Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Garmin Edge Touring


jlhans

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Thanks pour les réponses ! Comment on fait pour désactiver la navigation sur le Touring ? Quand je le fais (croix rouge), la trace disparaît aussi...

Y'a des avantages sinon à utiliser la carte OSM (ou OpenMTBmap) à la place du fond de carte Garmin sur le Touring?

Pour les réglages, j'avais déjà essayé avec ceux de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé cette option... Par contre j'ai remarqué qu'il ne tient pas compte de mes préférences de parcours (il me remet en mode "cyclotourisme" alors que je l'ai réglé en "VTT"). Merci Garmin :(

Sinon j'ai trouvé un truc qui pourrait marcher (pas encore testé en vrai): désactiver la carte Garmin vélo, lancer le parcours (il a plus les routes, du coup il prend la trace réelle) et ré-activer la carte. En désactivant le re-calcul ça devrait passer. Mais c'est du chipotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier test de navigation hier en suivant une trace, le road-book O2 bikers Naninne. super bien, juste quelques petits coffoulliage au début vu que la trace du départ et de l'arrivée se trouvent quasi au même endroit. j'ai juste du stopper la navigation et relancer le parcours et c'est passé. petit perte dans un bois qui a lancé un recalcul (solution identique au souci précédent) sinon nickel, jamais pris en défaut, tracé gps fidéle au rendu réel du tracé, avertissement de bifurcation environ 180 m avant le changement de direction rappel à 80 m.

transfert sur garmin connect hyper facile.

bref pour le moment hyper satisfait de l'achat.

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la recherche de parcours, j'ai défini comme activité le VTT, et privilégié et exclu les routes, avez vous déjà testé ? c'est fiable et cela donne bcp de bois ou c'est plus gadget et on fait du ravel ou halage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation, tu avais quel fond de carte ? Celui d'origine Garmin ou le openFietsMap ? C'est peut-être ça qui fait la différence chez moi (je suis sur le fond de carte Garmin).

Pour la recherche d'intinéraire, j'ai testé de chez moi (sans faire le parcours), mais sur la carte il me dirigeait bien dans les bois. Mais j'ai quand même des doutes, tant qu'à faire je préfère chercher un bonne trace sur internet faite par des vrais riders ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai openfietsmap, une carte OSM et une garmin topo benelux trouve par un collegue sur le net. J'ai aussi laissé les cartes de base du gps activées sauf la garmin cycle axé route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je navigue tjs avec des traces que j'ai faite ou dl, puis de ttes facons je ne suis pas dans un chrono, si ce n'est pas possible je dévie et reprends la trace plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la recherche de parcours, j'ai défini comme activité le VTT, et privilégié et exclu les routes, avez vous déjà testé ? c'est fiable et cela donne bcp de bois ou c'est plus gadget et on fait du ravel ou halage ?

C'est ce que j'ai configuré aussi mais pas encore testé. Ca m'intéresse d'avoir des retours :-)

Pour la navigation, tu avais quel fond de carte ? Celui d'origine Garmin ou le openFietsMap ? C'est peut-être ça qui fait la différence chez moi (je suis sur le fond de carte Garmin).

Pour la recherche d'intinéraire, j'ai testé de chez moi (sans faire le parcours), mais sur la carte il me dirigeait bien dans les bois. Mais j'ai quand même des doutes, tant qu'à faire je préfère chercher un bonne trace sur internet faite par des vrais riders ;-)

Et tu cherches où sur internet ?

J'ai openfietsmap, une carte OSM et une garmin topo benelux trouve par un collegue sur le net. J'ai aussi laissé les cartes de base du gps activées sauf la garmin cycle axé route

Tu as installé avec Basecamp ?

je navigue tjs avec des traces que j'ai faite ou dl, puis de ttes facons je ne suis pas dans un chrono, si ce n'est pas possible je dévie et reprends la trace plus loin

Idem je fais comme ça mais je trouve que c'est difficile de trouver des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à plein de site voir trop de trace ai final

Vtttrack est pas mal ça reprends pas mal de sites en un seul !

Sur impertinent il y a moyen de trouver de beau parcours mais tjs bien référence comme étant vtt par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur la fonction "recherche de parcours". j'ai pu testé sur 8 km hier (fait un peu demi tour hier vu l'état du terrain hyper gras et limite rendu dangereux suite aux pluies des derniers jours).

Cela a bien respecté mes choix, et m'a même trouvé un chemin inconnu à 40 de chez moi ;-). il cherche vraiment à éviter les routes et voulais me faire prendre des chemins "non praticables" car il ne sont pas entretenu (mais ca le gps n'en est pas responsable).

bref sur les 8 km de test j'ai découvert environs 5 nouveaux km et il m'embarquait vers un coin totalement inexploré par moi, bref on verra mais test positif à conclure.

après une question, si je cherche un 35 à partir de chez, va-t-il tjs me proposer les 3 mêmes chemins ou va-t-il chaque fois innover (ce qui serait un terrible coup de force) ?

Modifié par dubbled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vidéos de présentations, ils disaient que si tu tournes ton gps dans une autre direction au moment où tu fais la recherche, il cherche dans cette direction. Du coup, y'a sûrement moyen de faire plein de parcours différents à partir d'un même endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai acheté un Edge Touring Plus.

J'ai fait ma première sortie en rando avec et j'ai souvent eu le GPS qui se mettait en "auto pause" alors que je roulais.

Cela m'est arrivé dans les ascensions à faible vitesse et lors des brusques changement de vitesse, passant du roulant à une côté raide.

Faut il faire un réglage particulier?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...ça va beaucoup mieux :babanevil:

C'est sur que quand tu montes péniblement dans la boue qu'il s'arrête, redémarre, s'arrête...tu te dis "mais merde, je sais que j'avance pas vite, mais j'avance quand même !!! :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Edge Touring plus aussi :)

Je l'aurai demain (mon collègue flamand me l'a pris chez VanEycke).

Me réjouis de tester ça ...

Si ça intéresse qqun, je revends mon Edge Legend HCx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ca reste un système de communication "normé" , crypté qui peut etre également utilisé en meme temps par d'autres appareils et surtout qui consomme presque rien, car le bluetooth, si c'est pour avoir 4h d'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur de la VIRB, c'est le seul défaut que je lui trouve.

J'ai un cardio Polar et impossible de le connecter, je n'ai pas envie de tout changer ni de porter 2 ceintures ;)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cardio il faut le touring plus et acheté la ceinture Garmin...à 60€ :anime_05:

Perso, j'hésite toujours à acheter la ceinture, j'ai le Plus mais est ce utile et nécessaire...?

Je fais des parcours entre 35 et 45 km...sans être en mode chrono mais plutôt en "on se fait plaisir en descente et dans le technique"....

Un avis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis mais un choix pour ma part... le Touring sans le "plus" et donc pas de ceinture cardio... Je consulte la courbe de mon rythme cardiaque après mes sorties seulement pour info. Je le sens quand je suis dans le rouge, et donc je ralentis d'instinct (enfin... d'instinct, d'instinct, c'est façon de parler hein... :icon_biggrin:... j'arrive plus à tourner les jambes, c'est un signe... :wacko:...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait sans cardio depuis que je pratique du sport...

Je me demandais le plus que cela peut m'apporter...

Cela faisait 3 à 4 saisons que je roulais de moins en moins...donc, le niveau baissait, le moral avec...un cercle vicieux quoi...

Cette année, la motivation et le temps sont revenu à la charge et donc, le niveau remonte bien et l'envie de faire mieux qu'avant aussi...

En fait, j'ai pris le Edge Touring Plus, surtout pour l'altimètre, le cardio, c'était du bonus, mais comme dit plus haut, le prix de la ceinture est un peu abusé à mon goût...à 30€, je l'aurais prise sans soucis, mais à 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de chez D4 (tant+) sont compatibles ;)

Moi le cardio me permet d'avoir une base "d'entrainement", avant je roulais toujours à "l'instinct" mais souvent mal pour le corps.

Cela permet, par ex, de travailler le foncier et d'augmenter les distances et la moyenne.

Après chacun sa manière de faire du sport, mais bcp tire trop en pulsation sans vraiment s'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info de la ceinture Decathlon...la différence de prix change tout, prochaine fois que j'y passe... :babanevil:

Pour l'instant, mon compagnon de route a du mal à retrouver la forme...donc, je roule tranquille...

Mais comme dit plus haut, j'aimerais retrouver la bonne forme et même plus...pouvoir à nouveau augmenter le rythme...

Donc, c'est adjugé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai besoin d'une précision,

Puis-je utiliser le touring dans l'auto pour me rendre au point de départ et ensuite suivre la trace de la rando vtt sauvegardée ?

edit: j'ai trouvé ma réponse, non, pas de mode voiture, juste cyclisme,cyclotourisme et vtt

Modifié par tomati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pu testé le touring edge,

malheurueusement il a été incapable de suivre une trace qu'il a préalablement enregistré,

il me redirige à chaque fois ou bon lui semble, c'est particulièrement pénible et enlève tout l'intérêt d'un tel outil

donc retour du gps au marchand,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, toujours un petit soucis avec le Touring...à savoir, "Auto pause" intempestif...

J'ai paramétré l'auto pause sur "si arrêté" et même mis la vitesse personnalisée à 0.

Soucis, quand je roule, par moment, il s'active et reprend tout le temps...le plus souvent, dans de grosse côte où je tombe en dessous de 6km/h mais parfois, il fait ça alors que je suis à 10km/h...

Sur la rando de Hamois, il a du le faire un bonne cinquantaine de fois et par moment, il alternait tout le temps "auto pause" puis "reprise"...de quoi me rendre dingue :Grrrr2:

Par contre, quand je regarde sur Strava, la vitesse indique 3,7km/h..

Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur...car, quand les biker voient que je m'engueule avec mon GPS, ils se demandent c'est quoi ce gusse... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier mais en théorie oui.

Au pire, si ça n'influence rien en le chargeant après sur le PC, je couperai le son :icon_biggrin:

...en attendant d'être assez costaud pour ne jamais tomber en dessous de 7km/h.. :siffle:

mais faudra bien bosser cet hiver alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pour l'autopause, tu peux régler le seuil de vitesse à laquelle il déclenche... Mais sur mon touring plus il est quand même assez sensible, même en mettant une très basse vitesse... Du coup je coupe le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous ,

quand j'ai telechargé une boucle et que je veux par exemple la commencer a un point plus proche de chez moi au lieu du depart prévu sur la trace

le gps me redirige toujours vers le point de depart au lieu de me guider sur la boucle

la seule solution que j ai trouvé est de coupé le guidage mais moi perso j'aime bien le bip qui me dit "regarde moi tu vas devoir bifurquer " :copain:

avez vous aussi se soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi à ta place, je modifierais le tracé sous basecamp ;

- couper ta boucle et y insérer ton point de départ de chez toi à l'endroit ou tu arrives à ton tracé.

- Ensuite tu rassembles tes tracés en 1 seul et c'est parti....

Si tu galères avec Basecamp, regarde sur Youtube, il y a pas mal de tuto pour modifier un tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est beaucoup plus simple de ne pas utiliser le guidage sur une trace, simplement la suivre "à vue" sur l'écran. Le guidage sur une trace à travers bois et chemins ne fonctionne jamais correctement (sauf sur route): il suffit que la trace soit à quelques mètres et il te dit que tu es hors trace, si tu fais un petit écart il veut toujours te ramener, parfois il signale un changement de direction alors que c'est simplement le chemin à suivre ou l'inverse il ne dit rien alors que tu dois bifurquer. Cela est dû je pense au fait que les chemins, contrairement aux routes, ne sont pas classés et répertoriés, numérotés etc... Pour suivre simplement la trace sur l'écran il faut bien activer "toujours visible" dans les paramètres de la trace. et ne pas cliquer sur "aller", seulement afficher la page de carte.

Modifié par Philippepointg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

je vais mieux préparer mes sorties et passer via basecamp :icon_biggrin:

car j aime vraiment le guidage car on n est pas obligé de regarder son ecran et juste attendre qu il "bip" :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il arrive à utiliser son Garmin touring plus pour faire de la marche.

Moi, j'ai essayé et j'ai des données erronées, sur les distances parcourues et tout et tout. Je sais pas si c'est moi qui l'ai mal configuré ou si il ne fonctionne pas pour la marche...

Merci d'avance pour des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il arrive à utiliser son Garmin touring plus pour faire de la marche.

Moi, j'ai essayé et j'ai des données erronées, sur les distances parcourues et tout et tout. Je sais pas si c'est moi qui l'ai mal configuré ou si il ne fonctionne pas pour la marche...

Merci d'avance pour des infos.

Je n'ai pas le Edge Touring, j'ai le Edge 1000 mais je suppose que les utilisations sont semblables. Je l'utilise fréquemment en marche. ça fonctionne très bien. Il faut programmer dans les paramètres "pédestre". Le problème aussi c'est que si tu le mets dans une poche ou même pendu à ton cou, il bouge trop et ça déconne un peu. Le mieux est d'avoir le bracelet Garmin qui permet de le mettre au poignet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Sur le Touring plus, il n'y a pas de mode pédestre par contre, hier, j'ai désactivé l'option auto pause pour la marche. Et ça marche. La distance parcourue était à peu prêt fidèle à la réalité. Et je me suis fait un support personnalisé à l'aide d'un accessoire pour gsm de voiture. Je l'ai passé dans une ceinture à ma taille et je l'ai sous les yeux en permanence pour éviter comme vous le dite justement les perturbations et élévations de température faussées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un Edge Touring d'occas il y a quelques temps, mais c'est la première fois que je le test sur VTT.

Recalcul désactivé, mode VTT (Donc pas exclure les sentiers et machins), j'avais fais un nouveau circuit à partir d'un circuit de Bloso (Circuit officiel en Flandre, balisé) pour que les arrêts et départs soient chez moi.

Tout était parfait pendant 10km (trace, guidage,...) sauf qu'une fois arrivé au mur de Grammont j'ai pris un raccourci, et à partir de ce moment là, tout a changé : il ne faisait que faire des recalcul pendant 5 minutes ( donc plus de possibilité de suivre la trace), quand il l'avait soit disant fini me disait de faire demi tour, ou m'emenait sur un chemin de 50m que j'ai contourné, ou autre... Quelques fois, il semblait être reparti, mais en fait non, il était bon pendant 2/3 km puis m'a fait faire demi tour sans que je me rende compte.

J'ai relancer le tracer une dizaine fois, essayer un autre (l'officiel), mais...rien. Ca peux venir de quoi ? J'utilisais une TopoMap Belux v2 "trouvée sur le net", je l'incrimine mais sans savoir. Et sur Basecamp j'étais en mode vélo et pas VTT, possible que ca vienne de là ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.