Aller au contenu

06 avril 2014 : La 3ème Randour, Dour (Hainaut)


seb vtt des bruyeres

Messages recommandés

Nom de l'événement : La 3ème Randour, Dour (Hainaut)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 06 avril 2014

Contenu :

Bonjour à tous,

cette année le club MTB-EVENTS dont je fait partie organisera sa 3° édition de la RANDOUR.

nous vous proposerons trois distances 25,45,65km avec de 1 à trois ravitos plus bien sur un dernier petit arrêt pour l'apéro :icon_sudistes: juste avant le dernier terrils :siffle: .

Car oui des terrils il yen aura,des singletracks dans les bois, des côtes et mêmes quelque descente où les plus fou d'entre nous ne toucherons pas au freins.

VOUS n'êtes pas encore convaincu alors allez vite voir les commentaire des deux première édition.

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-45-65 km

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2013: 560

Heure de départ: 8.00-10.00

Lieu: Dour-sports, Chemin des Fours

Code postal: 7370

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0495/51.94.61

E-mail: honorez@gmail.com

Site Web: www.mtb-events.be

flyer.jpg

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ;)

De plus les organisateurs sont des gens hyper sympa et se décarcassent pour nous offrir une rando plaisante dans une région qui à priori n'a rien "pour elle" et ça.... ça mérite bien le détour :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_up: le brasseur est passé , demain go pour les courses pour les ravitos ^^

J'espère que vous avez été prévoyants...

Je compte faire la "longue distance" et je viens de lire que mes amis de la "Drinks Team" seront présents également :|

Je ne voudrais pas devoir me contenter d'un coca à mon retour :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent sur le 65, en mode "neurones OFF sur les terrils" comme l'année passé, et comme toutes les semaines d'ailleurs... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,présent aussi sur le 65 ...... en espérant etre en forme.Je pars de chez moi en solo 4 km pour me reveillé......... .Bonne rando à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà suis une longue journée. Pour que vous ayez un parcours nickel ,nous avons terrassé,coupé des arbres qui se trouvé en travers du chemin et même mis des flèches. Du coups on est fin prêt ils ne manque plus que vous

PS: on ferme les inscriptions à 799 participants par ce que si non je vais devoir faire le 25km dénudé :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, rentré, vélo lavé, mangé...

Tracé pas mal, certes pas mal de route, ravel et chemins larges, en "laison" entre les coins sympas. Le terril de Ferrand juste top, le 7 je le fais chaque semaine donc pas de surprise (sauf pour le gars que j'ai dépassé à 40 km/h dans la descente, il a du se demander ce qui se passait), le single dans le bois de Colfontaine, je le prends chaque semaine mais je ne m'en lasse pas. A mach3 c'est hyper fun.

67km pour 1000m de D+. Ravitos très bien. Parti très tôt (avant 8h) donc je n'ai pas subi de bouchon dans le single technique autour du terril de Saint-Antoine, mais à mon avis ceux qui sont partis vers 9h on du se faire ch... avec les newbies... Faire passer tout le monde par là juste au départ... mmm idée moyenne ... Moi j'ai adoré cette partie, à fond'balle c'était top.

Hyper bonne exploitation de Saint-Antoine.

Enfin, avec une météo pareille ça ne peut être qu'une bonne matinée...

N'ai pas vu beaucoup de têtes connues, mais j'ai eu fini tôt... Puis Mons c'est pas Namur ou Liège, pas beaucoup de BMB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rando, je la fait chaque année et je m'en lasse pas, je démarre toujours très tard et de chez moi, ça fait 10km de ravel pour échauffement, je me lance sur le 65 mais au vu de mes jambes qui accusent le coup assez vite vue que je roule en mono plateau 30T :/ et des nuages au dessus de ma tête je me rabat sur le 45km.

au final 2ème sortie vtt de l'année, se qui me permet de réglé mon vélo :) et de prendre du plaisir dans les terrils et le bois de Colfontaine
65km en 18.8 de moyenne tout bon ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 65km avec Scarvounet. Toute bonne rando! Pour la région, on voit que les organisateurs veulent vraiment nous faire passer un bon moment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rando aussi pour moi , j ai fait le 45km qui ma vraiment bien plus , parcours bien fun et amusant avec

par endroit un gout de parcours "ardennais" donc je reviendrais l année prochaine comme les années précédentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Belle rando ce matin,region tres bien exploitée et ravito au top :doigt:

Parti sur le 45km,je me suis bien amusé .

Quelqu'un aurait il la trace Gps du 45km,mon gps m'a laché au km35 : : :

A refaire comme chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rando, je la fait chaque année et je m'en lasse pas, je démarre toujours très tard et de chez moi, ça fait 10km de ravel pour échauffement, je me lance sur le 65 mais au vu de mes jambes qui accusent le coup assez vite vue que je roule en mono plateau 30T :/ et des nuages au dessus de ma tête je me rabat sur le 45km.

au final 2ème sortie vtt de l'année, se qui me permet de réglé mon vélo :) et de prendre du plaisir dans les terrils et le bois de Colfontaine

65km en 18.8 de moyenne tout bon ça

C'est peut etre toi qui était sur le ravel ce matin, je crois que c''était un vélo blanc/noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, rentré, vélo lavé, mangé...

Tracé pas mal, certes pas mal de route, ravel et chemins larges, en "laison" entre les coins sympas. Le terril de Ferrand juste top, le 7 je le fais chaque semaine donc pas de surprise (sauf pour le gars que j'ai dépassé à 40 km/h dans la descente, il a du se demander ce qui se passait), le single dans le bois de Colfontaine, je le prends chaque semaine mais je ne m'en lasse pas. A mach3 c'est hyper fun.

67km pour 1000m de D+. Ravitos très bien. Parti très tôt (avant 8h) donc je n'ai pas subi de bouchon dans le single technique autour du terril de Saint-Antoine, mais à mon avis ceux qui sont partis vers 9h on du se faire ch... avec les newbies... Faire passer tout le monde par là juste au départ... mmm idée moyenne ... Moi j'ai adoré cette partie, à fond'balle c'était top.

Hyper bonne exploitation de Saint-Antoine.

Enfin, avec une météo pareille ça ne peut être qu'une bonne matinée...

N'ai pas vu beaucoup de têtes connues, mais j'ai eu fini tôt... Puis Mons c'est pas Namur ou Liège, pas beaucoup de BMB...

pour le départ autour du saint-antoine le 25km ne le faisait pas ;-) justement pour éviter les ralentissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super top.

Ce fût une première pour ma femme en singlespeed sur une rando organisé, elle a voulu faire le 25 et je me suis donc contenté du 45kms aussi singlespeed.

Parcours très fun par endroit, juste une ou 2 côtes à pied. Mais le reste sans soucis. même les 2 avant le premier passage au ravito.

Le pied du terril était juste énorme comme les singlestrack dans les bois.

Au final, je suis arrivé pratiquement en même temps que ma femme...j'aurais dut faire le 65 :(

Je reviens en septembre pour les Endurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando, comme d'habitude ! Départ avec Hadri et on s'est pas ennuyés, les terrils sont simplement géniaux !
Niveau du D+, il y avait des chouettes côtes bien raides et surtout bien longues, mais tout est passé sur le vélo ! Enfin, sauf quand nous sommes
bloqués par des multi's :rocketwhore:

Ravito sympa, surtout le dernier :icon_sudistes: :icon_sudistes:

On remercie également les organisateurs pour ces beaux paysages, la nature du Borinage est inégalable ! :icon_biggrin: :icon_biggrin: ( ceci est un clin d'oeil pour Raf )

post-12775-0-65502900-1396946939_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.