March 10, 20251 yr Moi c'était 4 jours de VTT en tout et pour tout (sur un séjour d'un mois) => j'en garde plus de souvenirs que le reste du mois... J'avais fait 3 jours dans les Chilcotin Mountains ( un spot vraiment incroyable, 200km de trails naturels dans un immense parc naturel super sauvage - logistique assez compliquée par contre) et une journée à Whistler ( on a fait principalement Lord of the Squirrels et quelques descentes voisines, à ne pas manquer !)
April 29, 20251 yr voilà je suis en train de réserver le vélo pour mon séjour à Whistler. Je pense d'opter pour un enduro et pas un downhill pour être plus polyvalent. Pour vous les connaisseurs: j'ai le choix entre un Santa Cruz Nomad C90 ou un Megatower C90, lequel sera plus adapté pour moi (dans le sens je ne ferai pas des gros sautes et des trucs hyper techniques, je ne veux quand même revenir entière)?
April 29, 20251 yr Bonne question, si t'a jamais essayé un mulet c'est l'occasion, sinon, ça reste 2 gros vélos qui feront bien le job pour toi , ça c'est clair . Perso j'essaierais le Nomad histoire de voir si c'est plus jouette , mais c'est parce que je n'ai jamais essayé de mulet en mode enduro ou bike park . t'aura peut être un petit gain de maniabilité pour placer l'arrière avec le Nomad... théorique ..
April 29, 20251 yr Ok merci pour ta réponse. Oui je cherche plutôt un vélo maniable, c'est mieux pour mon (petit) niveau. C'est 280 dollars canadiens pour 2 jours, plus taxes, ça fait autour de 200 euros. J'ai aussi regardé les vélo électriques, mais ils ont interdit au bike park apparemment, donc pas vraiment une option.
April 29, 20251 yr Ca ne répond pas à ta question mais j'avais loué un Yeti là : https://arbutusroutes.com et j'en avais été très content ( le prix journée que j'avais payé est maintenant celui de 2h... bon mais c'était il y a presque 8 ans) Sinon oui, Whistler n'est pas "e-MTB friendly" c'est à à la pédale ou en "gondola"...
April 29, 20251 yr Je viens de réserver le SC... mais arbutus a l'air d'être un peu plus cher, 180 dollars canadiens pour une journée (si réservé en ligne). En tout le bike shop est à coté du "mien" j'ai loué chez Evo
April 29, 20251 yr Il y a 3 heures, missJuJu a dit : Ok merci pour ta réponse. Oui je cherche plutôt un vélo maniable, c'est mieux pour mon (petit) niveau. C'est 280 dollars canadiens pour 2 jours, plus taxes, ça fait autour de 200 euros. J'ai aussi regardé les vélo électriques, mais ils ont interdit au bike park apparemment, donc pas vraiment une option. à Finale un Santa en location c'est 90 eur par jour , auquel tu peux rajouter une assurance complémentaire, donc ça va, c'est dans les normes vu le coût de la vie au Canada vs Italie..
April 29, 20251 yr oui ça va encore pour les prix, assez comparable avec ici (j'ai vu les prix en Espagne pour un VTT enduro, c'est autour de 100 euros). Évidemment au début je tombais de ma chaise, puis j'ai vite réalisé que ce sont des dollars canadiens
July 1, 20251 yr Départ dans 10 jours vers le Canada et Whistler! En entretemps j'ai commencé à me renseigner sur les assurances voyage, pour les coûts médicaux éventuels, on sait jamais. Première découverte ce matin: ma mutuelle (chrétienne) ne couvre pas des frais médicaux s'il m'arrive quelque chose l'autre coté de l'océan atlantique. Donc j'étais à Boston en avril dernier et s'il m'était arrivé quelque chose, j'aurais bien été dans la merde. Enfin, normalement je pars pour le travail et je suis donc couverte par mon boulot, mais le voyage à Boston en avril dernier, c'était voyage personnel. Enfin rien m'est arrivé, fort heureusement, mais c'était pas très malin finalement. Je regarde donc plus attentivement maintenant, surtout pour mon passage au bike park de Whistler, un accident est vite arrivé sans faire l’extrême. J'ai pris l'assistance Europe avec couverte mondiale, donc c'est bon si je tombe d'un escalier pendant ce séjour là. En fait je vais d'abord à un congrès, donc de nouveau couverte par le boulot, mais c'est pour les quelques jours après à Whistler. Maintenant j'ai des doutes qu'ils vont me rembourser des frais si je ferai du bike park là bas, car sport considéré comme dangereux. Quelqu'un a déjà pris des assurances spécifiques pour aller en bike park? Ou peut-être pour du ski, ça doit être la même chose à priori? Sur un site aux pay-bas, allianz assurances, ça a l'air d'exister, mais je ne le trouve pas vraiment sur le site belge.
July 1, 20251 yr Lorsque je n'étais pas encore pensionné , j'avais une assurance full option du boulot , la couverture était 24/24 travail + privé , mais parmi les clauses de l'assurance , il était clairement indiqué que les sports dits dangereux n'étaient pas couverts, alors est-ce que bike park avec des jumps c'est considéré comme sport dangereux ou pas ? disons que si tu te "crashes" c'est mieux de ne pas donner de détails et de te contenter de dire que c'était avec un vélo de ville.
July 2, 20251 yr je suis assez sur que le VTT en bike park est considéré comme un sport dangereux. Le problème est que si on tombe là bas, ça sera compliqué de faire semblant qu'on est tombé en se simplement baladant.... Je ne sais pas si les coûts médicaux en Canada sont comme ceux aux USA, par contre, si tu dois aller à l'hôpital aux USA tu es vite à des milliers des dollars.
July 2, 20251 yr Et sur place pas moyen de contracter une assurance à la journée juste pour se couvrir pour le vélo en bike park ?
July 2, 20251 yr Par curiosité j'ai regardé pour ma pomme : l'assistance associée à ma carte Visa ne parle pas d'exclusion pour "sport dangereux" ( ce qui me parait d'ailleurs une notion bien trop vague pour figurer uniquement comme ça dans une notice d'assurance, il doit forcément y avoir quelque chose de plus précis), il n'y a que les compétitions qui sont clairement exclues. Edited July 2, 20251 yr by bens
July 2, 20251 yr @missJuJu Chez Cycling Vlaanderen, il y a une assurance complémentaire qui couvrent les Wielergerelateerde reizen https://cycling.vlaanderen/assets/uploads/downloads/Cycling-Vlaanderen-Clubs__2022.pdf
July 2, 20251 yr Je dois avoir une assurance liée avec mon affiliation au club cycliste (les guidons sprimontois), mais je ne pense pas que ça couvre dans le downhill. Je peux évidemment regarder sur place aussi.
July 2, 20251 yr Il faut vérifier avec ton courtier en assurance mais j'ai déjà pris des contrats Europ Assistance pour des courtes périodes justement pour couvrir du vélo ou du ski. Entre temps, je suis passé sur un autre type de contrat annuel, toujours chez eux, pour couvrir ce genre de truc.
July 2, 20251 yr voilà j'ai finalement trouvé ceci: https://assuretonsport.com/assurance-bmx-et-vtt-de-descente J'ai pris une assurance pour les 2 jours là bas, peut-être je suis doublement assurée vu que j'ai pris aussi europe assistance, mais bon je ne veux pas prendre de risque quand même.
July 2, 20251 yr tu as pris ta location vélo finalement ? j'arrive un peu tard, mais ayant un Megatower, je te le conseille vivement, tu prendras du plaisir avec. ça doit être le velo parfait pour là bas.
July 2, 20251 yr J'ai pris le Nomad finalement... je pensais que le Megatower sera peut-être un peu trop gros.
July 7, 20251 yr bah c'est pareil mais en mulet J'ai un peu essayé celui de mon fils la semaine dernière, et ben, je sais pas ce qui n'allait pas car le vélo est à ma taille, mais j'étais pas à l'aise de chez pas à l'aise sur son Bronson, c'est fou , je trouvais l'avant hyper vif , dans le sens ultra jouette mais beaucoup moins stable que mon hightower et encore bien moins que le Jekyll , mais c'est déjà la catégorie au dessus. Est ce l'effet mulet, honnêtement je n'en sais rien, mais comme quoi, un vélo n'est pas l'autre, pourtant Santa je connais, le sien est un cadre "moderne", mais le feeling, rien à voir avec mes 29 , très strange.. et perturbant
July 7, 20251 yr Je ne connais rien chez Santa Le Nomad se situe où en fait? Entre le Bronson et Megatower?
July 7, 20251 yr Non non, c'est un Megatower en mulet si tu préfères Donc très très bien pour le bike park , clairement oversized pour toi et ce que tu en feras, sans être méchant, mais c'est le bike de freeride de chez Santa, à part le V10 qui est un pur DH, tu trouves pas plus adaptés pour faire le singe en bike park ! Quand je vois ce que fais mon fils avec son Bronson, qui n'est qu'un 150/160...
July 7, 20251 yr C'est clair que je ne ferai pas de sautes spectaculaires, je ne les fais déjà pas chez nous et certainement pas là bas J'ai encore regardé pour les locations. En fait, le Nomad était disponible en S et le Megatower, c'était déjà du M, même si c'est indiqué pour 1m65-1m75, je craignais qu'il taille un peu trop grand pour moi. Donc Nomad C90 (le nom du modèle) sera ok pour moi? Je ne me trouve pas dans tous leurs modèles
July 7, 20251 yr A mon avis ça doit être les nouveaux millésimes montés avec les groupes Sram 90 ou 70 donc oui, j'imagine. Le C doit probablement être pour le cadre en Carbone C et non CC qui est le haut de gamme ou celui vendu en cadre nu. Bref, no stress, de la bonne bécane Je t'envie, un bike trip d'une vie ça !! (merci de me rappeler que je dois le faire un jour avec mon fils tant que j'arrive encore à le suivre de pas trop loin )
July 20, 20251 yr voilà 2 jours de ride faites à Whistler Le parc est juste énorme! Je crois de n'avoir fait que 10% des trails, il y en a tellement, j'ai jamais fait la même chose en fait. Beaucoup de bleues et noires en générale, pas mal de vertes aussi, mais qu'une (ou deux) rouges? Bien sûr je suis restée sur les vertes et les bleues, déjà énormément de choix. Le premier jour, j'étais fort prudente, peut-être un peu trop. En fait, certaines pistes bleues ici sont plutôt des rouges chez nous, surtout des petits sentiers dans les bois avec pas mal de gros cailloux, de la pente et des virages serrés. J'étais déjà beaucoup plus à l'aise aujourd'hui, même si la fatigue commençait déjà à se sentir. Là je n'ai plus des bras J'ai eu une très bonne discussion avec un bike patrol dans le télésiège ce matin, pendant ma deuxième montée, et il m'a pas mal conseillé à quoi faire. Hier je n'osais pas trop aller dans la partie en haute, car considéré plus technique, mais finalement il y avait des pistes bleues vraiment géniales là bas. Rencontré pas mal des gens très sympas, pas mal des causettes dans le télésiège, mais bon ce sont des canadiens et américains, beaucoup plus ouvertes que les français. Franchement je ne pense pas d'avoir déjà eu UNE conversation avec un français dans un télésiège pendant tous mes sorties en bike park là bas Peut-être un petit point de critique: pas facile de se trouver là bas, car tellement des pistes et c'est pas hyper bien indiqué. Il y a des panneaux en bas et à coté de télésiège en haut, mais après, pas facile, juste un panneau au début de la piste et après, plus beaucoup de rappels, pas comme chez nous avec le nom, couleur et même souvent la zone aussi au cas des pépins. Il y a beaucoup de croisements avec des autres pistes. Je me suis perdue pas mal ce matin, mais heureusement plein de gens pour t'aider, vraiment super sympa. Toujours ce petit stress de me trouver sur une noire J'ai aussi fait des belles rencontres avec des ours , un plein devant mon nez ce matin, mais finalement il n'avait rien à caler que j'étais là. Je pense que ça sera déjà plus compliqué si tu tombes sur une mère avec ses jeunes, mais je peux vous garantir, des ours il y en a plein là bas! Le vélo, un Santa Cruz Nomad, était top, je me suis bien senti dessus, bien stable, mais aussi très maniable, j'ai pu le tester dans les portions un peu plus chaotiques avec des virages serrés. J'avais juste un peu plus de mal de lever la roue avant dans les sautes (les tables), j'ai l'impression que ça passe quand même plus facilement avec mon Canyon Torque (les sautes, pas les autres parties, le Nomad est bien meilleur que mon Torque). Le Nomad c'était un rail dans les virages relevés. Rien à voir avec ce vélo de DH que j'avais loué au Lac Blanc l'autre fois, jamais bien trouvé dessus, le vélo fait quand même beaucoup. Enfin, j'ai passé deux journées géniales avec quand même une facture assez salée, ça coûte quand même une reine d'y aller là bas. J'avais pour 360 dollars canadiens pour le vélo, location de 2 jours, et 220 dollars canadiens pour les montées pour deux jours en bike park, donc faites le calcul! Faut ajouter évidemment le voyage, le logement, la bouffe, etc. J'ai eu la chance que le voyage (l'avion) sera payé par le travail vu que j'ai pu le combiner avec mon congrès à Vancouver. Maintenant c'est quand même une expérience inoubliable et si on aime vraiment bien les bike parks, c'est "the place to be"! On peut facilement passer une semaine là bas, tellement de choix de pistes, on s’ennuiera pas. Edited July 20, 20251 yr by missJuJu
July 21, 20251 yr oui j'ai fait quelques photos mais pas beaucoup, je suis une très mauvaise photographe et on a jamais vraiment le grandeur du parc dessus. Peut-être un seul regret: j'aurais dû faire 3 jours finalement, car j'ai eu besoin de la première journée pour retrouver mes repères , donc finalement pas pu découvrir Creek Side, je suis restée sur Fitzsimmons et Garbanzo. Il y a plein des bleues très sympas au Creek Side. PS je veux un Santa Cruz Nomad maintenant mais c'est certainement hors de prix PS II j'ai ajouté une petite vidéo du bar à cote du Parc pour les "afters"... J'ai l'impression que Whistler est aussi the place to be pour l'enterrement de jeune fille", very american ! Des chicks avec des petits shorts et grosses bottes. IMG_6464.mov Edited July 21, 20251 yr by missJuJu
July 22, 2025Jul 22 Génial, t'a bien de la chance d'avoir testé ça , j'ai commencé à aborder la question à la maison pour les 18 ans de mon fils l'an prochain Un road trip west canadien avec une petite pause de 2 ou 3 jours à Whistler , ça serait vraiment pas mal
July 22, 2025Jul 22 Plein des opportunités de shopping là bas aussi (pour te donner des arguments pour ta fille ). Oui tu peux faire un road trip là bas, et tu peux même le faire en commençant par San Francisco ou Los Angeles (mais ce dernier n'est pas très intéressant sauf peut-être pour l'aspect Hollywood), mais ça fait déjà beaucoup de kilomètres. La route entre LA et SF est très belle en suivant la côte west. Et si tu commences à Vancouver, il y a des très belles plages là bas, sauf que certains sont "clothing optional" . J'ai pu le découvrir le dimanche, le jour avant mon congrès, la plage était à 1km du campus UBC et quand j'arrive là bas, très belle plage, mais pourquoi il y a plein de mecs à poile? En revenant de plage j'ai vu le panneau (pas fait attention en descendant, la plage n'est qu'accessible par une longue escalier). Ce qui est dingue, ce sont surtout des mecs à poile, pas les femmes, elles avaient toutes un maillot de bain + bikini. J'ai fait quelques renseignements avec des locaux là bas, mais c'est assez normal, mais n'ait pas peur, c'est pas obligatoire @Tonton tapis Edited July 22, 2025Jul 22 by missJuJu
July 22, 2025Jul 22 comme par hasard Julie Ecoute, on a croisé un randonneur en Italie la teub à l'air aussi, en plein milieu de la montagne, certains aiment se faire piquer par des moustiques à des endroits bizarres, que dire pour le road trip, comme on a déjà fait la californie entre LA et SF, clairement, si on débute aux USA, on irait sur Seattle, et peut être faire un parc national là bas, mais je sais que c'est plus chiant de prendre une location voiture aux US et de passer la frontière que d'atterir au Canada directement. A creuser bien sûr, c'est à l'état de projet, puis faut voir le financement, comme tu dis, c'est pas gratuit
July 22, 2025Jul 22 Ok, mieux de démarrer du Vancouver, quelques jours là bas pour s'adapter au changement horaire, et puis hop vers la montagne. Il y a déjà plein à choses à voir, Squamish par exemple, c'était à mi-chemin entre Vancouver et Whistler. Pour le moment le dollar canadien est assez faible, 1 € = 1,60 CAD . Faut voir comment ça se développe bien évidemment.
October 22, 2025Oct 22 Bon, reste beaucoup de détails à préciser, mais le fils va partir pour un séjour linguistique l'été prochain à Vancouver , il hésitait entre Toronto et Vancouver, j'ai mis un peu d'arguments de mon côté, et d'autres personnes autour de lui aussi, dont des ami(e)s qui ont fait les 2 , et résultat, il s'est décidé pour Vancouver Il aura 6 semaines de cours intensifs , ça c'est certain, mais on essaierait bien avec la famille d'axer nos vacances autour de ça, en partant plus tôt tous ensemble, ou pendant son séjour , bref, ça reste à discuter ça ... Mais tout le monde est prévenu à la maison, y'aura d'office qq jours à Whistler (surprise ) L'année de mes 50 et de ses 18 , obligé d'aller rider à Whistler ! (avant que je sois trop vieux pour ça ) Bref, @missJuJu on en reparlera , et pour ceux qui auraient pu avoir la chance d'y aller aussi J'imagine que Whistler c'est à faire, mais peut être aussi Squamish et ses trails plus naturels... ça fait un bel objectif vacances , yesss !
October 22, 2025Oct 22 ha! super nouvelle et clairement il a fait le bon choix d'aller à Vancouver et pas à Toronto, rien de vraiment intéressant à voir là bas, j'y étais pour un congrès en 2018, juste une ville américaine/canadienne comme il y en a beaucoup, enfin le parc n'était pas mal là bas, mais rien à voir avec Vancouver. Pour Whistler, compte au minimum 3 jours pour le bike park, je n'ai fait que deux jours et il me fallait un troisième, c'est sur! Oui Squamish est très bien aussi, et n'oublie pas non plus Vancouver Island, c'est superbe aussi! Edit: les plages sont aussi très intéressants.... Edited October 22, 2025Oct 22 by missJuJu
October 22, 2025Oct 22 On ira sûrement faire les rocheuses, tant qu'à faire.. Banff , etc, mais j'ai qq mois pour préparer tout ça
November 26, 2025Nov 26 Ça se prépare lentement mais sûrement .. on a des vols vers Calgary depuis Paris (essayons d’éviter les grèves , quoique en France ) , bon plus sérieusement l’offre est meilleure depuis CDG . Soit , arrivée à Calgary , départ 16 jours plus tard à Vancouver , juste pour déposer le fils entre temps pour son voyage linguistique . au programme , Calgary 2 nuits (1 jour de visite vu qu’on arrive tard le soir ) ensuite Banff (hors de prix niveau logement , on est au niveau des Keys en Floride abusé ) , ensuite Lake Louise , Glacier national Park .. et une nuit je sais pas ou avant 3 nuits déjà bookée à Whistler Je compte rouler 2 jours entiers , certainement pas assez mais c’est un tout ce voyage , faut bien composer avec tout le monde .. Va falloir rentabiliser ! @missJuJu tu me diras où tu as réservé ton bike et les pistes à faire ? J’essaie de trouver des infos mais c’est tellement vaste que c’est dur à faire des choix .. une chose est sure , l’idéal serait un mixte de shape aérien pour le fils (A line genre ..) et du plus brut naturel ambiance typique BC rocher et mousse .. Un beau projet qui se concrétise !
November 26, 2025Nov 26 Cool! J'ai loué mon Santa Cruz chez evo Rentals (Downhill & Enduro Bikes), https://www.evo.com/locations/whistler/rentals, le shop localisé ici: 4295 Blackcomb Way Unit#116, V8E0X2 Whistler. C'est à 300m de télésiège Blackcomb. Maintenant ce parc là n'est pas très "BC rocher et mousse", enfin ce que j'ai vu, il y a des parties sous-bois et des gros rochers bien évidemment. Il faut dire que le parc est vraiment énorme, donc c'est bien possible qu'il y a des trails qui restent plus dans les bois.
November 27, 2025Nov 27 C'est plus ancien mais moi j'avais loué chez Arbutus, c'était vraiment très bien (si on pouvait trouver ça dans les Alpes ou dans le Sud...) https://arbutusroutes.com/ Coté circuit je n'ai roulé que sur le "Westside" (Lord of the Squirels, Into the Mystic,...) = c'est montée à la pédale et de très belles et longues descentes avec relativement peu d'aménagements et tous les niveaux. J'ai adoré. Edited November 27, 2025Nov 27 by bens
November 28, 2025Nov 28 Top merci je vais explorer ça . pourquoi pas louer des elec un jour en effet et faire de la pedale et un jour lift , s’il y a des pistes plus naturelles à la pedale c’est tentant aussi !
November 28, 2025Nov 28 Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit : louer des elec Citation The Alpine Trail Network, often identified as the Sproatt Alpine, is closed to all e-bikes Quand je disais "à la pédale" c'était la vraie, sans assistance 😉 C'est un secteur limité mais sans doute un des plus beaux et des plus "naturels" de Whistler https://www.worca.com/ebikes-1
November 29, 2025Nov 29 C’est vrai qu’ils sont beaucoup plus strictes la bas pour les ebikes, avec certaines pistes interdites. Peut être si tu veux des traces plus sauvages, regarde aussi Vancouver Island.
December 1, 2025Dec 1 Je suis invitée pour donner deux séminaires à Nouvelle-Zélande (Dunedin, île du Sud) en mars prochain. Je vais les combiner avec une exploration des traces locaux (Dunedin et Queenstown), entre autre bien évidemment. Bon je suppose que personne est encore aller rouler là bas?
December 1, 2025Dec 1 il y a 38 minutes, missJuJu a dit : Je suis invitée pour donner deux séminaires à Nouvelle-Zélande (Dunedin, île du Sud) en mars prochain. Je vais les combiner avec une exploration des traces locaux (Dunedin et Queenstown), entre autre bien évidemment. Bon je suppose que personne est encore aller rouler là bas? J'ai fait un séjour là bas mais orienté rando à pied , de ce que j'avais regardé Queenstown était pas mal adapté mais par contre , c'est vraiment très réglementé , c'est sur les track autorisé et ailleurs , c'est plus complexe
December 1, 2025Dec 1 Le 29/11/2025 à 08:32, missJuJu a dit : C’est vrai qu’ils sont beaucoup plus strictes la bas pour les ebikes, avec certaines pistes interdites. Peut être si tu veux des traces plus sauvages, regarde aussi Vancouver Island. Vancouver Island on fera après avoir déposé mon fils, enfin, en théorie, donc on ira rentabiliser un max à Whistler je pense. Je suis déjà bien content de pouvoir glisser 3 jours là bas dans un trip familial , donc bon, faudra accepter de ne pas tout faire..
December 1, 2025Dec 1 48 minutes ago, karlus said: J'ai fait un séjour là bas mais orienté rando à pied , de ce que j'avais regardé Queenstown était pas mal adapté mais par contre , c'est vraiment très réglementé , c'est sur les track autorisé et ailleurs , c'est plus complexe ça ne m'étonne pas que c'est plus réglé là bas, c'est en général le cas dans les pays anglophones. Pour Dunedin, j'irai rouler avec une locale, je la connais du monde scientifique et elle fait du VTT. Pour Queenstown, je pense plutôt aller au bike park, mais je n'ai pas encore trouvé où d'y aller plus précisément. 2 minutes ago, Tonton tapis said: Vancouver Island on fera après avoir déposé mon fils, enfin, en théorie, donc on ira rentabiliser un max à Whistler je pense. Je suis déjà bien content de pouvoir glisser 3 jours là bas dans un trip familial , donc bon, faudra accepter de ne pas tout faire.. Reste peut-être en bike park avec une location de 2 jours pour le vélo. Il y a déjà tellement des traces à faire là bas. Comme j'avais dit, il faut rouler 3 jours idéalement, mais moi je n'ai fait que deux aussi, on ne peut pas tout faire dans la vie
December 1, 2025Dec 1 voilà , on louera des Nomad ou des Megatower et roule ma poule ! Je suppose que tu peux avoir toutes les protections, tu n'avais pas pris ta dorsale et casque avec toi ?
December 1, 2025Dec 1 J'avais quand même pris mes genouillères, coudières et une dorsale, mais pas le casque (trop gros pour la mettre dans ma valise), mais oui tu peux avoir toutes les protections là bas.
December 1, 2025Dec 1 @missJuJu Sur Dunedin il y a un beau trailcenter là-bas https://www.trailforks.com/region/signal-hill/?activitytype=1&z=14.6&lat=-45.85929&lon=170.53534&content=trails,labels,region,poi,directory,polygon,waypoint,nst,routes_featured J'y ai rouler une fois car c'était un endroits de passage pour moi dans mon trip. Queenstown j'y suis pas resté longtemps non plus car je n'aimais pas l'ambiance par rapport au reste du pays. ( enfin ça c'est personnelle) il y a tous les spots bien connus des vidéos mais si tu as l'occasion un peu en dehors de la ville il y a super petit spot près du lac le Seven Mile qui est vraiment très fun à rouler et très diversifié. C'est pas un spot super connus des touristes donc on rencontre plus facilement les locaux
December 8, 2025Dec 8 @Tonton tapis en fait tu y vas quand? Tu peux peut-être assister au match de diables rouges à Vancouver
December 8, 2025Dec 8 Impossible. fallait participer à un tirage au sort qui a déjà eu lieu. ou faire partie de club de supporters et avoir assisté à quasi tous les matchs.