Blacksad Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Avez-vous déjà été confronté à ce genre de chose Qu'en pensez-vous? En plus, mon dérailleur semble avoir du mal à revenir sur le petit pignon. C'est limite de devoir l'aider pour revenir assez bas afin que la chaine glisse facilement sur le pignon de 11. En roulant, ça passe tout seul mais en statique, doucement, ça met parfois un peu du temps... Je me demande si mon dérailleur ou ma patte dé dérailleur n'est pas un peu plié mais ça doit être léger alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Vérifie aussi si tu n'as pas du jeu dans les roues jockey et si ta chaîne n'est pas trop large. Genre chaîne 9 vitesses sur un dérailleur de 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Moi j'ai eu ça avec une patte de dérailleur tordue...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2014 Vérifie aussi si tu n'as pas du jeu dans les roues jockey et si ta chaîne n'est pas trop large. Genre chaîne 9 vitesses sur un dérailleur de 10 Tout est ok de ce côté là... Moi j'ai eu ça avec une patte de dérailleur tordue...... C'est ce que je crains mais ça ne semble pas être le cas ou pas flagrant en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toda Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Tu as une vis de réglage derrière le dérailleur, vis qui pousse sur la patte pour reculer le dér, ta chaine n'est pas trop longue aussi ? j'ai eu le cas hier, enlevé 3 maillons(chaine neuve,une sortie) aujourd'hui et ça passe nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2014 J'ai chipoté à cette vis mais sans changer quoi que ce soit... La chaine doit être à la bonne longueur. Je l'ai mesurée en la faisant passer par le grand plateau et le grand pignon sans passer par le dérailleur + 2/3 maillons! Ca doit être bon il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 En single speed, on ne rencontre pas ce type de problème et ca, c'est super cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Attention Raf : Non seulement tu deviens une victime de la mode mais en plus tu frime. Tu file du mauvais coton Tu peux faire une photo de l'ensemble, l'arrière du dérailleur, cassette incluse pour se faire une idée de l'inclinaison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2014 Je ferais ça demain pour la vue complète... En single speed, on ne rencontre pas ce type de problème et ca, c'est super cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Less is more, my friends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2014 Ca, ça ne concerne pas mes jambes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Et ben, je me demande si vos femmes pensent la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 tes galets de dérailleurs ne sont pas niqués ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Un dérailleur qui ne descend pas suffisement "bas" et du coup une chaîne qui frotte la chappe on dirait bien que la vis de butée basse de ton dérailleur est trop vissée ou que ton câble est trop tendu. Si chappe non tordue, galets en bon état, dérailleur qui n'a pas trop de jeu aux axes et chaîne adaptée, je ne vois que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Des galets de dérailleurs foutus, c'est flagrant ou un jeu même minime suffit pour faire partir la chaîne de travers? J'ai eu beau régler la vis de buttée basse au minimum, en vérifiant bien qu'elle n'avait plus d'impact sur le retour du dérailleur et malgré ça, il ne revient pas assez! Je vais essayer de trouver un gars ayant le même vélo que moi pour comparer nos pattes de dérailleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Ta chaîne a beaucoup de km à son compteur ? Car si elle est usée, lorsque tu changes de vitesse, elle se tord peut être plus que de normale et venir frotter contre la chape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Chaîne et cassette ont 40 km! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Tu vois le dérailleur se déplacer vers la droite (en étant derrière le vélo) quand tu dévisse ta vis de butée ? Une fois la vis de butée suffisement dévissée, ton dérailleur laisse-t-il bien passer la chaîne sur le petit pignon ? Le problème de chaîne qui frotte sur le dessus de la chappe se produit-il uniquement sur le petit pgnon ou plus haut sur des pignons plus grands également ? Si vis de buttées dévissée à fond, ton dérailleur ne permet toujours pas ou difficilement de descendre la chaîne sur le petit pignon il faut regarder à un câble trop tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 ah ben c'est pas ça alors... pour les galets, de fait, un jeu même minime ça se "voit".. les mystères de la mécanique parait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Même quand je relâche complètement le câble, la chaîne a du mal à descendre sur le pignon de 11... La chaine hésite sur les 2 ou 3 derniers pignon en fait! Aucun problème sur le haut de la cassette par contre... Est-ce que l'ensemble gaine/cable pourrait être à l'origine du problème? Le tout n'a pourtant que 200 km même si c'est 200 km de bouillasse! Et avec les passages de cable interne, ça morfle quand même moins que sur mon vélo précédent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Et le réglage des limites , tu as vérifié ?Détache ton câble, ta chaîne doit être nickel sur le petit pignon .Si elle est trop haute, dévisse la butée basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 C'est ce que je dis dans le message juste au dessus, la chaîne descend difficilement sur le petit pignon en détachant le câble... Il reste un "crrrrrrrrr..." constant de bruit de chaine qui frotte malgré tous les réglages tentés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Enlève ton câble du dérailleur, remets toutes tes vis de tension (shifters et dérailleur) à 0, remets le câble sur le dérailleur sans trop tendre et re-vérifie. Il a peut-être été monté trop tendu dès le départ. Et regarde ta vis de position de ton dérailleur sur la patte de dérailleur de ton cadre; ton dérailleur est peut-être trop proche de ton petit pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Cela expliquerai l'usure de ta chappe. La limite basse se trouvant entre 2 vitesses. Ta chaîne essaie de descendre mais est freinée par la chappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Je vais à nouveau essayer ça... Pour la position du dérailleur par rapport au cadre, j'y ai déjà regardé... sans succès! Une idée de la position "neutre" de la vis du shifter? j'y ai tellement chipoté que je ne sais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 La vis qui tire ton câble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Oui, oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Vissée à fond contre le shifter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Tu dois serrer à fond avant de fixer ton câble au dérailleur. Le but de cette vis est de récupérer le jeu laissé par le câble qui se détend entre 2 démontages (en desserant bien sûr). Un câble qui se tend à l'usure c'est très rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 C'est vrai que c'est pas faux ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Autre astuce : toujours faire les réglages des limites sans câble. La limite basse pour être sûr qu'il n'y a aucune tension. La limite haute pour ne pas forcer sur la butée (on ne sent pas la force avec le shifter d'où risque d'abîmer des pièces) Poussez le dérailleur avec les doigts pour régler la limite haute (en faisant tourner la chaîne et sans se coincer les doigts bande de moules ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 I do it! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Et alors ça fonctionne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Non, non... Je veux juste dire que je règle mon dérailleur tel que tu le décris dans le message ci-dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Si ta vis de butée basse est desserrée à fond et que le petit pignon ne passe pas, C'est que ton dérailleur coince (ressort détendu ou crasse qui l'empêche de revenir en bas) Tire le dérailleur avec les doigts pour voir s'il peut aller plus loin. Si ce n'est pas ça , il y a de forte chance que ce soit la patte qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 En tirant sur le dérailleur, ça va... enfin, quand je fais gaffe à mes doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Il a beaucoup de Kilomètres Au compteur ce derailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Heu... je fais pas trop gaffe à compter mes kilomètres! A mon avis environ 1000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Regarde sous la vis de butée (où la vis vient s'appuyer). Est ce qu'elle vient se poser ? N'y a t il pas un obstacle dans cette zone ? Un bon coup de WD40 suivit d'un coup de soufflette pourrai l'aider aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Non, pas remarqué d'obstacle... Et à priori il est "propre"... Je vais approfondir ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Le ressort ne flotte pas quand tu tire sur le dérailleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 A vérifier aussi... Merci pour toutes ces pistes en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Pas de soucis, je déteste quand une question reste sans réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Le problème est résolu!!! J'ai remis la vis du shifter en position initial et j'ai nettoyé le dérailleur à grands coups de WD40... J'ai repris le réglage du dérailleur au début : réglages des butées, fixation du câble, ajustage de la vis adaptant la distance dérailleur/cassette et là... quasiment nickel!!! Plus de "crrrrrrrr..." continu! Un petit ajustage au niveau de la vis du shifter et passages de vitesses nickel-chrome!!! Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 sacré forum bmb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 C'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Attends d être sur ton bike et de pousser sur les pédales... ca va sauter de partout... Qu'avec un ss... J dis ca, j dis rien... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Tu sais où tu peux te le mettre ton SS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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