Aller au contenu

30 mars 2014 : La Rando des Gripeûs, Hamoir (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


nico

Messages recommandés

Cela fait 2 ans que je ne l'ai plus faite mais je n'ai pas des souvenirs de single de fous. Attention c'est chouette quand même mais cela ne rivalise pas avec Dinant par ex. C'est plutot le fort dénivelé par rapport à la distance qui est le plus marquant sur cette rando.

Bref vous ne serez pas déçu mais pas non plus émerveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est de sortie pour un truc familial... Il ne roule pas.


J'essaie de me fixer sur l'heure et si tu veux on peut rouler un bout ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est de sortie pour un truc familial... Il ne roule pas.

J'essaie de me fixer sur l'heure et si tu veux on peut rouler un bout ensemble...

Lolll tu veux rouler sur juste un jambe ^^ nous c'est cooool hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette rando

Partis avec d@vid,bruno,moumouche sur le 52 ,

brrrr au petit matin qui fait kayan diju ,mais quelle lumiére avec ce soleil waaaaw ,

moumouche cassera sa tds dans la descente juste avant cette belle montée avant le 2° ravito ....po bien .

Donc repartis qu'a 3 ...,snif .

Mais qu'est ce que j'aime ces portions de chemins (sec) dans les sapinières génial ,merci les traçeurs ,des ravitos digne de ce nom (pleins de bonnes choses) ,vu pleins de bmb's ,j'adooooore ^^ ,

jusqu'a présent ce challenge (stany-smol) me plait vraiment bien ,parcours variers ,ravito 3 étoiles ,gens sympas etc etc

faut dire qu'avec un aussi beau temps tout était parfait ,tellement parfais qu'on a refais une rawette en plus ,celle du 26 ,qui nous fera au final ,un 80 km et 2000 de d+ ,chouette quoi .

Vivement l'année prochaine pour la refaire (si il a fait bo avant et pendant hein ,car si il avait plu ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chouette rando

Partis avec d@vid,bruno,moumouche sur le 52 ,

brrrr au petit matin qui fait kayan diju ,mais quelle lumiére avec ce soleil waaaaw ,

moumouche cassera sa tds dans la descente juste avant cette belle montée avant le 2° ravito ....po bien .

Donc repartis qu'a 3 ...,snif .

Mais qu'est ce que j'aime ces portions de chemins (sec) dans les sapinières génial ,merci les traçeurs ,des ravitos digne de ce nom (pleins de bonnes choses) ,vu pleins de bmb's ,j'adooooore ^^ ,

jusqu'a présent ce challenge (stany-smol) me plait vraiment bien ,parcours variers ,ravito 3 étoiles ,gens sympas etc etc

faut dire qu'avec un aussi beau temps tout était parfait ,tellement parfais qu'on a refais une rawette en plus ,celle du 26 ,qui nous fera au final ,un 80 km et 2000 de d+ ,chouette quoi .

Vivement l'année prochaine pour la refaire (si il a fait bo avant et pendant hein ,car si il avait plu ......)

Tu disais hier que tu roulais si doucement et tu as quand même eu le temps de faire 80 bornes !!!

C'était qui, les deux courageux que j'ai vu remonter de Hamoir vers Houffet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu vi déso ...mais dab tu roule avec jc hein et ça moi ça me parle ^^ ,c'est un avion de chasse le gamin ^^ .

Et hem sais même pas par ou on est passé ,donc ne sais pas te dire si c'est nous ,faut demander au régionaux sté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions au retour de cette rando.

Avant tout il faut dire que j'ai aimer du début à la fin.

Parti tôt, vers 8h15 je crois, j'ai trouvé superbe le chemin longeant la rivière. J'étais parti avec des gants court et au moment ou je pensais bien que j'allais perdre mes doigts, tellement j'avais froid, la première côte arrivait pour me réchauffer. Vrais qu'une fois en haut il faisait tout de suite meilleur ;-)

Ravitos irréprochables, de tout en abondance et un accueil très agréable.

Le tracé était bien choisi, rien de très technique mais toujours ludiques. Même les portions de grands chemins étaient bien.

Quelques côtes qui en valaient la peine et de très belles descentes ou il y avait moyen de se lâcher. Dommage que lorsque je suis passé dans la dernière, celle qui même à Hamoir, il y avait un attroupement de vélos vers la fin qui obligeait à mettre pied à terre. Peut-être y avait-t-il eu une chute ???

Retour au point de départ pour boire une "bonne Ciney" avec un excellent pain saucisse et tout ça au soleil ! Que du bonheur....

Je n'étais plus venu depuis 2 ou 3 ans et le souvenir que j'en avais s'est confirmer: très chouette, à refaire.

Merci aux G.O. de nous avoir permis de profiter de cette belle région


Heuuuu vi déso ...mais dab tu roule avec jc hein et ça moi ça me parle ^^ ,c'est un avion de chasse le gamin ^^ .

Et hem sais même pas par ou on est passé ,donc ne sais pas te dire si c'est nous ,faut demander au régionaux sté ^^

A coup sûr vers Ouffet, c'était deux gars qui rentraient chez eux par la route en vtt. Ce n'était pas vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'attroupement dont tu parle,était dans la dernière descente avant la route presque au finish ,et qu' y avait des bmb's (c'était nous ^^)ben oui une dame avec un vae c'est fait une de c'est pelle ,mais alors la du grandiose de chez ouf ,bien 5 min pour lui demandé si elle savait bouger tout ,5 min pour l'aidé a se lever puis on as continué pour prévenir son maris qui était sur le pont .

Elle était assez choqué je dois dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'ai adoré cette rando.

A/R depuis la maison, j'étais assez content que le début soit bien plat.

J'ai bien senti le D+ tout au long de la rando mais j'ai su tout faire sur le bike ce qui est rare....

Ravitos 10/10, flechage aussi, même si je me suis loupé sur la fin.

Et mention spéciale pour la météo de rêve :hapface01: :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai ^^ ,il était pas content tsé ....faut dire qu'un vélo a ce prix la et avoir plein de mertttt comme ça ben......

Ai les mêmes problèmes et le suivant est David

Mais c'est juste incroyable et inimaginable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais parti sur un bon rythme, sur 46 ou 52 selon mes jambes et puis grosse déception au 24 ième km, déchirure dans le flanc du pneu arrière dans un virage ou pourtant je ne pensais pas avoir touché qqchose...

Après plus d'une demi heure à chipoter les mains dans le latex à mettre une chambre, j'ai abandonné en n'arrivant pas à la gonfler, je ne sais pas pourquoi, elle était neuve, quand ça veut pas, ça veut pas...

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui se sont arrêté pour m'aider ou du moins s'inquiéter de ce qui se passait...

Bon, après 3 kms à pied jusqu'au ravitaillement, retour en voiture balai, pour la première fois, dommage, je m'amusais super bien jusqu'ici...

A refaire l'année prochaine... En entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein moi, un peu déçu... Bien sûr, soleil impec, ravito impec, fléchage et orga impec! Mais j'ai trouvé le parcours fort roulant et pas très technique. C'est vrai que s'il avait plu depuis 10 jours, j'aurais peut-être apprécié...Faute de temps (barbec oblige), je me lance sur le 36kms en me consolant qu'il y a tout de même 900m D+ annoncés... Mais au final, le kilométrage est correct mais mon GPS m'annonce 620m D+. C'est mon gps ou vous avez la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle jolie rando !

Avec le sourire de la crémière, en plus !

Des gens charmants, un tracé à ne pas se moquer des plus faibles, et un soleil attachant...

Tout comme mes chers amis BMB !

Vous voyez ci-dessous, la preuve de leur fair-play et de leur enthousiasme !

C'est la marque de fabrique BMB, non ?

J'aurais aimé vous clicher en haut de côte, mais mon vieil appareil est en train de rendre l'âme...

Tout ce qui est vioque a une fin, je m'accroche...

post-10950-0-73867500-1396205184_thumb.j post-10950-0-82886100-1396205076_thumb.j

post-10950-0-45119800-1396205362_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que tout le monde, superbe rando.

Moi j'ai pas eu froid du tout vu que je suis parti à ............... 11h55 ;-)

Pas croisé grand monde forcément, et pas vu le vieux paparazzi.

Mais j'avais la trace pour moi tout seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'attroupement dont tu parle,était dans la dernière descente avant la route presque au finish ,et qu' y avait des bmb's (c'était nous ^^)ben oui une dame avec un vae c'est fait une de c'est pelle ,mais alors la du grandiose de chez ouf ,bien 5 min pour lui demandé si elle savait bouger tout ,5 min pour l'aidé a se lever puis on as continué pour prévenir son maris qui était sur le pont .

Elle était assez choqué je dois dire .

C'est bien ce que j'avais cru comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais parti sur un bon rythme, sur 46 ou 52 selon mes jambes et puis grosse déception au 24 ième km, déchirure dans le flanc du pneu arrière dans un virage ou pourtant je ne pensais pas avoir touché qqchose...

Après plus d'une demi heure à chipoter les mains dans le latex à mettre une chambre, j'ai abandonné en n'arrivant pas à la gonfler, je ne sais pas pourquoi, elle était neuve, quand ça veut pas, ça veut pas...

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui se sont arrêté pour m'aider ou du moins s'inquiéter de ce qui se passait...

Bon, après 3 kms à pied jusqu'au ravitaillement, retour en voiture balai, pour la première fois, dommage, je m'amusais super bien jusqu'ici...

A refaire l'année prochaine... En entier...

Je t'ai vu avec ta roue démontée et je t'ai même demandé si tu avais ce qu'il fallait pour réparer. Si j'avais su je t'aurais aidé, je me suis un jour dépanné en mettant un bout de carton devant la déchirure à l'intérieur du pneu. Et, miracle, ça avait tenu jusqu'à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un peu déçu du tracé... ^o)

Fort roulant, j'ai eu l'impression de faire des étapes de liaison sans grand intérêt entre deux spots sympa!

Et les tourniquets dans Xhoris, vraiment pas agréable...

J'ai fait le 26 mais pas de raison que cette trace soit finalement moins intéressante par rapport aux autres, si!? :rolleyes:

Mention spéciale pour la dernière descente! Quel pied!!! :D

Fléchage nickel, ravito d'équerre et ce soleil!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi SNIPER, pas mal se sont arrêtés ou ont demandé en passant ça ça allait, très sympa...

J'ai en premier essayé de coller un petit bout de caoutcouc sur la déchirure à l'intérieur avec de la colle rapide, mais avec ce satané latex, ça n'a pas bien collé forcément, et pour ce qui est de la chambre, après autopsie ce matin, elle avait bien un trou, une neuve... Et aucune épine dans le pneu, quand la poisse vous tient... :icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau parcours, certes relativement roulant mais quand même bien physique car pas beaucoup de répits. C'est clair qu'avec 7 jours pluie avant, les choses auraient été plus corsée mais beaucoup auraient bien souffert ! ;) (moi perso je préfère le sec ^^)

Niveau ravito et organisation rien à dire. Hamoir ça reste une valeur sûre, rdv l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, cette organisation concourt déjà dans la cathégorie "plus belle rando de l'année", même hors météo je parle. Bravo au club vtt Hamoir :hapface01:

parti à 8h30 avec Daniel Colette, Stephane et un ancien voisin Waremmien qui aura vite un peu de mal à rester dans les roues, tant nous sommes parti plutôt fort dès le début, je les quitte après le second ravito car l'heure tourne et je dois être rentré à domicile pour 12h.

Nous poursuivront à 3 sans nous retourner, et quel bonheur de voir qu'après une vingtaine de km, c'est aussi moi qui imprimait le rythme :siffle: . La forme monte crescendo de rando en rando. Faut dire aussi que petit à petit, j'exploite mon nouveau vélo de plus en plus. Hormis sa nervosité et facilité à emmener, je commence à remarquer que je n'arrive pas à le prendre en défaut dans les descentes rapides et/ou techniques. J'ai pris mon pied à Hamoir ce w-e. Une bête de précision, vraiment bluffant, surtout que je progresse aussi dans les dénivelés négatif :D Quel panard ! (h)

à 11h j'étais déjà dans l'auto en route pour la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 26 il y avait véritablement 2 belles descentes. Une bien longue et rapide et une tout à la fin qui valait son coup de guidon! Je ne suis pas étonné qu'il y ait eu de la chute... elle comportait une belle marche narurelle piur laquelle il fallait un peu de confiance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien amusé, dans différents groupes , le pied de rouler sur le sec, par contre niveau fléchage j ai allongé deux trois fois le parcours, quelques changements de direction limite sur le 52, agréable de voir tant de bmb et comme dit plus haut dans la boue cela aurai été une autre aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo...

Un tout grand merci a tous les participants au nom du club des Gripeûx hamoiriens, Ce fut une belle journée très réussie, non seulement par la météo, mais aussi grâce à tous les participants présents.

Les Gripeûx Hamoiriens.

N'oubliez pas la nocturne qui aura lieu le 29 août 2014 au Hall omnisport de Hamoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.