Aller au contenu

11 mai 2014 : 3ème rando de l'école d'Ambly, Nassogne (Luxembourg)


JRM

Messages recommandés

Nom de l'événement : 3ème rando de l'école d'Ambly, Nassogne (Luxembourg)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 11 mai 2014

Contenu :

3° VTT ECOLE D'AMBLY

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-55 km

Nombre de ravitaillements: de 1 à 3

Nombre de participants en 2013: 290

Heure de départ: 7.30-11.00 (10.30:55km)

Lieu: Hall Omnisport de Nassogne

Code postal: 6950

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Bar, BBQ

Téléphone: 0477/78.13.58

E-mail: gildessy@voo.be ou fa577361@skynet.be

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année encore, les parcours iront dans une autre direction pour éviter de se répéter...

Mais, relief oblige, ça ne sera pas plus facile!!!

Préparez vos cuisses, ça va chauffer :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un peu plus de D+, Pas de "hard" ou de "facile", mais qq passages où vitesse et précision feront la différence.

Des coins jamais visités.

Des portions easy pour récupérer avant d'en chier...

Des gripettes qui chauffent les jambes...

Des longues côtes histoire de passer devant ou de... perdre du terrain...

Des ravitos maison, qui avaient fait l'unanimité en 2012 et 2013.

Et tout le confort à l'arrivée...

Même si une autre rando dans la région nous fait de l'anti-pub: Nous serons là!!!

Ca serait con de s'en priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très tentant en effet tout cela, d'autant plus que les boys de Séviscourt présents l'an passé n'en ont dit que du bien ... sauf en ce qui concerne les grimpettes qui piquent, mais ça, c'est un détail ! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ TOP FUEL: Ca laisse 4 jours pour recevoir et monter le tout... jouable à mon avis!


Les D+

15: 350m

25: 511m

35: 860m

45: 1050m

55: 1435m

D+ modifié pour le 55...

On avait 51.4... un peu trop juste.

On a juste ajouté une bouclette! :siffle:

Et ce jour, votre serviteur a été nettoyer un petit truc sauvage rien que pour vous! (55) :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses commencent... maintenant!

Des nouvelles ce soir et demain ici même.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem, sorry mais je fais une course sur route plutôt ce dimanche. Nassogne, une rando à ne pas manquer! Surtout avec une telle affiche :p

event-13163-0-48689900-1394988915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour de fléchage:

Agréablement surpris du terrain... ça a bien pompé!

Bon, il y a 1-2 passage (s) bien crade (s) mais sur seulement qq dizaines de mètres...


Jerem, sorry mais je fais une course sur route plutôt ce dimanche. Nassogne, une rando à ne pas manquer! Surtout avec une telle affiche :p

event-13163-0-48689900-1394988915.jpg

Ben merde alors, si même mon affiche se fait la malle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite, comme toujours. Ca me fait pas mal de route pour y aller...

Le terrain n'est pas trop détrempé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du fléchage, myco je peux te dire que hormis un ou deux passage boueux mais franchissable, le reste est correct.

Vu que la météo, nous annonce une matinée sans pluie, tu peux faire le déplacement et l'after sera au top avec Orval et Leffe.

A demain, je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back, de cet enfer.........

Certainement dans mon top 3 des randos les plus accueillantes !!!!!!! Tcheu mais impossible de s'échapper de cet after.... :siffle:

Moi qui pensais rouler seul et cool ce dimanche... j'en ai été pour mes frais.... sincèrement quel plaisir de renconter qq BMB ce matin au départ.....

Start sous la pluie.... ça commence bien et, stt ça caille à mort!!

J'ai pris bcp de plaisir ce matin.... tant pour le tracé, que l'accueil, que l'ambiance toute ardennaise de ce genre de rando......

Niveau vélo: bcp de boue qd même.... genre Arville des grandes années pour ceux qui connaissent.... boue qui rendra cette rando assez physique mais aussi hyper ludique.... ouwaw... ça glisse vraiment vraiment bcp.....

Quelques singles et passages vraiment géniaux!!! Qq côtes qui tuent: une toute en boue = génial, une qui n'en finissait pas sur une chemin large =horreur,....

Une single juste bluffant avant le dernier ravito, tenu par 4 mamans (le jour de la fête des mères = chapeau) bien sympas....

Des ravitos bickels avec des produits (gateaux, gauffres,...) faits maison... délicieux... manquait juste un chouillat de salé.....

Croisé Myco (sorry pour tes soucis dont j'ai entendu parlé à l'after), roulé avec Cédric et discuté avec Eraser, JRM (et son épouse) lors d'un after bien arrosé à l'Orval.... Clair qu'on s'est recevoir par là bas!

Encore une fois raté qq boys des Séviscourt.... mais le tamtam m'a qd même appris que tout n'était pas perdu pour le 100?!!!!!

A faire et refaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est donc ENCORE ratés, Pierre ! Ça ne doit faire que la 15ème fois... Je te raconte pas l'after quand on se verra IRL ! Mais en ce jour de fête des Mères, il était malvenu de rentrer à moitié bourré à 16 h ...

Concernant la rando du jour, je rejoins en grande partie l'avis dudit Pierre, même si je n'ai pas pu profiter pleinement d'une partie du parcours. En cause, une crevaison et un coup dans la jante, le latex ne parvient donc pas à faire son office; je glisse une chambre à air, regonfle, redémarre pour m'arrêter un kilomètre plus loin pour constater que j'ai coincé la chambre en remontant ma roue. Deuxième démontage, rustine, remontage et drache au milieu des champs. Je remonte en selle pour constater que je n'ai plus le temps de terminer le 55 km, dommage.

Dommage, car je m'amusais comme un petit fou sur ce parcours parfois gras sans être trop collant, avec un dénivelé pas piqué des vers.

Les ravitos plein de gâteaux maison (notamment des cookies hyperprotéinés :icon_eek: ), de sourires et de mamans dévouées étaient juste parfaits.

Je termine avec 45 km au compteur pour 1250 m de d+.

Félicitations à JRM et à l'équipe qui a mis sur pied cette belle organisation ! :hapface01:

Mais comme la semaine passée au Sart, je suis vraiment triste de voir si peu de bikers honorer ces petites randos de qualité qui portent à bout de bras le VTT comme je l'aime; des sourires sans prises de têtes, de la disponibilité, de la passion et une belle recherche dans les tracés. On m'y reverra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit, micro C.R....

Effectivement, comme dit Pierre, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Start à 8h30, motivé, je me dis même que si tout va bien je ferai une bouclette en plus du 55 à la fin..

Il ne faut jamais vendre la peau du mammouth avant de lui avoir arraché les c...

Je salue Pierre qui se prérare, et lui dis qu'il me rattrapera bien vite.

Départ sous un ciel menaçant, content d'avoir pris le coupe-vent/pluie...

Jusqu'au premier ravito, je roule seul, je ne dépasse personne (ça n'est relativement normal) et personne ne me dépasse (ça c'est moins fréquent). Les "tenancières" sont bien sympa, je cause un peu, because je me dis que Pili va arriver (Pili il y avait du cake salé maison). Chouette ravito, bien fourni. Il n'arrivera pas... 10 minutes après je redémarre quand-même ;D

500m plus loin, dans un chemin plein d'humus... Pshiiiiiit grosse entaille dans le pneu arrière. Comprends pas pourquoi, il n'y avait rien de spécial, je ne roulais pas vite... Soit... trop gros pour que le latex, qui veut retourner à l'usine, fasse son effet. Je mets une chambre, en cherchant bien pendant 5 minutes si rien ne se trouve dans le pneu. Je redémarre, qqes kms plus loin Pierre et son compagnon du jour me rejoignent enfin, et 500m plus loin je me rends compte qu'il doit rester 200gr dans le pneu... Zut... je regonfle, je repars... A Dinant j'avais terminé comme ça en regonflant tous les 2-3 kms. Ici j'en étais à peine à 20... et à 22, plus la peine, fallait regonfler tous les 200m... donc j'ai fait appel à l'aimable assistance, et 15 minutes plus tard j'étais embarqué pour le retour...

3h de bagnole (enfin de camionette) pour faire 22kms de VTT, ça fout les boules, surtout que le parcours avait l'air très chouette au demeurant. Ah oui surtout une bonne descente bien technique, rendue "chaude" par la météo des derniers jours...

Donc retour maison, 1h30 de véhicule. Changement rapide de pneu, et je suis reparti pour 41km (et 650m de D+) sur mes put@~~#{ de terrils, histoire de combler un vide émotionnel et sportif... Comme ça, ça m'en fera quand-même 63 pour la journée. Et en plus, je me suis pris une drache phénoménale ici tout près de chez moi... et en plus j'ai déchiré mon coupe-vent/pluie MAVIC (qui coûte une demi-c...) sur une branche d'arbre...

Donc une journée noire, en somme...

Merci aux G.O. pour m'avoir ramené à mon véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l année prochaine avec je l espère un météo plus clémente.

Merci aux organisateurs et c est vrai on ne se rend pas toujours bien compte de ce que c est d organiser une randonnée.

Le meilleur remerciement que l on peut vous rendre c est de venir en masse a votre rando.

Moi c est certain j y retourne l année prochaine sur un plus long parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai fait le 35 pour cause de communion... N'ayant pas encore roulé beaucoup cette année, c'était tout de même pas piqué des vers avec cette météo pourrie.

Parcours super et ravitos très sympas. Merci aux organisateurs. A refaire l'année prochaine, j'espère sur le 45.

Prochaine sortie, Les Trois Truites à Chiny. Pour le reste on continue à reconnaître les parcours (les plus courts) pour notre raid'orientation du 15 juin. Espère vous y voir nombreux pour tenter une autre manière de faire du VTT.

Bons rides à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bonnes choses à retenir de cette rando !

Une région superbe. Un parcours bien vallonné, 1350 de d+ sur le 52 et rendu bien physique avec la pluie des deniers jours.

Un accueil au top, ça fait plaisir d'être accueilli de la sorte et de ce faire une after pareille ;-)

Des ravitos bien garnis et bien gardés...on se répète, mais chapeau aux mamans pour leur dévouement et leur sympathie !

Et une rando en bonne compagnie avec un Pili bien difficile à suivre dans les gros pourcentage...mais qu'il ne fallait de toute façon pas coller de trop près ;-) LOL (il me comprendra)

Seul chose que j'aurais aimée un peu différente, c'est voir les deux trois longues descentes "routières" remplacées par des descentes plus funs et techniques.

Un tout tout grand MERCI en tout cas !
Le club HLR était présent en nombre ce matin...et on reviendra ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oufti qué WE"!

Entre la confiance du vendredi après 2 - 3 crachins inoffensifs...

Le doute du samedi après-midi après les qq averses...

Le coup au moral du samedi 19-20h pendant le déluge...

L'espoir du dimanche matin avec petit rayon de soleil au réveil...

Et enfin, sentiments mitigés à l'heure du bilan:

140 participants, on se dit que c'est vraiment pas beaucoup... mais à côté de ça on entend les commentaires d'après rando et on se dit que finalement, on a réussi!

Dur dur aussi quand le check du dimanche matin devient un refléchage quasi complet...

Fait la connaissance, dans l'ordre:

Kokaz, à partir du premier ravito...

Myco, dans la camionnette pour le ramener à sa voiture...

Pili et SerialStunter, avec d'autres bikers d'Hamois, autour d'un bon verre... (rejoints par Eraser)

Toujours sympa de faire des rencontres comme celles-ci.

Grand merci à tous pour votre présence!

A bientôt sur les sentiers ou... au bar!

PS: Ok pour les 2 - 3 descentes sur chemins larges, mais par ici, les autorisations sont parfois difficiles à obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ok pour les 2 - 3 descentes sur chemins larges, mais par ici, les autorisations sont parfois difficiles à obtenir...

Je ne te comprend que trop bien...c'était pour la "critique constructive" ;-)

Et puis, vu la difficulté de certains passages, ça a permis de récupérer un peu !

On finalise actuellement les parcours pour notre rando du 31 août, et on est dans les demandes d'autorisations aux privés...
Et c'est dingue comme la qualité des parcours dépend de l'autorisation de deux trois gros riches propriétaires !
Croisons les doigts pur qu'ils soient compréhensifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti aussi sur le 55, et que du bonheur parcours variés, descentes parfois bien piégeuses vu les conditions, des côtes pour tous les goûts, des singles bien sympathiques. Un after non moins sympathique, par contre aie retour un peu tardif pour ce dimanche de fête des mères.

Les points négatifs, j'en trouve pas. C'est sur je resigne pour l'an prochain, mais j'aimerais découvrir la région sous le soleil, JRM tu m'arranges çà pour l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ok pour les 2 - 3 descentes sur chemins larges, mais par ici, les autorisations sont parfois difficiles à obtenir...

Je ne te comprend que trop bien...c'était pour la "critique constructive" ;-)

C'est comme ça que je l'avais pris aussi! ;)

Parti aussi sur le 55, et que du bonheur parcours variés, descentes parfois bien piégeuses vu les conditions, des côtes pour tous les goûts, des singles bien sympathiques. Un after non moins sympathique, par contre aie retour un peu tardif pour ce dimanche de fête des mères.

Les points négatifs, j'en trouve pas. C'est sur je resigne pour l'an prochain, mais j'aimerais découvrir la région sous le soleil, JRM tu m'arranges çà pour l'année prochaine?

On s'est justement fait la réflexion avec madame pour ton heure de retour chez toi! :anime_05:

T'as eu droit au rouleau à tartes? :mdr:

Dans le même genre, j'ai vu qqun dire 3X "bon ben je m'en vais parce que j'ai une heure de route!", se lever, sortir de la salle... pour s'arrêter devant la salle avec Orval et pain saucisse!!!!

Pour le soleil... ben euhhhhh... Promis! On va essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons du bilan, moins de vttistes :( , mais super after :Coucou05: , idem que les autres années hormis qlqs soft et jupiler.

Dans l'ensemble, nous sommes content, vivement l'année prochaine avec du soleil à gogo!!!

JRM, merci pour le déflechage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qué merde!

La boucle du 55 à pieds pour 6 flèches... :mib:

Sous la flotte en plus... :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai vu qqun dire 3X "bon ben je m'en vais parce que j'ai une heure de route!", se lever, sortir de la salle... pour s'arrêter devant la salle avec Orval et pain saucisse!!!!

Ah oui, mais j'avais une excuse, quand on est si bien accueilli, on a pas envie de partir.

Heuuuuu, je sens qu'on parle de moi ici :siffle:

En fait, au moment ou je sortais enfin de ce guette-à-pintes, il tombait une de ces draches de grêlons que pour attendre je me suis pris un pt pain saucisse et c'est là qu'un des gars de l'orga est arrivé avec 2 orvals.... et m'en à filer un :anime_05::) (ça m'a permis de mater la grande flamande hyper équipée qui avait justement un petit bobo à la main.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me rappelle de cette dame!

De face ça donnait ça:

(.)(.) :$

Faut dire qu'il faisait un peu frisquet!!! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.