Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

06 avril 2014 : 18ème Raid VTT de Haute Sambre, Thuin (Hainaut)


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : 18ème Raid VTT de Haute Sambre, Thuin (Hainaut)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 06 avril 2014

Contenu :

18° RAID VTT DE LA HAUTE SAMBRE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-45-65 km

Dénivelée+: 550-920-1200-1650

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2013: 750

Heure de départ: 7.30-10.30

Lieu: Hall polyvalent, drève des Alliés 124

Code postal: 6530

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0498/49.61.96

E-mail: brusadin.ang@brutele.be

Site Web: www.vtt-thuin.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'année passée c'était assez chouette et pourtant la météo était dégueu....

J'en ai un bon souvenir à part quelques passages de bourbier dans les champs. Ca ne devrait pas être le cas cette année, même si il pleut les terrains sont secs en profondeur.

Présent sur la longue distance vers 8h au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je préfère rouler 2x à Thuin qu'une fois à Grand-Leez... :siffle:

Il faut quand même dire que l'organisation de Grand-Lez est superbe.

Tout y est bien, fléchage, ravitos, after etc. Il y a juste le relief qui manque un peu... mais parfois, même sans grand relief, ça peut être très joli ;-) (si vous voyez de quoi je parle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1650 m de D+ sur le 65 km possible ??

Déjà l'année passée il avait 1600m mais en réalité il en avait 1200 m .....

CR de l'année passée : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/48942-26-mai-2013-17eme-raid-vtt-haute-sambre-thuin-o2mc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico: et encore, tu ne sais pas tout...... je négocie en sous main pour refaire Beignée en mode "rand privée"... avec cette météo, que du bonheur d'emprunter tous ces singles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1650 m de D+ sur le 65 km possible ??

Déjà l'année passée il avait 1600m mais en réalité il en avait 1200 m .....

CR de l'année passée : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/48942-26-mai-2013-17eme-raid-vtt-haute-sambre-thuin-o2mc/

Impossible pour les 1650 de d+ , sauf si on monte 5 fois le chêne maillard :)

Ceci dit, d'après la trace visible sur leur site, le parcours sera plus sympa que l'année dernière, on évite certaines portions qui étaient à mon humble avis, un peu chiante.

Je serai présent avec mes potes du MJTT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le dénivelé du 65km (annoncé à 1600m), voici la réponse de Stéphane, l'un des organisateurs qui s'occupe précisément du chrono: "Effectivement le programme IGN exagère au point de vue du dénivelé, j’ai fais le circuit et il fait +ou- 1200 m."

Cela me tente du coup nettement plus que Grand-Leez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus s'il faisait beau ou pas, mais ce que je sais, c'est que j'étais dégueulasse à la fin !

1005965_10151725940977847_1099973250_n.j

Il faisait très mauvais je m'en souviens bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les copains, qui vient ?

Dernier O2MC pour moi avant un moment, test de mon Edge 800 et de ma toute nouvelle transmission 1x11 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis ?

Je starte à 9h avec mon Manu de poche...

Pars bien avant, car je suis en pleine forme !

...je veux dire plein de formes...

Traîne un peu à l'arrivée, veux-tu ?


Ah oui !

1 fois 11 ou 11 fois 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du 45km qui devait étre chrono mais qui au final s'est fait en rando faute de....pas assez de sous ...j'avais que 7e sur moi :lol2:

bon , je ne fait pas des chronos régulierement mais pour le 45 , je pensais que j'aurais eu assez ....enfin soit ... :-#

que du bon pour ce circuit , fléchage ok , pour les ravitos , je ne m'y suis pas arrété donc ...bikewash non plus .

seul petit soucis , qui est par rapport au nombreux marcheurs qui étaient dans le bois de l'abbaye d'aulnes ....pas évident ça ...surtout pour des gars qui font des chronos .

a ce moment la je me suis dit , heureusement dans un sens que je suis pas chronométré ... :eh-smiley:

mais bon j'ai démarré tres tard , 10h et peut etre que les chronos qui ont démarré plus tot ne les ont pas croisés ...enfin j'éspére pour eux :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 65 (j'ai 66km et 1279D+) où je me suis vraiment bien amusé ! Chouette parcours, fléchage irréprochable, orga très sympa, conditions météo parfaites, bref, que du bonheur !

Vrai qu'il n'était parfois pas simple de passer à coté des marcheurs sans trop les déranger...mais je crois que cela a été + pénible pour eux...

Dommage que ce chrono était si proche des 7 Péchés (énormément de chemins communs) mais l'orga a une bonne excuse : Le Raid de la Haute Sambre était initialement prévu le 25 mai - jour des élections ! Ils n'avait donc d'autres choix que d'avancer la date à aujourd'hui. On les excusera... :hapface01:

Concernant le chrono, j'ai pu constater (en analysant les cartes sur Strava) que certains (Niels Billiet et Roel Coopman pour ne pas les citer...) avaient coupé. Que tout le monde se rassure, je pense que nous allons tous gagner 2 places (j'ai mailé à l'orga en leur donnant une copie de ma trace et de la leur....ça saute aux yeux) ! :hapface01:

Je pense que ce ne sera pas les seuls étant donné le nombre important d'endroits où il y avait moyen de gagner quelques minutes... Ce sera peut-être là mon seul point négatif sur ce marathon où il faudrait que les contrôles soient mieux placés....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffffffffff fait ch.......ces mecs qui coupent........si il y avait des millions en prize money........on pourrait leur trouver une motivation à la triche.....

J'espère pour eux qu'ils ne l'ont pas fait exprès.......

Maintenant vu la qualité du flèchage........c'était vraiment difficile de se tromper......

Sinon, c'était vraiment très chouette comme rando.....flèchage, parcours, accueil..........le soleil....le sol sec..........ravito, je sais pas.....me suis pas arrêté !!

Pour les marcheurs, je n'ai pas eu de soucis.....un p'tit mot sympa détent tout de suite l'atmosphère.....en même tps parti à 7h30...je n'en ai pas vu énormément.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème des organisations chronométrées. C'est déjà difficile d'avoir du monde en suffisance pour assurer tous les différents postes (ravitos, inscriptions, voiture balai etc...) et malheureusement, les contrôles ça devient du luxe :(

L'essentiel étant quand même de savoir ce que l'on vaut, pas ce que font les tricheurs (pour autant que ce soit intentionnel)

A moins de faire des inscriptions à plus de 20€ et de payer des gens.

Pour ceux qui se souviennent de l'arbre au milieu du chemin sur les dessus après la côte de St Ex, d'habitude je le passe en bunny up, sauf hier en nocturne... Bilan, un bel œil au beurre noir et quelques bleus. J'ai eu de la chance car j'étais seul et il était plus de 21h00. Pour le même prix, je me cassais quelque chose ou pire crevais seul au fond des bois. Moralité: ta chance tu ne Provoqueras point si tu es tout seul, jeune padawan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, merci !

J'ai voulu dire que j'aima!s ton comportement et ton engagement, à deux reprises, mais cela ne marche pas ...

Beaucoup plus sain, mon copain, essaye la raie au beurre blanc...

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha tiens ca me fais penser a deux a qui j'ai crier que le 65 était a droite et qui ont pris a gauche , deux exciter qui prenais énormément de risque pour dépasser et qui râlais sans arrêt au moindre truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour du 25 en 2 heure 20 minutes tres belle rando la plus belle que j ai faite depuis ma reprise tres physique pour moi 15 ans de non activité sportive reprise depuis 4 mois chaque sortie l amelioration est la une petite fléche mal positionnée juste avant de roulé le long de la voie féré a part ca beau ravito tres beau parcour et flechage parfait a refaire sans moderation :babanevil:

:Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR :

Parti à 7h33 en compagnie d'Olivier. Les premiers kilomètres se passent à merveille. J'arrive même à monter les côtes de l'ADA et de St-Ex sur vélo.

Je m'amuse comme un fou dans les descentes (sauf la descente technique) et j'avance à bonne allure sur le plat.

Dommage que je perde autant de temps dans les côtes.

J'ai moins aimé le passage en single entre les 2 tourniquets. J'ai moins aimé aussi le morceau de bois qui a tapé dans mon tibia (belle plaie et bien gonflé).

Je termine le parcours en 4h27 en m'étant arrêté 5 minutes au dernier ravito.

Fléchage impeccable.

J'avoue qu'il y avait moyen de couper plusieurs fois sur le parcours. Mais quel est le but de ces personnes ? On est là pour s'amuser.

Retour direct à la maison pour regarder le Tour des Flandres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Thuin en mode fat , il va falloir que je modifie ma manière de rouler si je veux terminer

plus d'une rando sur deux !!!

Encore une fois un peu trop aggressif avec mon vélo ,

je n'ai pas encore intégré qu'il n'est pas indestructible .

pour ce qui est de l'orga je l'ai trouvé nickel en tout point .

Vivement le 22 juin pour que l'on vous propose de toutes belles traces dans notre beau village de Froidchapelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle grosse journée vtt !!! :

En effet 2 chronos pour Ju et moi, puisque d'abord Grand Leez 70 km.
Départ à trois (jamais été si tôt sur un chrono, cf les numéros des plaques de cadre ;-)) avec Camille. Après 15-20 km on se fait rattraper par Jan Gettemans...et oui il est parti 16 sec derrière nous...
On roule comme des dingues pendant 70 km...

Après 2h22 et plus de 29 km/h de moyenne, on rejoint l'arrivée en seconde et troisième place puisque Jan nous devance de 16 sec... ! Camille est à ce moment 4ème, environ 3 min derrière nous.
Content d'apprendre que le classement n'a plus changé concernant le podium !

De suite après l'arrivée on file vers Thuin pour prendre notre second départ du jour, 65 km chrono qui s'annoncent bien physique !
Première 1/2h où on a "les grosses jambes" puisque plein d'acide après Grand Leez, bref la première 1/2h on la fait en mode quasi échauffement (avec "arrêt pipi" et arrêt pour retirer une couche,...). Petit à petit nos jambes reviennent et on se reprend "au jeu" !
On prend un "pied" d'enfer à parcourir qq-uns des plus beaux singles du coin !
Les derniers km sont bien difficiles puisque cela termine par un bon enchaînement de côtes peu avant l'arrivée !

On boucle finalement ces gros 65 km en 2h58 (23 km/h), à la 11 et 12ème place à seulement 10 min du premier. Si on roulait 2 min plus vite on faisait même 5 et 6ème ! Bref ici aussi le podium ou la victoire était atteignable si on avait été frais ! Beau circuit que celui de cette année à Thuin...Oui j'ai finalement bien aimé (malgré les km dans les jambes) un circuit rendu plus physique que d'autres années !

Bref objectif atteint avec plus de 135 km, les 8/10 à fond ! Bon entraînement en vue des futures courses par étapes inscrites à notre programme !

Grand merci aux organisateurs pour les 2 organisations de chronos quasi parfaites et en particulier pour leur sympathie à ceux de Thuin avec qui on a eu plus l'occasion d'échanger qq mots ! Merci encore au soleil de nous avoir accompagné une grande majorité de la journée :-)

Et grand merci Amaury d'avoir récupéré nos lots de Grand Leez :-)

Nb : Merci Vincent pour la chouette photo souvenir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.