Aller au contenu

LE topic de l'occasion ! Les bonnes affaires / les estimations


LYN-SKEY

Messages recommandés

Je vois pas mal de personne un peu perdues lors de la revente de leur VTT.
Je profite donc de ma place en tant que vendeur dans un magasin de cycles pour donner une estimation sur les vélos que vous souhaitez vendre ou dont vous souhaitez connaitre la valeur. Bien conscient qu'une estimation peut varier d'un vendeur à l'autre (surtout en fonction de l'état du vélo, de son usure etc...), elle permet tout de même de se faire une idée et surtout de ne pas se faire avoir ! Le post peut être également une source de "bons plans" vu le nombre de vélo d'occasion (parfois très bien équipés) que l'on voit défiler en une semaine de boulot !

Aujourd'hui, nous avons repris un Trek 9.8, full Shimano XT, roues Mavic Crossmax SLR 26', fourche FOX 32. Taille 18.5. Le tout à vendre pour un prix sympa, 1199 !

Edit : le vélo a été vendu dans les 24 heures

post-20797-0-68634800-1394656265_thumb.j

post-20797-0-28521900-1394656268_thumb.j

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux solutions : Si le vélo est une marque que l'on distribue, en général (en fonction de l'âge du vélo) , nous fournissons une facture qui fait office de garantie 1er main . C'est intéressant dans le cas des longues garantie comme Cannondale (à vie) et Scott (5 ans).

Pour le reste, nous garantissons le fait que nos occasions soient entièrement révisées, que chaque pièce d'usure est au préalable changée par une nouvelle afin de limiter les dépenses dans le court terme ( exemple : lorsque transmission est usée à + de 50%, nous la remplaçons).

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai repéré un Santa Blur LTC carbon, vraiment peu cher ! Très intéressé (pour madame)

ça vous semble louche ?

post-20797-0-41438600-1394655944_thumb.j

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-enduro-santacruz-blur-ltc-1-1-1017840.htm

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour dire que je trouve le Topic intéressant pour ceusses qui n'y connaissent pas grand chose comme moi. Et avoir un avis argumenté d'un gars de la profession ben cela permet d'en apprendre plus.

Maintenant en lisant BMB depuis un petit moment je commence par me faire un cadre de référence pour tout ce qui touche au VTT.

En résumé chouette initiative Lin-Skey je vais suivre ce Topic. :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher et pas cher ce blur LT, s'il faut intervenir sur les suspensions, le talas c'est délicat à entretenir seul non ?

Voir comment les x max sont ?

Neuf ce cadre en gros déstockage n'est vraiment plus très cher, mais bon, 1400 le tout, si tout est en ordre, c'est un deal honnête je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, 2400 euros c'est le prix du bike complet , ce que je trouve assez bizarre, c'est qu'à 1400 euros, il est possible d'avoir

Cadre Santa Blur carbon
Amortisseur Fox Kashima

Fourche Fox Talas Kashima
Tige de selle KS Lev

Roues Crossmax ST

C'est tout de même plus intéressant que le vélo complet, et ça me semble, vraiment pas cher !


Simplement pour dire que je trouve le Topic intéressant pour ceusses qui n'y connaissent pas grand chose comme moi. Et avoir un avis argumenté d'un gars de la profession ben cela permet d'en apprendre plus.

Maintenant en lisant BMB depuis un petit moment je commence par me faire un cadre de référence pour tout ce qui touche au VTT.

En résumé chouette initiative Lin-Skey je vais suivre ce Topic. :hapface01:

Merci !

Il ne faut pas hésiter à poster des annonces qui vous intéressent ou vous semblent louches afin d'éviter les arnaques ou les mauvaises surprises :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour dire que je trouve le Topic intéressant pour ceusses qui n'y connaissent pas grand chose comme moi. Et avoir un avis argumenté d'un gars de la profession ben cela permet d'en apprendre plus.

Maintenant en lisant BMB depuis un petit moment je commence par me faire un cadre de référence pour tout ce qui touche au VTT.

En résumé chouette initiative Lin-Skey je vais suivre ce Topic. :hapface01:

Top affaire mais ça parait quand même un peu trop beau... Si tu es prêt à te taper la route et à dealer ça en direct, alors ça peut être une pêche au très gros poisson!

Si c'était un L, je t'aurais même probablement déjà court-circuité :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vais mettre mon yéti début juillet en vente

Gros entretien fourche avec nouvelle bague de guidage et amortisseur aussi viens juste d être fais

Nouveau roulement de roue vas être fait cette semaine

Équipement full xt frein aussi 3x10 vitesses

Roue ztr arch moyeux stan's

Fourche Fox kashima 140mm

Amortisseur Fox

Reste à trouver un amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair !!! je regardais pour vendre mon bmc aussi... mais j'oublie... ca "vaut" plus rien.

J'ai un gars que je connait qui n'arrive même pas à vendre un vtt carbone climb équipé full xt 2x10... même 750euro personne n'en veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir j'ai deux amateurs dessus ...

reste a voir combien ils sont prêt a mettre (je leur ai annoncer 1700€ a discuté)

au pire je me monte un cadre 29 pas chere avec mon equipement et une fois que j'ai assez je prendre le cadre que je voulais...

Modifié par mic2ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair !!! je regardais pour vendre mon bmc aussi... mais j'oublie... ca "vaut" plus rien.

J'ai un gars que je connait qui n'arrive même pas à vendre un vtt carbone climb équipé full xt 2x10... même 750euro personne n'en veux...

Euh wé enfin moi je suis pauvre ^^

Si tu as plus de renseignements....

Si c'est celui que je crois, je pense qu'il est vendu.....

Modifié par Doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.