Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Etude posturale sur Liège


Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Excellent choix.

Je suppose que tu y es déjà allé pour dire cela.

Est-ce qu'on peut/doit y aller avec son vélo ?

Ou est-ce qu'on prend "simplement" tes mesures et on doit appliquer soi-même les mesures à son vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel si tout est fait.

Et pour le prix, 165€, ça me semble être dans la même gamme de prix que les autres non ?

Ah oui, pourtant j'avais lu avant de poster, mais j'ai du louper la dernière phrase du paragraphe :-/

La réalisation des mesures anthropométriques nécessite la tenue suivante : cuissard, débardeur, pieds nus.
Pour permettre le report des cotes : le vélo et la paire de chaussures avec des cales en bonne état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'y suis allé et le service est top!

En plus, dans le prix est compris le réglage d'autant de vélos que tu désires sur base de tes données!

Tu peux donc y retourner gratos pour faire régler n'importe quel vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez spé et cyclecraft ?

Que coûte l'E.P ?

Un supplément pour un deuxième type de vélo ? (route + vtt)

Prise en compte des cales dans le prix de base ?

Oui réglage des cales inclus chez Cyclecraft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais enfin sauter le pas et en prévoir une surtout pour le route chez cycecraft qui a l'air pas mal et puis qui ne devrait pas poser de problème pour la marque de mes vélos! :)

tu ne l'as pas encore fait?? Tu m'étonnes là vu tes ambitions! Je trouve que c'est presque une obligation pour tous qui sont un peu sérieux dans leur entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais enfin sauter le pas et en prévoir une surtout pour le route chez cycecraft qui a l'air pas mal et puis qui ne devrait pas poser de problème pour la marque de mes vélos! :)

tu ne l'as pas encore fait?? Tu m'étonnes là vu tes ambitions! Je trouve que c'est presque une obligation pour tous qui sont un peu sérieux dans leur entrainement.

Si tu n'as pas de problème lors de tes sorties, ce n'est pas vraiment indispensable (dixit l'entraîneur de Tomtom :icon_biggrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ chez specialized...une seule marque de vélo refuser pour une politique à la con du patron...sinon toute autre marque acceptée....c'est fait par un kiné sportif qui suis en plus les formation chez spé France..... ça prend entre 2 et 3h... cales , semelle et tout autre pièce à prévoir sont évidement en supplément..

t'imagine le mec qui dois remplacer la selle car trop large ou trop étroite...la potence trop longue ou trop courte etc etc...pense pas que cycle craft en fasse cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que le seul "défaut" chez Spé, c'est que c'est directement de la marque Spé qu'on revend, vu qu'ils ne vendent que ça mais sinon l'approche Spé est différence.
Chez Spé on pédale directement apres les modifs pour voir , chez CycleCraft pas ou du moins je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ chez specialized...une seule marque de vélo refuser pour une politique à la con du patron...sinon toute autre marque acceptée....c'est fait par un kiné sportif qui suis en plus les formation chez spé France..... ça prend entre 2 et 3h... cales , semelle et tout autre pièce à prévoir sont évidement en supplément..

t'imagine le mec qui dois remplacer la selle car trop large ou trop étroite...la potence trop longue ou trop courte etc etc...pense pas que cycle craft en fasse cadeau

tiens, canyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Julie....tu connais le mec hin :mib:

en tout cas, je suis déjà rentrée avec un canyon chez lui, car il y avait une tige de selle specialized dessus (ils ont un point en common, la diamètre en 30.9 :icon_biggrin: )

Oui j'ai peur de rien :icone_ptdr2:

Il a fait tout pour "casser" le vélo, pour dire qu'il est lourd, mal monté, cher etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

tu ne l'as pas encore fait?? Tu m'étonnes là vu tes ambitions! Je trouve que c'est presque une obligation pour tous qui sont un peu sérieux dans leur entrainement.

Je ne vois pas pourquoi, surtout sur un VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une étude posturale, c'est 2 choses :

- éviter les douleurs suite à une mauvaise position

- augmenter le rendement de son pédalage par la posture

Donc effectivement évident de passer par la case étude posturale si l'on veut être cohérent avec son programme d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une étude posturale, c'est 2 choses :

- éviter les douleurs suite à une mauvaise position

- augmenter le rendement de son pédalage par la posture

Donc effectivement évident de passer par la case étude posturale si l'on veut être cohérent avec son programme d'entraînement.

J'ai fait mon EP chez Cyclecraft il y a un peu plus d'un mois ...

Pour moi, 2 changements ENORMES, essentiellement dû au réglage des cales et de la hauteur de selle :

- le rendement au pédalage, ca tourne bcp mieux (plus véloce et plus puissant)

- les appuis / le contrôle du bike en descente quand j'ai les fesses sur la roue arrière, plus fluide, plus stable, plus souple ...

bref, je conseille vivement l'EP à chacun (route ET vtt) ..

Stéphane (Cyclecraft) prend le temps de nous donner qqs notions de bio-mécanique, et prend le temps d'écouter,

et de vraiment faire le lien entre le ressenti du biker et ce qu'il souhaite au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez Cycle Craft aujourd'hui, cela m'a fait très bonne impression.

Petite précision, d'après ce que j'ai compris, pour les 165€, c'est le réglage d'un vélo et cales, plus 3 "rectifications" pendant 1 ans. Donc si il y a 2 vélos et 2 paires de chaussures, ça prend déjà 2 des 3 "rectifications".

J'ai pris rendez-vous en janvier, j'espère que ça aidera mes douleurs chroniques aux genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez Cycle Craft aujourd'hui, cela m'a fait très bonne impression.

Petite précision, d'après ce que j'ai compris, pour les 165€, c'est le réglage d'un vélo et cales, plus 3 "rectifications" pendant 1 ans. Donc si il y a 2 vélos et 2 paires de chaussures, ça prend déjà 2 des 3 "rectifications".

J'ai pris rendez-vous en janvier, j'espère que ça aidera mes douleurs chroniques aux genoux.

Moi il m'a dit autant de vélos et de réglages pendant un an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vécu ma pire sortie depuis que j'ai mon Litespeed!!! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai roulé plusieurs semaines sur le Ciöcc mais j'ai eu l'impression de ne jamais trouver ma position sur le vélo, de me faire tabasser, d'être sur le bec de selle (j'avais mis une Speedneedle Classic, première sortie avec celle là).

J'avais hâte de rentrer!

J'ai en effet croisé un groupe à l'entrée d'Hony, tu devais en être...

Rendez vous pris pour le 17/01. Je suis resté 1h30 sur place à discuter matos, très sympa! Et j'ai eu l'occasion de voir un beau Legend Il Ré sorti de cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.