Aller au contenu

01 juin 2014 : La Viroinvalloise, Oignies-en-Thierrache (Namur)


lonegien

Messages recommandés

Nom de l'événement : La Viroinvalloise, Oignies-en-Thierrache (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 01 juin 2014

Contenu :

LA VIROINVALLOISE

Province:Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 17-27-38-44-55-61-72 km

Dénivelée+: 400 à 2000

Nombre de ravitaillements: 1-4

Nombre de participants en 2013: 310

Heure de départ: 7h30-11h

Lieu: pleine de jeux rue de Revin

Code postal: 5670 Oignies en Thièrache

Prix: 4€ -5€-6€

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0499/93 98 59

E-mail: alaindeneef@scarlet.be

Facebook : https://www.facebook.com/events/740186782679842/?fref=ts

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Ben de mémoire c'est vraiment une rando physique et technique (niveau rando , c'est pas de la Dh non plus) , donc franchement, c'est plus pour un multi fun comme ton chromag que le surly, mais comme je sais que t'es un peu contrariant comme garçon je suis sûr que tu vas te mettre un pari personnel stupide de le faire en SS :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau cette année, une boucle de 17kms restera sur le territoire Belge et sera plus accessible techniquement et physiquement 100% bois !!!!

Ensuite vient une boucle de 27kms (700d+) sur laquelle viendront se greffer 2 autres boucles (kms et d+ à confirmer) car Alain, Nicolas et Lucien ont les parcours en tête mais nous devons encore les réaliser pour les aménager et les mesurer, les infos suivront !!!!

Nous avons donc effectué la boucle de 27 kms ce dimanche, elle est simplement ma-gni-fique, indigestion de singles et odeur de plaquettes !!!

Les puristes se régaleront à nouveau. Hâte de découvrir les 2 autres boucles.

Pour avoir un aperçu, consultez les CR de 2013.

Certains avaient renseigné un fléchage un peu limite à certains endroits, 3 personnes viennent en plus cette année pour optimaliser le fléchage au maximum.

Le millésime 2014 sera un grand cru !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rando de l'année dans la région, chaque année je m'étonne du peu de monde. :| C'est pour moi le plus beau circuit de la région loin devant Olloy.

Physique certainement mais un régale technique, chaque année offre sont lot de découvertes. Allez donc faire honneur au super travail d'Alain et son équipe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute parce que c'est au trou du cul de la Belgique , mais pour le reste je suis d'accord, de loin une des randos les plus techniques de l'année,:)

Mais moi qui commence à sérieusement devenir allergique aux piqures d'insectes, ça me fait un peu peur, les moustiques sont hargneux là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi la rando loin devant les autres, la première de mon Top 3 (suivie de Olloy puis Profondeville).

Du technique, du physique, du sauvage. je l'ai déjà même faite avec l'Enduro, ouaou quel souvenir !!

J'en serai sauf si il pleut. Si il pleut, je connais ma manière de descendre, et vu les cailloux et racines, trop dangereux. Et comme je ne sais pas descendre lentement...

Effectivement, souvent des moustiques, surtout à l'inscription. Mettre du produit anti-moustique en sortant de la voiture. Après, avec la vitesse ça va.

Scarvounet, le SS franchement je n'y crois pas trop... Enfin, c'est tes jambes, tu fais ce que tu veux. En 2012 il y avait 1190m de D+ pour 39.6 kms. Je n'ai jamais fait la longue distance, mais cette années si il fait sec je tente le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement la rando de l'année à faire avec un enduro si on en a un. On souffre plus en montée mais les descentes sont encore plus un régal.

Perso c'est the rando à ne pas rater avec côtes et descentes sans concession, un de ces rare moment de mountainbike que l'on a l'occasion de vivre à côté de chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, l'orga a allongé le parcours avec un 72!! pour 2000 de D+ :blink:

Faudra vraiment reprendre l'entrainement sinon c'est juste pour mourir ou ne même pas pouvoir profiter des descentes faute de lucidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est pour ça que je n'ai jamais fait que le 40... faut la caisse...

je pense qu'en prenant son temps, c'est faisable. Faut pas avionner à toutes les randos hein Pili, pas grave si tu fais une moyenne de 15 au lieu de 19 :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que les descentes sont tellement chaudes là bas qu'il vaut mieux se réserver...... mais tchu que c'est loin...

Ben je suis content, car je viens de réaliser que c'était pas beaucoup plus loin que pour aller à Namur pour ma part ! Je sens que je vais y aller souvent ! :babanevil:

Tu fais quelle distance Pili ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, le plus difficile est de remonter sur Oignies après avoir éventuellement effectué les 2 boucles sur la France. Donc vous devriez avoir assez de jus et de lucidité pour attaquer les belles descentes qui vous attendent. Pour ceux qui feront courageusement le 72, ils finiront par la boucle Belge de 17kms moins physique, mais qui ne manque pas de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rando effectuée ce dimanche chez nos voisins de Fumay. On a été gâté en dénivelé et en passages de toutes beautés.

La BONNE nouvelle, malgré la proximité, aucuns passages communs à la randonnée du 1er juin à Oignies.

Les parcours sont trouvés, juste un peu de nettoyage à certains endroits et nous serons prêt à vous accueillir pour cette randonnée hors du commun.

Alain vous a encore gâté dans ses tracés (y):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Longs Fjeus présents.

Pour les absents à Fumay, il vous reste une chose à faire.....

.....venir nombreux soutenir la petite équipe d'Alain et profiter des superbes parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.