Aller au contenu

Utilisation du gps via une appli SANS connection continue


Blacksad

Messages recommandés

J'ai un pote qui part à l'étranger d'ici qq semaines avec son vélo de course et souhaite utiliser son iPhone pour se guider sur les routes Espagnole...

N'ayant pas envie de payer les frais d'une connexion continue, avez-vous un système à lui conseiller?

Une appli en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Runtastic on peut télécharger des morceaux de carte, faut juste avoir une idée d'où on va ;)

Testé en France la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec Runtastic on peut télécharger des morceaux de carte, faut juste avoir une idée d'où on va ;)

Testé en France la semaine dernière.

Salut Nico

Je vais à la rando de Valjoly ce week end en France ( sur le 80 :D) tu es sur qu'il n'utilise pas de données data pour la géocalisation ?? Parce que même si tu télécharges la carte , il doit savoir ou tu te trouves non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai fait avec l'app ( en pro aussi) mais tu ne sais pas introduire un lieu pour qu'il t'oriente déjà donc faut aller zoomer , chercher toi même , en plus comme je ne connais pas le parcours , j'ai visé large ( 22mb ) et ça mets toujours des plombes à downloader :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution plus rapide :D , ça me broute quand ça va pas assez vite , sur le site runtastic , tu crées un parcours , la tu sais déjà introduire une localisation( ville ou autres) , je fais un tracé au hasard de 1,2 km , ensuite tu retrouves ton tracé dans l'iPhone , la je zoom en "arrière " et puis télécharge la carte , plus rapide qu'aller rechercher la ville ou le lieu via le zoom de l'app , ensuite je supprime le tracé :)

Ça paraît long mais ça prends quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dites, je ne suis pas sûr de tout suivre, mais je me demande s'il existe une appli qui permet de suivre des parcours déjà tracés (soit par d'autre users, soit grâce à des points GPS trouvés sur le net), ce que ce soit en ligne ou hors ligne, pour le moment ça serait juste pour mon utilisation en Belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je le fait aussi avec runtastic.

J'utilise Runtastic Mountainbike Pro et il permet les cartes offline.

Seul bémol, la taille de la carte est limitée à 100MB :/

Voilà un exemple vite fait.

Bon, ça fait pas toute la Belgique mais c'est déjà pas mal.

1406819814-screenshot-2014-07-31-17-14-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je l'ai fait. Il faut que la zone ai été préalablement téléchargée, puis tu lance la trace. Par contre il n'indique pas la direction et les changements a prendre, il faut la suivre en regardant l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuyau à tous les amateurs de naviguation...

Il existe un petit soft russe vachement bien fait et totalement gratuit SAS.planet (il faut trouver le release 121010, c'est la dernière version sans minibug). Il s'agit d'un .exe mais qui ne s'installe pas, il reste donc en local.

Il fonctionne un peu comme google earth, et découpe la terre (ou même d'autres planètes !!! ) en un quadrillage de dalles avec un niveau de zoom monstrueux (à choisir)

Juste un petit inconvénient, dès qu'on lance le programme, il se connecte, et télécharge dans le cache toutes les dalles de tous les niveaux de zoom qu'on applique, donc pensez à vider le cache après chaque utilisation ;-)

Une fois la zône définie, et les dalles téléchargées, on peut les sauver dans différents formats et les utiliser à volonté sans être connecté !!

On peut downloader des vue satellites, des vues routières, etc, etc (il y en a une 50 aine différentes)

Perso, combiné avec compegps je trouve ça absolument génial ... utilisé en tunisie cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse, je vais essayer ça même si j'ai pas tout compris... :icon_biggrin:

C'est pas une application pour smartphone ? Y a moyen de transférer et ouvrir les éléments "downloadé" dans une tablette pour pouvoir les utiliser sans le soft ?

Première bête question : tu peux m'expliquer comment vider le cache d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une appli.... c'est un créateur de cartes (de dalles en fait) qu'il faut ensuite aller chercher et utiliser via un soft de naviguation comme compegps. Je travaille via PC (Toughbook de panasonic) et utilise un GPS garmin comme antenne GPS. Evidemment c'est dans le cadre de mes sorties (rando / raids 4x4)

Le soft te permet de sélectionner n'importe quelle région du globe (ou de Mars, mais moins utile pour du VTT ;-) ) de la zoomer comme tu veux (pour te donner une idée, j'avais zoomé sur Tunis et j'avais même les sens de circulation dans la ville) et de découper la région en dalles individuelles (une dalle = un jpeg ou png de x m² ). En fonction de l'application utilisée le soft réalise automatiquement l'assemblage des dalles et te récrée donc la région (la tunisie dans mon cas) divisée en zônes de y km² ( si chaque dalle fait 100m x 100m, et que tu désires avoir des zônes de 1 km², tu dois assembler tes dalles en 10 x 10 ). Si ta région fait 10 km² , elle sera donc découpée en 10 zônes (10 gros fichiers images).

Ce travail est fait automatiquement par SAS planet en fonction des choix que tu fais (taille de la région, nombre de zônes, taille des dalles).

Une fois que l'assemblage est fait, tu n'auras plus qu'à utiliser un soft (dans mon cas compegps) pour pouvoir naviguer en utilisant les différentes cartes en fond d'écran

Vider le "cache" = sélectionner tout le contenu du folder "cache" et l'effacer

Si tu touves le SAS.planet release 121010, il s'agit d'un zip avec un fichier d'installation qui va te créer sur ton PC tout une série de folders dont un "cache", c'est celui là qu'il faut penser à vider de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as trouvé ce que je cherchais. Je vais un peu essayer de m'y retrouver (car je suis pas hyper doué) et si nécessaire, je me permettrais de te déranger encore un peu ! ;)

J'ai essayé le release 121010 mais ça ne marchait pas, je n'arrivais pas à zoomer pour la vue satellite. J'ai essayé avec la version 140505 et ça a l'air de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.