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Nouveautés 2015


jos_2001

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Ils ont fait un 29" carbone, logiquement je pencherais vers un segment 120/150 en 27.5 , faut dire aussi que ces "petites" marques n'ont pas le pouvoir de réaction, développement et commercialisation des "grands" du vélo, mais par contre ils peuvent intelligemment anticiper, on verra..

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Vu ce matin aussi! J'en ai bavé sur mon clavier... :-)

Par-contre, les prix annoncés font peur: :blink:

The SB5c will be available to ship immediately as a complete bike with SRAM’s X01 Build Kit with an MSRP of $6599, or $8999 (€ prices coming soon) with an Enve M60 wheelset. Complete SB5c’s will weigh 25.5lbs with a Thomson Elite seatpost, and 26.2lbs with a Thomson Elite Dropper seatpost. It will also be available with a SRAM XX1 Build Kit with an Enve M60 wheelset for $10,599.

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Si on estime le prix des cadres seuls à + de 3000 euros chez Yeti pour les carbon c'est un peu normal !

3 versions différentes à 4999, 5999 et 6499 € ne me choquent pas... y a que Canyon, YT, Radon, etc... (vente directe) qui sont capables de sortir des carbones à moins cher !

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Moui, c'est vrai que les prix annoncés par VV sont plus alignés sur la concurrence. Ils ne doivent pas avoir les mêmes sources qu'Enduro-Mag, ou ce n'est pas le même matos, mais pas précisé chez VV.

J'avoue aussi que les chiffres en $ impressionnent toujours plus... mais ça fait le haut de gamme à près de 8000€ (selon E-M). Mais avec du Full XX1 et roues carbone Enve... donc tout est relatif!

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Détails du système de suspension :

http://www.pinkbike.com/news/sb5-carbon-x-switch-infinity.html

ça parait plus compliqué que leur système avec l'axe excentrique...

D4 y serait pour quelque chose? Il y avait bagarre de brevet entre ces deux-là si je ne m'abuse.

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c'est surtout lourd et compliqué visuellement , et j'aime pas le compliqué personnellement, surtout que maintenant, un biesse 4bar avec un bon amorto fait super bien le boulot

Bizarre de se positionner cette année dans le 5" en 27.5 alors qu'ils ont sortis le sb75 l'an dernier , on suppose qu'il passera à la trappe, ça fait court pour un modèle comme durée de vie :s mais ils n'en sont pas à leur premier bike raté commercialement non plus chez Yeti (l'ASR 7 n' a pas vraiment décoller de mémoire..)

J'aime bien cette marque, mais c'est bizarre de tout vouloir compliquer ; pareil chez Canyon avec leur Strive ; enfin, le triangle avant est superbe sinon :)

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C'est pour ça que j'aime bien Orange moi, mono pivot et avec les amorto produits, on doit avoir qqchose de pas mal maintenant... entretien hyper simple, le Yeti ou le Canyon (de même que Cannondale) ça me fait un peu peur... quand ça merde, ça merde et tu sais pas pour combien de temps tu seras sans vélo !

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c'est surtout lourd et compliqué visuellement , et j'aime pas le compliqué personnellement, surtout que maintenant, un biesse 4bar avec un bon amorto fait super bien le boulot

Bizarre de se positionner cette année dans le 5" en 27.5 alors qu'ils ont sortis le sb75 l'an dernier , on suppose qu'il passera à la trappe, ça fait court pour un modèle comme durée de vie :s mais ils n'en sont pas à leur premier bike raté commercialement non plus chez Yeti (l'ASR 7 n' a pas vraiment décoller de mémoire..)

J'aime bien cette marque, mais c'est bizarre de tout vouloir compliquer ; pareil chez Canyon avec leur Strive ; enfin, le triangle avant est superbe sinon :)

A moitié d'accord avec toi. Mais attention de ne pas confondre entre compliquer les choses et innover.

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Détails du système de suspension :

http://www.pinkbike.com/news/sb5-carbon-x-switch-infinity.html

ça parait plus compliqué que leur système avec l'axe excentrique...

D4 y serait pour quelque chose? Il y avait bagarre de brevet entre ces deux-là si je ne m'abuse.

J'aime beaucoup moi ! C'est juste encore un bike qui n'a pas été testé dans la boue belge selon moi

J'avais gardé des photos des début de leurs protos

Yeti-Linear-Rail-1.jpg

Yeti_303_SS_R_s.jpgpbpic1944571.jpg

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Pour 2015 Scott laisse tomber son coloris " black - red " de la série 10 et laisse place à une robe bleu - blanc - rouge

519635451.jpg

La gamme RC passe en Black - Yellow

307078853.jpg

Et la série SL troque son noir mat pour un ensemble Noir - Orange

423265152.jpg

On remarque que les selles des modèles haut de gamme utilise la technologie "monolink" , un seul rail

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RC et SL... miam miam...

Mais question:

Malgré la sortie du XTR DI2, les montages "haut de gamme" restent en XX1... pourquoi?

Contrats fabricants-SRAM? manque d'aggressivité de Shimano dans son marketing? Coûts?

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Je suis MEGA réticent à l'arrivée de l'électronique sur les VTT... (c'est mon avis perso, hein)

C'est du matos juste bon pour les compèts... Tu vas voir la tête du quidam quand il sera en rade le long du sentier et qu'il n'a pas de réseau 5G pour chopper le logiciel sur sa tablette pour régler son dérailleur qui s'est pris une pierre...

C'est comme le système syncroshift, encore un truc pour rapprocher nos vélos de nos bagnoles... Bientôt les vitesses changeront toutes seules, commandées par le gps en fonction de la cadence, de la vitesse et du dénivelé.

Non mais!

Et en tant que mécano, je vois ça comme le début de la fin...

Les changements de vitesses élec, c'est comme les voitures automatiques : c'est juste bon pour les vieux et les handics (pardon, on dit "moins valides") qui savent pas gérer 2 manettes...

Et sur une transmission mono-plateau, je me demande vraiment quel est l’avantage...

Fin du mode vieux réac'

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ouais, bien sur, je parle pas des boites semi-automatique (ou full) à vocation sportive...

Je parle des trucs qui endorment le pilote, en gros...

Selon moi, une gestion judicieuse des rapports de transmission fait partie du plaisir de piloter mon vélo.

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C'est pour ça que j'aime bien Orange moi, mono pivot et avec les amorto produits, on doit avoir qqchose de pas mal maintenant... entretien hyper simple, le Yeti ou le Canyon (de même que Cannondale) ça me fait un peu peur... quand ça merde, ça merde et tu sais pas pour combien de temps tu seras sans vélo !

Dans le même genre (mono pivot simplissime) y a GT qui sort le Sanction !!

:)

http://cdn4.coresites.mpora.com/dirt_new/wp-content/uploads/2014/06/gt0.jpg

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Je changerai bien de vtt chaque année en voyant les nouveautés. J'adore les couleurs mates mais j'ai horreur des Big Fat.

Mon prochain précieux sera un tout suspendu mais c'est une autre gamme de finance.

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