Aller au contenu

Ridley fenix c40 VS Cannondale caad 10


LinoVation

Messages recommandés

Envisageant l'achat d'un route, je me suis d'abord fixer un budget plutôt honnête pour ce que je veux en faire. A savoir 1500 max, pour rouler 2-3x semaine.

Mon vélociste me propose un ridley fenix c40: http://www.ridley-mobile.com/be/en/bikes/1/130/71/race/fenix-c40-1409b#tab-bike-info Pour 1750 pédales et compteur compris. Cadre carbone, plutôt belle geule. Compacte et 105, ce que je voulais.

Ensuite je suis aller au vélociste du bout de ma rue (Pitau). Par hasard j'y suis aller jeter un il. Et j'ai flash et sur le Caad 10 en 105 compacte également. http://www.cannondale.com/fra/2013/bikes/road/elite-road/caad10/caad10-5-105-compact-crankset

Prix afficher 1499.

Nous avons donc deux marques, deux paires de roues différente. Sinon pour le reste c'est sensiblement le même.

Seulement voilà, j'entends souvent dire: "mieux vaut un bon alu, qu'un mauvais carbone."

Des avis, des retours sur ces cadres ? En cherchant on trouve pas mal d'avis sur Caad qui sont plutôt élogieux. Et certain moins...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe 105 fonctionne bien (ils en sont tous les deux équipés), le Caad est en effet une référence dans les cadre alu (et garantit à vie) mais c'est vrai que le Ridley a de la gueule.

Mois je prendrais le Ridley.

Sans indiscrétions je vois que tu es de Nivelles, c'est quel vélociste qui propose Ridley?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nivelles est le domicile maternelle. Je n'allais pas mettre deux adresse, donc j'ai choisi nivelles part défaut.

Mais si je ne me trompe pas à nivelles il y a "Adrian bike" qui fait ridley.

Aussi, le ridley j'ai le choix entre 105 ou campa centaur. Au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Reviens vers vous car un troisième vélo entre dans la danse....

Un vélociste me propose un specialized Tarmac 2013 a 1300. Dernier modèle-taille-couleur. Avec mes 82 d'entre jambe le 54 est parfait pour moi. Apparemment le cadre serait assez rigide, mais étant jeune... Je ne m'en soucie pas plus que cela.

Seul problème il est équiper full Sram Apex.

Avez vous des avis sur ce groupe ? Mise à part le "double tape" des particularité ?

Je sais qu'il permet de monter des k7 avec de petit développement mise à part cela...

Je n'arrive pas a mettre la main sur un lien pour vous le donner.

Poids annoncer 7,7kg, tige de selle carbone.

Merci d'avance pour vos avis : ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir les prix et le coût d'éventuelles futures upgrades au niveau groupe en fonction des prix du matos d'occasion etc.

Voir les garanties sur le cadre; 5 and pour Spe' et à vie pour Cannondale il me semble.

Le niveau des roues montées d'origine.

Le poids total.

Puis reste le coup de coeur et pour ça on ne peut pas t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le look spe m'a tapper dans l'oeil. Avec ses courbes "arqué". Les couleur aussi.... Enfin le bike m'a bien taper dans l'oeil.

Pour ce qui est des roues, ce sont des Shimano rs10 (Si je me trompe pas).

Et ce qui me fait envisager ce bike est le prix. Belle promo. A 1300e je ne peux pas trouver mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vélo de route SRAM est compatible avec shimano (même casette, même chaine)

pour mettre des freins shimano avec des manettes sram, c'est pas certains qu'ils ont le même ratio de tirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ! Encore un membre du forum chez Pitau ! La prochaine fois n'hésites pas ! ( suis le petit qui est souvent derrière le PC ou qui a un appareil photo en main ...( pour le boulot hein , je travaille :D)

Il est vrai que le Caad10 est surprenant ! Nombreux sont les très bons retours client. En plus d'être très léger , il est effectivement un bon compromis entre nervosité et confort. De plus, Cannondale propose une garantie à vie.Et Dieu sait qu'ils sont top niveau SAV ! Côté esthétique les Caad10 sont superbement finis (passage de câbles supérieurs en interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'à 1499 il est possible d'avoir le modèle 2014 que voici :

post-20797-0-33795200-1392154710_thumb.j

post-20797-0-82612300-1392154734_thumb.j

Celui d'un client (upgrade en ultegra et roues Miche)

post-20797-0-23626500-1392154835_thumb.j

Si tu n'es pas encore décidé n'hésites pas à passer. Y'a toujours un "+" pour les membres B-M-B :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.