Aller au contenu

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

Jamais eu de problème de suspension (huile) ou de freins (huile, air) en positionnant les vélos ainsi si il reste qques mois sans rouler ?

J'en ai jamais eu, non. Je range mes vélos avec le même système depuis 2 ans.

Un des gars chez Sabma m'avait même dit que c'était bon pour la fourche: ainsi les mousses qui lubrifient les plongeurs sont bien imprégnées d'huile et ça prolonge la durée de vie des joints.

Pour les freins, jamais eu de soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne mémoire ;)

Elle est juste à côté, t'inquiète. Je n'ai pas pris le banc moto sur la photo pcq j'avais la flemme de masquer la plaque :-#

Oufti!!! :icon_eek:

???

Ah ce fameux spray motip...

???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y peux rien si tu n'as pas de goût, hein :siffle:

Moi c'est plutôt l'autre partie du garage que j'aimerai bien voir :siffle:

Je mets les autres au parfum pour qu'ils bossent un peu dans le garage cette semaine, marre de passer mon temps à ranger pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de la colloc'... :)

Et j'ai pas dit qu'j'aimais pas les daubes, entendons-nous bien! ;)

Mais cracher 500 balles tout les 20.000 kms parce que ça prend une journée de régler une distribution desmo... j'suis pas sur qu'un jour j'aurai une ducat'. J'adorerai avoir un moteur pété en expo dans mon atelier par contre: cette mécanique est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de la colloc'... :)

Et j'ai pas dit qu'j'aimais pas les daubes, entendons-nous bien! ;)

Mais cracher 500 balles tout les 20.000 kms parce que ça prend une journée de régler une distribution desmo... j'suis pas sur qu'un jour j'aurai une ducat'. J'adorerai avoir un moteur pété en expo dans mon atelier par contre: cette mécanique est magnifique!

55000km et jamais rien eu à régler ;)

Je change les courroies moi-même.

J'me doute ! Un jour viendra ou je rentrerai dans ton garage en me disant, 'Oh putain, Nico a tout liquidé à la brocante ou quoi ?!' :-#

Si seulement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas prévu mais ce w-e j'avais 3heures à tuer dans la maison => j'ai improvisé un petit espace pour mon atelier. Dans la pièce ou je rangeais dejà mes fringues et tout le nécessaire de vélotaf .

post-2347-0-84934100-1421755304_thumb.jp

post-2347-0-49979800-1421755438_thumb.jp

post-2347-0-54986500-1421755521_thumb.jp

post-2347-0-09800400-1421755561_thumb.jp

post-2347-0-73532100-1421755653_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super atelier Jona!

Il te va bien. ;) Et cette plaque d'immatriculation est déjà presque vintage, t'as raison de la conserver!

Un conseil: sauf si c'est pas possible autrement, je te conseille d'éviter de ranger des bûches à coté d'un établi... ou alors tu as du temps à tuer pour pouvoir te permettre de chercher des pièces dedans. Ben oui, ça arrive! ;)

Et autre chose: j'ai aussi tout de suite vu ces fourreaux ornementaux :siffle:

J't'ai pas dit que je venais d'acheter une sid de 98 avec l'ensemble té-pivot-plongeurs neuf mais les fourreaux sont loin? (oxydation externe du magnésium)

Ah ben maintenant je te l'ai dit...

:copain:

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir 3 fenêtres et une porte vitrée qui donne sur l'extérieur. Maintenant comme elles sont mal orienté, j'allume quand même souvent la lumière.

J'ai mis le radiateur à la base pour pouvoir "décharger" mon installation de chauffage en cas de surchauffe l'été, cet hiver je ne l'ai encore jamais allumé. Comme c'est une cave partiellement couverte de terre, la température n'est jamais vraiment froide et relativement stable, parfait pour le vin! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon atelier est dans le garage qui est separe de la maison (enfin le garage est pas petit, il fait 11,5 sur 5,5m).

Zero isolation mais gros murs et grand confort depuis que j'y ai installe une porte de garage qui coupe le vent :-)

En general, je travaille pour le moment a des temperatures de 3 a 5 degres :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est la surface... le garage fait qd meme 65m2... Ca ne se chauffe pas en 3 minutes :)

David oui oui j'ai une photo (meme plusieurs) devant le magnifique garage.

Mais j'attends que le Yeti soit termine pour en faire des jooolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.