Aller au contenu

02 novembre 2014 : 4ème La Fleurusienne, Fleurus (Hainaut) - Challenge des 3 Provinces


tooschae

Messages recommandés

Nom de l'événement : 4ème La Fleurusienne, Fleurus (Hainaut) - Challenge des 3 Provinces

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 02 novembre 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

4° LA FLEURUSIENNE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-20-30-40-46-50 km

Dénivelée+: 850 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2013: 780

Heure de départ: 7.45

Lieu: 2, rue de la Virginette

Code postal: 6220

Prix: 4-

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/71.46.88

E-mail: jeanbabic@scarlet.be

Site Web: www.jimmysbikersfleurus.sitew.com

Trois clubs VTT ont décidé de promouvoir notre sport passion et nos régions respectives en organisant un nouvel événement. Il s'agit de :

La Villersoise (Villers-La-Ville, BRABANT WALLON)

Mazy Fun Bikers (Mazy, NAMUR)

Jimmy's Bikers Fleurus (Fleurus, HAINAUT)

Voila pourquoi cet événement se nommera LE CHALLENGE DES 3 PROVINCES

Le principe de ce challenge est simple et se veut humble pour commencer. Il suffira à un biker (enfant, ado, adulte, débutant, confirmé, Pro, ...) de s'inscrire et de participer aux 3 randos précitées et ce sur n'importe quelle distance pour avoir une chance de se voir récompensé d'un bon d'achat d'une valeur de 100 (cent) Euros. Et cette année, il y aura 30 bons offerts. Donc, humbles, oui mais pas ingrats!!!!! 3000 Euros de prix à valoir chez un des vélocistes participants... Avouez que pour débuter, ce n'est pas rien.

L'inscription au challenge ne coûte rien, nada, zéro, schnoll!!!!

Notre but unique est de récompenser nos amis sportifs qui sauront être présents à chacune des 3 randos sus-mentionnées. D'autres surprises pourraient encore arriver....

Alors, dès à présent, soyez très attentifs aux T-Shirts "CHALLENGE DES 3 PROVINCES" qui vont inonder les after-randos. N'hésitez pas à venir aux infos chez nos membres.

Mais surtout, surtout, surtout : BLOQUEZ CES DATES dans vos agendas :

1er juin 2014 : 17° RANDO DES 5 CHÂTEAUX à Mazy

31 août 2014 : 21° LA VILLERSOISE à Viller-La-Ville

02 novembre 2014: 4° LA FLEURUSIENNE à Fleurus

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Mixte de ce que tu dis:

Champs au départ et/opu arrivée forcémment qd on voit ou est Fleurus...partie la moins sympa mais inévitable....

Puis chouettes passages de terrils..... que j'espère plus exploités encore cette année...

Et aussi, belles parties boisées assez physiques si je me souviens bien....

En gros une chouette rando....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil David ! Mais j'ai vraiment pas le temps (ni l'envie) de toucher à mon bike... va rester là tout crotté et pneu naze....

Pas grave, le 26" sur les terrils ce sera fun aussi hein !


Yop, merci z'aussi Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend 1 deuxième velo dans le camel, plus de problèmes comme ça.

C'est ce que j'essaie de faire quand je sort, depuis que je me suis retrouvé dans le même cas que toi

Non seulement un 2ème vélo mais aussi un 2ème casque, une paire de genoux, une épaule etc... En supposant que la condition soit bonne sinon aussi une paire de cuisses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne quoi niveau physique cette rando ?

C'est dans la moyenne, avec quelques casse-pattes. Si je me rappèle bien il y a deux ou trois solides côtes ou il faut tout donner pour arriver en haut (sur les terrils). Et puis, le reste dépend du rythme qu'on veut s'imposer...

C'est mon avis et il n'engage que moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend 1 deuxième velo dans le camel, plus de problèmes comme ça.

C'est ce que j'essaie de faire quand je sort, depuis que je me suis retrouvé dans le même cas que toi

Non seulement un 2ème vélo mais aussi un 2ème casque, une paire de genoux, une épaule etc... En supposant que la condition soit bonne sinon aussi une paire de cuisses ^^
Pour l'instant, il me faut la totale[emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan mitigé pour ma part. Du pour et du contre... du yin et du yang... du blanc et du noir... :)

Le parcours n'était pas mal du tout. Une première partie bien fun et ludique. Ensuite une partie moins intéressante : route et champs, puis on revient vers les terrils, avec un peu plus de fun. Et des tonnes de berdouille...

Par contre, je suis étonné du peu d'exploitation des terrils, surtout celui après le ravito, n'y avait-il-pas moyen de tournicoter un peu plus dessus ??? Un peu sur ma faim... venant du borinage où on a l'habitude d'exploiter au mieux les terrils...

Puis, puis puis, j'arrive au bout avec 44 km !!! Alors que j'étais parti sur le 50... j'ai croisé pas mal de bikers qui repartaient, du coup j'ai refait 2x la première partie bien amusante, dont l'intérêt était inversement proportionnel à la qualité générale du fléchage...

J'ai entendu de nombreuses personnes se plaindre... Effectivement, il y avait beaucoup de flèches, mais très mal placées !! trop haut, trop bas, après la bifurcation (vu ça au moins 6-7 x), trop tôt avant un changement de direction et pas de rappel à celui-ci, etc...Je ne parle même pas du fléchage en sous-bois, trop discret, quand on roule vite dans le technique c'est impossible de ne pas se tromper... :@

Bref. On va encore dire que je suis un râleur. Je persiste et signe. Si on dit toujours que tout va bien, rien ne change jamais.

Il me semblait avoir vu sur le papier à l'inscription qu'il y avait 3 ravitos, je n'en ai vu que 2. Aurais-je loupé une flèche quelque part ??? Pourtant toujours bien vu le fléchage, mais j'ai peut-être raté une boucle, d'où mon manque de kms...

J'ai pensé à toi Pili, rien desalé aux ravitos si ce n'est l'omelette...

Ravitos très corrects, tenanciers bien sympathiques et accueillants...

Hôtesse Red Bull bien trop habillée...

J'ai créé un segment Strava sur les parties fun au départ, juste pour voir... <:o)

Alleye, une chouette rando, sous le soleil un 2 novembre avec 16°, c'est quand même unique !!

Edit : je viens de voir le tracé d'un copain qui a fait le 50, j'ai loupé la boucle vers Farciennes après le terril (bah, essentiellement de la route, je préfère avoir refait le début finalement) et apparemment une petite boucle dans le bois de Ligny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part bilan aussi un poil mitigé mais en étant un peu plus en forme , j'aurais déjà été moins critique . J'étais parti pour le 46 voir 50 km mais j'ai changé d'avis à la bifurcation vers le 40 .. les quelques km qu'on venait de faire le long de l'autoroute on eu raison de ma motivation et de mes jambes à force de mouliner pour ne pas avancer au final . Sinon en effet , 10 premiers km très bien , nettement mieux que ce que j'espérais et sur la fin, ça allait aussi mais entre le ravitaillement 1 et le 2, trop roulant, pas d'amusement. Les bourbiers si ils n'étaient pas trop nombreux ou grand était par contre pas loin d'être infranchissables . j'en ai quand même bavé un poil dans la bosse ...sur asphalte, rarement vu autant de piétons entrain de pousser un vélo sur une route , il ne me fallait pas un demi % de plus ou 100 m , j'ai eu peu de casser la chaine . Sinon pas eu de soucis de flechage , les bifurcations assez claires et 3 ravitos comme annoncé et puis quel bonheur de rouler en tee shirt et short début novembre ..même si on est rentré tout sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.