Blacksad Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Petite question... La qualité d'une gaine de câble de vitesse est-elle déterminante? Est-ce que entre une bas de gamme et une haut de gamme la différence est vraiment sensible? C'est plus facile à régler? C'est plus durable? Le shifting est plus doux, plus facile? Si vous avez des suggestions de marque, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Oui! Quand j'avais des vitesses, je mettais de la xtr. Bcp plus efficace dans le temps, ca s'encrasse moins vite que de l'entrée de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 C'est surtout les arrets de gaine qui sont importants Mon vélociste vend des arrets à 0.75€ l'arret, je peux te dire que j'ai tenu toute la saison passée et l'hiver avec sans changer. Je viens juste de changer la semaine passée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Le liner présent dans la gaine est important aussi Maintenant, sûr que les arrêts de gaines le sont tout autant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Arf... je n'avais jamais tenu compte de ça! Je pensais être tranquille avec le passage interne des cables sur ce spad et je n'ai vu aucun changement! En sachant que j'étais parti sur de la gaine bas de gamme et des arrêts de gaines de récup' me disant que c'était bon comme ça... Bon, je vais devoir me préparer une p'tite commande! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Moi c'est le seul truc que j'achète chez mon bouclard. L'avantage de prendre juste la taille et le nombre d'arrêt que tu as besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 bien que je ne change rien moi même, je ne peux que confirmer qu'il vaut mieux mettre du bon matos.... la crasse rentre moins vite et tu gardes une transmission efficace bien plus longtemps... je faisais même monter un brol en gore tex qui tenait allégrement plus d'un an alors que je roule tout l'hivers par presque n'importe quel temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Jagwire? http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-gaines/jagwire-kit-complet-ripcord-cables-gaine-derailleurs-carbone-noir-100-1899.html Shimano? http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-gaines/shimano-kit-cables-et-gaines-teflon-derailleurs-vtt-noir-100-126894.html Des suggestions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 +1 avec Pili: vu qu'on est dans un pays ..euh ... un peu humide ... il vaut mieux faire installer des gaines de qualité supérieure et améliorer la longévité de l'ensemble. Cela me rappelle mon premier VTT, il y a de nombreuses années, je dopais mes gaines de type bon marché au "degrip" avant d'aller rouler J'utilise actuellement des Jagwire Ripcord et j'en suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Pas sûr que mon système soit financièrement intéressant comparé aux gaines classiques, mais au moins je ne me prend jamais la tête! J'ai des Alligator mini I-link (genre Nokon) depuis 3 ans. Faut un peu chipoter pour installer, avoir le bon nombre de perle en fonction de la courbure qu'on veux et de la taille du liner, et puis c'est tout. Quand ça s'encrasse, changement du liner, ça coute 7€ pour 2, et on est reparti. Ca coute un pont à l'achat (je trouve, 60 boules pour ça...), mais au lieu de racheter un kit de gaines à 30€ tous les ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bike a testé cela. Fazit : Jagwire gagnant en 2 XTR. Enfin les "beste koop" comme on dit. Lien http://www.bike-magazin.de/test_technik/komponenten_zubehoer/schaltungen/verschleisstest-schaltzuege-mit-montageanleitung/a12311.html Déjà posté à plusieurs reprises. Une gaine du type Jagwire ou Shimano, tient plus longtemps aussi du fait des embouts étanches. Si tu veux faire le grippe sous, les embouts Shimano sont vendues séparément. http://www.bike-components.de/products/info/p24978_Endkappen-fuer-Au-enhuelle-gedichtet.html http://www.bike-components.de/products/info/p4908_Endkappen-fuer-SIS-SP40-gedichtet-10-Stueck.html Les Jagwire sont dispos en différentes couleurs, je préfère les Shimanos bien noirs. Certains remplacent plus vite leurs vélos que moi le câble .... Quoique 1x/an pour quelques EUR, c'est plus sympa que de devoir rentrer en SS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Le kit Alligator est effectivement cher, à voir si les Jagwire ne donne pas satisfaction mais peu de risque semble-t-il! Mais c'est tentant un système réellement durable! Je pense partir sur le kit Jagwire complet et voir ce que ça donne... Niveau couleur, je resterai surement en noir! Cette gaine se coupe facilement avec une bonne pince coupante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav21 Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Blacksad, tu peux prendre les Mountain Pro de chez Jagwire... les yeux fermés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Vu ceci --> http://www.bike-components.de/products/info/p34435_Schaltzugset-Mountain-Pro.html Est-ce qu'il faut un accessoire ou l'autre pour ne pas être em***é? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav21 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Pour ne pas être em****é de quoi? Infos tirées de Probikeshop, pour le Mountain Pro Carbon : - Compatible système Sram et Shimano (VTT) - Longueur du câble avant : 1500 mm ;- Longueur du câble arrière : 2300 mm ;- Longueur de gaine : 2500 mm ;- Gaine LEX prélubrifiée ;- Contient : 2 butées étanches, 7 butées linéaires, 2 butées Hooded, 6 donuts, 2 embouts de câbles, 2 tubes de protections de gaine, 2100 mm de gaine d’étanchéité. Les butées étanches sont vraiment bien foutues... & le reste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Le kit semble bien complet en fait... Je viens de le commander chez Probikeshop, première commande sur ce site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav21 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Il l'est. J'avais acheté une pince coupe-câble par ma même occasion. C'était une bbb. Coupe nette RAS, comme le site et les délais de livraison. Bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Merci de confirmer la fiabilité du site! J'ai une bonne pince coupante classique, ça devrait aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 15 avril 2014 Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Une pince à "becs" est préférable. Ma pince, une vieille Shimano, doit bien avoir 30 ans. Pas le choix à l'epoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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