement les pieds ont récupérés les pédales ce qui m'a évité d'aller m'écraser sur le cadre. Par contre on est assez accros à la vitesse et au pilotage pur et dur, autant sur deux roues qu'avec des skis ou un volant d'ailleurs :-)

Les enchainements de virages, les petits sauts raisonnables en entrée de courbes, là on prend vraiment beaucoup de plaisir.

A la limite loger a Chatel et passer la frontière vers la Suisse pourrait être pas mal.

Maintenant démarrer une piste a 3400 m ... doit être une expérience unique...

Y a pire comme dilemme :-)

Je posterai nos impressions au retour.

Merci pour les infos.

Pour Renben, ce serait volontiers mais on a prévu le wk du 15 Aout.

Bye,

cproli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu expliques, je rejoins Marie, tu t'amuseras bien mieux aux 2 Alpes, en commençant par les pistes vertes ou bleues genre Pied Moutet, etc. Y a vraiment de tout, de quoi bien évoluer ! Et puis la station est sympa et pas trop chère niveau supermarchés et bouffe...

Concernant Morgins et Verbier dont parlait aussi Marie, oublie si vous êtes débutant, c'est trop dur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.