Aller au contenu

Edge 810 infos, trucs, astuces, retours d'expérience.


dejief

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir commandé un nouveau vélo,

Je veux a présent un nouveau compteur/gps.
J'ai repéré le garmin EDGE 810 (le modèle de base) mais j'aurais quelques questions :

1. Peux t-on l'utilisé comme simple compteur kilométrique / vitesse ? Cad: désactiver la fonction gps et ne faire apparaitre que ces informations ?

2. Le Kilométrage s'additionne a chaque sortie ? (Comme un compteur de voiture)

3. Selon le site de Garmin, il ne sont pas livré avec les cartes TOPO (pour les randonnées VTT) de Belgique (Benelux), vrai ou faux ?

4. Les cartes TOPO pour la Belgique sont-elles téléchargeables ? (uniquement légalement ?)

5. Peux t-on importer des fichiers GPX ?

Merci d'avance

Modifié par Darwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1 Oui/Non dans la mesure où quand tu l'allumeras, le GPS sera actif, libre à toi de ne sélectionner que les infos qui t'intéressent mais sans pouvoir désactiver la fonction GPS (ben oui, c'est un peu ce qui différencie le GPS d'un simple compteur)

2 Oui (distance totale parcourue)

3 Vrai (si tu veux une carte officielle TOPO BeLux ou BeNeLUX), il faut l'acheter en plus du GPS.

4 Oui, voir le topic sur les cartes OpenFietsMap, tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour télécharger gratuitement (et légalement) les cartes qui te conviennent.

5 Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir commandé un nouveau vélo,

Je veux a présent un nouveau compteur/gps.

J'ai repéré le garmin EDGE 810 (le modèle de base) mais j'aurais quelques questions :

1. Peux t-on l'utilisé comme simple compteur kilométrique / vitesse ? Cad: désactiver la fonction gps et ne faire apparaitre que ces informations ?

2. Le Kilométrage s'additionne a chaque sortie ? (Comme un compteur de voiture)

3. Selon le site de Garmin, il ne sont pas livré avec les cartes TOPO (pour les randonnées VTT) de Belgique (Benelux), vrai ou faux ?

4. Les cartes TOPO pour la Belgique sont-elles téléchargeables ? (uniquement légalement ?)

5. Peux t-on importer des fichiers GPX ?

Merci d'avance

1 Oui/Non dans la mesure où quand tu l'allumeras, le GPS sera actif, libre à toi de ne sélectionner que les infos qui t'intéressent mais sans pouvoir désactiver la fonction GPS (ben oui, c'est un peu ce qui différencie le GPS d'un simple compteur)

2 Oui (distance totale parcourue)

3 Vrai (si tu veux une carte officielle TOPO BeLux ou BeNeLUX), il faut l'acheter en plus du GPS.

4 Oui, voir le topic sur les cartes OpenFietsMap, tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour télécharger gratuitement (et légalement) les cartes qui te conviennent.

5 Oui.

Les réponses ici sont absolument exactes. J'ajouterai simplement une précision importante: si tu achètes les cartes Topo Garmin, elles constituent un achat séparé de ton appareil GPS. Cependant lors de la procédure d'installation, tu dois brancher ton appareil GPS sur ton ordinateur. Ensuite, cette cartographie que tu as pourtant achetée légalement et séparément, sera liée définitivement à ton appareil GPS: ce qui signifie que si ton appareil est revendu tu ne pourras plus utiliser ta cartographie sur un autre appareil! Malgré cela, la dernière version de la cartographie Garmin Bénélux (tout comme France, Allemagne et autres) comporte maintenant en plus du DVD une carte sd libre, cette carte tu peux la mettre sur un nouvel appareil (jusqu'au moment où elle sera détériorée à force de l'utiliser dans des conditions humides par exemple). C'est très important de savoir cela avant d'acheter.

Maintenant, tu as la possibilité d'utiliser les cartes Openstreetmap (ou openfietsmap) gratuites et libres. Celles-ci sont cependant plus compliquées à installer, parfois moins précises (pas toujours, cela dépend des régions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour les cocos.

Petit sushi avec mon EDGE 810. Je remarque que sur les dernières sorties (1-2 mois), quand je veux suivre un parcours créé dans Garmin Connect et importé via Garmin Express, je n'ai pas de navigation possible.

J'ai essayé en démarrant le parcours de 2 manières

Menu -> Parcours -> choix du parcours -> "Activité"

et

Via la carte -> Loupe -> Parcours -> choix du parcours -> "Activité"

La trace apparait bien sur la carte mais aucune indication de guidage... "Prêt à naviguer" reste en haut de l'écran si je suis déjà au départ du parcours. Si je sélectionne un parcours éloigné, il me propose par contre bien une navigation pour rejoindre le point de départ...

Dans le temps j'avais la navigation sur mes parcours créés de la même façon.

J'ai retourné tous les menus du GPS... Avez-vous une idée?

GPS en version software 3.60 (à jour)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qui faut choisir l'option "informations détaillées" dans les options (comme le virtual partner, ...) lors de la sélection du parcours.

En plus si mes souvenirs sont bons il faut aussi choisir cette option lors du transfert de la map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu le problème mais sans solution malgé un changement de pile.

Pour info, il y a une ceinture cardio compatible ANT+ chez Décathlon moins chère que chez Garmin. Après un an j'ai également eu un problème avec celle-là mais elle a été remplacée par une neuve sans même sortie la vielle de la boîte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà refait un appareillage ?

Oui, mais il indique capteur de fréquence introuvable !

Déjà eu le problème mais sans solution malgé un changement de pile.

Pour info, il y a une ceinture cardio compatible ANT+ chez Décathlon moins chère que chez Garmin. Après un an j'ai également eu un problème avec celle-là mais elle a été remplacée par une neuve sans même sortie la vielle de la boîte..

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le couplage foire, Garmin suggère de faire fonctionner la sangle , tu mets un peu de salive et tu l'installes sur ton torse poilu ;) et tu lances la procédure de jumelage

post-5371-0-43457400-1431351950_thumb.pn

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé ou presque (il reste l'hypothèse que la pile neuve ne fonctionne pas correctement) mais rien n'y fait.

Pour D4, le plus proche est en France et vu la densité de trafic, cela m'aurait pris trop de temps.

Comme je passais pas trop loin d'une boutique connue d'un revendeur de matériel véo, j'y suis passé et j'ai acheté une nouvelle ceinture Garmin.

Rentré chez moi, j'ai ouvert la boite, mis un peu d'eau aux 4 endroit prévus, mis la ceinture et après avoir fait l'appareillage, le gps a rapidement affiché : "capteur cario détecté".

Le problème est donc résolu et quand on fait une recherche sur le web, ce type de capteur semble être celui qui a le plus de problème de fiabilité et de longévité.

Content de pouvoir rouler avec le fréquence cardio affichée sur mon GPS, c'est un peu une fixation chez moi.

Merci à tous pour votre aide et conseils.

Modifié par marc_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es donc rassuré maintenant , ton coeur bat toujours ;)

Ma ceinture a maintenant près de 4 ans , rien à signaler jusqu'à présent.

Par contre j'avais eu quelques pépins avec mon capteur précédent , sur un polar, la couche de matière electro-sensiblle s'en allait progressivement , ça se voyait à l'oeil nu et à la fin ça ne captait plus depuis llors j'évite de plier ou de frotter ces parties des capteurs cardio , rinçage à l'eau uniquement .

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert bluetooth de mes activités du GPS (810) vers l'appli Garmin (iPhone5 8.3.1) prend une vraie plombe depuis quelques jours!

J'ai lu plusieurs trucs disant que ça venait de la mise à jour iOs. Certains suppriment toutes leurs anciennes activités sur le GPS et ça arrange le problème.

Ma question: si je supprime les activités sur le Garmin, elles seront bien conservées sur l'appli et l'interface web, même après une nouvelle synchronisation du GPS?

Merci,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert bluetooth de mes activités du GPS (810) vers l'appli Garmin (iPhone5 8.3.1) prend une vraie plombe depuis quelques jours!

J'ai lu plusieurs trucs disant que ça venait de la mise à jour iOs. Certains suppriment toutes leurs anciennes activités sur le GPS et ça arrange le problème.

Ma question: si je supprime les activités sur le Garmin, elles seront bien conservées sur l'appli et l'interface web, même après une nouvelle synchronisation du GPS?

Merci,

Phil

Si tu les supprimes de ton GPS, tes activités seront conservées sur GarminConnect, c'est certain. Pour ton appli, n'ayant pas l'expérience, je ne peux pas être affirmatif mais je suppose que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça va rester , mais à méditer le fait que ce sera sur du virtuel sous garmin connect ;)

Si tu es méticuleux sur ton historique sportif , il y a une option qui permet de faire un transfert de toutes tes activités sous un fichier format xls ou similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour supprimer mes anciennes activités de la mémoire GPS, il existe un autre moyen que de le faire une par une via "activités"?

En connectant le GPS au pc, et en se rendant sur Garmin Connect peut être?

Je viens encore de galérer à mort pour charger 1h de rouleau...3 pertes de connexions, et bien 15 minutes pour charger une fois que ça a bien voulu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je transfère uniquement par câble entre le port usb et mon mac, je be pourrais t'aider pour ce qui est connexion sans fils.

Pour ce qui est suppression , il y a une option également dans les menus pour supprimer l'activité automatiquement après l'avoir transférée sur GConnect, ceci dit par le passé, il m'est arrivé que le chargement foire et l'activité était irrémédiablement supprimée du gps , résultat tout perdu:( depuis je préfère nettoyer les activités à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qui faut choisir l'option "informations détaillées" dans les options (comme le virtual partner, ...) lors de la sélection du parcours.

En plus si mes souvenirs sont bons il faut aussi choisir cette option lors du transfert de la map

Je n'ai pas trouvé "informations détaillées" dans mon GPS :-(

Petite info supplémentaire, j'ai testé avec 2 formats différents (TCX et GPX) mais pas mieux, toujours pas de navigation possible pour suivre un parcours.

Quand tu parles du transfert de la map, tu parles bien du fond de carte, pas du parcours? Mes cartes proviennent de "openfietsmap.nl" (bicycle routable).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire, j'ai testé avec 2 formats différents (TCX et GPX) mais pas mieux, toujours pas de navigation possible pour suivre un parcours.

Quand tu parles du transfert de la map, tu parles bien du fond de carte, pas du parcours? Mes cartes proviennent de "openfietsmap.nl" (bicycle routable).

En ce qui concerne les GPX, je ne pense pas qu'ils soit "routable". Tu peux suivra la trace sur ton appareil garmin, mais pas être guidé. Si tu veux être guidé, il faut créer une route, via garmin basecamp par exemple.

Tu peux le faire automatiquement, mais ça donne rarement quelque chose de potable en VTT avec les GPX qui j'ai essayé.

Pour info, j'ai téléchargé mes cartes sur http://garmin.openstreetmap.nl/type "Routable Bicycle (Openfietsmap Lite)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire, j'ai testé avec 2 formats différents (TCX et GPX) mais pas mieux, toujours pas de navigation possible pour suivre un parcours.

Quand tu parles du transfert de la map, tu parles bien du fond de carte, pas du parcours? Mes cartes proviennent de "openfietsmap.nl" (bicycle routable).

En ce qui concerne les GPX, je ne pense pas qu'ils soit "routable". Tu peux suivra la trace sur ton appareil garmin, mais pas être guidé. Si tu veux être guidé, il faut créer une route, via garmin basecamp par exemple.

Tu peux le faire automatiquement, mais ça donne rarement quelque chose de potable en VTT avec les GPX qui j'ai essayé.

Pour info, j'ai téléchargé mes cartes sur http://garmin.openstreetmap.nl/type "Routable Bicycle (Openfietsmap Lite)"

J'ai les mêmes cartes que toi.

Pour ce qui est des parcours, ils sont tous créés à partir de Garmin Connect et importés via Garmin Express. La navigation était bien possible sur ces parcours au début mais plus maintenant.

Je vais encore fouiller dans les paramètres de mon GPS...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des parcours, ils sont tous créés à partir de Garmin Connect et importés via Garmin Express. La navigation était bien possible sur ces parcours au début mais plus maintenant.

Je vais encore fouiller dans les paramètres de mon GPS...

Merci

Figure toi que j'ai eu le même problème.

La seule solution que j'ai trouvé c'est faire un reset et ça a marché ensuite.

Je suis presque sur que j'avais les mêmes paramètres de navigation avant et après le reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du transfert de la carte, il faut y inclure les infos de guidage

post-11350-0-73880600-1431964018_thumb.p

(Désolé moi c'est avec mapsource et en anglais)

Ensuite le reste se passe au niveau du garmin.

Dans setting -> profil activité et dans le profil choisit

1) Navigation -> Définition d'itinéraires- > Méthode de guidage (option 1 ou 2 au choix)

2) Navigation -> Définition d'itinéraires- >Recalculer et verrouillage sur route, dans les 2 cas je désactive

3) Navigation -> Carte ->Guidage textuel

Il faut bien sûr prendre un mode de transport adéquat cad pas voiture p.e

Attention, il est nécessaire d'avoir la version au moins 3.40 du firmware (http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=6005)

Added turn guidance and off course warnings settings for courses. These can be accessed through the menu button in the bottom right corner of the course list page. (Folder icon > Courses > Menu Button). Comme vous voyez sur l'image

post-11350-0-47424900-1431965761_thumb.j

J'espère que cela vous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des parcours, ils sont tous créés à partir de Garmin Connect et importés via Garmin Express. La navigation était bien possible sur ces parcours au début mais plus maintenant.

Je vais encore fouiller dans les paramètres de mon GPS...

Merci

Figure toi que j'ai eu le même problème.

La seule solution que j'ai trouvé c'est faire un reset et ça a marché ensuite.

Je suis presque sur que j'avais les mêmes paramètres de navigation avant et après le reset.

Factory reset fait .... et revoilà la navigation pour mes parcours :-)

Merci à tous pour votre aide

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

j'ai commandé mon gps garmin edge 810.. j'espère ne pas être déçu ;)

Concernant la ceinture de chez D4, il s'agit de celle-ci: http://www.decathlon.be/ceinture-codee-digitale-ant-id_8321463.html ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour que le GPS donne les indications de route sur nu parcours enregistré?

J'ai un parcours enregistré sur mon gps. Je vois plus ou moins bien le parcour sur la carte (car la couleur du parcours n'est pas très tranchante par rapport à la carte), mais le GPS ne me dit pas quand je dois tourner.

Du coup si je ne suis pas attentif à la carte à chaque embranchement je suis souvent hors parcours...

Avec mon Dakota, je mettais un parcours et il donnais les indications de parcours. Ici avec le Edge 810 j'y arrive pas.

Donc si quelqu'un à la solution???

Merci

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Ayant toujours une différence concernant la distance parcourue en mode GPS(+- 10 % par rapport au réel avec compteur traditionnel), je me suis décidé a installer le capteur puissance/vitesse fourni avec l'EDGE 810!

Pensez-vous qu'il faille modifier les paramètres du GPS et cela va-t-il corriger mon problème de distance? Le calcul de la distance parcoure se fera-t-il par le capteur sur la roue ou y aura-t-il un "mix" des données GPS/capteur roue??

Merci pour vos réponses.(y)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 100, j'ai le capteur de vitesse (celui sur le moyeux) et rien eu à faire (juste une recherche la première fois)

Le "gap" est moins important quand je l'utilise que quand je l'oublie (en changeant de VTT). Mais bon, il reste encore des différences. Par exemple, mercredi, j'ai 30.01km sur garmin connect et 29,13 avec sporttracks (qui élimine les points "anormaux"). Le plus marrant c'est que la trace fait exactement 29,5km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, capteur cadence/vitesse installé, la reconnaissance s'est faite automatiquement !

Maintenant, sur le pied d'atelier, en pédalant, la vitesse s'affiche mais aucune distance n'est calculée !!

J'ai pourtant inscrit la circonférence de la roue dans les paramètres en mode manuel !!

Est-ce normal?:icon_gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello,

 

Quelqu'un aurait déjà remplacé sa batterie sur un Edge 810? La mienne ne tient plus trop la distance apparemment (je dois encore tester un truc). 

On en trouve pour 25€ sur le net avec kit d'outillage prévu, ça peut être intéressant.

 

Merci,

 

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iBxL a dit :

Tu as quand même pas besoin de plus hein biloute :-#

Ben figure toi que si...

Avec mes problèmes de prostate je dois m'arrêter souvent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'ai changé plusieurs batteries de Edge 705 sans problème. faut juste pas prendre une copie chinoise.

 

Par contre si le GPS n'est pas vieux (pas comme @Luke quoi), tu peux aussi voir avec le service après-vente de Garmin. Ils te proposeroont peut être un neuf a de très bonnes conditions

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iBxL a dit :

Quoi , il remplace sous garantie quand il est fissuré ??? :cherchez-pas:   :-#  

 

Hahahahaha Enfoiré !!!! Je ne l'attendais pas celle-là tiens ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 mars 2016 à 17:00, powerdesigner a dit :

A l'époque j'ai changé plusieurs batteries de Edge 705 sans problème. faut juste pas prendre une copie chinoise.

 

Par contre si le GPS n'est pas vieux (pas comme @Luke quoi), tu peux aussi voir avec le service après-vente de Garmin. Ils te proposeroont peut être un neuf a de très bonnes conditions

 

Justement, comment détecter les batteries chinoises foireuses?

Je n'ai pas l'espoir de trouver des batteries de remplacement d'origine Garmin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me fournissais là https://www.comkor.de/search/index/sSearch/batterie mais je ne vois rien

 

Maintenant j'ai déjà commandé sur ce site là (mais pas pour des garmin) http://www.batterystock.fr/5843-batterie-pour-appareil-type-garmin-edge-800.html

Modifié par powerdesigner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans la série "Trucs et astuces", j'enrageais hier de ne pas réussir à charger la trace que j'ai fait lors de la sortie roadbook BMB, le fichier .fit résulte illisible chez garminconnect.

Dans le GPS, je ne récupère que le total kilométrique et le temps et aucun autre détail,

je tenterai même de re-créér une nouvelle trace dans le gps, mais rien n'y fait.

La nuit porte conseil , je vais sur le site de conversion de trace GPS  http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert&language=fr,

pas besoin de charger un programme , et je demande la conversion .FIT en GPX ,  hopla le tour est joué, j'ai mon fichier GPS et il est bien lisible,

il ne reste plus qu'à le charger sous mon profil "Garmin connect"

je récupère tout sauf mes données cardiaques, mais bon je sais que mon coeur a bien bossé hier ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle source de trace aussi GPSIES, je m'en sers souvent et comme tu dis, très facile de convertir une trace pour la rendre compatible avec notre garmin..

Modifié par JOJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.