Aller au contenu

21 septembre 2014 : 3ème Déraill'Anthinoise, Anthisnes (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


nico

Messages recommandés

Une randonnée fort sympathique, je ne connaissais pas ce coin et il y a du potentiel!!

Les descentes étaient vraiment chouette avec juste ce qu'il faut de boue pour que celà soit fun.

Grace à mon camarade qui m'a servit de lièvre j'ai vraiment franchi un step dans les descentes boueuses...

Malheureusement j'ai crevé à 1kms de la fin, j'ai donc poussé jusqu'au finish. Pas envie de réparer dans ces conditions.

Point noir de l'organisation, d'autant plus vu la météo, seulement 2 tuyaux d'arrosage.... insuffisant. On se les gèles sous la pluie, froid, a faire la file et attendre son tour... 10-15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Point noir de l'organisation, d'autant plus vu la météo, seulement 2 tuyaux d'arrosage.... insuffisant. On se les gèles sous la pluie, froid, a faire la file et attendre son tour... 10-15 min.

:eh-smiley: Une des rares tâches confiées aux footeux, gérer le bike-wash, et pourtant expliqué de nombreuses fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être découragé à 8h30 pour cause de déluge, j'ai démarré à l'occasion d'une accalmie une heure plus tard. Bien m'en a pris.

Chouette parcours avec beaucoup de singles, assez glissants vu la météo mais pas de quoi gâcher le plaisir.

Vraiment pas de bol pour l'orga cette météo de m... pq c'est une belle rando, variée et vallonée, qui aurait mérité bien plus de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être découragé à 8h30 pour cause de déluge, j'ai démarré à l'occasion d'une accalmie une heure plus tard. Bien m'en a pris.

Chouette parcours avec beaucoup de singles, assez glissants vu la météo mais pas de quoi gâcher le plaisir.

Vraiment pas de bol pour l'orga cette météo de m... pq c'est une belle rando, variée et vallonée, qui aurait mérité bien plus de participants.

Moi aussi remy...on aurait pu faire le chemin ensemble :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas eu le courage d'aller jusqu'à Anthisnes mais j'ai fait un de mes tracés habituels sur Harzé .=> me suis aussi fait rincé... :thumbsdownsmileyanim:

Quelqu’un a la trace gps pour le 37km pour faire la rando un jour au sec? Promis je contournerai les 2 passages privés. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point noir de l'organisation, d'autant plus vu la météo, seulement 2 tuyaux d'arrosage.... insuffisant. On se les gèles sous la pluie, froid, a faire la file et attendre son tour... 10-15 min.

:eh-smiley: Une des rares tâches confiées aux footeux, gérer le bike-wash, et pourtant expliqué de nombreuses fois.....

Ce n'est pas ce qui m’empêchera de revenir l'année prochaine tout de même! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas eu le courage d'aller jusqu'à Anthisnes mais j'ai fait un de mes tracés habituels sur Harzé .=> me suis aussi fait rincé... :thumbsdownsmileyanim:

Quelqu’un a la trace gps pour le 37km pour faire la rando un jour au sec? Promis je contournerai les 2 passages privés. :siffle:

Envoie moi ton mail en MP

Après m'être découragé à 8h30 pour cause de déluge, j'ai démarré à l'occasion d'une accalmie une heure plus tard. Bien m'en a pris.

Chouette parcours avec beaucoup de singles, assez glissants vu la météo mais pas de quoi gâcher le plaisir.

Vraiment pas de bol pour l'orga cette météo de m... pq c'est une belle rando, variée et vallonée, qui aurait mérité bien plus de participants.

Moi aussi remy...on aurait pu faire le chemin ensemble :Coucou05:

Sorry Thierry, je n'ai pas pensé. Faut dire à ma décharge que que ne savais pas 5 minutes avant que j'allais y aller puis l'idée de ne rien foutre de mon dimanche.... :eh-smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu de cette superbe rando!!!

Clair que c'était pour le moins humide mais qu'est ce que c'était bien!!!

Une trace vraiment superbe et variée...

La pluie n'a finalement pas rendu la trace si difficile!

Que du plaisir d'avoir bravé la pluie...

Bémol pour le fléchage mais la pluie rendait les choses difficile de ce côté.

Mais deux bile wash, là c'est foireux...

A l'an prochain sans faute!!!

Un grand bravo pour cette trace!

Tout pareil ! No MUD, No FUN !

On a prit le 28km par humilité et on a bien fait car c'était assez hard pour notre niveau. Hormis ce problème de buée sur les lunettes, c'était le pied et j'ai apprit beaucoup en ce qui concerne la tenue de cap en milieu descendant-escarpé-boueux !

Coté boue, elle n'était - en effet - pas collante et c'était donc assez roulant. Forcément, en descende c'était show-time. On a bien rit dans le chemin du début où l'on suivait un double cours d'eau, histoire de bien se mettre ... dans le bain.

Sinon, je suis toujours impressionné par cet arbre foudroyé et coupé en deux sur ce sommet du début. C'est arrivé la nuit précédente ça ?

Merci à l'organisation et aux ravitos bien sympa ! See you in 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point noir de l'organisation, d'autant plus vu la météo, seulement 2 tuyaux d'arrosage.... insuffisant. On se les gèles sous la pluie, froid, a faire la file et attendre son tour... 10-15 min.

:eh-smiley: Une des rares tâches confiées aux footeux, gérer le bike-wash, et pourtant expliqué de nombreuses fois.....

Il me semble que c'était déjà le cas l'année dernière! :-#

Sinon ravito 3 étoiles: une sangria au 2ème et une bière au 3ème... que demander de plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 37 km.

Parcours intéressant et fléchage plutôt pas mal vu les conditions.

Par contre 5€ et 2 malheureux tuyaux d'arrosage ( vu la météo de la semaine ! ) ça me semble un peu limite.

Trop froid pour attendre plus, moralité on a tout remballé vite fait dans les bagnoles et on est rentrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur O2bikers:
3° DÉRAILL'ANTHINOISE - CHALLENGE STANY SMOL-TREK

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 10-17-28-37-48 km

Nombre de ravitaillements: 1-2

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Terrain de foot, rue Elva

Code postal: 4160

Prix: 4,50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs O2Bikers ne sont pas à jour. Peut-être un oubli de communication des responsables du Challenge.

Le problème des tuyaux d'arrosage est récurent, j'insisterai à nouveau sur ce point au débriefing.

Je remercie les 400 courageux qui ont bravé les conditions météorologiques catastrophiques de ce week-end. Je comprends ceux qui ont décidé de resté au chaud, j'aurais fait de même!

Mais ils ont eu tord, le parcours était humide, très humide, mais à peine boueux, plutôt liquide! en tous cas roulable. Je n'ai vu que des participants avec la banane au retour des parcours... mais ça c'était avant le passage au bike-wash. :siffle:

Encore une fois les parcours étaient nickel grâce au travail accompli par le personnel communal afféré à l'entretien de nos campagnes. Un tout grand merci à eux. (y);)

Cette édition n'aurais pas eu lieu sans le concours du club VTT Les gripeux d'Hamoir. Ils ont pris en charge une partie du balisage. Merci à X4V1 and family.

La mise en place de cette rando à particulièrement été pénible, notamment à cause de la météo, mais aussi grâce à nos amis chasseurs qui ont débaliser un tronçon de pas moins de 3km, ainsi que 3 autres endroits sur les tracés découverts dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orga des boucles de Hollange ont eu des soucis aussi avec nos amis de la chasse.

L'orga avait l'accord de la DNF pour rouler dans la forêt d'Anlier mais le jour avant, l'agent forestier de cette zone a fait marche arrière car la chasse allait commencer :Grrrr2:

Conséquence, ils ont dû faire une boucle de 4 km sur route pour ceux qui faisait le 90km.

Au prix du droit de chasse dans cette forêt, le VTT fait pas le poids :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J' y ai participé (c'était ma première rando organisée) sur le parcours de 28km. J'ai trouvé ça très sympa malgré la météo.

Le fléchage était abondant et les ravitaillements bien agréables merci aux organisateurs ;) , je me suis juste demandé une fois ou 2 si j'étais toujours bien sur le 28..

La boue une fois qu'on est dedans finalement c'est pas si embêtant (c'est vrai qu'elle ne collait pas)

Point de vue difficultés c'était parfait pour mon niveau ; j'ai juste du mettre pied à terre pour une petite descente (j'étais seul et je la sentais pas) et 2 montées trop raides...

Je pense bien participer à la rando de Charneux le WE prochain

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour à une météo plus clémente que dimanche incitera certains d'entre vous, qui n'ont pas eu le courage de venir dimanche :ninja:, à faire les parcours de la rando avec les traces GPS.

Je vous serais reconnaissant d'éviter les passages en propriétés privées: entre Tavier et Houchênée sur le 48km et entre Berleur et Limont sur le 37 et 48km...

...les versements de dons pour me remercier de vous avoir concocté de magnifiques tracés sont les bienvenus,...n° de compte par MP. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exact, si vous êtes amenés à traverser des champs, c'est que vous êtes en propriété privée!

Le passage entre Berleur et Limont devait se faire par le parc du château, puis la terrasse, descente vers le tennis et la piscine. Une autorisation écrite avait été signée en décembre 2013 par le propriétaire, il est décédé depuis, l'accord tenait toujours avec la famille jusque... samedi matin. Celle-ci a décider de modifier le parcours alors que le balisage était déjà en place. Ce qui explique le passage nettement moins attrayant par les champs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour ceux qui ont été à la randonnée d Anthisnes dim dernier ...

fidèle à la tradition, les organisateurs nous ont proposé des parcours exigeants et des descentes assez techniques types enduro. 

Voici la vidéo sur le 55km avec les plus beaux passages et certaines descentes rock'n roll. :siffle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !

J'ai fait le 25km en accompagnant des débutants. Ils ont bien aimé même s'il a fallut les pousser sur la fin. :D

Peu de monde et donc une ambiance hyper cool. On a été encore une fois très bien reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé aussi qu'il y avait peu de monde. Mais je suis parti tôt. Et au total ils ont fait 600 bikers +/-.

pourtant le terrain était bien roulable. 

Hormis un petit passage dans le bois d esneux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.