Aller au contenu

16 mars 2014 : Les 7 Péchés Capitaux, Thuin (Hainaut)


fab'lob

Messages recommandés

salut

suis parti sur le chrono de 65 km

arrivé à 8h15 c'était déjà Beyrouth sur la route principale qui mène à l'inscritption..

bouchon de voiture et de vélos, tout le monde stressé...pas moyen d'avancer même sur un vélo..

heureusement je m'était stationné sur une place arborée, bien sympathique sous ce soleil, à 1 km environ mais c'était un choix payant...

il est clair que l'organisation était dépassé dès l'inscription, aux ravitos etc... trop de succès, mais peut on se plaindre?

rouler par un climat pareil, soleil, sur des routes sèches, dans un tel paysage, sur un très beau parcours,quel bonheur!

seuls deux Péchés m'ont forcé à mettre pied à terre...

A refaire...sous le soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Created
  • Dernière réponse

Très chouette rando sur le 48, le fléchage était nickel et bravo pour les panneaux "descentes dangereuses" qui ne m'ont pas semblées difficiles, mais c'était bien de le signaler pour les moins techniques.

Pour notre deuxième passage au ravito de L'abbaye d'Aulne, il n'y avait plus rien..... Des bananes vertes, obligé de les cracher dans la poubelle.

En bas d'une descente, un couple attendais gourde et banane épluchée à la main pour ravitailler un Chrono flamand.

Quelques 500 mètres plus loin, il jetait au sol casquette, gel et gourde. J'ai crié après lui en vain. Après avoir tout ramassé et jeté dans une poubelle un plus loin, j'ai foncé jusqu'au ravito suivant espérant y voir ce GROS PORC. Heureusement pour lui je ne l'ai plus jamais croisé. Ca me dégoutte !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais hé ho, 5 secondes pour remettre ses brols dans sa poche risque de compromettre son palmarès !

Ah les "fifous" des randos, c'est toujours un plaisir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rand partagée avec "touriste" ! Parcours magnifique !!! Ravito 3 dévasté, mais c'est pas grave, on a survécu ;-)

Est-ce que quelqu'un du coin peut me dire ce qu'est "l'ADA" ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, 1600 personnes... Clair que même s'ils avaient prévu 1000 personnes au lieu de 700 grâce au soleil, il n'est pas étonnant que les ravitos aient été dépassés. Et encore, dites vous que des chronos ne se sont pas arrêtés :D

C'est moche pour ceux qui se sont retrouvés sans rien, mais ça rappelle aussi qu'il vaut toujours mieux prévoir et prendre des trucs dans son camel pour éviter l'hypoglycémie.

En tout cas, fléchage nickel, parcours très sympa, bravo les mjtt.

ADA= abbaye d'Aulne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit . Me suis bien amusé. J'ai été bien luné de faire le 80 à mon propre tempo. Pas de bonne sensation dans les premiers Km. Nico en mode avion de chasse c'était pour me carboniser. Résultat aucune crampe pas fatigué et des images plein la tête. Et quel plaisir de repasser certains avions chasse qui ont du mal à gérer leur effort sur 80 km. :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Pour l'orga. nickel rien à voir avec Dinant. le top. Le deuxième passage à l'ADA effectivement dévalisé et juste après mon arrivée tout était à nouveau dispo. Belle réactivité.

Par contre certains pas op chrono :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette rando ! Mon premier 80km et en ss...

Bien physique, côtes bien raides et techniques, descentes sympathiques, bien qu'aucune n'étaient vraiment dangereuses, mais c'est ben de le signaler.

Je suis parti avec Nico et Christ que j'ai lâché pour essayer de refaire le premier péché, que j'ai quand même su rattraper au 3ième ravito.

Pour les péchés, j'en ai passé 4 et demi, mais je pense que les autres auraient pu passer, s'il y avait eu moins de monde et s'il n'y avait pas eu les fans de la marche en plein milieu des côte dont Pili raffole ! :p

Sinon, toujours autant de connards qui ne connaissent pas l'existence des poubelles, c'est vraiment révoltant....
Autre petit bémol concernant le 3ième ravito que j'attendais avec impatience, mais qui fut vide ! Voir le côté possitif, on ne s'est pas refroidi, reparti tout de suite.

Fini la rando avec Chris vers... heu... je sais plus quelle heure pour finir sur un chouette After avec toute la bande. (After agréablement prolongé avec Gill et Pierre !)

Le pire,c'est que j'ai eu plus mal aux bras, qu'aux jambes dans cette rando :ninja:

Et un spécial bravo à Chris pour son premier 80km ! :)

Voilà, regrette pas le déplacement ! A refaire ! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute Hadrien, là où il les a jeté.... Ca me met en colère pour la nature et pour les organisateurs sur qui ca pourrait se retourner, alors qu'ils se décarcassent pour nous prendre du plaisir dans notre discipline.Haaa le respect..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , suis parti sur le 48 avec Mic et Ultrason, tof rando , une première pour moi et j'ai pu constaté les modes chrono pasop de mes c...s , franchement je ne comprends pas qu'ils n'organisent pas çà autrement , avec un départ différé par exemple j'en sais rien mais ça emmerde tout le monde et les randonneurs et les chronos ,je ne me suis jamais autant énerver sur une rando, je crois que si je fais encore quelques rando comme çà j'en allonge un , pourtant j'avais bien lu un document à l'inscription de respecter chaque personne , ça n'a pas été le cas

Sinon , chouette amusement dans les singles et descentes que j'ai bien aimé , les côtes un peu moins :icon_biggrin:

Pain saucisse en bonne quantité , hein Nico :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça été David sur le restant du parcours? Moi perso complément hs... Fini de sortir la veille et de boire comme un trou...

Bin oui, le parcours était assez bien fait avec des parties physiques et après roulantes pour récupérer , le 57 aurait été aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ matinal pour éviter la foule, mais 8h10-15 n'étais pas suffisant, les 3 premiers péchés bouchonnaient un peu, voir beaucoup pour certain.

En compagnie de Pierre et Mat, le tempo est bon. Tour à tour on va chacun faire notre petite démonstration pour épater les 2 autres, c'étais génial ^^

On sentais l'orga bien rodée, fléchaque impec, de tous au ravitos, mais malgré tout ils se sont quand même fait déborder par le nombre impressionnant de bikers...

Dès le début du parcours on a été mis au parfum, sol à point, du fun, du un peu technique, et des gens à pied dans une épingle pourtant bien large ou encore pour passer une racine inoffensive. Il en faut pour tout le monde, d'accord, mais de là à monopoliser la trace. Et c'était pire en côte :p

Ca a commencé à décanter après 10-15km, et on a aussi eu droit à quelques portions fort roulantes idéales pour augmenter la moyenne tout en récupérant.

Les derniers péchés étaient taillés pour moi, j'ai adoré :)

Au final, 83km, 4h18 de roulage, 19.4 de moyenne, et 1500m de d+

J'ai adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mg jardins :

Pas obligé d'être une fusée pour faire de longues distances. Ici j'étais à 15.3 de moyenne, je sors d'une grosse crève, puis je prends mon temps, surtout en montée. Par contre, en descente....

J'essaye toujours d'en garder sous la pédale, aujourd'hui j'aurais pu faire les 80 sans problème. Mais je n'aime pas finir explosé, le lendemain j'ai besoin de jus, j'ai un boulot assez physique...

J'ai toujours fait pareil, à quelques exceptions près (du style Erquelinnes, truc pas technique, roulant à mort, même moi je fais 20 de moyenne).

Même aux Cîmes de Waismes rien à foutre du chrono, rando plaisir, en mode enduro...

Il en faut pour tous les goûts et toutes les capacités.

Il ne faut pas être épaté, juste se dire qu'avec de l'entraînement il y a toujours moyen... Puis c'est une question d'âge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit cr de cette magnifique rando/chrono (évidemment en mode chrono avec le 80 km ;-)):

Selon moi le parcours chrono qui exploite le mieux la région en comparaison des autres chronos de la région !

Un monde de dingue vers 8h30-9h sur le site de départ, heureusement je m'élance sur le circuit bien plus tard en compagnie de Julien et ce après une dizaine de km d'échauffement, il y a alors moins de monde sur le circuit.
Celui-ci ressemble à peu près à celui de 2013 à l'exception de 2-3 variantes et surtout de la boucle supplémentaire que l'on n'avait pas pu faire il y a un an puisque chrono limité au seul parcours de 65 km.

Après 15 premiers km assez difficiles, la partie intermédiaire est plus "roulante", à mi distance nous dépassons les 24 km/h de moyenne !

Comme chaque année je prends un énorme plaisir dans le single en dévers (dont la fin a été rendue moins dangereuse) qq km avant le 3ème ravito !
Bref et seul arrêt au ravito, la suite du parcours est alors du connu avec 3-4 bonnes dernières bosses (chêne Maillard,...) jusqu'à la côte finale menant à l'arrivée, arrivée que nous rejoignons après 3h27 (23,4 km/h) en seconde position ayant été "battu" de qq petites minutes par Ph Van Hemelen.

Bref une bonne mise en jambe pour Ju et moi et un bon premier résultat sur cette nouvelle saison de marathons ! On aurait je pense pu aller plus vite et se rapprocher de la première place si j'avais eu les jambes de Spa (semaine trop fatigante) tel que j'aurais pu prendre de plus gros relais.

Bon retour au calme avec les amis du team puis retour pour la fin de l'after avec le groupe BFL ;-)
Sympa de vous avoir tous revu, content que cette saison ait "enfin" recommencé !

Merci aux organisateurs pour le circuit, le fléchage,...bref du tout bon pour le chrono !
A l'année prochaine sans aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@myco, crois moi , quand tu rames pour faire à peine du 12-13 de moyenne et que tu te fais laisser sur place par des gars qui ont déjà 60 bornes dans les jambes .... Ca fais bizarre .... Bon d accord , ils pèsent tous la moitier de mon poids....mais bon

Autre petite remarque, un grand bravo aux gars qui viennent pédaler 60-80 bornes et qui veulent absolument se garer a 50 m du départ, ça fout pas le bordel du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petit peirre à l'edifice:

Super rando pour nous, en plus le temps etait de la partie :babanevil: .

je souhaite une bonne recupe à mon pote qui etait avec moi et qui est tombé 3X sur les 15 premiers kms :hapface01:.

La fin etait sympa; je sais pas si le gars avec qui on a términé ( avec un cube bleu et blanc, quiest de chimay) est sur le forum, mais s'etait cool, bonne convivialité!

Partie sur le 38kms bouclé en 2h31 avec une moyenne de 15.3km/h,

on y retourne obligé l'année prochaine! :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa à faire malgré le dénivelé moyen le parcours est toujours physique.

Clairement surpris du monde à une heure aussi matinale et du nombre de personne venue de flandre.

Un beau succès pour les organisateurs

Parti sur le chrono des 65 j'ai vite senti que les sensations étaient moyennes, j'ai géré jusqu'au km 60.

je termine en 3 heures 20 avec 19,5 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la première manche est faite et quel plaisir au niveau du temps. Le jour et la nuit par rapport à la dernière fois. (h)

On avait prévu un départ tôt vers 8h pour éviter la foule mais c’était peine perdue, une foule à l’inscription !!!.

Le Ge et moi on s’inscrit raisonnablement sur le 65 afin Nico ne nous attende pas trop longtemps à l’arrivée. Et puis, on aime bien jouer à rattrape nous si tu peux dans une course à handicape. Les coin-coins étant réduit à notre couple on a l’ambition d’avoir un certain rythme amis cela ne nous empêchera pas de nous arrêter aux ainsi qu’aux points de vue :anime_05: .

Le début est vraiment pénible à cause du monde. On se plains des « pass op chrono » mais le niveau technique de certains en rando laisse aussi à désirer. Le pire des mecs avec des plaques et sans casque !!! :Grrrr2::Grrrr2:

Une fois les 2 premiers pêchés monté à pied, le peuple se dilue et on avance à un bon rythme. Les km s’enchaîne et on profite des ravito où il y a à chaque fois ce qu’il faut et nous n’avons eu aucun souci de ce côté. Comme prévu, je manque de fond à partir du 40 rugissant mais en binôme cela permet de se motiver.

Reviendrons sur nous : Iceman, Pili et Jc mais pas de Nico. !!! :babanevil::babanevil:

Comme toujours sur les chronos, beaucoup de détritus et c’est lamentable. Et quelques bikers vraiment peu respectueux des autres (mais cela on en rencontre tous les dimanches). :icon_insult:

Sinon un rando bien huilée avec un parcours au top et un bon mix de tout (single, montées et descente). Il fallait être aveugle pour se perdre en les grosses flèches avant pendant, après changements de direction et le fléchage au sol. C’est une bonne idée d’avoir caché le bikewash comme cela il y a moins de monde. Le tout pour 8EUR.

Le bemol, fallait avoir le compte juste pour avoir à boire mais bon la table était bien agréable et au soleil.

Au rayon bonne nouvelle, la remorque coin-coin va bien, les VTT sont arrivés à bon port (… cette fois).

Le plus cocasse, j’ai cassé ma chaîne en repartant de l’after !!! vais devoir arrêter la Chimay bleue cela me donne trop de puissance. Heureusement que je ne picole pas avant les rando :mib:. Cette dernière péripétie a détroné la tête de la jeune fille à l'inscription que je lui ai demandé le dossard 69 pour le Gé (qui fête ses 55 ans aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 38 avec mon frangin et malgrès que je connaissait tres bien la région, j'ai adoré cette rando !!!

A refaire sans hésitation ! Rien que pour voir le beau string du péché de la "Luxure" ! péché que j'ai pu monté jusqu'au bout d'ailleur ;)

Par contre, "La colère"....plus moyen....pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, Les 30 membres actifs lors de cette éditions sont complètement exténués. Le plus de 1500 bikers présents nous clairement débordés au niveau des ravitos mais la situation a été assez rapidement corrigée. nous présentons nos excuses pour la 1/2 heure ou le ravitos 2 a été privé de nourriture. Nos ravitos sont toujours une référence je pense en qualité et en quantité mais basée sur une participation de 1000 bikers grand maximum. Cette édition fut une surprise total, 1200 bikers étaient présent avant 10h, nous avons imméditamment dévalisé les shops ouverts le dimanche matin dans la région. Ce point sera bien évidemment résolus l'année prochaine. :rolleyes: Hier, nous avons déflèchés 40 km hier et franchement j'ai ramassé un seul emballage de gel, félicitation à tous. ;)

Notre site de départ n'est pas des mieux situé et adapté pour 1500 bikers mais nous n'avons aucun soutien de la ville pour notre organisation (même les barrière Nadar, nous devons aller les chercher nous même) et la région n'offre pas beaucoup d'autre possibilité.Vous pouvez être sur que nous seront toujours intransigeant sur la qualité du circuit, du flèchage et des ravitaillements.

Encore merci à tous d'être venu découvrir notre superbe région. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, 1600 personnes... Clair que même s'ils avaient prévu 1000 personnes au lieu de 700 grâce au soleil, il n'est pas étonnant que les ravitos aient été dépassés. Et encore, dites vous que des chronos ne se sont pas arrêtés :D

C'est moche pour ceux qui se sont retrouvés sans rien, mais ça rappelle aussi qu'il vaut toujours mieux prévoir et prendre des trucs dans son camel pour éviter l'hypoglycémie.

En tout cas, fléchage nickel, parcours très sympa, bravo les mjtt.

ADA= abbaye d'Aulne

Merci pour l'explication :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, Les 30 membres actifs lors de cette éditions sont complètement exténués. Le plus de 1500 bikers présents nous clairement débordés au niveau des ravitos mais la situation a été assez rapidement corrigée. nous présentons nos excuses pour la 1/2 heure ou le ravitos 2 a été privé de nourriture. Nos ravitos sont toujours une référence je pense en qualité et en quantité mais basée sur une participation de 1000 bikers grand maximum. Cette édition fut une surprise total, 1200 bikers étaient présent avant 10h, nous avons imméditamment dévalisé les shops ouverts le dimanche matin dans la région. Ce point sera bien évidemment résolus l'année prochaine. :rolleyes: Hier, nous avons déflèchés 40 km hier et franchement j'ai ramassé un seul emballage de gel, félicitation à tous. ;)

Notre site de départ n'est pas des mieux situé et adapté pour 1500 bikers mais nous n'avons aucun soutien de la ville pour notre organisation (même les barrière Nadar, nous devons aller les chercher nous même) et la région n'offre pas beaucoup d'autre possibilité. Mais bon, nous tenons à notre région et vous pouvez être sur que nous seront toujours intransigeant sur la qualité du circuit, du flèchage et des ravitaillements.

Encore merci à tous d'être venu découvrir notre superbe région. :D

Mon petit cr de cette magnifique rando/chrono (évidemment en mode chrono avec le 80 km ;-)):

Selon moi le parcours chrono qui exploite le mieux la région en comparaison des autres chronos de la région !

Un monde de dingue vers 8h30-9h sur le site de départ, heureusement je m'élance sur le circuit bien plus tard en compagnie de Julien et ce après une dizaine de km d'échauffement, il y a alors moins de monde sur le circuit.

Celui-ci ressemble à peu près à celui de 2013 à l'exception de 2-3 variantes et surtout de la boucle supplémentaire que l'on n'avait pas pu faire il y a un an puisque chrono limité au seul parcours de 65 km.

Après 15 premiers km assez difficiles, la partie intermédiaire est plus "roulante", à mi distance nous dépassons les 24 km/h de moyenne !

Comme chaque année je prends un énorme plaisir dans le single en dévers (dont la fin a été rendue moins dangereuse) qq km avant le 3ème ravito !

Bref et seul arrêt au ravito, la suite du parcours est alors du connu avec 3-4 bonnes dernières bosses (chêne Maillard,...) jusqu'à la côte finale menant à l'arrivée, arrivée que nous rejoignons après 3h27 (23,4 km/h) en seconde position ayant été "battu" de qq petites minutes par Ph Van Hemelen.

Bref une bonne mise en jambe pour Ju et moi et un bon premier résultat sur cette nouvelle saison de marathons ! On aurait je pense pu aller plus vite et se rapprocher de la première place si j'avais eu les jambes de Spa (semaine trop fatigante) tel que j'aurais pu prendre de plus gros relais.

Bon retour au calme avec les amis du team puis retour pour la fin de l'after avec le groupe BFL ;-)

Sympa de vous avoir tous revu, content que cette saison ait "enfin" recommencé !

Merci aux organisateurs pour le circuit, le fléchage,...bref du tout bon pour le chrono !

A l'année prochaine sans aucun doute !

Papa va pas être content, le péché n°8 avait été dévalisé avant sont arrivée. :siffle: Pourtant même le barman avait été faire des courses en urgence. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu fab , y'a un soucis en effet , j'ai 3h50' et non 3h04 ...

en arrivant a la table , le gars a lunettes a dis a l'autre c'est quoi ce truc problème d'heure du pc ou un truc du genre etc...

je lui ai poser la question 3 fois si il avait bien 3h50' , il n'a jamais daigner me répondre

et m'a ignorer , je n'ai pas relever le mot car pas envie d'histoire , je suis la pour le sport

et passer un bon moment , ceci dis , quel manque de politesse !!!!

maintenant qu'il y a un soucis , ca change un peu la donne ....

fred Dubois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vais corriger ça.

En effet on a eu un petit soucis avec le formatage de l'heure sur le pc, mais ça a été réglé par la suite.

Et désolé si la personne ne t'as pas répondu, c'est pas le genre de Phil...


Pour les problèmes de chrono, envoyer moi un message en MP, ça sera plus simple.

Indiquez moi votre numéro de dossard ou votre numéro O2MC, je corrigerai et je renvoie à O2 biker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes pour votre participation massive, sympathique, euphorique même!!! Nous prenons beaucoup de plaisir à rouler à VTT mais également beaucoup de plaisir à organiser cette rando. Certes nous avons un peu été dépassés par le succès de cette 5ème édition... Comme l'a dit JF, notre souci est et restera la qualité à tous niveau mais avec les moyens dont nous disposons. C'est ainsi que le lieu qui nous accueille (encore merci au tennis club de Thuin) n'est certes pas idéal mais on s'en contente, le principal est dans le parcours et sur le vélo. Désolé également pour le petit couac momentané lors de l'encodage des arrivées: en effet, il y a deux PC et un des deux était programmé en heures 24 heures et l'autre 12 heures, ce qui fait q'à 13h00 le deuxième PC croyait que nous étions à 01h00 du matin et décomptait donc du temps, nous arrivions à un résultat de -9 heures pour faire la distance!!! le temps de comprendre et de résoudre le stuuuut, certains ont pu se sentir frustrés!!! tout rentre dans l'ordre finalement. Merci pour votre compréhension! à l'année prochaine avec le soleil, sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi à cette rando.

Je ne connais pas bien le coin et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Si j'ai deux trois petits griefs à faire, c'est le ravito (1 et 2) qui étaient quasi vides lorsque j'y suis passé. Le positionnement n'est pas idéal non plus, mais ça je sais que c'est très difficile à changer.

Mais dans l'ensemble vraiment bien.

Seul autre petit bémol, indépendant de l'organisation, certains chronos vraiment agressifs si tu ne leur laisses pas la place pour passer, On ne va quand même pas se mettre dans le décors pour leur faire plaisir.... Et les gens qui ne se bougent pas dans les difficultés. Dans beaucoup de "péchés" j'ai été gêné par des bikers qui passaient à pieds. Je suis pourtant du genre à prévenir que j'arrive, mais ça ne semble pas suffire.

Vraiment une chouette rando, du moins par ce beau temps ;-), sans doute à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu fab , y'a un soucis en effet , j'ai 3h50' et non 3h04 ...

en arrivant a la table , le gars a lunettes a dis a l'autre c'est quoi ce truc problème d'heure du pc ou un truc du genre etc...

je lui ai poser la question 3 fois si il avait bien 3h50' , il n'a jamais daigner me répondre

et m'a ignorer , je n'ai pas relever le mot car pas envie d'histoire , je suis la pour le sport

et passer un bon moment , ceci dis , quel manque de politesse !!!!

maintenant qu'il y a un soucis , ca change un peu la donne ....

fred Dubois

Tu vas pas faire ton Dichon ! :icon_biggrin:

T'as pas jeté un oeil sur Strava, on ne sait jamais.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier 80 en compagnie de Nico (parti sur la fin) et Scarv'.

Pour moi c'était un grand + niveau fléchage (vu le distrait que je suis) et niveau ravito ben comme tout le monde on a droit à un ravito sans réapprovisionnement mais la raison déjà expliquée donc pardonnée :)

Niveau du marthon content d'avoir tenu mon objectif de finir mon 1er 80km et chapeau aussi àu Scarv pour son 1er 80km en SS :anime_05::mdr:

Juste dommage mes ennuis techniques à plusieurs reprises :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup de "péchés" j'ai été gêné par des bikers qui passaient à pieds. Je suis pourtant du genre à prévenir que j'arrive, mais ça ne semble pas suffire.

Pareil que toi... suis pourtant pas du genre à m'énerver stt que je ne fais pas de chronos mais hier c'était le pompon.... "je marche en plein sur la trace, fais mine de ne rien entendre et souris une fois en haut" :icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier 80 en compagnie de Nico (parti sur la fin) et Scarv'.

Pour moi c'était un grand + niveau fléchage (vu le distrait que je suis) et niveau ravito ben comme tout le monde on a droit à un ravito sans réapprovisionnement mais la raison déjà expliquée donc pardonnée :)

Niveau du marthon content d'avoir tenu mon objectif de finir mon 1er 80km et chapeau aussi àu Scarv pour son 1er 80km en SS :anime_05::mdr:

Juste dommage mes ennuis techniques à plusieurs reprises :eek13:

Et en plus, nous ne sommes pas derniers ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit CR un peu tardif,

partit en compagnie de Tux, Bones et Gunther très vites on rouleras à 2 Tux et moi, Tux prenant la plupart du temps les commandes cela durera jusqu'au 55 km ou mon pneu dans un bruit explosif décide de me lâché et déjantes totalement,je dis a Tux de me laisser car pas sur que cela ira vite, heureusement le pneu reprend directement grâce a ma cartouche CO, mais le temps perdu ne me permet pas de revenir sur Tux qui accrocheras un bon wagon tandis que moi oblige de terminer tous seul sans aides mais souvent avec des sangsue a ma roues, terminerais en 4h02 ratant mon objectif qui était d être en dessous des 4h, mais bon sans mon pépin cela aurait du passer sans mal,

content de voir que les jambes ont suivi sans pour autant me mettre trop dans le rouge a part dans certaine côtes en suivant Tux

vivement la primavera en essayant de ne pas connaitre de souci mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à Thuin :) J'ai passé une bonne journée sur de beaux chemins !

Tout d'abord, bien content de rouler à nouveau sur le Jet9 RDO (tout fraîchement remonté la veille au soir vers 21h :boulet: ) , y a rien à dire avec ce vélo, tout devient possible du moment que mes jambes suivent...et y a encore du boulot :p !

Après un hiver entre une vie de famille bien occupé et des travaux, la forme était plutôt moyenne voire basse, mais grâce au stage en Espagne du Team Raes-Niner, et surtout les kilomètres parcourus avec les deux mobylettes Alexis et Julien, la forme commence à revenir même si je n'ai plus mes jambes des belles années :wacko:

Bref, après un départ tardif vers 10h et une heure passée avec 2 coéquipiers(Ben & Ben), j'ai roulé seul presque tout le chrono ! Bien aimé de croiser personne sur la boucle des 80km (Jamioulx etc) . Les péchés sont bien passés (surtout le 2éme (l) ) mais j'ai quand même dû marcher pas mal dans le 6éme (Chêne Maillard) car les jambes devenaient trop dures, limite crampes :thumbsdownsmileyanim: !

Au final, je termine en 3h56 (objectif moins de 4h validé :ani1: ) avec 20.4 de moyenne et à la 15éme place !

Heureux d'avoir pu parcourir de très beaux chemins, le fléchage était nickel et merci aux organisateurs (et au soleil (h) ) pour cette belle journée !

Au plaisir de vous croiser sur les chemins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit CR de ma part

Inquiet la semaine passée sur mon état de forme pour les marathons car pas encore beaucoup de kilomètres en Vtt .... Pendant la semaine j'ai longtemps hésité entre le 65 et 80 km mais avec le beau temps pas possible de rater un belle entrée en matière pour la saison O2MC si je veux améliorer mon classement ( 54eme ) en sachant que j'en rates quelques un avec les examens en juin et nous roule pas encore sur les gros marathons ....

Donc inquiet surtout que vendredi avec une sortie route pas trop bien sur le vélo ....

Dimanche direction Thuin et sur le 80 !!!!!!!

On se prépare et je prends le départ à 8h30 ... les premiers kilomètres sont correctes je sens que les jambes sont présente le premier pêchers passe bien et durant un bon moment je garde une moyenne de 20km/h, je m'étonne pas d'arrêt au premier et second ravito ...

+- au 36eme km je loupe un flèche et je prend 3km en plus dans les dents puis un saut de chaîne qui me fait prendre bcp de temps et merci au marcheur qui m'a aidé parce que je pense que si j'étais seul je cassais ma chaîne avec la force que je m’étais !!!!!!!!

Un arrêt au 3eme ravito pour remplir la gourde et pour manger un bout d'orange ( il avait plus rien, au moins on refroidit pas on démarre directement !!! ) les pêchers passent bien sauf le 6 avec bcp de gens à pied mais je pense que celle las je n'ai jamais réussi à la monter !!!

les derniers km passent vite et la dernière côtes une crampe à la cuisse ....

Au final content après la ligne d'arrivée franchie mais un peu moins aujourd'hui niveau classement ... 82km bouclé en 4h50 ...

Bravo aux Alpha Jet de Wallonie ( Alexis et Julien ) pour leurs course et bonne saison pour l'O2mc.

La prochaine Primavera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi dans la région, pas mécontent du déplacement, vraiment un beau parcours, bien flèché .Beaucoup de monde, de beaux passages (j'avais jamais vu l'abbaye d'Aulnes ) des descentes un brin techniques quand même, bref 80 bornes bien structurées avec des portions roulantes qq belles côtelettes . Pas eu de soucis aux ravitos, si ce n'est le monde au R1, là je ne me suis pas arrêté .

Décidément j'améliore mon néerlandais à chaque sortie :icon_biggrin: je suis tj avec de sympathiques nordistes (les gars ont plus de 2h de routes pour y aller, faut quand même être motivés ).

Parti un peu vite (comme d'hab), ma moyenne de 17,9 vas fondre comme neige au soleil : vers les km 40 avant de remonter un peu vers la fin.(j'étais un peu énervé car j'avais 1 pey collé à ma roue sans prendre le moindre relais , mais j'ai réussi à m'en débarrasser )

Je reviendrais sûrement ,Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.