Aller au contenu

LE topic de l'occasion ! Les bonnes affaires / les estimations


LYN-SKEY

Messages recommandés

Si tu dois t'en débarrasser, tu places directement une annonce ici ou sur un des sites bien connu sur le net ,

mais je pense qu' il faut un peu plus de détails sur le montage , par exemple  le nombre de dents des 3 plateaux avant, le nombre de dents de ta cassette ( plus petite / plus grande couronne), le nom des roues ( quelconque ça n'existe pas) sois plus précis, quel est l'âge du vélo , date du dernier entretien de la fourche ,  c'est bien un cadre 29 pouces ? si oui tu le mentionnes , quel est le poids du vélo tel que sur la photo ? 

 

Après tu places une annonce sur BMB  et ou sur un des sites de revente sur le net.

Pour ce qui est de la valeur, tu peux aussi espionner ce qui se vend sur ces sites de seconde main trocvélo , 2ememain.be, ebay quoique je suis pas sûr qu'on vende encore quelque chose sur la baie sinon je laisse les experts s'exprimer sur le sujet financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Voici les spécifications d'un vélo (bon état général) qu'un ami aimerait acheter pour pratique enduro :

 

Dartmoor Hornet 27,5 

Fourche Rock Shox Revelation Solo Air RL avec débattement de 140mm.

Roulement de direction KCNC.

Moyeux de jantes Sunringlé Demon2. 

Jantes Sun Ringlé Radium 27,5 25mm.Freins Slx (200mm/180mm).

Pédalier Shimano SLX deux plateaux.

Dérailleur arrière Sram GX.

Dérailleur avant Shimano XT. 

Shifter Sram X9.

Cassette Shimano SLX.

Poignées Ergon GA1 EVO.

Guidon Race Face 720mm.

Potence Richey Trail 20mm.

 

On lui en demande 700 euros. Est-ce que cela – sur papier – vous semble correct ? Un peu la foire dans la transmission (et ça fonctionne un shifter Sram X9 avec un dérailleur avant Shimano :s ?) , et roues plutôt merdiques, mais bon, à ce prix...

 

Merci par avance !

Bobonne Berling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose m'interpelle cela dit, la K7 c'est du 11 v Slx ?  car le der arrière Sram Gx c'est du 11 v ; et à ma connaissance un shifter X9 en 11 v ça n'existe pas

ça semble bordélique tout ça ^o) 

 

Avant d'acheter j'"hésiterais pas à essayer et voir si toutes les vitesses passent bien sur tous les pignons (je vois déjà le genre "ah ouais, le dernier pignon passe mal, mais faut juste le régler hein :siffle: sachatnt que tu mixes du 10 et 11 v....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Pas trop friand non plus de ce panachage un peu tordu, mais j'imagine que ça doit être un GX 2x10, cassette slx 10v. Le GX 2x10 semble exister : https://www.sram.com/fr/sram/mountain/products/d-railleur-arri-re-gx-2x10

 

Mais je ne fais que supputer qu'il s'agit bien de tout ça, car on ne verra vraiment la bête que ce weekend. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas pour moi ! Pour moi il faut juste une vis – perdue sur les sentiers – pour que ma commande de dérailleur tienne à nouveau sur le cintre :rolleyes: (et puis, sur le CX, changer la commande de dérailleur arrière, probablement déglinguée, et puis... hem).

 

Mais j'aimerais bien me racheter un vélo complet chaque fois qu'un truc déconne, parce que je suis devenu foutrement paresseux.

 

Bref, je sors du sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour ,

Je vais devoir me séparer de mon GT Xizang 29er afin de financer un autre projet mais je n'ai aucune idée de ce que je pourrais demander comme prix .

Cadre titane gt xizang 29er taille xl

fourche reba et une carbone

roues american classic tubeless  10sp

freins xt

1x10sp  pédalier x9 , dérailleur gx ,manette  x9, cassette sunrace 11-42

cintre carbone et tds titane

 

15731988_10210987878600169_8595939830863226842_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Après changement de vélo pour un 27.5, j'ai une paire de roue rockrider 26¨ qui traine.
Il s'agit des roues d'origines du 8.1 (remplacées par des mavic à l'achat) qui sont chaussées de pneus routes btwin.
Le tout est dans un état impeccable tres tres peu roulé, avec cassette mais pas de disque.

Je me doute que ca ne doit pas valoir grand chose, surtout en 26 mais pourriez vous m éclairer sur le prix à espérer en tirer ?  Thanks

Modifié par thombiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,
Je souhaite vendre mon vélo de route

Il s'agit d'un Focus Cayo Ultegra en T57
Au niveau de l'équipement

Dérailleurs, Shifters et Etriers de freins Shimano Ultegra 6800

Cassette 105 11v(<5000km, j'avais des autres roues jusqu'il y a peu)

Roues Fulcrum CEX 7.0

Pédalier soit Rotor InPower(capteur de puissance) soit un pédalier Shimano simple(qui serait nouveau)

 

Au niveau du prix, je pensais mettre 1500 comme prix de base avec le capteur de puissance et 1200 sans, qu'en pensez-vous?

47469036_271001683766646_72038023203399947316000_586512155132106_795397480304659

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Une paire de DT Swiss XM1501 29" neuve (le gars a rouler avec une fois) à 350€, ça parait un bon deal, non?

version 22.5mm de large, moyeu XD mais le shimano est fourni avec. 15x100 et 12x142, juste que c'est center lock pour les disques...

Merci d'avance

 

ps : pour le moment j'ai des WTB ST i19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tonton tapis a dit :

Qui roule une fois avec dez roues puis les casent 3 ans et le revend moins de la moitié du prix ?

Si tu as ce vendeur alors oui c'est un bon prix,  ce sont des bonnes roues, il me semble que @born_to_ride en vend des pareils

Quasi pareils en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Tonton tapis said:

Qui roule une fois avec dez roues puis les casent 3 ans et le revend moins de la moitié du prix ?

Si tu as ce vendeur alors oui c'est un bon prix,  ce sont des bonnes roues, il me semble que @born_to_ride en vend des pareils

je connais pas le gars, c'est en allemagne et manifestement il les a acheté en avril cette année (sans doute un fin de stock).

on verra bien ce que ca donne et je retiens celles de Nico au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ndaneau a dit :

je connais pas le gars, c'est en allemagne et manifestement il les a acheté en avril cette année (sans doute un fin de stock).

on verra bien ce que ca donne et je retiens celles de Nico au cas où ;)

Pour acheter souvent en Allemagne (bikemarkt) toujours top, ils ne roulent nin des masses et rarement sous la pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Heureusement qu'il est (beaucoup) trop petit pour moi, sinon... Ce cadre m'a toujours fait rêver!

 

https://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-corratec-superbow-1-1-124299.htm

 

Tiens, j'y pense: Mahé c'est pas une membre du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

C'est pas de l'occaz, c'est du neuf, mais c'est une bonne affaire

il nous reste quelques kit cadres Look AL 364, seulement en taille L (j'en ai pris un pour moi :D

399€kit cadre:

cadre acier Tange

kit-cadre-look-ac-364.jpg

et quelques vélos complets, il reste un peu de tout en tailles
699€ flip flop

look-al-464-p-copy-304642-1.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Chic :)

Dommage que j'en aurais vraiment aucune utilité...

C'est comme ca que tu fais les meilleurs choix. 

Il y a 2 heures, jos_2001 a dit :

ah magnifique!

c'est quelle taille, L ?

57?

Trop grand, heureusement...

Sais pas, je vais mesurer. En général chez Look, L=55 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.