Aller au contenu

SHIMANO EPIC ENDURO 2014 - Mons La Trivalle (France)


powerdesigner

Messages recommandés

oui voilà.

Si tu arrives à la fin de la boucle 1 dans un certain temps. Tu peux partir sur la 2.

Puis idem pour partir pour la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabo, ça fait 2ans que j'y songe Fred; peut-être un plan pour 2015 qui sait? Et le Beaufortain à l'air top aussi les gars!

Pour ceux qui sont chauds pour l'épic 2015 et à venir; sans vouloir vous décourager et dans l'optique de faire les 3 boucles, il faut être prêt physiquement mais aussi et surtout techniquement.

Pour avoir un point de comparaison pour certains :

90Km et 4400m de d+ c'est vraiment du très costaud même en Xc sauf que là c'est avec un vélo d'enduro, les protec, etc... Le Raid Des Hautes Fagnes ou l'Ardennes Trophy c'est une partie de plaisir à côté; niveau physique on tends plus tôt vers les chemins du soleil mais plus roulant en côtes et beaucoup beaucoup plus difficile en descente.

Niveau technique la barre est mise très très haut; l'enduro de la semoy c'est easy de chez easy à côté de l'épic...

Pour celui qui compte affoler le chrono en spéciale, il faut un niveau d’extraterrestre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le parcours fait 100 km cette année et 4.800 m D+

S'il font le même parcours, Marc le confirmera mais la première boucle est la plus accessible même si elle démarre de nuit et seule la spéciale 2 est (vraiment) chaude. Il m'arrive de la faire ... à pied uniquement. Si mes souvenirs sont bons elle avait été utilisée pour une étape du championnat de France.

Je devrais y être en spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la première boucle est la plus accessible et il ne faut pas rouler fort pour arriver dans les temps et pouvoir partir sur la seconde. Donc pas trop difficile de faire les 2 1ères boucles.

Perso j'ai roulé vite sur la liaison pour aller à la 1ère spéciale de manière à perdre le moins de temps possible en attendant de pouvoir prendre le départ.

Après, j'ai roulé à mon rythme en liaison et je n'ai pas traîner dans le paddock entre les boucles ; rythme pas cool raoul mais pas vite non plus et je suis arrivé à la dernière porte horaire avec plus d'1h d'avance. Pour faire 2 boucles, il faut compter environs 8h de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, Dabo c'est ds mon programme 2015 si c'est jouable niveau famille/boulot , je suis leur page FB , on en reparlera certainement ;)

On est qques uns à avoir mis ça au planing 2015 aussi! on avait été aux blacons de dabo en aout, c'était exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en Avril ?
Perso je vous suivrais bien, mais sortir d'une réduction et foncer directement dans ce genre d'évènement, je pense pas que je prendrai le risque. Par contre je ferai surement l'Enduro de la Semois en 2015 ! Vu les retours.

Sinon Fred, si tu y vas en 2016, je veux bien te suivre!
Axel, ça te dit vraiment pas d'essayer en Sr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

C'est dommage que ce soit si loin. Parce que la trace GPS est fournie par l'organisation... Mais bon, il y a un bon 900km jusque-là !

Pour l'entrainement, point de vue d+ on trouve ça facilement mais des passages techniques comme ça ??? Où peut on s'entrainer dans un rayon "proche" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred, tu as le niveau physique pour boucler; sur ce genre de défit c'est plus le mental qui fait la différence ;)

A partir du moment où tu es dans les temps pour t'élancer sur la dernière boucle, je pense que très peu de bikers ne la termine pas...

@flytox01, c'est possible de trouver des passages avec un engament technique similaire en Belgique. Par contre il faut avoir eu un premier contact avec son vélo d'enduro et la caillasse du sud... Et comprendre qu'un vélo d'enduro est fait pour bouffer de gros cailloux dans la trajectoire et te garder à bord là où tu penses que tu vas passer par dessus bord ;)

Si c'est possible, c'est bien d'y passer la semaine et même hors "orga" il y a de quoi faire pour des vacances en famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80% des SP passe en semi rigide alu avec une revelation 140mm en 27.5 ;)... MAIS le corps et les bras souffre... ce que dit BIKEMAN :" faire confiance au vélo d'enduro" est a 100% vrai

Lionel en a bavé plus que sur l'édition 2014 où il fait 45e je pense... ;)

RDV en 2016 ;) sauf si il pleutre.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.