Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

20 avril 2014 : 18ème Trace d'Hez, Tangissart (Brabant Wallon)


nico

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Ouais mais là ils sont hyper secs, j'ai été roulé hier soir. Et je ne sais pas si c'est un effet Trace D'Hez mais j'ai trouvé pas mal de chemins connus, sur la région, vachement propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jona tu risques d'être surpris toi..

si je dis rapide, je dis pas facile, hein..... à bloque tout le temps dans les roues c'est loin d'être évident :FIREdevil: mais mes souvenirs sont lointains, c'est vrai.....et mon poids de forme aussi :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier: Au départ à 8h30 avec mic2ouf pour le 55km. T'inquiète pas pour le rythme, en groupe on s'attend et on se motive ;)

Maintenant reste à voir avec la météo pour la distance. Si vraiment mauvais (météo et terrain) on adaptera le parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt entre 8h30 et 9h car si c est comme la dernière fois c est la merde total pour trouver une place...

Ceux du ry démarre de wavre à 8h donc il démarreront avec nous...

On va être une dizaine à rouler donc les moyennes ne seront pas élever et en général on commence et fini ensemble peu importe ce qu il arrive...

Pour l état du terrain il annonce plus de flotte avant dimanche donc ça va être super bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mic: je start à 8h30 pétante pour moi. Car on m'attend à 14h30. Le temps de retourner à bxl, décharger, laver, charger madame et faire la route à Namur, bein ca va être chaud boulette. Surtout si je fais le 55km


lâcheur david. On ne fréquente plus les mêmes distances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ultrason non non Yves , pas lâcheur , juste envie de faire une longue distance pour augmenter mes limites et ainsi évoluer dans les marathons ;) et aussi rouler avec les coins coins , mais je compte encore rouler avec vous hein !!! Mais je vais peut être alterner une semaine sur deux sur les long run ;)

@ stump , tu start à quel heure ? moi 8h donc si pas 50 km de détour , veut bien venir te prendre ( malgré que c'est un détour déjà par wavre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de faire un tour sur la trace,j'ai vu les gars mettre les flèches.

Superbe parcours avec passages bien technique,tout ça sur terrain archisec :babanevil:

Maintenant,si il pleut,va faloir se calmer un peu sur certaines descentes :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme pour moi, journée fatiguante hier, pas eu le courage de le lever à 5h30 ce matin donc direction Loyers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la Trace.... Orga toujours aussi bonne, fléchage parfait, parcours varié, terrain archi sec (on en a bouffé d'la poussière !) et météo idéale ! J'ai trouvé l'idée du ravito 1 placé à 100m après l'arrivée tout simplement géniale ! Ne m'arrêtant pas pendant le chrono, ça permet de manger qq oranges et boire un Coca après la course ! Ça permet à tout ceux qui ne s'arrêtent pas d'un peu rentabiliser les 12 d'inscription... ;-)

Niveau bouchons, le départ était beaucoup mieux géré que l'année dernière...gros point positif !

Le passage sur la passerelle était aussi assez fun...encore une bonne idée quoi.

Bref, la Trace d'Hez ne se repose pas sur ses lauriers et cherche encore à nous satisfaire davantage ! La quantité de signaleurs (avec même la maréchaussée !) est vraiment appréciable !! Pouvoir traverser les routes nez dans le guidon, j'trouve ça grisant ! ;-)

Mes seuls bémols : quelques barrières à contourner à pieds (dommage que les rouges & blanches n'aient pu être ouvertes...) et ceux qui arrivent en dernière minute au départ, qui se placent devant tout le monde...et qui ne bougent pas malgré les remarques de l'orga. Bref, petit manque d'autorité à ce niveau.

Tout le reste était parfait !!!

Mes données : 71,2km, 1374D+, 3h08, moy.22,7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et ceux qui arrivent en dernière minute au départ, qui se placent devant tout le monde...et qui ne bougent pas malgré les remarques de l'orga. Bref, petit manque d'autorité à ce niveau.

...

Idem l'année passée... En 2e ligne au départ, je me suis retrouvé quasiment tout derrière après l'arrivée des retardataires. Une des raisons pour laquelle je n'ai pas été cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire..nickel :hapface01:

Parti sur le 35,parcours nickel,beaucoup de monde mais pas de bouchons.

J'avais fait le parcours en sens inverse hier et c'est totalement different.

Quel plaisir de voir une organisation si bien rodée avec ravito sucré,salé,tarte au sucre etc...

Des petits jeunes qui assure la traversée des chaussées (y)

Le passage sur la passerelle en alu,j'ai trouvée très fun.

Bref,une organisation super qui cherche sans cesse des nouveautés.

C'est 10 sur10 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et un grand merci d'être venu rouler chez nous.

Une fois de plus, je prends bonne note de vos remarques positives et négatives pour essayer de s'améliorer l'année prochaine.

Pour les barrières, chaque année, on les ouvre mais cette année, on n'a pas su contacter le garde-forestier pour avoir son autorisation de les ouvrir. On a préféré ne pas les ouvrir sous peine de risquer de se voir refuser les autorisations pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec les coins coins sur le 75 juste après le départ du chrono , à une allure ...... coin coin :D

Les 40 premiers km sont à un rythme très bas mais bon quelques blessés donc on attends :)

Chouette rando , avec des sympathiques passages mais assez roulant quand même

Me suis amusé avec Stumpumper à partir devant le tandem mode avion :D , attendre les coins coins , se faire dépasser par le tandem et rédépasser le tandem

Enfin soit après 40 bornes en mode papy , on a le feu vert pour partir à un rythme plus élevé , on mets les gaz avec Alain, Stump et Bruno ,la moyenne remonte et les cuisses commencent à brulées :p

La météo était avec nous et j'ai passé un bon moment sur mon premier marathon de 73 ? ( moi j'ai çà) et j'ai vécu également ma première crevaison ( déjanté je pense) à 5 km de l'arrivée et rien pour réparer :Grrrr2::Grrrr2:

Mais heureusement Powerdesigner et son acolyte arrivent en tandem et me fournissent leurs aides avec une chambre !!!!! :hapface01::hapface01::hapface01: MERCI les MECS , j'ai pu finir , car cette crevaison m'avait vraiment dégoutée

Bonne rando , probablement au planning l'année prochaine si météo identique ;)

Je tire encore mon chapeau à Powerdesigner et son acolyte pour le marathon effectué en tandem , très fort messieurs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Partis sur le 75 avec les coins-coins ,vu pleins de bfl .......au départ ^^ et a l'arrivée ^^ .

tout était génial ,la météo,la trace ,les ravitos ,le flèchage ,tout,

c'est sur qu'avec ce beau temps la c'était roulant mais boooonnnn ^^

Merci les mecs me suis super bien amusé .

Super after évidement ^^,écourté pour moi malheureusement ......^^

A l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour nous ce fut une première cette trace d’Hez. Pas tellement pour la rando mais le premier marathon en tandem !!!

On s’était lancé le défi l’année dernière mais je dois avouer que ces derniers jours, j’ai espéré la pluie afin d’avoir une bonne excuse pour laisser le tandem à la maison. Mais bon comme il n’y a pas eu une seule goutte, c’est bien le vélo à 2 places que je place sur la voiture ce matin. Quel est le con qui a eu l’idée de faire la trace d’hez en tandem pour les BLF ?

Arrivés au départ, nous sommes comme 2 adolescentes qui vont à leur premier bal !!!. Bang cela démarre mais on part calmement avec le papy du peloton (sorry Alain). Le départ a bien changé et c’est tant mieux car avec notre peu d’entrainement, nous ne sommes pas très synchro au début. Un petit stress après 20 bornes lorsque l’on se retrouve au départ mais bon c’est normal donc on continue.

Avec les km la symbiose commence à fonctionner et on se surprend à passer (monter ou descendre) des endroits que l’on n’imaginaient pas. Et puis les coin-coins sont là pour assurer l’encadrement. Finalement que demander de plus qu’une belle matinée en duo.

Le km s’enchaînent et finalement pratiquement tout passe sur le VTT même quand c’est super étroit limite pour tourner. Un tandem cela permet aussi de discuter avec les autres et beaucoup nous encouragerons même dans la langue de Vondel.

A partir du km 55 et Céroux, nous serons un peu moins bien mais l’idée de finir nous motivera. Nous dépannerons IBxl laissé lâchement pas ses collègues et oui même en tandem on a une chambre 29 pouces !!! (merci pour la Chimay) et nous finirons en moins de 6 heures, heureux comme des gamins qui ont gagné leurs premières peluches à une fêtes foraines.

Bonne after en compagnie des coin-coin.

Au final une trace d’hez où l’organisation nous a encore gratifié d’un parcours différent. De bons ravitos même si certains étaient ravagés. Un fléchage toujours impeccable et encore une fois la démonstration que l’on peut faire de belles rando en Béwé.

Allez une petite tof pour finir

post-11350-0-18246500-1398017197_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, que rajouter? pas grand chose. j'en retiens que du positif de cette edition. le parcours completement remanié, ce qui aura pour consequence de ne pas se trouver dans un bouchon de dingue. flechage, ravito et parcours parfait pour moi, meme si je connaissais beaucoup de passage mais pas forcement tout sur un meme parcours et dans le sens emprunté.

je finirai cuit quand meme. et de la poussière j'en ai bouffée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le lever à 5h30 :anime_05: c'est très motivé que j'attaque le chrono de 8h00...,si vous avez vu un gars qui a crevé après un km c'est moi... :icon_insult: pneu hutchinson de m....

tubeless de m.... et oui après avoir envisagé de jeter le tout dans le fossé, rempli d'ortie d'ailleurs, je me calme et à l'ancienne envisage le démontage du pneu et pose d'une chambre...

je me dis que le chrono sera pour une autre fois... c'est alors que la magie opère...et oui prenez un passionné de vtt, lancez le sur de super traces , un parcours tout simplement superbe sous le soleil et un ciel bleu et là...reviens le sourire! :D

merci à l'organisation pour ce parcours enchanté :hapface01:

petit coucou aux biker for life super sympa avec qui j'ai taillé une bavette au dernier ravito

75 km de cette qualité c'est assez rare que pour être souligné!

le ravitaillement final , à l'arrivée, fut également bien sympa, la frite mayo et la pinte c'est vraiment réconfortant et convivial à partager avec les potes de randonnée :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.