Aller au contenu

20 avril 2014 : Rando VTT des Scouts Marins de Couvin, Couvin (Namur)


admin

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando VTT des Scouts Marins de Couvin, Couvin (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 20 avril 2014

Contenu :

RANDONNÉE VTT DES SCOUTS MARINS DE COUVIN

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-40 km

Nombre de ravitaillements: 2

Nombre de participants en 2013: 80

Heure de départ: >7.45

Lieu: Plaine des Sports de Couvin

Code postal: 5660

Prix: 5€

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0479/93.19.86

E-mail: vincent.brichot@hotmail.fr

Site Web: www.24seascouts.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Djuu on ne parle pas bcp de cette rando , et c'est tant mieux ^^

8ème édition aujourd'hui,  on se décide à l'improviste hier soir avec @Krutor et @jos_2001 d'aller poser nos crampons là bas et grande idée ce fût :)

Une orga de scouts sympas, 5 eur, des ravitos aux crêpes maisons et avec le godet de chimay blanche , un balisage nickel et surtout un circuit 5 étoiles,  rando bien sûr mais super varié,  parfois roulant mais très souvent ludique et hyper joli , vraiment que cette région est belle :wub:

Une toute belle sortie entre potes , avec peu de monde sur les traces, une after avec des scouts contents d'avoir eu 300 personnes et d'avoir vidé leur stock de chimay ^^ (on a failli ne plus en avoir.. ) c'était parfait !!

A conseiller à ceux qui aiment le vtt en nature , tout simplement,  et loin des connards en mode chrono sur leurs velos à 10.000 boules (quoiqu'il y avait malgré tout le gros con dr service sur son vae trafiqué qui a réussi à faire son jacques en dépassant à 40 sur le plat..bref )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux Fred, tout doux 😆 après tout il n’en peut rien ce pauvre monsieur, si ça tombe, il ne l’a pas fait exprès 🙃

 

Des beaux souvenirs, plein de satisfaction d’avoir pu contribuer au bonheur des organisateurs tant ils ont proposé une magnifique rando, à tout point de vue 

 

À l’année prochaine les gars, beaucoup de bonheur lors de vos sorties scoutes 

Modifié par Krutor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui belle région. J'ai vu que vous aviez roulé sur Baileux et Bourlers (pas loin de l'abbaye de Scourmont, fief du meilleur breuvage au monde :) )

Je me referai peut être bien le Raid Des Sources cette année tiens, on passe dans les coins là (Couvin, Presgaux, Gonrieux, Baileux, Lompret, Virelles).

Il y avait une seconde rando à Couvin en mai, la rando des Pansards qui était sympa mais visiblement elle a disparue aussi..

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du souvenir que j'ai du raid des sourz, ceci est bien plus agréable. Fred a tout dit, tous les kasskoei en vélo couleur cône de travaux qui fréquentent les sourz devaient être à Tangissart à faire des ronds dans le sable sur le grand plateau. Ici, bonheur, calme, simplicité, Catherine de Médicis. Et 10 derniers kilomètres ultra chouettes, une sorte de sentier mono trace continu de part et d'autre de l'eau noire (et rafraîchissante, au demeurant), avec des dévers, des petits coups de culs, des racines, des petites fleurs, parfait.

Mais on ne va pas trop faire de la pub, hein.

Pour ma part, j'ai eu bien du plaisir à ressortir le Singular qui n'avait plus roulé depuis longtemps, et à refaire du VTT entre copains, le pied!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duj a dit :

Hé oui belle région. J'ai vu que vous aviez roulé sur Baileux et Bourlers (pas loin de l'abbaye de Scourmont, fief du meilleur breuvage au monde :) )

Je me referai peut être bien le Raid Des Sources cette année tiens, on passe dans les coins là (Couvin, Presgaux, Gonrieux, Baileux, Lompret, Virelles).

Il y avait une seconde rando à Couvin en mai, la rando des Pansards qui était sympa mais visiblement elle a disparue aussi..

Oui la rando des pansards a disparu.

par contre outre la rando des scouts (qui s'améliore d'année en année) et Chimay, il y a oignies en juin et Olloy en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.