Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

RAVEL : vitesse limitée à 30km/h


jonacannondale

Messages recommandés

ç'est une bonne mesure pour la sécurité des piétons mais comme toi, je trouve que 30km/h, c'est encore trop vite !

si on calque le comportement qu'on adopte lors des randos (politesse, on se laisse dépasser, on prévient quand on dépasse, on se signale aux piétons, on fait gaffe aux canassons, etc..), cette limitation ne devrait pas constituer une entrave de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois le bon sens et la courtoisie me semble s'imposer. On vit dans un monde ou on veut tout réglementer et ou on veut minimiser le moindre risque.

On se retrouve avec des règlements/lois/normes en n'en plus finir et on n'est même pas capable de les appliquer/controler.

Parfois cela me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffffffffffff je vais avoir dur de rouler à 30 km/h avec mon enduro, trop vite pour moi......

Mais la mesure est bonne, quoique je doute que les râleurs de cyclos qu'on croise sur le ravel la respectent et encore moins les tracteurs sur les voiries agricoles (chemins de remembrement)

En tous cas moi pas de problème je suis en-dessous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique une dame en VAE et de plus en mode turbo et avec de la "gnac" dans les mollets , ça doit dépasser le 30 ,

désolé Julie je vais devoir te dénoncer sur jeflasheaussilesvelos.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'une limitation de vitesse est tout simplement inadaptée.

Cela devrait dépendre de la fréquentation, un dimanche ensoleillé bondé de monde parfois même 15 km/h serait trop élevé et un lundi pluvieux sans personne dans le chemin, pourquoi limiter?

Et pas possible de sanctionner donc comme d'hab il y aura les bons et les mauvais élèves. Bref je trouve ça inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julie,

30km/h c'est encore trop vite.. de toute façon c'est rare (plus tôt jamais) que je roule en 30 km/h sur mon vtt (même mon Canyon), je suis clairement pas forte assez

rappelle toi ton accrochage avec jojo sur le ravel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoique une dame en VAE et de plus en mode turbo et avec de la "gnac" dans les mollets , ça doit dépasser le 30 ,

désolé Julie je vais devoir te dénoncer sur jeflasheaussilesvelos.be

un VAE coupe à 25km/h, donc oublie le de rouler à 30 sur le ravel sauf si tu as bidonné ton truc (c'est possible, mais je n'ai pas fait et je le ferai jamais)

@Roger: justement je me rappelle très bien l'accrochage avec jojo! Pour moi c'est dangereux de rouler vite sur le ravel. Bon Carole a raison, pourquoi faire un reglement dans ce sens là, la vitesse doit être adaptée à la fréquentation de ce jour là. Honnettement s'il fait justement beau, j'évite le ravel et je préfère de passer sur la route, car trop dangereux et trop chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est plus dangereux, le gars qui signale sa présence et adapte sa vitesse ? ou le style je m'arrête, sans regarder derrière et mets tout de travers pour bloquer toute la largeur du Ravel ...

Parallèle, çà fait longtemps qu'en Flandres la limite sur les chemins de halage est à 30.

D'ailleurs certaines villes y font la chasse aux cyclos qui se déplacent en troupeau sur ces chemins ... entre nous certains exagèrent surtout les cyclos ;-)

PS: Ce soir, je serais en mode cyclo sur un halage, pour ma destination, c'est le chemin le plus court.

Mais, comme il pleuvra pas de soucis à me faire, je ferais crépiter les flashs :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'emprunte plus le ravel que très rarement et en dehors des villages, c'est devenu un endroit pour promeneurs, joggeur ou pour faire du patin à roulette - bref un espace de détente pour tous mais qui ne convient plus vraiment au vélo et certainement pas à plus de 30km/h.

Donc limiter la vitesse à 30, pourquoi pas, mais je vois effectivement mal des radars sur le ravel - donc cela ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il fallait aborder le sujet sécurité sur le ravel il serait plus intelligent de promouvoir l'adaptation de la vitesse par rapport au croisement ou dépassement d'autres usagers , que ce soit piétons , vélos enfants..... démonstration: comment appelle-t-on un cycliste qui frôle des enfants en bas âge sur le ravel à 20km/h ( cas vécu) : réponse ... moi du fond du coeur j'ai crié CONNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sors rarement de ma réserve

merde !

heureusement qu'on est le premier avril et que je n'y crois pas.

Si quelqu'un me dit que je dois rouler à 30 km/h sur le ravel qui fait Perwez-Jodoigne, qu'il essaye de me rattraper avec mon nouveau Scott Plasma... Dernière fois que je l'ai fait, à du 45 km:h de moyenne, je ne pense pas avoir mis en danger les 23 pellés que j'ai croisé, en tout cas moins que quand ils devront sortir du ravel pour rejoindre leurs habitations sans piste cyclable voire sans troittoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr j'ai presque fait un strike de pisseuses de 16 ans ce midi devant la gare , feu rouge piéton, vert voiture (et donc vélo) et un troupeau de collégiennes pré pubères qui traverse, me suis pas arrêté, ça a fait des ouuh , hiiikkk , mais elles sont restées comme des connes au milieu pour pas se faire renverser

Pisseuses de brin

Pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Fred... des filles de 16 ans ne sont plus pré pubères, si oui, elles ont un intérêt de se faire consulter

Oui à cet age elles sont déf... de partout :mdr::Grrrr2:

c'est ce que Miss Juju voulait dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative mais tu es en infraction , pas d'éclairage de plaque , feu avant et arrière absentś

pas de coyote , tu ne passeras certainement pas au contrôle technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule a une vitesse adaptée à la situation! ;)

Le mieux est encore l'auto-discipline, taper 50Km/h dans une grande ligne droite ou 15 quand la visibilité est limitée. Car selon moi, une loi est crée afin de déterminer qui est responsable en cas d'accident (ça me rappelle la Belgique, je suis presque rentré en collision frontale avec un BMX quand j'avais mon Fury).

Des fois je crie comme un possédé en descente histoire de m'annoncer.

Pour en revenir au sujet, 30 km/h est théorique, admettons qu'il pleuve, un vététiste fait son 30 mais avec un vélo usé, baquette v-brake usées et pneu presque sur la corde... Cette personne ne freinera pas à temps.

Un gars fait son 30, pneu avec des crampons tout neuf et disque 180, lui freinera à temps.

Moi personnellement, quand un obstacle apparait, je freine en essayant d'éviter. Mais qui dit que le saisi (le saisi peut être moi) ne tentera pas sa manœuvre d'évitement sur le même talus... Et donc impact...

Je me rappelle, en France, sur une route, un groupe de piéton sauvage apparait, avec un chien, le ne sors pas ma pokéball, je choisis la fuite, je freine en me décalant vers la gauche afin de ne pas les dépasser à fond, je trouve ça logique, sauf que mon pote ne le voit pas de la même manière et essaie de dépasser tout le monde par la gauche, évidemment la même gauche sur laquelle je comptais me rabattre, impact, on est tombé, première chute avec mon Titus, fort heureusement j'ai géré ma chute, aucuns de nous ne c'est blessé. On avait l'air con... Mais bon :D On a essayé de trouver le "coupable" histoire de savoir qui devrait faire attention la prochaine fois... Tout ça pour dire que si nous avions suivis les mêmes règles, il n'y aurait pas eu d'accident, évidemment le risque zéro n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne initiative mais tu es en infraction , pas d'éclairage de plaque , feu avant et arrière absentś

pas de coyote , tu ne passeras certainement pas au contrôle technique !

Oh merde alors, vais me commander une plaque Z alors :icon_biggrin::icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.