Aller au contenu

27 juin 2014 jusqu'au 29 juin 2014 : Pass'Portes du Soleil


Valéry

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Tubeless je n'ai que Bronson WTB et un Ardent

Tout deux d'occasion ...

s'il pleut ce n'est pas le mieux... ils ont déjà fait les PPDS ... mais bon voilà :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, je quitte ce soir moi :D

visiblement la météo a l'air ok pour demain et vendredi (c'est déjà ça...) puis samedi risques d'orages, et dimanche cata si j'en crois tous les sites météo...mais bon, on croise les doigts !

On va dire que si je peux rouler 3 jours sur 4 au sec, je serais content, mais on verra sur place... météo et montagne, c'est tj pareil...

comment je me vois bien demain à cette heure ci sur les télésièges des Gets :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la Passeportes s'est terminée avec 88 km et 6600 m de dénivelée et tout cela sur un terrain sec et plein de soleil.

Pareil!

Par contre les pauvres qui ont roulé ce dimanche ont été repeints :-s

Toute la partie suisse était même fermée apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de la ppds

on a eu un temps exeptionnel

départ d'Avoriaz vendredi 8h00 retour aux gets vers 17

quelques passages qui m'on fait frémir dans des variantes DH

parcours au top si on retire les 2-3 bornes d'empierrés casse-gueule .

date bloquée pour 2015 .

PS : le stumpjumper est vraiment une machine polyvalente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les Passeportes avec un endurigide ne posera pas de problème particulier sauf que tu te feras brasser un peu plus mais c'est faisable.

Par contre, pour rouler les autres jours sur les bikeparks, tu vas avoir vraiment mal aux bras lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo, de retour de ce magnifique petit trip alpin de 4 jours , avec le plein de sensations et de souvenirs, ce fût top avec le petit groupe rassemblé de main de maître par Daso (qui mérite assurément une reconversion en GO , rien à dire)

Je suis arrivé le jeudi matin après une nuit de route et 3 h de repos dans la bagnole , un bon petit déj aux oeufs, lards et reblochon plus tard, me voilà seul sur les premières pistes des Gets , je start par les bleues, j'ai la tête dans le cul, je me fais presque malmener , faut que je me réveille soit, d'autant que ce sont mes 1eres descentes en plates et 5 Ten , mais les sensations ne sont pas mauvaises.

Qq descentes plus tard, Hash et Lio me rejoignent, et on enchaîne toute la journée les bleues, rouges, et qq portions non balisées en fin de journée, bien plus technique, mais naturelle , de la racine à gogo, et de la pente , le ton est donné ! Pour les balisées locales, rien de neuf, d'énormes prises de vitesses; des relevés tip top, mais les pistes sont déjà trop défoncées, en fin d'aprem, ça commence à user , surtout qu'on roule qd même tous en enduro !

On rejoint le gros du groupe le soir au chalet à Morzine, qq binouzes et papotes plus tard, on se couche (enfin moi, les autres iront voir les diaapp' dans un troquet local) , et on prépare les bikes pour le lendemain , jour J de la pass'portes !

Petit couac cette année aux inscriptions, ça traine comme pas possible à 7h30 du mat', personne ne comprend, mais on attend facile 30 min pour se rendre compte qu'il y avait une file "groupe" dans laquelle on aurait dû aller...soit, file à Super Morzine (logique presque..) , on monte sur Avoriaz, 1ere descente bien sympa dans la caillasse , puis le parcours évite la variante DH , dommage, mais on y reviendra .

On attend un moment Hash qui a réussi à percer un High roller DH exo protection , heureusement qu'il y avait le stand Mavic, qui lui remonte un pneu en tubeless vite fait bien fait contre la somme raisonnable de 50 eur , ouf, on repart !!

Ensuite, globalement, ça roule, on suit le parcours qu'on connait, avec les variantes Dh , et sachant qu'on évitera Torgon suite à des échos pas spécialement excitant, on se lance sur 2 descentes improvisées à Morgins.

Fred (d'endurando) et Tof nous en disent le plus grand bien , et franchement , les 2 descentes faites seront parmis les plus belles du séjour, beaucoup plus naturelles que les DH permanentes des Gets ou Chatel, et franchement technique, mais ultra fun , géniales !

On se relance alors sur Champéry , avec cette magnifique descente faite l'an dernier aussi, mais la route avant, et après bof , enfin, c'était connu d'avance, le ravito raclette bière en bas aura tôt fait de nous redonner le sourire :)

La suite est globalement rapide, rien de sérieux, en fait la Pass portes est franchement facile si on ne cherche pas les traces Dh ; d'ailleurs sur le retour au Lindaret, Lio et moi sommes partis pour aller chercher une trace noire dite "coupe de france", et là , baf, la claque , un condensé de marche, racines, pierres, pffouaa, le genre de traces pour laquelle on travaille la technique et le physique (hum) toute l'année , du miel pour les ours , à faire si vous vous rendez sur Avoriaz un jour !

Retour à Morzine après, avec la longue descente en épingles larges (trop) , rapide, ultra long, mais niveau technique relativement pauvre, soit, on en a pris plein la tronche ce jour , avec les paysages, la vitesse (l'un de nous a une video d'une longue descente où on se suivait à 60 sur un sol fuyant, franchement à cet endroit là, mon cerveau m'a mis un moment sur mode warning avec la vitesse à laquelle on allait :blink: ) et les ravitos gargantuesques (fromage, jambon de pays, rosti, raclette MAIS on a raté la tartiflette des Lindarets , grumpff)

Le 3eme jour, samedi , on repart chaud mais la meteo est plus variable, il a plu, et le sol risque d'être plus glissant ; on part vers Super Morzine, on voit les nelles pistes permanentes de Morzine en dessous de nos pieds, on se dit qu'on les fera plus tard, direction Avoriaz pour aller refaire ces putains de pistes techniques vers les Lindarets, et franchement, la pluie a tout changé, ça glisse, c'est chaud , faut pas trop toucher le frein avant, perso je m'en tiendrais à 2 descentes "rouges", certains referont la trace noire, mais c'était holiday on ice pour reprendre l'expression de Hash.

Une partie du groupe préférant retourner vers Morzine, on va faire les bleues et rouges en haut de super morzine, franchement gai, des petites doubles faciles, des enchainements de relevés hyper bien travaillés et des pistes au flow parfait, bref, ludique, facile, certains adorent, d'autres moins dans le groupe.

Midi arrivé , on se demande comment descendre sur Morzine en évitant la descente chiante des Pass portes, on part à qqu'uns sur la trace noire qui est juste au pied du télécabine de Super morzine, et là, pfouua, re claque, c'est pentu et technique, surtout que qq gouttes de pluies viennent de rendre les racines et les pierres pour le moins glissantes.

Une tuerie ! Lent mais bordel, faut surtout pas relâcher son attention une seconde ; certains kiffent, d'autres pas du tout , chacun son truc , on a fini par plus ou moins scinder le groupe en fonction des préférences de chacun.

Perso j'aime , sachant que c'est le dernier jour de beau temps annoncé, je compte bien profiter un max. On part sur les Gets via le Pleney (rapide leurs nelles infrastructures pour remonter, la classe) , descente rapide sans soucis, on fait la queue sur le télécabine du Mont Cherry , et on part sur la noire "dans le gaz" qui mérite assurément son nom , rapide, remplie de grosses doubles mais à mon avis tout à fait faisable pour quelqu'un à l'aise dans l'aérien , bref, plein les bras et les poignets une fois de plus, les freins chauffent, mais quel pied ces descentes !!

Une liaison plus tard, nous voilà de nouveau en haut de Super Morzine pour rejouer sur un mix bleu/rouge, et descendre sur Morzine par cette fameuse noire ultra technique du matin , ça passe déjà mieux la 2eme fois, mais faut pas trop être confiant sous peine de se mettre au tas plus vite qu'il ne faut pour le dire.

Toujours pas rassasié, Hash Lio, Greg et moi repartons sur le Pleney car on y avait vu une noire en partant sur les Gets , et là, de nouveau, la claque, on fera la première en empruntant une variante naturelle technique mais faisable au début puis carrément interplanétaire sur une petite portion, enfin, trop gros pour notre niveau , soit, on rejoint la piste pour descendre à mach 2 jusqu'en bas .

On remonte (infatigable ce jour là) pour la refaire en entier, Hash se lance, je me colle à lui, et on la fera au taquet , sans arrêt, de haut en bas, avec une de ces putains de vitesses, j'ai failli laisser une goutte dans le slip tellement c'était bon, c'est qu'il descend bien le bougre, et c'est trop bon de se tirer ainsi la bourre sur une piste aussi travaillée et parfaite , tout passe avec le flow, on stresse à peine sur les qq petites doubles et sauts de la piste, géniale , on termine avec la banane , on nettoie le bike et on gratte (enfin Lio en bon carolo) qq bières au ravito des Pass portes qu'on a faite la veille (hum)

Dimanche, levé, pluie à torrent, le petit ruisseau face au chalet est devenu un torrent, personne n'est chaud pour rouler (c'est un euphémisme) on ira au salon des Gets où on croisera Vouilloz et Jé Clementz , en bonne star qui sont là pour représenter leurs marques , perso je causerais 20 minutes avec Draille Bike sur le Nicolaï ion 27.5 , ce qui ne fût pas bon pour ma propension à changer (trop) vite de vélo, car après 3 jours de gros ride en montagne, quand on te "vend" un enduro de 160 comme ça , t'a juste envie de craquer... Story to continue à ce sujet, mais sinon mon Genius s'est royalement comporté, la 32 est un poil light pour les vitesses atteintes à certains endroits mais le cadre est nickel , la transmission XO1 n'a pas sauté une fois , bref, quel weekend bordel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred ton compte rendu me semble un peu court, je te serais gré de le compléter... :p:

(heureusement que t'es pas resté deux semaines sur place, on aurait carrément pu écrire un roman :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est l'enthousiasme

Marie, je te laisse relater l'épisode du pote d'estee j'y étais pas :-#

parlant de ce brave jeune, que tous les maniaques du lavage aille se rassoir, estee où l'homme au bike état show room tous les soirs (quoique greg est pas mal non plus) , j'avais presque honte ce matin de m'être tué au nettoyage du mien et de voir qu'il restait de la boue a plein d'endroits, mais comment faites vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ion c'était celui là , mais la couleur en vrai est en fait un vernis,pas une peinture, c'est plus fluo que sur photo

Très sympa sinon le gars de chez Draille , c'est tj un plaisir de discuter matos avec des gars comme ça :)

Il inspire la robustesse cet Ion, diable que ça donne envie :wacko:

post-1900-0-16970100-1404151308_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , un peu mini Dh en fait, le gars habite Grenoble donc il roule pas sur les mêmes terrains que nous, mais l'an prochain, le AC passe en 140 mm uniquement au lieu de 140/150 cette année, donc l'enduro "fat" de la marque sera clairement le Ion, et le petit frère l'Helius , mais c'est surtout la geo qui change.

Sinon il avait le nicolai Fat aussi sur le stand, top classe aussi ds un autre registre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à Morzine après un 1er séjour en 2011. Excellent moment au soleil avec la bande. Niveau parcours du PPDS, j'étais déjà resté sur ma faim en 2011, cette année ca s'est à nouveau confirmé mais bon j'imagine qu'on ne peut pas exiger trop d'un event grand public. Heureusement il y avait les variantes DH pour pimenter un peu le bazar sinon ca aurait été un peu pénible.

En dehors du PPDS, station sympa, les pistes sont terribles surtout les nouvelles tracées du côté du Pleney.

PS: Excellent CR de Fred (sisi j'ai lu tout :-) )

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo, de retour de ce magnifique petit trip alpin de 4 jours , avec le plein de sensations et de souvenirs, ce fût top avec le petit groupe rassemblé de main de maître par Daso (qui mérite assurément une reconversion en GO , rien à dire)

Je suis arrivé le jeudi matin après une nuit de route et 3 h de repos dans la bagnole , un bon petit déj aux oeufs, lards et reblochon plus tard, me voilà seul sur les premières pistes des Gets , je start par les bleues, j'ai la tête dans le cul, je me fais presque malmener , faut que je me réveille soit, d'autant que ce sont mes 1eres descentes en plates et 5 Ten , mais les sensations ne sont pas mauvaises.

Qq descentes plus tard, Hash et Lio me rejoignent, et on enchaîne toute la journée les bleues, rouges, et qq portions non balisées en fin de journée, bien plus technique, mais naturelle , de la racine à gogo, et de la pente , le ton est donné ! Pour les balisées locales, rien de neuf, d'énormes prises de vitesses; des relevés tip top, mais les pistes sont déjà trop défoncées, en fin d'aprem, ça commence à user , surtout qu'on roule qd même tous en enduro !

On rejoint le gros du groupe le soir au chalet à Morzine, qq binouzes et papotes plus tard, on se couche (enfin moi, les autres iront voir les diaapp' dans un troquet local) , et on prépare les bikes pour le lendemain , jour J de la pass'portes !

Petit couac cette année aux inscriptions, ça traine comme pas possible à 7h30 du mat', personne ne comprend, mais on attend facile 30 min pour se rendre compte qu'il y avait une file "groupe" dans laquelle on aurait dû aller...soit, file à Super Morzine (logique presque..) , on monte sur Avoriaz, 1ere descente bien sympa dans la caillasse , puis le parcours évite la variante DH , dommage, mais on y reviendra .

On attend un moment Hash qui a réussi à percer un High roller DH exo protection , heureusement qu'il y avait le stand Mavic, qui lui remonte un pneu en tubeless vite fait bien fait contre la somme raisonnable de 50 eur , ouf, on repart !!

Ensuite, globalement, ça roule, on suit le parcours qu'on connait, avec les variantes Dh , et sachant qu'on évitera Torgon suite à des échos pas spécialement excitant, on se lance sur 2 descentes improvisées à Morgins.

Fred (d'endurando) et Tof nous en disent le plus grand bien , et franchement , les 2 descentes faites seront parmis les plus belles du séjour, beaucoup plus naturelles que les DH permanentes des Gets ou Chatel, et franchement technique, mais ultra fun , géniales !

On se relance alors sur Champéry , avec cette magnifique descente faite l'an dernier aussi, mais la route avant, et après bof , enfin, c'était connu d'avance, le ravito raclette bière en bas aura tôt fait de nous redonner le sourire :)

La suite est globalement rapide, rien de sérieux, en fait la Pass portes est franchement facile si on ne cherche pas les traces Dh ; d'ailleurs sur le retour au Lindaret, Lio et moi sommes partis pour aller chercher une trace noire dite "coupe de france", et là , baf, la claque , un condensé de marche, racines, pierres, pffouaa, le genre de traces pour laquelle on travaille la technique et le physique (hum) toute l'année , du miel pour les ours , à faire si vous vous rendez sur Avoriaz un jour !

Retour à Morzine après, avec la longue descente en épingles larges (trop) , rapide, ultra long, mais niveau technique relativement pauvre, soit, on en a pris plein la tronche ce jour , avec les paysages, la vitesse (l'un de nous a une video d'une longue descente où on se suivait à 60 sur un sol fuyant, franchement à cet endroit là, mon cerveau m'a mis un moment sur mode warning avec la vitesse à laquelle on allait :blink: ) et les ravitos gargantuesques (fromage, jambon de pays, rosti, raclette MAIS on a raté la tartiflette des Lindarets , grumpff)

Le 3eme jour, samedi , on repart chaud mais la meteo est plus variable, il a plu, et le sol risque d'être plus glissant ; on part vers Super Morzine, on voit les nelles pistes permanentes de Morzine en dessous de nos pieds, on se dit qu'on les fera plus tard, direction Avoriaz pour aller refaire ces putains de pistes techniques vers les Lindarets, et franchement, la pluie a tout changé, ça glisse, c'est chaud , faut pas trop toucher le frein avant, perso je m'en tiendrais à 2 descentes "rouges", certains referont la trace noire, mais c'était holiday on ice pour reprendre l'expression de Hash.

Une partie du groupe préférant retourner vers Morzine, on va faire les bleues et rouges en haut de super morzine, franchement gai, des petites doubles faciles, des enchainements de relevés hyper bien travaillés et des pistes au flow parfait, bref, ludique, facile, certains adorent, d'autres moins dans le groupe.

Midi arrivé , on se demande comment descendre sur Morzine en évitant la descente chiante des Pass portes, on part à qqu'uns sur la trace noire qui est juste au pied du télécabine de Super morzine, et là, pfouua, re claque, c'est pentu et technique, surtout que qq gouttes de pluies viennent de rendre les racines et les pierres pour le moins glissantes.

Une tuerie ! Lent mais bordel, faut surtout pas relâcher son attention une seconde ; certains kiffent, d'autres pas du tout , chacun son truc , on a fini par plus ou moins scinder le groupe en fonction des préférences de chacun.

Perso j'aime , sachant que c'est le dernier jour de beau temps annoncé, je compte bien profiter un max. On part sur les Gets via le Pleney (rapide leurs nelles infrastructures pour remonter, la classe) , descente rapide sans soucis, on fait la queue sur le télécabine du Mont Cherry , et on part sur la noire "dans le gaz" qui mérite assurément son nom , rapide, remplie de grosses doubles mais à mon avis tout à fait faisable pour quelqu'un à l'aise dans l'aérien , bref, plein les bras et les poignets une fois de plus, les freins chauffent, mais quel pied ces descentes !!

Une liaison plus tard, nous voilà de nouveau en haut de Super Morzine pour rejouer sur un mix bleu/rouge, et descendre sur Morzine par cette fameuse noire ultra technique du matin , ça passe déjà mieux la 2eme fois, mais faut pas trop être confiant sous peine de se mettre au tas plus vite qu'il ne faut pour le dire.

Toujours pas rassasié, Hash Lio, Greg et moi repartons sur le Pleney car on y avait vu une noire en partant sur les Gets , et là, de nouveau, la claque, on fera la première en empruntant une variante naturelle technique mais faisable au début puis carrément interplanétaire sur une petite portion, enfin, trop gros pour notre niveau , soit, on rejoint la piste pour descendre à mach 2 jusqu'en bas .

On remonte (infatigable ce jour là) pour la refaire en entier, Hash se lance, je me colle à lui, et on la fera au taquet , sans arrêt, de haut en bas, avec une de ces putains de vitesses, j'ai failli laisser une goutte dans le slip tellement c'était bon, c'est qu'il descend bien le bougre, et c'est trop bon de se tirer ainsi la bourre sur une piste aussi travaillée et parfaite , tout passe avec le flow, on stresse à peine sur les qq petites doubles et sauts de la piste, géniale , on termine avec la banane , on nettoie le bike et on gratte (enfin Lio en bon carolo) qq bières au ravito des Pass portes qu'on a faite la veille (hum)

Dimanche, levé, pluie à torrent, le petit ruisseau face au chalet est devenu un torrent, personne n'est chaud pour rouler (c'est un euphémisme) on ira au salon des Gets où on croisera Vouilloz et Jé Clementz , en bonne star qui sont là pour représenter leurs marques , perso je causerais 20 minutes avec Draille Bike sur le Nicolaï ion 27.5 , ce qui ne fût pas bon pour ma propension à changer (trop) vite de vélo, car après 3 jours de gros ride en montagne, quand on te "vend" un enduro de 160 comme ça , t'a juste envie de craquer... Story to continue à ce sujet, mais sinon mon Genius s'est royalement comporté, la 32 est un poil light pour les vitesses atteintes à certains endroits mais le cadre est nickel , la transmission XO1 n'a pas sauté une fois , bref, quel weekend bordel !!!

la vache, il manquerait plus que quelqu'un cite ton message :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo, de retour de ce magnifique petit trip alpin de 4 jours , avec le plein de sensations et de souvenirs, ce fût top avec le petit groupe rassemblé de main de maître par Daso (qui mérite assurément une reconversion en GO , rien à dire)

Je suis arrivé le jeudi matin après une nuit de route et 3 h de repos dans la bagnole , un bon petit déj aux oeufs, lards et reblochon plus tard, me voilà seul sur les premières pistes des Gets , je start par les bleues, j'ai la tête dans le cul, je me fais presque malmener , faut que je me réveille soit, d'autant que ce sont mes 1eres descentes en plates et 5 Ten , mais les sensations ne sont pas mauvaises.

Qq descentes plus tard, Hash et Lio me rejoignent, et on enchaîne toute la journée les bleues, rouges, et qq portions non balisées en fin de journée, bien plus technique, mais naturelle , de la racine à gogo, et de la pente , le ton est donné ! Pour les balisées locales, rien de neuf, d'énormes prises de vitesses; des relevés tip top, mais les pistes sont déjà trop défoncées, en fin d'aprem, ça commence à user , surtout qu'on roule qd même tous en enduro !

On rejoint le gros du groupe le soir au chalet à Morzine, qq binouzes et papotes plus tard, on se couche (enfin moi, les autres iront voir les diaapp' dans un troquet local) , et on prépare les bikes pour le lendemain , jour J de la pass'portes !

Petit couac cette année aux inscriptions, ça traine comme pas possible à 7h30 du mat', personne ne comprend, mais on attend facile 30 min pour se rendre compte qu'il y avait une file "groupe" dans laquelle on aurait dû aller...soit, file à Super Morzine (logique presque..) , on monte sur Avoriaz, 1ere descente bien sympa dans la caillasse , puis le parcours évite la variante DH , dommage, mais on y reviendra .

On attend un moment Hash qui a réussi à percer un High roller DH exo protection , heureusement qu'il y avait le stand Mavic, qui lui remonte un pneu en tubeless vite fait bien fait contre la somme raisonnable de 50 eur , ouf, on repart !!

Ensuite, globalement, ça roule, on suit le parcours qu'on connait, avec les variantes Dh , et sachant qu'on évitera Torgon suite à des échos pas spécialement excitant, on se lance sur 2 descentes improvisées à Morgins.

Fred (d'endurando) et Tof nous en disent le plus grand bien , et franchement , les 2 descentes faites seront parmis les plus belles du séjour, beaucoup plus naturelles que les DH permanentes des Gets ou Chatel, et franchement technique, mais ultra fun , géniales !

On se relance alors sur Champéry , avec cette magnifique descente faite l'an dernier aussi, mais la route avant, et après bof , enfin, c'était connu d'avance, le ravito raclette bière en bas aura tôt fait de nous redonner le sourire :)

La suite est globalement rapide, rien de sérieux, en fait la Pass portes est franchement facile si on ne cherche pas les traces Dh ; d'ailleurs sur le retour au Lindaret, Lio et moi sommes partis pour aller chercher une trace noire dite "coupe de france", et là , baf, la claque , un condensé de marche, racines, pierres, pffouaa, le genre de traces pour laquelle on travaille la technique et le physique (hum) toute l'année , du miel pour les ours , à faire si vous vous rendez sur Avoriaz un jour !

Retour à Morzine après, avec la longue descente en épingles larges (trop) , rapide, ultra long, mais niveau technique relativement pauvre, soit, on en a pris plein la tronche ce jour , avec les paysages, la vitesse (l'un de nous a une video d'une longue descente où on se suivait à 60 sur un sol fuyant, franchement à cet endroit là, mon cerveau m'a mis un moment sur mode warning avec la vitesse à laquelle on allait :blink: ) et les ravitos gargantuesques (fromage, jambon de pays, rosti, raclette MAIS on a raté la tartiflette des Lindarets , grumpff)

Le 3eme jour, samedi , on repart chaud mais la meteo est plus variable, il a plu, et le sol risque d'être plus glissant ; on part vers Super Morzine, on voit les nelles pistes permanentes de Morzine en dessous de nos pieds, on se dit qu'on les fera plus tard, direction Avoriaz pour aller refaire ces putains de pistes techniques vers les Lindarets, et franchement, la pluie a tout changé, ça glisse, c'est chaud , faut pas trop toucher le frein avant, perso je m'en tiendrais à 2 descentes "rouges", certains referont la trace noire, mais c'était holiday on ice pour reprendre l'expression de Hash.

Une partie du groupe préférant retourner vers Morzine, on va faire les bleues et rouges en haut de super morzine, franchement gai, des petites doubles faciles, des enchainements de relevés hyper bien travaillés et des pistes au flow parfait, bref, ludique, facile, certains adorent, d'autres moins dans le groupe.

Midi arrivé , on se demande comment descendre sur Morzine en évitant la descente chiante des Pass portes, on part à qqu'uns sur la trace noire qui est juste au pied du télécabine de Super morzine, et là, pfouua, re claque, c'est pentu et technique, surtout que qq gouttes de pluies viennent de rendre les racines et les pierres pour le moins glissantes.

Une tuerie ! Lent mais bordel, faut surtout pas relâcher son attention une seconde ; certains kiffent, d'autres pas du tout , chacun son truc , on a fini par plus ou moins scinder le groupe en fonction des préférences de chacun.

Perso j'aime , sachant que c'est le dernier jour de beau temps annoncé, je compte bien profiter un max. On part sur les Gets via le Pleney (rapide leurs nelles infrastructures pour remonter, la classe) , descente rapide sans soucis, on fait la queue sur le télécabine du Mont Cherry , et on part sur la noire "dans le gaz" qui mérite assurément son nom , rapide, remplie de grosses doubles mais à mon avis tout à fait faisable pour quelqu'un à l'aise dans l'aérien , bref, plein les bras et les poignets une fois de plus, les freins chauffent, mais quel pied ces descentes !!

Une liaison plus tard, nous voilà de nouveau en haut de Super Morzine pour rejouer sur un mix bleu/rouge, et descendre sur Morzine par cette fameuse noire ultra technique du matin , ça passe déjà mieux la 2eme fois, mais faut pas trop être confiant sous peine de se mettre au tas plus vite qu'il ne faut pour le dire.

Toujours pas rassasié, Hash Lio, Greg et moi repartons sur le Pleney car on y avait vu une noire en partant sur les Gets , et là, de nouveau, la claque, on fera la première en empruntant une variante naturelle technique mais faisable au début puis carrément interplanétaire sur une petite portion, enfin, trop gros pour notre niveau , soit, on rejoint la piste pour descendre à mach 2 jusqu'en bas .

On remonte (infatigable ce jour là) pour la refaire en entier, Hash se lance, je me colle à lui, et on la fera au taquet , sans arrêt, de haut en bas, avec une de ces putains de vitesses, j'ai failli laisser une goutte dans le slip tellement c'était bon, c'est qu'il descend bien le bougre, et c'est trop bon de se tirer ainsi la bourre sur une piste aussi travaillée et parfaite , tout passe avec le flow, on stresse à peine sur les qq petites doubles et sauts de la piste, géniale , on termine avec la banane , on nettoie le bike et on gratte (enfin Lio en bon carolo) qq bières au ravito des Pass portes qu'on a faite la veille (hum)

Dimanche, levé, pluie à torrent, le petit ruisseau face au chalet est devenu un torrent, personne n'est chaud pour rouler (c'est un euphémisme) on ira au salon des Gets où on croisera Vouilloz et Jé Clementz , en bonne star qui sont là pour représenter leurs marques , perso je causerais 20 minutes avec Draille Bike sur le Nicolaï ion 27.5 , ce qui ne fût pas bon pour ma propension à changer (trop) vite de vélo, car après 3 jours de gros ride en montagne, quand on te "vend" un enduro de 160 comme ça , t'a juste envie de craquer... Story to continue à ce sujet, mais sinon mon Genius s'est royalement comporté, la 32 est un poil light pour les vitesses atteintes à certains endroits mais le cadre est nickel , la transmission XO1 n'a pas sauté une fois , bref, quel weekend bordel !!!

la vache, il manquerait plus que quelqu'un cite ton message :icon_biggrin:

à tout va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoo, de retour de ce magnifique petit trip alpin de 4 jours , avec le plein de sensations et de souvenirs, ce fût top avec le petit groupe rassemblé de main de maître par Daso (qui mérite assurément une reconversion en GO , rien à dire)

Je suis arrivé le jeudi matin après une nuit de route et 3 h de repos dans la bagnole , un bon petit déj aux oeufs, lards et reblochon plus tard, me voilà seul sur les premières pistes des Gets , je start par les bleues, j'ai la tête dans le cul, je me fais presque malmener , faut que je me réveille soit, d'autant que ce sont mes 1eres descentes en plates et 5 Ten , mais les sensations ne sont pas mauvaises.

Qq descentes plus tard, Hash et Lio me rejoignent, et on enchaîne toute la journée les bleues, rouges, et qq portions non balisées en fin de journée, bien plus technique, mais naturelle , de la racine à gogo, et de la pente , le ton est donné ! Pour les balisées locales, rien de neuf, d'énormes prises de vitesses; des relevés tip top, mais les pistes sont déjà trop défoncées, en fin d'aprem, ça commence à user , surtout qu'on roule qd même tous en enduro !

On rejoint le gros du groupe le soir au chalet à Morzine, qq binouzes et papotes plus tard, on se couche (enfin moi, les autres iront voir les diaapp' dans un troquet local) , et on prépare les bikes pour le lendemain , jour J de la pass'portes !

Petit couac cette année aux inscriptions, ça traine comme pas possible à 7h30 du mat', personne ne comprend, mais on attend facile 30 min pour se rendre compte qu'il y avait une file "groupe" dans laquelle on aurait dû aller...soit, file à Super Morzine (logique presque..) , on monte sur Avoriaz, 1ere descente bien sympa dans la caillasse , puis le parcours évite la variante DH , dommage, mais on y reviendra .

On attend un moment Hash qui a réussi à percer un High roller DH exo protection , heureusement qu'il y avait le stand Mavic, qui lui remonte un pneu en tubeless vite fait bien fait contre la somme raisonnable de 50 eur , ouf, on repart !!

Ensuite, globalement, ça roule, on suit le parcours qu'on connait, avec les variantes Dh , et sachant qu'on évitera Torgon suite à des échos pas spécialement excitant, on se lance sur 2 descentes improvisées à Morgins.

Fred (d'endurando) et Tof nous en disent le plus grand bien , et franchement , les 2 descentes faites seront parmis les plus belles du séjour, beaucoup plus naturelles que les DH permanentes des Gets ou Chatel, et franchement technique, mais ultra fun , géniales !

On se relance alors sur Champéry , avec cette magnifique descente faite l'an dernier aussi, mais la route avant, et après bof , enfin, c'était connu d'avance, le ravito raclette bière en bas aura tôt fait de nous redonner le sourire :)

La suite est globalement rapide, rien de sérieux, en fait la Pass portes est franchement facile si on ne cherche pas les traces Dh ; d'ailleurs sur le retour au Lindaret, Lio et moi sommes partis pour aller chercher une trace noire dite "coupe de france", et là , baf, la claque , un condensé de marche, racines, pierres, pffouaa, le genre de traces pour laquelle on travaille la technique et le physique (hum) toute l'année , du miel pour les ours , à faire si vous vous rendez sur Avoriaz un jour !

Retour à Morzine après, avec la longue descente en épingles larges (trop) , rapide, ultra long, mais niveau technique relativement pauvre, soit, on en a pris plein la tronche ce jour , avec les paysages, la vitesse (l'un de nous a une video d'une longue descente où on se suivait à 60 sur un sol fuyant, franchement à cet endroit là, mon cerveau m'a mis un moment sur mode warning avec la vitesse à laquelle on allait :blink: ) et les ravitos gargantuesques (fromage, jambon de pays, rosti, raclette MAIS on a raté la tartiflette des Lindarets , grumpff)

Le 3eme jour, samedi , on repart chaud mais la meteo est plus variable, il a plu, et le sol risque d'être plus glissant ; on part vers Super Morzine, on voit les nelles pistes permanentes de Morzine en dessous de nos pieds, on se dit qu'on les fera plus tard, direction Avoriaz pour aller refaire ces putains de pistes techniques vers les Lindarets, et franchement, la pluie a tout changé, ça glisse, c'est chaud , faut pas trop toucher le frein avant, perso je m'en tiendrais à 2 descentes "rouges", certains referont la trace noire, mais c'était holiday on ice pour reprendre l'expression de Hash.

Une partie du groupe préférant retourner vers Morzine, on va faire les bleues et rouges en haut de super morzine, franchement gai, des petites doubles faciles, des enchainements de relevés hyper bien travaillés et des pistes au flow parfait, bref, ludique, facile, certains adorent, d'autres moins dans le groupe.

Midi arrivé , on se demande comment descendre sur Morzine en évitant la descente chiante des Pass portes, on part à qqu'uns sur la trace noire qui est juste au pied du télécabine de Super morzine, et là, pfouua, re claque, c'est pentu et technique, surtout que qq gouttes de pluies viennent de rendre les racines et les pierres pour le moins glissantes.

Une tuerie ! Lent mais bordel, faut surtout pas relâcher son attention une seconde ; certains kiffent, d'autres pas du tout , chacun son truc , on a fini par plus ou moins scinder le groupe en fonction des préférences de chacun.

Perso j'aime , sachant que c'est le dernier jour de beau temps annoncé, je compte bien profiter un max. On part sur les Gets via le Pleney (rapide leurs nelles infrastructures pour remonter, la classe) , descente rapide sans soucis, on fait la queue sur le télécabine du Mont Cherry , et on part sur la noire "dans le gaz" qui mérite assurément son nom , rapide, remplie de grosses doubles mais à mon avis tout à fait faisable pour quelqu'un à l'aise dans l'aérien , bref, plein les bras et les poignets une fois de plus, les freins chauffent, mais quel pied ces descentes !!

Une liaison plus tard, nous voilà de nouveau en haut de Super Morzine pour rejouer sur un mix bleu/rouge, et descendre sur Morzine par cette fameuse noire ultra technique du matin , ça passe déjà mieux la 2eme fois, mais faut pas trop être confiant sous peine de se mettre au tas plus vite qu'il ne faut pour le dire.

Toujours pas rassasié, Hash Lio, Greg et moi repartons sur le Pleney car on y avait vu une noire en partant sur les Gets , et là, de nouveau, la claque, on fera la première en empruntant une variante naturelle technique mais faisable au début puis carrément interplanétaire sur une petite portion, enfin, trop gros pour notre niveau , soit, on rejoint la piste pour descendre à mach 2 jusqu'en bas .

On remonte (infatigable ce jour là) pour la refaire en entier, Hash se lance, je me colle à lui, et on la fera au taquet , sans arrêt, de haut en bas, avec une de ces putains de vitesses, j'ai failli laisser une goutte dans le slip tellement c'était bon, c'est qu'il descend bien le bougre, et c'est trop bon de se tirer ainsi la bourre sur une piste aussi travaillée et parfaite , tout passe avec le flow, on stresse à peine sur les qq petites doubles et sauts de la piste, géniale , on termine avec la banane , on nettoie le bike et on gratte (enfin Lio en bon carolo) qq bières au ravito des Pass portes qu'on a faite la veille (hum)

Dimanche, levé, pluie à torrent, le petit ruisseau face au chalet est devenu un torrent, personne n'est chaud pour rouler (c'est un euphémisme) on ira au salon des Gets où on croisera Vouilloz et Jé Clementz , en bonne star qui sont là pour représenter leurs marques , perso je causerais 20 minutes avec Draille Bike sur le Nicolaï ion 27.5 , ce qui ne fût pas bon pour ma propension à changer (trop) vite de vélo, car après 3 jours de gros ride en montagne, quand on te "vend" un enduro de 160 comme ça , t'a juste envie de craquer... Story to continue à ce sujet, mais sinon mon Genius s'est royalement comporté, la 32 est un poil light pour les vitesses atteintes à certains endroits mais le cadre est nickel , la transmission XO1 n'a pas sauté une fois , bref, quel weekend bordel !!!

il manque quelques infos quand même.... quoi sur les pneus? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.