Aller au contenu

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

Le 8/10/2015 12:47:07, Coco a dit :

Je ne savais pas que l'on pouvait "huiler" du MDF. Merci pour l'info.

C'est vrai que l'idée de le laisser se "patiner" avec tous mes fluides (hum) au fil du temps cela peu être cool aussi.... Et le mieux c'est que je ne dois rien faire du coup! :-#

Oui ça se huile assez bien, je l'ai déjà fait aussi.

Ca se fait même sur des meubles en mdf teinté, noir par exemple, et ça donne vraiment bien.

 

Simplement de l'huile pour plan de travail ou végétale, ça le fait aussi et c'est moins désagréable que les huiles synthétiques avec leurs additifs...

L'huile de tronçonneuse elle est quand même fort visqueuse (du moins la stihl), je ne mettrais pas ça perso.

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore mis une photo du mien  :)

 

Tout fait de mes 2 mains gauche avec recup' d'éclairage de bureau et un laptop sur un petit support. Une récupération de plus: il était foutu ... mais pas tout à fait :p  Très pratique pour avoir des manuels, conseils, commentaires directement sous les yeux. Puis ça sert de jukebox aussi !

Devant le pied à vélo, il y a une table en métal style gendarmerie des années 70/80 et sur la plan de travail à gauche, un étau plus grand. Indispensable. à droite, des étagères en métal fixées au mur avec toute sorte de trucs bie rangés dans des caisses en plastique (merci Action...). Dans ma précédente maison, je n'avais pas de garage, juste une cave assez étriquée. C'est un peu le graal d'arriver à ça. Prochain aménagement pour la saison estivale, un mini-frigo à chopes ! <:o)

 

evo_05_09.jpg

 

evo_06_02.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@looping: je n'ai plus rien en 4 roues: Achat plus grande maison = faire certains choix :(

 

@born_to_ride: Je l'attendais celle-là ! :siffle: Chassis changé et sablé posé, depuis :)

 

Pour le vieux laptop, il doit être de 2010. C'est un I3, 4go avec Linux Mint 17. Le disque dur était mort. Je l'ai remplacé par un petit SSD de 60go. Il démarre en 15 sec montre en main. #NerdForever :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant/après rangement du panneau (enfin commandé les accroches après 5 ans :-#).

 

Bon encore un peu de rangement à faire mais suis dans les travaux dans la cuisine donc ça bouge pas mal. 

 

image.thumb.jpeg.651bf8c67d2e5012d45ab56

 

image.thumb.jpeg.3ec63d227fea20a14914d05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah non, y a même plus d'outils que prévu sur le panneau :D

 

Par contre je prévois l'achat de nouveaux outils Park Tool début 2016, sais pas où vais les mettre :wacko: Je sens que je vais devoir dégager l'étagère qui est à gauche des panneaux pour en monter un nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le 24/11/2015à19:30, RifRaf a dit :

les hachoirs font peur...

Aucun soucis pour ces hachoirs de choir... (désolé, c'est plus fort que moi) ils sont bien accrochés.

C'est sentimental: ce sont ceux de papa!

 

Sinon, les travaux avancent petit à petit, et aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de terminer mon pied d'atelier.

 

J'ai choisi la pince Park-Tool à levier, c'est le système que je préfère. Je l'avais achetée en version murale car je comptais faire le pied, vu à bon prix sur un site de vpc bien connu.

J'en ai eu pour 8€ de métal et j'ai récupéré un pied de table à vérin comme support car sa base est ronde, peu encombrante mais néanmoins lourde et stable.

Je l'ai fait bien haut en me disant "qui peut le plus peut le moins", la plage de réglage -vérin compris- est donc de 0.7 à 1.9m.

 

Photo spéciale dédicace @jos_2001 :-#

 

Atelier 4.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments. :)

 

Mon poste a toujours été bleu Julien, c'est le masque qui est rouge. ;)

Et oui, c'est une feuille de porte sur les tréteaux. Avec une feuille d'inox en 0.8 collée dessus. Ce fut mon bureau d'étudiant, reconverti depuis en plan de travail bien pratique.

 

Pour le kicker -désolé j'aime pas le mot baby-foot- c'est quand vous voulez!

Ça faisait 7 ans qu'il était dans la cave d'un pote à Liège, inutilisable... Le pote a déménagé, ce qui a fait réapparaître le joujou. Quel bonheur!

Je l'ai ramené à la maison juste avant nowel, il s'est bien décrassé depuis. C'est comme le vélo, ça s'oublie pas!

Il est un peu branlant, il y a des joueurs rafistolés, mais il fait encore bien le job, et au moins on a pas peur de le bousculer un peu.

 

Donc, welcome. J'ai même des bières pour la mi-temps! :-#

Et si le cœur t'en dit, prends aussi ton bexon, on s'f'ra la dh de Huy qui est à côté...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Giskovcycle a dit :

Mon poste a toujours été bleu Julien, c'est le masque qui est rouge. ;)

Et oui, c'est une feuille de porte sur les tréteaux. Avec une feuille d'inox en 0.8 collée dessus. Ce fut mon bureau d'étudiant, reconverti depuis en plan de travail bien pratique.

 

 

 

 

J'avais autre chose en tête, c'est ce que j'ai confondu alors

 

La porte, j'ai pareil au grenier ^^  c'est vrais que c'est super pratique (pour la fête des voisins entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques jours de boulot (presque 4), pas loin de 250€ de bois (j'ai récupéré une partie du bois de l'ancien établi ainsi que la visserie) ...

 

Avant/après.

 

IMG_20160224_133337.thumb.jpg.666d409dea

 

IMG_20160301_150329.thumb.jpg.8d466818cb

 

Quelques finitions à faire mais terminé à 95% :) 

 

Fier de mon travail :)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjr mon pied d'atelier de chez VRV, mais ça prend un peu de place dans la cave quand c'est déplié, donc une solution artisanale

IMG_4749_b.JPG.f6f541c9861f2bfcc114634d8

 

Un gros crochet qui a tjr été planté là pour tenir le bec de selle, et la selle tiens contre le plafond.

 

Et j'en avais marre de fouiller dans les boulons et les pièces donc nouvelle étagère :

IMG_4752_b.JPG.e2f30f77451b605701f8c4224

 

Des boites de grosquick vide, et un boulon collé pour facilement trier si j'hésite :) (suffit de viser le vis dedans) 

C'est pas visible mais sans l'étagère c'est un coin de mur perdu car y a l'évacuation des eaux+wc, un tuyaux en alpex, et un boîtier pour l’électricité

 

(le creux dans la planche du coté "bombe" c'est moi, première fois que je ponçais avec une disqueuse ^^ )

Je vais modifier la prise pour rajouter une qui sera branché sur la prise "asservie" de l'aspi qui est caché plus bas

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attache est sur les rails, et le revêtement contre le plafond, y a pas de frottement c'est juste posé.  Je ferrais avancer/reculer le vélo là oui ça risquerais de l’abîmer

 

façon c'est juste pour un nettoyage rapide du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

De mon côté, ça avance doucement. 

Les meubles sont là, reste à prévoir des fixations au mur pour les roues/cadres/vélos complets  et trouver un système de pince pivotante pas trop chère pour faire l'entretien des fourches. 

 

20160404_191656.jpg

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.