Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

O2 Bikers Marathon Challenge (O2MC)


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alléluia !

Il est ressuscité, notre challenge adoré !

Mais je me demande s'il n'est pas un peu au rabais... plus un w-e à deux ou trois marathons à la suite !

Qu'est-ce que j'ai aimé çà...après !

Là était vraiment l' "aventure" !

Bon, un moment faudra bien que je me calme...

C'est décidé, cette année, je roule molo ! Quoi ? Qu'est-ce que j'entends dans le fond ???

Au plaisir de vous revoir, chers habitués, puis aussi d'encourager les nouveaux jeunes loups !

Vous allez voir, les potes, c'est génial !

 

ps : don't forget the "after"...

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE CALENDRIER/DE KALENDER 2016

  • 13/03/16 — La Primavera (Andenne) • 70 km
  • 20/03/16 — Les 7 Péchés Capitaux (Thuin) • 65-80 km
  • 28/03/16 — Le Trèfle Hallonien (Grand-Halleux) • 70 km
  • 03/04/16 — Raid VTT de la Haute-Sambre (Thuin) • 65 km
  • 10/04/16 — La Grand-Leezienne (Grand-Leez) • 70 km
  • 17/04/16 — La Trace d’Hez (Tangissart) • 77 km
  • 08/05/16 — Raid Bocq (Anhée) • 65-85-105 km
  • 08/05/16 — MTB Festival (Malmedy) • 65 km
  • 16/05/16 — Ardennes Trophy (La Reid) • 75-100 km
  • 05/06/16 — Hagelandse Chrono (Langdorp) • 80 km
  • 11/06/16 — TransCollines VTT (Flobecq) • 80-100 km
  • 19/06/16 — La Porte des Ardennes VTT (Haversin) • 70-85 km
  • 26/06/16 — Raid des Hautes Fagnes (Malmedy) • 91-116 km
  • 03/07/16 — VTT de la Houzée (Thuillies) • 75 km
  • 10/07/16 — Rando de l’Hermeton (Surice) • 65-90-120 km
  • 17/07/16 — Raid des 4 Fils Aymon (Rulles) • 65-90-110 km
  • 31/07/16 — Les Crêtes de la Burdinale (Burdinne) • 71 km
  • 07/08/16 — Raid des Sources (Chimay) • 65-100 km
  • 14/08/16 — Raid des Roches (Erneuville) • 75 km
  • 21/08/16 — Rando du Haut Bocq (Hamois) • 75-90 km
  • 28/08/16 — Houffamarathon (Houffalize) • 70-100-120 km
  • 28/08/16 — BelGaum’Raid (Bellefontaine) • 65-80 km
  • 04/09/16 — La Bastognarde (Marvie – Bastogne) • 65-80-101 km
  • 11/09/16 — Grand Raid Godefroy (Bouillon) • 70-90-130-160 km
  • 18/09/16 — Les Boucles de Hollange VTT (Hollange) • 65-90 km
  • 25/09/16 — Raid d’Englebert (Harveng) • 85 km
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cube a dit :

Merde alors je ne sais déjà pas où se trouve Harveng!

Bon ben je ferai trois fois le tour alors, punition monsieur Alain ^^

 

Harveng, c'est donc là ...... au plaisir sur le RdE 2016

 

https://www.google.be/maps/dir/Waremme/Harveng,+7022+Mons/@50.494323,4.4225418,9z/data=!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x47c1048cb7dd2709:0x40099ab2f4d7260!2m2!1d5.25553!2d50.69757!1m5!1m1!1s0x47c244fbc681e497:0x8f6ee7d4661d1dc8!2m2!1d3.987102!2d50.3946189?hl=fr

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à ceux qui veulent faire le chrono O2MC de Burdinne(Les crêtes de la  Burdinale) le 31/07/16.

C'est dans longtemps MAIS il faut se préinscrire et il n'y a que 300 places!

Départ groupé type XCM à 8h30 et parcours allongé 71kms.

Moi c'est fait, j'aurai le numéro 2 et je serai en première ligne et je vais me faire massacrer par les furieux derrière moi :fou:Enfin après dix secondes ils seront tous devant.

Un vieux diesel reste un vieux diesel.

Pré inscriptions

Modifié par Cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben te mets pas en première ligne alors :-#

je suis quand même en train de me demander comment va se passer ce départ groupé ,

déjà que ca avionnait a deux  ou trois par gros groupe ca va être chaud ,.... j'adore (h)

Modifié par BONE
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix de la première ligne, le départ se fera selon l'ordre des inscriptions.

Par contre tu vas devoir jouer des coudes dans le peloton et ça va tracer à mort. A mon avis se sera groupir pour les plus forts jusqu'à la remontée de la vallée de la Meuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si les premiers inscrits seront devant.

Maintenant est ce que c'est de 1 à 10 en premère ligne et de 11 à 20 en deuxième ligne etc etc je ne sais pas.

Départ groupé et position au départ selon le système premier payeur premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pili a dit :

300 bikers seulement? Bizarre qd même....

1. Mail d'inscription à envoyer à: pascal.pire@mil.be

2. Infos: Nom, Prénom, date de naissance, Chrono

3. Paiement de 12€ à envoyer sur le compte: BE20 7955 4765 9056

 

ATTENTION: Départ groupé pour tous à 08h30 !

 

Maximum 300 personnes !

 

La plaque de cadre sera attribuée dans l'ordre des inscriptions.

Les lignes de départ seront positionnées dans l'ordre chronologique des dossards.

Remise des prix en Messieurs, Vétérans +40 ans (1976 et avant) et dames

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal que je le sois inscrit mais que je n'ai pas encore reçu de mail de confirmation pour le challenge 02mc ? Ou faut il attendre?  Car pour certaines inscriptions on est obligé de rentrer son numéro 02mc :s

Le 3 mars 2016à01:32, Cube a dit :

Avis à ceux qui veulent faire le chrono O2MC de Burdinne(Les crêtes de la  Burdinale) le 31/07/16.

C'est dans longtemps MAIS il faut se préinscrire et il n'y a que 300 places!

Départ groupé type XCM à 8h30 et parcours allongé 71kms.

Moi c'est fait, j'aurai le numéro 2 et je serai en première ligne et je vais me faire massacrer par les furieux derrière moi :fou:Enfin après dix secondes ils seront tous devant.

Un vieux diesel reste un vieux diesel.

Pré inscriptions

 Inscrit faite â ussi j'ai le numéro 4 bon on part ensemble alex faudra rentrer les coudes car y a des avions qui vont nous passer à côté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu devrais savoir quoi avant dimanche. Attends vendredi et si tu n'as toujours rien envoie un mail chez eux.

Au pire ton nom sera associé à un numéro par après et le classement du challenge sera régularisé. No panic.

 

Pour le start à Burdinne c'est clair que je vais me faire manger tout cru. Je suis incapable de faire un départ style cross-country ou cyclocross.

Il y a certainement possibilité de demander pour partir derrière mais j'ai envie d'être sur la photo du start histoire de me la péter :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je laisse passer un peu de temps :) 

Il y a 1 heure, Cube a dit :

En principe tu devrais savoir quoi avant dimanche. Attends vendredi et si tu n'as toujours rien envoie un mail chez eux.

Au pire ton nom sera associé à un numéro par après et le classement du challenge sera régularisé. No panic.

 

Pour le start à Burdinne c'est clair que je vais me faire manger tout cru. Je suis incapable de faire un départ style cross-country ou cyclocross.

Il y a certainement possibilité de demander pour partir derrière mais j'ai envie d'être sur la photo du start histoire de me la péter :-#

Oui on fera un beau smile pour la photo ^^ hahaha il paraît que c'est un beau marathon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loganbrun a dit :

il paraît que c'est un beau marathon 

Bof, c'est loin d'être le plus beau.

La région n'est pas top pour faire du vtt mais ils ont allongé le parcours vers la vallée de la Meuse donc possibilité d'avoir un peu plus de fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore votre excitation pour les épreuves, et votre panique pour les détails d'inscription, les amis !

C'est çà, la belle jeunesse, à laquelle tous les espoirs sont permis !

Quand tout roule, c'est génial...

Quand le tonnerre et les emm... vous accablent, c'est génial aussi !

Et tout cela vous fera des tonnes de souvenirs...si vous vous accrochez...

Bon vent, les p'tits gars !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2016à19:36, Cube a dit :

Si si les premiers inscrits seront devant.

Maintenant est ce que c'est de 1 à 10 en premère ligne et de 11 à 20 en deuxième ligne etc etc je ne sais pas.

Départ groupé et position au départ selon le système premier payeur premier servi

En général, c'est plutôt 3 vagues de 100 bikers.. ;) (1 à 100, 101 à 200 et 201 à 300)

Et la plaque n°1 n'a pas la priorité au départ. si le bikers avec la plaque n°99 se met sur la ligne de départ tôt le matin il sera en première ligne mais à part pour une petite brochette de bikers chevronné, ça n'a pas d'intérêt pour la plupart d'entre nous qui se feront immédiatement dépasser par des avions déjà chaud de leur demi/heure d'échauffement ^^ 

Personnellement, je préfère me positionner derrière les 30 premiers bikers qui espèrent réaliser un objectif pour ne pas les gêner... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2016à19:36, Cube a dit :

Si si les premiers inscrits seront devant.

Maintenant est ce que c'est de 1 à 10 en premère ligne et de 11 à 20 en deuxième ligne etc etc je ne sais pas.

Départ groupé et position au départ selon le système premier payeur premier servi

En général, c'est plutôt 3 vagues de 100 bikers.. ;) (1 à 100, 101 à 200 et 201 à 300)

Et la plaque n°1 n'a pas la priorité au départ. si le bikers avec la plaque n°99 se met sur la ligne de départ tôt le matin il sera en première ligne mais à part pour une petite brochette de bikers chevronné, ça n'a pas d'intérêt pour la plupart d'entre nous qui se feront immédiatement dépasser par des avions déjà chaud de leur demi/heure d'échauffement ^^ 

Personnellement, je préfère me positionner derrière les 30 premiers bikers qui espèrent réaliser un objectif pour ne pas les gêner... ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Dan920 said:

En général, c'est plutôt 3 vagues de 100 bikers.. ;) (1 à 100, 101 à 200 et 201 à 300)

Et la plaque n°1 n'a pas la priorité au départ. si le bikers avec la plaque n°99 se met sur la ligne de départ tôt le matin il sera en première ligne mais à part pour une petite brochette de bikers chevronné, ça n'a pas d'intérêt pour la plupart d'entre nous qui se feront immédiatement dépasser par des avions déjà chaud de leur demi/heure d'échauffement ^^ 

Personnellement, je préfère me positionner derrière les 30 premiers bikers qui espèrent réaliser un objectif pour ne pas les gêner... ;) 

 

Il n'y aura pas de vagues, c'est un départ groupé et les premiers inscrits seront devant.

Ici

 

Réponse à mon inscription:

 

Merci,

Vous serez préinscrit dès que nous aurons reçu le paiement.

Vous aurez le numéro 2 et serez placé en première ligne.

Bonne journée

Pour Les Crêtes de la Burdinale

Pascal Pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bordel de sainte merde, maintenant çà suffit !

Allez-voir sur Thuillies de ce w-e, le championnat du monde de la tricherie continue !

J'en ai vraiment plus qu'assez, de tous ces tricheurs de bas de gamme !

Jusqu'à présent, j'ai su fermer ma gueule au tout venant, gardant mes rancoeurs et mes ressentiments pour mes proches, mais là, d'ici peu, je fais de la délation !

Car tous les dimanches les classements sont faussés pas d'orduriers tricheurs, et ni les organisateurs de ces épreuves, ni les instances dirigeantes de L'O2MC, très souvent contactées, et pas que par moi... ne daignent se remettre en question !

Pire, ils avalisent les comportements de tricheurs, alors que nous avons les preuves en main !!!

Foutre !

Si cela ne se régularise pas illico, moi, vieux con, participant full dimanche, au challenge O2MC depuis la première heure, j'envoie tout bouler !

Et je veux bien crever sur l'autel de la vérité !

Mettez une tournée aux honnêtes compagnons...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

Petite correction par rapport à la manche de Hamois, il y aura 1 chrono de 80 et non deux sur 75 et 90 comme annoncé.

Ce sera notre première édition, elle aura lieue le 21/08, on vous y attend nombreux...

Et il devrait y avoir de beaux cadeaux pour le podium ;-)

 

 

Etant un des organisateurs, je rebondi sur le précédent post car c'est un point qui me tient à coeur et j'aimerais trouver des solutions pour avoir un podium "juste"...

Nous allons mettre en place un système de contrôle intermédiaire.

Nous allons tout faire pour avoir un flèchage irréprochable afin de ne pas se "tromper" de parcours.

Mais il est quasi impossible, avec nos moyens en tout cas, de pouvoir contrôler l'entièreté du parcours...

 

A ceux qui ont l'habitude du Challenge, auriez-vous des idées, des suggestions à proposer pour essayer d'éviter la tricherie ??



 

Modifié par SerialStunter
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bordel de Ste Tête, comme je n'arrive plus à inscrire mes conneries sur le post du marathon d'Erneuville, je vous les fourgue ici !

Désolé, amis ardennais, mais je tenais vraiment à vous rendre hommage...

 

Plus bel accueil ? Non ...

Aussi joli tracé ? Rare...

Plus enjouées personnes aux ravitos ? Pas fréquent...

Plus généreux organisateurs à l'after ? Trouvez-m'en... !

Non, bien sûr, on connaît maintenant plein de potes de tous horizons qui nous rendent les dimanches de marathon géniaux, dimanches après dimanches, et il n'est nullement question, ici, de ne pas rendre hommage à tous, bien entendu...

N'empêche, Erneuville, vrai village, a fait fort cette année...

Tout était parfait, et de plus, ils avaient connecté leur ordi sur mon pauvre cervelet, et Dieu sait s'il y a du boulot analytique...

Ils ont perçu, ces délicats ardennais, ma baisse de forme, plus encore, ma crainte d'un parcours aussi difficile qu'en 2015 !

Adieu La Roche, bonjour Ste Ode et Lavacherie !

Et la vache qui rit était bien contente !

De y a pas pis à Papy, il y a un pis que je ne trairai pas...

Les jolis cadeaux offerts à mon épouse-suiveuse et à votre serviteur nous ont indélébilement marqués...

Merci à toute l'équipe pour...ben tout... !

Quelques photos de cette belle journée, le tout, vu de l'intérieur, évidemment...

 

 

https://goo.gl/photos/ht3e4kUeNDPL2zEj6

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne ou mauvaise idée?

La FCWB empiète sur l'O2MC? Jalousie? Récup des non licencies pour en faire ses ouailles et encaisser?

 

Dans le cadre de l'organisation d'un nouveau Challenge XCM en 2017, la F.C.W.B. a décidé d'organiser une réunion de préparation à laquelle tous les clubs désireux d'organiser pareille épreuve sont cordialement invités (même s'il s'agit d'une nouvelle organisation).
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon avis ne vous dérange pas...

Attention Danger !...

L'odeur du fric...

La très "chère" fédé wallonne s'est rendue compte que ce challenge attirait quelques zouaves...

Nombreux, surtout si l'on tient compte de ceux qui ne participent qu'à l'occasion, si pas qu'une fois...

Et hop, l'achat d'une licence...

Et hop, l'augmentation du prix d'inscription...

Et hop, l'obligation des petites épreuves à se soumettre à des obligations financières...

Et hop, par delà même, un règlement biscornu et imposé...

Et hop, on envoie deux ou trois sbires bien gentils pour contrôler le tout, tous les dimanches, dans les règles du lard, même s'ils n'y pigent que dalle...

Et hop, la gouvernementalisation et l'uniformisation de notre plaisir dominical...

Et hop, ne vous inquiétez pas, on ne changera vos habitudes...

Et petit à petit, sans vaseline...vous connaissez la suite, si vous êtes un tant soit peu adulte...

Quelle tristesse de devoir se méfier de tout...

On était si heureux, à vélo, entre nous, dans les bois !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, H 512 a dit :

Si mon avis ne vous dérange pas...

Attention Danger !...

L'odeur du fric...

La très "chère" fédé wallonne s'est rendue compte que ce challenge attirait quelques zouaves...

Nombreux, surtout si l'on tient compte de ceux qui ne participent qu'à l'occasion, si pas qu'une fois...

Et hop, l'achat d'une licence...

Et hop, l'augmentation du prix d'inscription...

Et hop, l'obligation des petites épreuves à se soumettre à des obligations financières...

Et hop, par delà même, un règlement biscornu et imposé...

Et hop, on envoie deux ou trois sbires bien gentils pour contrôler le tout, tous les dimanches, dans les règles du lard, même s'ils n'y pigent que dalle...

Et hop, la gouvernementalisation et l'uniformisation de notre plaisir dominical...

Et hop, ne vous inquiétez pas, on ne changera vos habitudes...

Et petit à petit, sans vaseline...vous connaissez la suite, si vous êtes un tant soit peu adulte...

Quelle tristesse de devoir se méfier de tout...

On était si heureux, à vélo, entre nous, dans les bois !

 

tout a fait d'accord avec toi alain.

 

"Oh il y a plein de monde, si on pouvait se prendre 5€ sur chaque tête"

 

Déjà qu'en obligeant les clubs à n'avoir qu'un seul maillot, ils obligent les "team" a devenir un vrais club = 140€ / team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.