Aller au contenu

27 juin 2014 jusqu'au 29 juin 2014 : Pass'Portes du Soleil


Valéry

Messages recommandés

Nom de l'événement : Pass'Portes du Soleil
Calendrier : VTT : à l'étranger
Date de l'événement : 27 juin 2014 jusqu'au 29 juin 2014
Contenu :



Voir l'événement dans le calendrier

QUI Y PARTICIPE? Et QUEL JOUR?
Moi ca va etre la 1ère fois...
J'y vais le dimanche 29 à partir des Crossets...
Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

y'a pas déjà un post ?

Soit :)

Perso j'y serais du jeudi au lundi , le seul conseil que je peux te donner c'est d'y aller avec un vélo avec un peu de débattement (idéalement 130 à 150 mm on va dire) , sinon tout est faisable, mais c'est parfois fort rapide, donc en semi rigide 100 mm , tu vas déguster sur toute une journée , les poignets, le dos , puis tu vas freiner beaucoup plus que nécessaire.

ca reste une grosse sortie rando montagne à profil descendant, donc si tu as un vélo plus adapté à ça, c'est pas plus mal ;)

Et n'oublie pas les protections, une chute à 50 à l'heure dans la caillasse, ça peut faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me remets en selle.... et me suis fait embarquer pour las pass'portes....

alors deux questions :

qqn poour me donner qqes precieux conseils de pilotage afin de rende ce WE aussi ludique que possible?

qqn aurait-il un vélo à me louer / prêter pour ce WE là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux louer sur place, car prêter un vélo c'est tj touchy , sauf si tu as un gros tank qui ne risque rien ; enfin, si tu as de bon potes, ça peut mais...

Niveau pilotage , la pass portes c'est pas ce qu'il y a de plus techniques , qq pentes bien comme il faut, mais si tu évites les variations Dh, c'est plutôt facile je trouve. Le truc c'est que tu prends beaucoup de vitesses, donc oui, dans un sens il faut connaître tes limites, et être conscient que c'est un terrain de montagne, donc traitre tout le temps...ne pas descendre en regardant les marmottes quoi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu les sensations que procurent une descente rapide :)... Pour ce qui est de la location ,je sais que c possible sur place mais je sais aussi que c dedvient deja short et que ca douille à pres de 100€ la journee...

Maintenant pour ce qui est des conseils techniques, ca aurait ete pour aller en bike park avt et apres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler une journée sur place avant oui, c'est une bonne idée, commencer par les principes de bases, position sur le vélo, prendre qq petits sauts sur des tables et pas des doubles (logique ...) , bien prendre les virages relevés , ça aide à se remettre à niveau.

Sur les Gets les pistes bleues et rouges sont bien pour ça , pas dangereuse, peu pentue , qq sauts facile, mais des successions de relevés bien travaillés qui aident à piloter plus fluide.

Ne connaissant pas ton niveau c'est difficile de te dire quoi faire en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mes limites et surtout celle de mon vélo sur rigide et je pense pouvoir dire que l'emene vite en descente....

Je pensais faire un tour en bike park sur la belgique avt histoire de ne pas trop serrer les fesses qd je passe une table lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on m'a deja bien dit d'y participer avec un vélo enduro ou de descende carrément...Clairement si je le fais avec mon 26" je risque de retrouver mes freins dans un drole d'états..voir plus les retrouver du tout lol
On compte louer un vélo sur place..est-ce chaud de trouver? vaut-il mieux reserver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éviterai le vélo de descente :)

L'enduro oui clairement... mais un descente.... vu les 2-3 portions de pédalage.... et les 2-3 côtes non évitables...

Je ne voudrais pas le faire en DH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux louer un vélo sur place, il vaut mieux réserver à l'avance. C'est pas comme les skis ils n'en ont pas à l'infini. Tu logeras où? Aux Crosets il n'y a qu'un petit magasin de location, sinon à Champery sous la télécabine là c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je crains que c'est bien foutu pour moi :(

Ca se déroulera un peu de moins de 5 semaines après ma luxation d'épaule et il faut compter 6 semaines pour une guérison complète de mes tendons, donc je risque de bien souffrir.

c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée du degré de difficulté des "liaisons DH" ? Faisable avec 26 pouces 140 mm et un bagage technique genre 'enduro à la belge' ?

Merci pour vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour moi c'est définitif, pas de la Pass'portes du soleil cette année :(

beaucoup trop risqué et puis je ne pense pas d'être vraiment assez rétablie.. même si j'ai retrouvé 95% de mon bra, j'ai toujours des douleurs.

Dommage, vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin c'est encore un peu trop tôt pour la météo....

mais s'il fait moche, il fait moche, je peux le témoigner de l'année passée :s

jamais été si frigorifiée de ma vie (dans le télésiège sur les hauteurs de Morgins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour moi c'est définitif, pas de la Pass'portes du soleil cette année :(

beaucoup trop risqué et puis je ne pense pas d'être vraiment assez rétablie.. même si j'ai retrouvé 95% de mon bra, j'ai toujours des douleurs.

Dommage, vraiment dommage

Pas de bol :( Rétablis toi bien !

Sinon pour ma part je serai au départ de Morzine le vendredi avec Daso, Hash et tous les autres du groupe ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça va dépendre de la météo ... de 1

de 2, j'espère que ce ne sont pas des snakeskin ....

Je l'ai fait une fois avec un NN arrière mais jamais à l'avant ... et pas en snakeskin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai bof bof pour le nobby nic, pas le mieux en freinage. Puis fragile aussi. Il faut des pneus costauds.

J'avais acheté une paire de michelin Rock'R advanced pour l'occasion.... du vrai costaud (presque 1 kilo/pneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah le sujet pneu ^^

Perso, je prends pas de risques, du lourd et du spécial gras (on sait jamais....)

A priori un gris Michelin Wild 'r derrière à un bon kilo , et devant un magic mary à 900 grs, tous les 2 bien cramponnés, montés au latex...

bon, ça veut pas dire zéro soucis mais ça les diminue théoriquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre , je viens de peser le michelin rock´r à 1090 grs :blink:

Je peux pas décemment mettre ça derrière :wacko:

Zut, suis bon pour me recasser la tête une soirée de plus ^^

Donc j'ai en stock 27.5 chez moi

Geax goma 2.25

Geax goma 2.4

2 nobby nick 2.25 snakeskin

1 michelin rock r 2.35

1 magic mary 2.35

1 ardent 2.25 exo protection

Et un ralph en peau de couille mais ça bon...

Flûte quoi...

Le goma 2.4 derrière et le rock´r devant, mais le goma est pas top ds le gras...grmpff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, on va rouler en montagne sur du profil descendant. 1090 gr, ca va encore pour l'arrière. Vaut mieux quelque chose de robuste mais lourd que plus léger et qui ne résistera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les Rock'R, c'est du très costaud, mais du très lourd aussi! Pour un profil descendant, c'est bon, mais pour de l'enduro ici en Belgique, peut-être un peu trop car le rendement est proche de zéro sur le plat ou quand ça monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent c'est la déchirure du pneu qui arrive plus que la crevaison, le profil peut être très caillouteux sur des chemins larges, très longs et descendant ( exemple : descente tête de Mossette vers le Lindaret), tu te retrouves donc très vite a des vitesses élevées sur des cailloux parfois découpant. A l'époque moi, c'était 2x maxxis highroller 2.35 mais la version costaud car j'ai deja dechiré la version tringle souple justement aux PDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis battu pour mettre ce rock´r mais il est dessus !! Aussi épais qu'un pneu de bagnole !

Il s'est clipsé facilement (merci le nouveau compresseur de chez tonton aldi :) ) , mais pour le monter dessus, la vache, c'est rude .

Soit, nelles plaquettes arrière aussi, un poil de gras partout, le bike est prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.