Aller au contenu

06 avril 2014 : Rando de Deigné, Deigné - Aywaille (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando de Deigné, Deigné - Aywaille (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 06 avril 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

RANDO DE DEIGNÉ - CHALLENGE STANY SMOL TREK

http://www.stany-smol-challenge.com

Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 8-15-25-35-45 km

Heure de départ: 8.00-12.00

Lieu: Halle de Deigné

Code postal: 4920

Prix: 5€ prix plein, 4€ membres challenge et club 02B, gratuit pour les - de 12 ans

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0479/79.16.11

E-mail: fcolson@hotmail.com

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

l année passée il faisait degueu,j espere qu il fera meilleur cette année surtout que je fete mes 49 balais.deigné le matin et rallye de 3 ponts l aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh d'ici là, la météo aura peut-être changé plusieurs fois...

Sinon pour votre info, voici 2 sites météo relativement fiables, en couplant les infos des deux, je n'ai que très rarement eu des surprises.

http://fr.meteovista.be/Europe/Belgique/Aywaille/4055406

http://www.meteociel.be/previsions/38402/aywaille.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas cette rando. Je participe avec mon fils de 10 ans.

Il aime le technique mais 25 km c'est le max.

Pensez-vous qu'on aura déjà quelque chose d'intéressant ou 25 c'est encore du familial.

Si quelqu'un de l'orga nous lit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ninglinspo, La Chera et la montée des Fonds de Quarreux. Quel beau programme. Pour les amateurs de viande, faites un petit passage par la tête de boeuf c'est à l'entrée du village et on y mange très bien.

www.latetedeboeuf.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensé démarrer à 8h30, j'arrive à Deigné à 8h20 et vois Pascal qui m'engueule presque car il se barre déja! Il est 23'.

Bon, le temps de m'appréter, de m'inscrire,ect....je démarre à 45'! ben ouai, suis rentré à deux heures du mat et ai fait une dure.

C'est la tête dans cul que je me lance sur le parcours avec les 40 bornes d'hier dans les jambes.

Les premiers km, cela monte direct et j'aime pas ça! les ischios me font mal mais cela passera au fil de km.

Les 10 premiers km sont monotones mais je me régalerai dans la descente avant le premier ravito. Entre temps, je pédalerai un peu avec Eric63 mais il a des jambes plus fraiches et dois lui dire de faire sa route sans moi.

Je reste sur ma faim entre le ravito 1 et 2. De larges chemins sans intérêts!

Cela s'arrange par la suite car nous arrivons dans la classique comme la descente de la chefna (je pensai la monter comme d'hab).

Le ninglinspo, je suis passé plus doucement qu'à l'accoutumé! Je ne suis pas arrivé à comptabiliser le nombre de crevaisons dans cette portion..

Le reste sera varié et fini dans le dure avec un regain de jambes dans les 3 derniers km.

rentré à midi et des poussières, je ne verrai pas Toda, pascal and co. Pressé, une douche rapide, un pain saucisse et une leffe en papotant un peu.

Les +: terrain sec, douche correctes et chaudes, bike wash ok.

Les- : première moitié du parcours peu ludique, jambes fatiguée mais ai réussi à tenir le 15 de moyenne mais aurai pu faire bien mieux étant reposé. Un mec en 29' suspendu a réussi à me mettre la pression dans une belle descente cassante mais ai tenu bon avec mon vieux 26' :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé a Deigne un peu après 8h30, juste pour voir partir quelques BMB dont Toda, je démarre vers 8h50 sur le 45.

Le début est en montée roulante, je reviens sur Tchanches apres 6 ou 7km et je reste un instant avec lui. Les chemin sont large, pas grand chose a se mettre sous la dent. La boucle du 45 est en fait identique au 15km, du familial quoi. Une belle descente quand même avant le premier ravito. Les 12km suivant sont du même tonneau, une longue montée sans difficulté technique ni de single, j'arrive rapidement au deuxième ravitaillement en étant quelque peu déçu jusque la.

Heureusement, la rando démarre réellement ici. Ce sera une succession de descentes rapides avec de nombreux passages a gué, dans lesquelles je lâcherais mon 29'. Cette partie est superbe, mais quelle hécatombe de pneus crevé!

On termine par une longue montée plus dure que les autres.

J'arrive à 11h45, un passage au bike wash et une bière, pas de tête connue je décide donc de rentrer pour manger en famille et regarder le tour des flandres.

Bonne organisation, bon ravito, mais ceux qui ont fait le 35 n'ont rien raté car la première moitié de la rando n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est de faire tourner les jambes.

Pause pour moi jusque Pont dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 45 kms moi, et nettement moins vite que je pensais, j'ai payé mes excès de vendredi et samedi :)

En tous cas, je n'ai jamais vu autant de cailloux, ni de crevaisons, un peu normal avec ce parcours...

Pour une fois, j'étais content d'arriver à la fin, cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start vers 8h30 pour ma part sur le 45km...

Dès le départ, deux BMB (un et une devrais-je dire...) me dépassent, je décide de m'accrocher à eux jusqu'au premier ravito malgré leur rythme assez soutenu! Partie très roulante et pas spécialement fun jusqu'au 1er ravito...

Idem pour le parcours jusqu'au second ravito!

C'est enfin après la ravito que je prends réellement du plaisir. Peu après le 2ème ravito, j'ai eu la surprise de voir un grand cerf qui m'a coupé la route à 10m! J'en ai presque du mettre le pied à terre!

De superbes descentes dans la partie chefna et ninglinspo... Mais alors, énormément de grosses caillasses qui tapent bien... Et que dire, j'ai au moins vu une 10aine de bikers arrêtés pour crevaison rien que pour la première descente! La première chose qui me vient à l'esprit, est que les gens n'ont pas assez gonflé sur ce type de terrain très sec!... J'aurais mieux fais de me taire, car quelques km plus loin c'était la victime. Je profite de la crevaison pour regonglé un peu mon autre pneus...

Je décide de repartir assez vite et prends plein de plaisir jusqu'au 3ème ravito... Les chemins qui tournent autour du ninglinspo sont tout de même splendides!

Retour sur Deigné sur un rythme plus élevé, je reviens sur les deux BMB du début de parcours qui m'avaient dépassés entretemps... Je m'amuse quelques peu avec eux en haussant quelques peu le rythme, vraiment fun!

Je fini le 45km en un peu plus de 2h30!... Vachement étonné de la moyenne, moi qui tablait sur un bon 3h.

Dommage qu'il n'y avait pas une distance légèrement plus grande, j'aurais bien fais encore une petite bouclette en plus. Je reste un peu sur ma faim pour le parcours, même si j'ai vraiment apprécié le dernier tiers!

Ravito et fléchage parfait, comme souvent sur une stany Smol... Rarement déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était prévu de longue date que je m'improvise "shuttle airport'' dans la nuit de samedi à dimanche pour mon père qui revenait de vacances + aller chercher les kidz dans un village de vacances à Malmedy l'après midi après la rando de Deigné .

Mais une invit imprévue pour un BBQ sur Nivelles Dimanche midi m'a fait au final renoncer à cette rando. C"était bien bon. miam, miam.... mais l'aller-retour airport en pleine nuit m'a tué. J'ai bien fait de rester dormir un peu.....et j'ai quand même avalé blindé de bornes sur la journée.....en Berlingo :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start vers 8h30 pour ma part sur le 45km...

Dès le départ, deux BMB (un et une devrais-je dire...) me dépassent, je décide de m'accrocher à eux jusqu'au premier ravito malgré leur rythme assez soutenu! Partie très roulante et pas spécialement fun jusqu'au 1er ravito...

Idem pour le parcours jusqu'au second ravito!

C'est enfin après la ravito que je prends réellement du plaisir. Peu après le 2ème ravito, j'ai eu la surprise de voir un grand cerf qui m'a coupé la route à 10m! J'en ai presque du mettre le pied à terre!

De superbes descentes dans la partie chefna et ninglinspo... Mais alors, énormément de grosses caillasses qui tapent bien... Et que dire, j'ai au moins vu une 10aine de bikers arrêtés pour crevaison rien que pour la première descente! La première chose qui me vient à l'esprit, est que les gens n'ont pas assez gonflé sur ce type de terrain très sec!... J'aurais mieux fais de me taire, car quelques km plus loin c'était la victime. Je profite de la crevaison pour regonglé un peu mon autre pneus...

Je décide de repartir assez vite et prends plein de plaisir jusqu'au 3ème ravito... Les chemins qui tournent autour du ninglinspo sont tout de même splendides!

Retour sur Deigné sur un rythme plus élevé, je reviens sur les deux BMB du début de parcours qui m'avaient dépassés entretemps... Je m'amuse quelques peu avec eux en haussant quelques peu le rythme, vraiment fun!

Je fini le 45km en un peu plus de 2h30!... Vachement étonné de la moyenne, moi qui tablait sur un bon 3h.

Dommage qu'il n'y avait pas une distance légèrement plus grande, j'aurais bien fais encore une petite bouclette en plus. Je reste un peu sur ma faim pour le parcours, même si j'ai vraiment apprécié le dernier tiers!

Ravito et fléchage parfait, comme souvent sur une stany Smol... Rarement déçu!

Ah ben nous on a refait le 8 km pour décrasser :). Au plaisir ;). La BMB LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.