Aller au contenu

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Mon garage/atelier (qui n'a encore jamais abriter ma voiture je pense :D)

 

IMG_20200514_165045.jpg

 

Content de ce que ça donne. 

 

Je mettrai bien des panneaux perforés pour les outils, mais ils sont déjà rangés dans les tiroirs ! 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranger le vélo guidon vers le haut m'a été conseillé par le mécanicien expérimenté qui entretient ma suspension.

Pour les freins, si la poignée arrive au guidon après deux coups de frein avec le vélo à la verticale, c'est qu'il est temps de remettre un peu d'huile dans le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur le triage 😅

Petites pièces et outils spéciaux 

Reseve pneus chambres à air poignées, etc 

Puis recup de box de lavage avec un max de BROL 😂😅 mais c est trié, roulements, graisses tape,.... Etc 

IMG_20200605_071331.jpg

IMG_20200605_071400.jpg

IMG_20200605_071425.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vrouille a dit :

pas de soucis avec le vertical @robs

Je vais y penser. Les 6 vélos + l'électrique ça va me bouffer la moitié du garage.

Vous avez mis quoi comme fixations ? Pas fan quand ça tient sur la tête d'un rayon.

J'aime assez par le cintre.

8832824901662-424-424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc évier, le premier meuble bas et le premier meuble haut sont à leur place. 
Mon neveu vient mettre l’eau. 
La citerne dégage le 29. 
 

Merci pour le coup de main!

 

En plus la remorque est dans le garage mais je pense que je vais la dégager. 
 

L’idee est d’imposer une zone libre de +/- 4m sur 2 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dedju, ça avance!

 

Le meuble bas est fait, la frigolite est dégagée du plafond, le meuble haut est mis.

On va mettre un évier plus petit pour gagner en espace de travail.

 

Les meubles bas et le plan de travail ne sont pas fixés pour pas se faire iech lors de l'installation de la plomberie.

 

Mais surtout, je vais récupérer +/-6m² de plaques perforées, c'est beaucoup de trop... à bon entendeur...

 

J'en serai à 4 ou 5 passages au container avec la remorque pleine.

 

Une fois la citerne virée > nettoyage et je fais l'électricité et l'éclairage au propre.

 

Petite question, quel est d'après vous la meilleure méthode (la plus compacte) pour ranger les vélos (7 vélos)?

 

Merci

Ps : pour @LinnK j’ai pas mis de 5 eme couche sur la porte, elle est finie aussi, je dois terminer la fenêtre mnt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça à la maison. 

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/EUFAB-Support-mural-pour-velos/p100062380?mktc=shopping&gclid=CjwKCAjwltH3BRB6EiwAhj0IUKiaGW5zAhhdj0E5b5w4de3l-FlfiHXqUQ83q8wBhC6z86GpG975EhoCikkQAvD_BwE

 

Particularité je l'ai accroché au mur à +/- 2,6 M de haut. 

Comme cela les peronnes de < 1,90 peuvent passer en dessous du vélo  sans se prendre les roues  sur la tête.

Cela n'empiète donc pas sur la surface utilisable du garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spin a dit :

Pour les bicyclettes?

J'ai déjà le coffre de toit, des roues et ma réserve de bois/brols au plafond, ça va vite faire beaucoup :-D

 

J'ai déjà posté ce que j'avais fait (dans ce thread je pense), faut un peu chercher :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crochet suspend le vélo par la jante, pas par un rayon... Même totalement pendu, ça ne risque rien. Le seul truc, c'est les freins: si le vélo est pendu guidon en bas, de l'air peut remonter jusque dans l'étrier arrière. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient cher en moyenne?

j’ai encore une cuve à mazout dans la cave qui n’est plus utilisée depuis que je suis passé au gaz naturel. 
Là aussi il faudra découper car elle avait été soudée sur place du temps des anciens propriétaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

j’aurais pas voulu le faire

pourquoi ? quelle etait la difficulté ? pour la manut je suppose non ?

je dois virer la mienne un jour pour la remplacer . je pense que je peux la decouper dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, @gilou c'est un tout :

- le risque, surtout que je ne savais pas combien il restait de mazout.

- l'évacuation puisque le mazout et la tôle doivent être "recyclés" d'une certaine façon.

- le matos, la grignoteuse, c'est pas franchement le modèle fillette et la scie sabre, c'est pour un tube et faire un premier trou.

- et voyant les gars aujourd'hui, c'est un boulot bien dégueu où t'es dans les hydrocarbures bien vieilles et puantes.

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Faut faire gaffe à la pollution des sols.

 

J'ai fait inerter la mienne, 5000L enterré (quels fous d'avoir mis ça) y'a un gars qui est descendu dedans pour nettoyer... Quel boulot affreux. Et puis remplissage de sable (on voulait pas de la mousse PU).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.