Aller au contenu

06 avril 2014 : Enduro ES1, Rendeux (Luxembourg)


Daso

Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, c'est en partie pour ça. Et c'est bien vrai ça à 30 euro, ça fait cher du kilomètre :icon_biggrin:

J'ai envie de continuer des sorties techniques mais plus longues avec des beaux marathons en montagne. Je ferais tout de même quelques enduros fin de saison.

Puis y a toujours l'Epic enduro ou un pt'it Biivouac qui me tente bien pour l'année prochaine.

Amusez-vous bien puis n'oubliez pas de venir écrire votre compte-rendu pour me faire regretter de ne pas être venue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii j'ai vu, ça m'a fait envie mais pas prévu pour les vacances et tousssa.

1h de trajet de chez moi à Rendeux, je vous aime bien, mais pas assez :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en partie pour ça. Et c'est bien vrai ça à 30 euro, ça fait cher du kilomètre :icon_biggrin:

J'ai envie de continuer des sorties techniques mais plus longues avec des beaux marathons en montagne. Je ferais tout de même quelques enduros fin de saison.

Puis y a toujours l'Epic enduro ou un pt'it Biivouac qui me tente bien pour l'année prochaine.

Amusez-vous bien puis n'oubliez pas de venir écrire votre compte-rendu pour me faire regretter de ne pas être venue ;)

Hahaha Nico, voilà quelqu'un qui rejoint ta cause, vous devriez faire une asbl ou un syndicat :icon_biggrin:

On compte bien te faire regretter de ne pas venir, t'inquiète :) J'espère qu'on se verra quand même en fin de saison alors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

si qq'un n'est pas encore inscrit.Je veux bien lui céder ma place.J'ai toujours des douleurs à ma ma cheville.

2 spéciales à l'amblève et j'ai replié la boutique,elle m'a crié c'est trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi vais dormir. Me faudra toutes mes forces demain. :-#

Je regarderai après toi flytox. Je voudrais voir ce spectral en vrai. ;)

Je regarderai après toi flytox. Je voudrais voir ce spectral en vrai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à redire, merci pour cette journée au top à tout point de vue,

hâte de voir les résultats, il me semble que j'ai mieux roulé qu'à Chaudfontaine

Coup de coeur pour les spéciales 1,2,3 et 5

See you in Bouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement ce sui t'était arrivé dans la spé 1 en te dépassant Antoine, je vois que c'est pas trop cool, attention à l'epaule hein j'en connais un rayon :s

cr plus tard mais ouais, très bon enduro, bon niveau technique et physique c'était bien complet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement ce sui t'était arrivé dans la spé 1 en te dépassant Antoine, je vois que c'est pas trop cool, attention à l'epaule hein j'en connais un rayon :s

cr plus tard mais ouais, très bon enduro, bon niveau technique et physique c'était bien complet !!

Merci. Niveau épaule je m'y connais malheureusement aussi. Clavicule en titane... ;)

Sinon, je suis déçu de ne pas avoir pu faire la connaissance de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plein de monde mais les pour les noms par contre! A part Daso...

Bonne première expérience en ce qui me concerne.

A part la spe 1 ou j'étais vraiment pas à l'aise, le reste c'eqt bien passé.

Quelques gamelles sans gravité.

Ma préférée etait la dernière. J'aurais préféré qu'elle soit à la place de la 4 j'aurais été plus frais!

Au 27 à Flemalle.

Pas de nouvelle des resultats???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chouette enduro que cet ES1 de Rendeux.
Longue liaison vers la SP1 mais finalement ça passe bien et on arrive chaud au départ de la SP1.
Les 30 premiers mètres de la SP1 vont vite donner le ton avec ces cuvettes et ces grosses pierres. Ca tabasse bien et pas facile de trouver la bonne traces dans ces pierres. La seconde partie de la spéciale est vraiment fun, des dévers, des épingles et tout ça dans ce "terreau" qui parfois donne du grip et parfois à l'inverse est assez fuyant. La spéciale était annoncée pour 1 km et j'ai eu l'impression que la partie dans la caillasse faisait déjà 1km à elle seule. Pas de grosse erreur sur cette sp1 sauf 2 OTB coup sur coup évités de justesse là où le malheureux rider était allongé sur le ventre en attendant l'ambulance. A ceux qui se posent la question de son état, nous l'avons vu sur pied et avec une minerve en fin de journée.
Liaison vers la SP2, là c'était toujours assez roulant et surtout régulier mais par contre hyper short niveau délais. Je n'ai pas trop trainé et je suis arrivé au départ de la SP2 avec seulement 6 riders avant que je démarre.
La SP2 était la plus longue (3.8 km) et la plus variée, du chemin large, du single, une portion je lache tout dans une prairie et ... 400m de côte qui ont bien fait mal.
Les liaisons se suivent et se ressemblent, pentues mais régulière et roulantes. La SP3 était vraiment chouette, courte, une trace transformée en terreau et pas mal de portions toute en glisse avec la roue arrière bloquée. 2, 3 erreurs et un passage entre les arbres où je ne sais pas comme je suis passé...
Jusque là je n'ai pas fait de grosses erreurs ou du moins pas de chute mais ça va changer dans la SP4. Spéciale hyper large et rapide, je donne tout car je sais que je suis relativement à mon aise dans les relances et quand il faut pousser mais sur un passage de ce type

14+octobre+2012+020+(Medium).jpg

Ma roue glisse, impossible de récupérer l'affaire à cette vitesse là et boum Nico par terre. Je ne me souviens pas avoir déjà chuté à cette vitesse là; hé bien ça calme. Il m'a fallut 20-25 secondes avant de récupérer mon souffle et d'arriver à me relever.

Après coup, je dois avoir des côtes de froissées et hyper mal à la hanche.

Ma selle n'a pas apprécié le choc (rail plié et coque cassée) probablement entre 43 et 45km/h selon mes données strava.

1084892_10203383003641991_12562427255254977656_10203383003601990_76358032215522210014155_10203383003721993_5215830691695

Du coup je suis bien calmé pour terminer la SP4 et la liaison suivante et la SP5 seront assez douloureuse (mal quand je respire et hanche douloureuse) mais je passe là au dessus vu la dose de fun que j'ai pris dans cette dernière spéciale. Ce passage sur la DH était juste parfait, des relevés, des enchaînements hyper chouettes !

Retour tranquilou à la voiture et content que ça se termine car plus je refroidis plus c'est douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir les temps aussi, ils ont supprimés les temps de la 1 ere , problèmes de chrono, de départ, de traces modifiées suite au blessé , mais qq part, vu que bcp de monde était à la ramasse dedans ça ne devrait pas changer gd chose..

J'ai passé tout plus ou moins bien dans la 1 perso mais le style...euh...à la n'importe quoi, déclipsage gauche/droite sans arrêt , difficulté à trouver des appuis, trajectoires pourries , mais bon, elle était difficile à négocier, pas d'appui, bien pentue, du dévers et surtout des petits coups de cul sans vitesses, rude ! M'attendais pas à ça je dois dire mais ça a réveillé le biker c'est le moins qu'on puisse dire !

La 2 était vraiment complète, 4 bornes, du technique, du rapide. Une côte mais une belle :wacko: j'y ai rattrapé le gars devant , ce sera la seule fois, puis dans le rouge pour attaquer la 2eme partie plus flow, mais plus trop lucide, une bête souche qui m'éjecte, et bardaf, mais vite relevé et reparti, pas de bobos, ouf :)

La 3 est fort typée DH aussi je trouve, de la pente, des appuis, du gauche droite en épingles, c'est passé mais j'ai mal roulé dedans j'en suis sûr, trop sur les freins, plaisir moyen en ce qui me concerne, j'étais refroidi par cette longue attente aussi !

La 4 en pédalage rien à dire, à fond tout le temps, rapide et large, il en faut une mais voila, à côté des autres rien à dire.

Et la 5 waaaw, complète à souhait, de la relance, du rapide, du flow, du technique, une côtelette bien rude aussi, quel finish !!

j'ai aussi bcp apprécié les liaisons, par des sentiers ou routes villageoises, des magnifiques points de vues, varié et longues pour certaines, bref, le coup de la grosse boucle était parfaite, on sent que le traceur a voulu faire du beau, a sciemment choisi 5 spéciales différentes, bien séparées les unes des autres, parfait !

Niveau balisage en spéciales là non plus rien à redire, c'était bien marqué, claif, précis, j'ai bien fait une connerie ou deux mais on va mettre ça sur le compte du manque de lucidité :(

Excellente journée, de la parlote à gauche à droite avec des personnes connues ou moins, suis bien naze, maintenant vacances dans le sud et la plage pour le programme de la semaine prochaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour

Pour mon retour en course, le but était clairement de m'amuser avec les potes...

Finalement au vu de la journée, j'ai commencé à aussi regarder le chrono ... les spéciales s'enchainent et je n'ai pas fait une erreur de trajectoire.... donc j'ai voulu la jouer jusqu'au bout.

La 1, j'ai vraiment bien aimé moi ... j'ai d'ailleur repris le mec devant moi ... la partie en pierre du dessus...je poussais sur les pédales pour éviter de caler sur un obstacle et ça a payé.... et les parties pentues où on laisse aller le vélo, j'adore :)

J'aurais voulu avoir la GoPro pour la 5 et voir le passage dans la DH de Rendeux... J'étais moi même impressioné de la vitesse à laquelle je suis passé par endroit...

Les +

Les spéciales : variées, techniques, physiques, pentues (dans les 2 sens)... vraiment pris mon pied par endroit !

Le décors

Les -

Le start de la 1: le mec a rien compris aux 30 sec à laisser entre riders.

Les délais entre spéciales : 2 x 1h à attendre avant notre start ... et la 2 et la 5, il a fallu quasi sprinter pour arriver à temps au Start. Pas top d'arriver avec les cuisses qui crient déjà famine !

Au final suis assez content de moi.

Je fais 88/150 en ayant pris mon pied et sans avoir fait le bourrin.

Et la cerise sur le gateau, je me suis vraiment amusé toute la journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter aux commentaires sur les spéciales!

Il faudra juste que je travaille un brin ma condition physique pour le suivant car j'ai pas mal marché dans les liaisons. :siffle:

Mais au final, pas de chutes, juste quelques erreurs de trajectoires et des crampes partout => génial pour un premier enduro ! ^^

Me réjouis de voir où je me situe avec mon srss :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée avec daso ,linnk, fred job , eric , la bande de la pédale jovial et bien d'autres. Définitivement , l'ambiance dans les ES1 me convient parfaitement :-) .

Ben moi aussi j'ai bien aimé la 1 , juste posé la pied à terre pour éviter le 12 qui avait l'air bien sonné au sol ( heureusement plus de peur que de mal ,du moins il etait debout en fin de journée)

La 2 magnifique , malheureusement pour moi , j'ai loupé la bifurcation sur le chemin large , après coup laurent georges nous apprend que çà avait été débalissé et donc moins clair . donc au moment ou je croise ceux qui sont sur le liaison , ben trop tard , je fait demi tour en sachant que niveau chrono ce sera pas trop réprésentatif . Malgré çà , j'ai quand même essayé de donner mon max dans La cote .

Longue pause ( trop longue ) je repart sur la 3 mais cette pause m'a complétement cassé pour le reste de la journée . Belle spécial courte , rapide et très dévers , bien aimé aussi .

La 4 , chemin large type 4*4 avec de belle ornières , rapide a souhait , sympa mais pas spécialement mon truc .

La 5 , comme tout le monde , le pied total , Déja au départ le ton est donné sur la pancard : technique /rapide /physique . Mais quelle bonheur .

Merci a ES1 et ses traceurs ne de pas rentrer dans la surenchères des traces de plus en plus DH et aérienne que l'on connais sur d'autres organisation . Je penses que ce soit chaudfontaine ou rendeux , c'était très typé "naturel" avec quelques drop mais raisonable et ou le pilotage et physique fait le résultat .


J'ai vu plein de monde mais les pour les noms par contre! A part Daso...

j'étais le co voitureur de daso , avec un commencal jaune ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ES1 et ses traceurs ne de pas rentrer dans la surenchères des traces de plus en plus DH et aérienne que l'on connais sur d'autres organisation . Je penses que ce soit chaudfontaine ou rendeux , c'était très typé "naturel" avec quelques drop mais raisonable et ou le pilotage et physique fait le résultat .

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je rigole, je l'ai vue travailler un peu :p:

Ma Fox repart chez Sabma normalement, trop de frictions, pas acceptable pour une fourche neuve sur un vélo neuf, faut pas déconner, au prix auxquelles ils les vendent , y'a intérêt à ce que ça passe en garantie :(

Si après entretien ça me plait pas plus, elle sautera pour la saison prochaine, plus de budget après les roues et le sram 11 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je rigole, je l'ai vue travailler un peu :p:

C'est franchement un vrai bonheur !!

Hier encore, elle m'a procuré une satisfation que la FOX n'a jamais pu m'apporter.

Le vélo est vraiment transformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le tracé aussi, surtout la partie DH de la SP5 qui était super amusante !

Pour les chronos par contre, on repassera. :siffle: J'étais à moitié morte dans chaque montée et comme si ça ne suffisait pas, je suis arrivée avec 5min de retard dans la SP2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne journée pour moi aussi!

Super spéciales, avec une grosse pref pour la 1, j'adore ce genre de trace, technique et engagée, dommage quelle soit annulée c'est celle oùj'ai le mieux roulé.

Sp2 sympa aussi, mais les 400m… m'en souviendrai…

Sp3 aurait été vraiment géniale sans la grosse heure d'attente… Plus du tout dedans, la flemme, envie de taper la sieste et dur dur de repartir (genre après la pause midi au taf :-D) grosses erreurs, pas du tout fluide alors qu'elle était vraiment bien tracée, super fun. Dommage. C'est d'ailleur le seul point vraiment négatif de la journée, un drôle de calcul de liaison comme l'a déjà dit Daso : 1h d'attente au départ de la 3 et 4, super short pour démarrer la 2 (seulement 2 riders devant), idem pour la dernière où je suis arrivé 1min avant mon départ théorique (heureusement retardé pour cause de débalisage).

A part ça vraiment content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le tracé aussi, surtout la partie DH de la SP5 qui était super amusante !

Pour les chronos par contre, on repassera. :siffle: J'étais à moitié morte dans chaque montée et comme si ça ne suffisait pas, je suis arrivée avec 5min de retard dans la SP2...

si tu as pédalé joviale alors objectif atteint non ? :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.