Blacksad Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Je dois changer ma cassette, actuellement une Sram X9... J'ai un dérailleur Sram X9, une chaine Sram neuve et je me demandais si je pouvais passer à une cassette Shimano XT plutôt qu'une Sram X9? La différence de prix de 10€ et un poids moindre (tant qu'à faire!) ferait pencher la balance en faveur de la XT... Est-ce que le shifting serait moins fluide? Le réglage plus délicat? La chaine ne risque pas de sauter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 J'ai des Shifters SLX, dérailleur avant Sram X7, dérailleur arrière SLX et Chaines, cassette, plateaux XT. Ça fonctionne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 pour les chaines: tu peux mixer/choisir n'importe quelle marque de chaine ca ne change rien. (les compatibilités sont de toutes façon renseignées avec la chaine) La seule chose importante est de choisir une chaine prévue pour le nombre de pignons de ta cassette. Plus il y a de vitesse, plus la chaine est étroite ce qui fait que par exemple une chaine 9 vitesses n'ira pas sur une cassette 10v car elle sera trop large. Par contre l'inverse ca marche. Sinon pour les composants de transmission (hors xx1 qui est à part) la seule chose qui est obligatoire c'est d'avoir le dérailleur arrière de la même marque que le shifter a arrière. (les ratios de tirage de câble sont différents chez sram et shimano pour l'arrière) Pour l'avant tu peux mixer. Et tu peux mixer les gammes entre elles aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Voilà des réponse qui me convienne... Merci! En cherchant des infos, le poids annoncé par Shimano pour la cassette XT semble loin de la réalité mias c'est secondaire! Rando demain avec une vieille chaine 9v. et ma cassette 10v. en bout de vie... on verra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Ben non c'est l'inverse, ta chaine sera trop large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 348 grammes une XT : (10 vitesses 11-36 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Pour 295 gr annoncé! Je vais gagner 12 gr... Si je me tiens à l'apéro ce soir, j'en gagne le double!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 a toi de voir ce que tu prefere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 ca sera une XT enfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Niveau usure, je pense que les chaines KMC tiennent bien Je tourne avec deux chaines que je change après 3-4sorties, et ça tient depuis juin(~2000km) et la cassette n'a presque pas l'air usée... Et un point positif(que l'on m'a dit) des KMC, c'est qu'elles n'ont pas de sens de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Je teste une Campa en ce moment, plus mieux qu'une KMC en tout cas niveau usure. Perso, plus vraiment convaincu des KMC. Pour rouler Shimano : chaîne XT/XTR et cassette XT, top ... Pour les photos et la balance, SRAM XX et KMC SL Les chaînes Shim sont asymétriques, les plaques intérieurs et extérieures sont différentes pour mieux monter sur la cassette/plateaux. Les maillons avec les inscriptions marque/type doivent toujours être à l'extérieur. En parlant de chaînes, depuis le millésime 2014 Shimano a abandonné les chaînes allégées (donc uniquement des maillons pleins sans trous) les rivets creux eux par contre sont maintenus. Et pour les modèles 2015 cette politique est reconduite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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