Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je suis tout doucement entrain de préparer mon futur road trip en amérique du Nord avec mon VTT dans la voiture.

J'axe ce trip autour des parc nationaux ( Yosemite, Death Valley, Zion, grand Canyon, Yellowstone entre autre) mais aussi autour des places, des lieux qui ont et qui font le vtt.

Déjà au programme

Calgary

Kamloops

Whistler

Visite au Cove bike shop

Moab

A l'étude

Boulder

Avez vous d'autres places en tête ?

Posted (edited)

je verrai pour vous promis

Je chie, j'ai loupé les inscriptions pour les test bikes lors de l'interbike de Las Vegas. Ca ouvrait il y a 4 heures et il n'y a déjà plus rien.

Pas grave je me vengerai sur le salon

bon la j'aurai de quoi bucher avec ça

http://www.singletracks.com/mountain-bike/trails.php

Edited by vrouille
Posted

ca sera blog photo, pour sur, et video sur gopro

  • Upvote 1
Posted

Je t'avais déjà pré-répondu sur ton poste du Canada ;)

-Fruita est super connu là-bas et c'est visiblement bine mieux que Moab (qui est juste sympa 2 jours au passage...)

-Sédona et Flagstaff si tu descend en dessus du Grand Canyon. Flagstaff c'est la petite ville sympa où je logeais et il y a une montagne perdue avec plus de 200 bornes de singletrack terrible et bien entretenu (genre fais par des vrais bikers qui réfléchissent et se font très plaisir). Franchement un de mes meilleurs souvenirs! Sédona c'était full single aussi mais avec les paysages de dingues en +.

Posted

Moab, je passe pas plus de 2 jours

J'irai bien faire une tete jusque durango, passer au hall of fame

J'ai vu des trails superbes en Oregon, bref ça sent bien bon !

Posted

on vera, ca passe tout de même en rigide,

mais je me laisserai bien tenter par un full à l'occasion, à voir ce qu'ils proposent et surtout à combien !

Posted

Contact joe breeze... Il aime faire decouvrir le vtt par chez lui aux europeens ! Serieux le mec Repond et a deja fait ca plusieurs fois avec des gars de melivelo

Posted (edited)

Update,

passage au siège social de santacruz pour tester un de leur bexon ! Un bronson ou une merde dans le même style

par contre je pense peut etre me choper un enduro en occasion, en calculant rapidement selon les endroits je suis à + de 700 dollars de location...

edit, lui il donne envie http://www.pinkbike.com/buysell/1547043/

http://youtu.be/9g_JubyZHwE?t=2m20s

Edited by vrouille
  • 5 years later...
Posted

ben voilà je remonte cet ancien topic.

Je suis en train de regarder pour mes vacances d'été pour l'année prochaine et un petit passage à Whistler sera peut-être sur le programme.

Quelqu'un pourrait me donner un peu de feedback sur ce bike park ?

Posted (edited)
53 minutes ago, missJuJu said:

Quelqu'un pourrait me donner un peu de feedback sur ce bike park ?

Paraît que c’est énorme. 
y a un train gap. 

4 minutes ago, jos_2001 said:

il parait que c'est bien :icon_biggrin:

Ha merdre grillé 😂


 

pour le train gap ... Notre ami Niklit l’a fait. 
donc tu peux le faire. 

image.jpeg

Edited by Daso
  • Like 1
Posted

eh ben très informatives vos réponses :rolleyes:

 

Bien évidemment je compte de louer un VTT (et certainement pas un VAE) là bas, je ne vais pas prendre mon vélo avec moi, pas envie de le faire détruire par la compagnie aérienne. 

 

Ok donc c'est énorme... 

 

on verra bien donc :-#

 

 

Posted

voilà

 

ou sinon tu as la mythique A line mais tu risques de te faire dépasser par au-dessus (si si)

 

 

 

Posted
Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

ben voilà je remonte cet ancien topic.

Je suis en train de regarder pour mes vacances d'été pour l'année prochaine et un petit passage à Whistler sera peut-être sur le programme.

Quelqu'un pourrait me donner un peu de feedback sur ce bike park ?

Je ne peux rien te dire du Bike Park, c'est pas mon truc... par contre si tu aimes les singles joueurs et variés je te conseille vivement le trail "Lord of the Squirrels" et les trucs autour.
Belle montée bien roulante mais sympa, paysage superbe au sommet puis 900m de de gros gavage en descente... tout à fait abordable  pour mon petit niveau technique et super fun.
J'avais loué un Yeti chez Arbutus, très bien.
Dormi une nuit à l'AJ, très bien.
 

Posted (edited)

Le message de Dajobi c'était du second degré non ?
Parce que pour ce qui est de t'ennuyer à Whistler à moins d'avoir un bras dans le plâtre...
Je ne suis pas spécialiste et je n'y ai passé qu'une journée ( je préfère les montagnes sauvages et ça ne manque pas en Colombie Britannique)
mais c'est juste un spot énorme, probablement un des plus intéressant de la planète... et il y en a pour tous les niveaux

https://www.trailforks.com/region/whistler/map/?activitytype=1&z=10.9&lat=50.12264&lon=-122.94880
Tu peux regarder aussi Squamish et Pemberton dans le même région.

 

Tiens rien que d'en parler ça me donne une furieuse envie de repartir là-bas 😋

Edited by bens
Posted

oui peut-être c'était bien du second degré, j'ai un peu de mal avec Dajobi de temps en temps, sorry Antoine :$

en fait l'idée est de passer juste 1-2 jours là bas en partie d'un voyage sur le cote Ouest (USA-Canada),  ce ne seront pas vraiment des vacances dédiées au VTT.

 

 

  • Haha 1
Posted
il y a 46 minutes, missJuJu a dit :

en fait l'idée est de passer juste 1-2 jours là bas

Moi j'ai passé presque 4 semaines en BC et je n'ai consacré que 4 jours au VTT, je peux juste te dire que j'ai bien regretté de n'avoir pas pu faire plus... mais bon on n'a pas toujours le choix.
L'avantage c'est que ça me fera un bonne raison d'y retourner !
La météo peut être compliquée (il pleut énormément à Vancouver), paradoxalement il peut y avoir d'immenses feux de forêt non maitrisés (c'était le cas quand j'y étais et on a failli devoir annuler notre trip tant l'air était irrespirable à des centaines de kilométres à la ronde, mais, coup de bol, le vent a tourné et la fumée est partie ailleurs),
mais j'adore l'ambiance de cette région.

Posted (edited)

tu étais là en quelle période de l'année?

J'ai déjà entendu que la météo à Vancouver est loin d'être clémente. En fait on avait une Canadienne de Vancouver dans le labo qui trouvait la météo en Belgique ensoleillé, pour dire ^^

Edited by missJuJu
Posted
il y a 8 minutes, missJuJu a dit :

tu étais là en quelle période de l'année?

En août (fin août pour la partie VTT)
Août - début septembre c'est pas mal pour avoir le minimum de neige en altitude (il en restait un petit peu à partir de 1800m mais ça ne nous a jamais gêné)
Juin-début juillet il faut bien regarder où tu mets les roues parce qu'il peut en rester beaucoup par endroit.
cela dit il y a plein de trucs à faire sans monter en altitude.
 

 

Posted

ah quand même (pour la neige)!

Je pensais d'y aller mi-juillet +/- mais rien est encore définitif. 

Pas possible d'y aller fin août, je compte sur mon fils d'avoir des repêches :-#

  • 5 years later...
Posted

Je remonte ce topo, car finalement c'est confirmé que j'irai à Vancouver en juillet, je suis invitée à une conférence scientifique là bas, donc ça sera vraiment LE moment pour pouvoir profiter quelques jours là bas (vu qu'une partie du voyage sera payé par mon travail).

J'ai vite fait une recherche sur internet, mais ça sera quand même mieux d'avoir un retour plus personnel de quelqu'un d'ici

@bens?

@vrouille?

 

Il y a donc le bike park à Whistler qui est bien énorme, mais on m'a aussi parlé de Vancouver Island, il y a aussi pas mal des choses à faire là bas et c'est très joli.

J'ai fait un peu moins de bike park ces dernières années (je ne suis même pas allée l'année dernière) donc j'hésite un peu. Peut-être du VTT moins engagé?

Enfin bref, tout retour d'un d'entre vous sera le bienvenu! :)

 

 

 

Posted

chouette opportunité ça...

 

La dernière fois que je suis allé aux US pour le boulot, j'en suis revenu avec un VTT 😇

Posted

Hello Julie. Je ne suis resté que du côté quebec ontario 

Posted
47 minutes ago, vrouille said:

Hello Julie. Je ne suis resté que du côté quebec ontario 

ok merci pour ta réponse ;)

reste @bens ^^

Pour le moment j'ai un hold sur mon billet d'avion pour rester +/- 4 jours de plus là bas (après la conférence).

A priori le choix sera entre Vancouver Island ou Whistler.

 

 

 

Posted (edited)

Salut Juju,

Dans tes deux choix je n'en connais qu'un, Whistler, et je n'y ai passé qu'une journée donc c'est un peu court pour te donner beaucoup de tuyaux.
Il y énormément de possibilités à Whistler, du bike park avec ou sans RM et de grandes zones de trails sans RM.
Le peu que j'en ai vu était vraiment fantastique.
C'est en partie dans la station de ski, le reste c'est de la moyenne montagne (avec potentiellement encore un peu de neige en juillet)
Pour Vancouver Island je ne connais pas mais le profil des sentiers est très différent il me semble, c'est vallonné mais pas de la montagne.

Un bon moyen de te faire une idée c'est d'aller sur Trailforks qui est très complet pour la BC
https://www.trailforks.com/region/whistler/
https://www.trailforks.com/region/vancouver-island/
Détail des sentiers, vidéos, commentaires,...
Voir aussi https://www.worca.com/  c'est l'asso qui gère les trails de Whistler hors station de ski  ( NB. le coin que j'ai pratiqué est interdit aux eBikes)

 

Edited by bens
  • Thanks 1
Posted

Oui il me semble que Whistler sera "the place to be", certainement plus facile pour trouver des trails là bas pour les 3 jours que je resterai là.

Merci :)

 

Posted

bien de la chance @missJuJu !! 

Même 3 jours, tu pourras en profiter, et de ce que j'ai pu lire/entendre, tu as de tout à Whistler, de la bleue flow jusqu'aux noires bien engagées.

Tu as aussi pas mal de trails du côté de Squamish parait il mais c'est sans doute plus "facile" pour qq jours de rester sur le domaine de Whistler.

 

Dans ma "to do " list un jour .. si possible.. 

 

 

Posted

Oui c'était aussi dans ma "to do liste" et effectivement c'est la grande opportunité cette année! :)

 

3 jours, c'est peut-être peu, mais ça sera compliqué de rester là bas trop longtemps.

 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.