Aller au contenu

O2 Bikers Marathon Challenge (O2MC)


Messages recommandés

Salut Freddy !

Gentil que tu t'inquiètes des vieux croûtons...

La santé, çà va, les marathons aussi, sauf qu'une fois encore, malgré preuves et réclamations, çà traîne de reclasser les "inclassables", ou les "indésirables", ou les vieux cons qui n'en finissent pas d'arriver après tout le monde, en forçant les ravitos, quand ils sont encore là...

Bref, faux classements à Tangissart, même après rectification (quand on est con, on est con), patience à durée indéterminée des résultats à L'AT, et tu sais que c'est aussi dur de terminer que d'attendre...puis, plein d'autres trucs qui prouvent qu'on se fiche pas mal des lents...sauf quand c'est une vedette dans l'embarras...

Harveng annulé, j'ai crû entendre qu'on essayait d'emm...nos amis, bref, c'est le bonheur total au sein de notre challenge favori !

Ce qui devait être un délassement sportif et créer un lien entre ceux qui en bavent devient un groupement d'événements  sans queue ni tête...

Je commence à craquer, mais pas les guibolles, une fois à température !

Pour les reportages, mon bon, depuis que Picasa a été bouffé par Gogolle, malgré des explications appuyées, je ne pige plus rien...

Pourquoi faire simple quand on peut nous faire chier ?

Bref, promis, avant 2025, j'aurai compris le processus, et t'auras ton joli minois dans l'poste !

Amitiés à tous ceux qui tiennent le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christine était à Theux, pourtant, et elle t'a vu au 1er ravito !

La suite, évidemment, si elle nous suit, François et moi, est plus lente...

Par contre, on n'y a pas vu l'amie Jacqueline !

Venez-vous à Langdorp, Flobecq, Lierneux...?

Bref, suis-tu encore ce challenge dont je ne me souviens plus le nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mémoire me ferait elle défaut ? :icon_biggrin:

aux dires de ma moitié , "tu ne retiens rien c'est pénible ":lol2:, c'est donc bien possible ,

on se croisera certainement un peu plus …

ma miss roule moins avec son dos en compote ,

puis elle se dévoue pour me su...stenté , sur certaines courses :$

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment la batterie tient 5km sans soucis , restera à voir sur plus long ... 

 

Non , je parle de la communication de l'organisation générale du challenge ....et un souci entre autre de classement sur l'ardenne trophy 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

communication , c'est un grand mot :icon_biggrin:

quasi aucunes infos , des soucis de classements et un manque d'honnêteté de certains ,

enfin , j'avais décidé de ne pas rouspéter , ne comptant pas le faire au départ et ayant une bonne place un peu par hasard ,

et maintenant c'est plié , je ne saurais pas faire toutes les manches suivantes , donc c'est mort …

 

bonne chance a tous   .  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé...le problème reste là, comme toujours, enfin, c'est chiant mais on croit peut-être, là-haut, qu'on s'y habitue...

Trois envois de réclamation à chronobrol, et hier, comme les artistes étaient en Autriche, promis, le problème serait réglé aujourd'hui...

Finalement, je me demande si je ne suis pas plus fatigué d'attendre que de rouler...

Tout comme les sympas organisateurs qui ont la belle habitude de m'attendre tardivement, que je sois accompagné ou non ...

J'ai toujours trouvé, pourtant, que ce challenge était une belle école de vie, de sport sain, de volonté, de dépassement de soi, tout ce que j'aime, en compétiteur, mais sans esprit de véritable compétition...

Merci, les amis, de ne pas nous envoyer dans le mur...

Mais qui est encore à l'écoute de ces acharnés du bel effort et de la découverte ?

Ohé ! 

Y a quelqu'un ?

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de recevoir un petit mail ...qui me dit que faute de participants dans la catégorie dans laquelle j'étais inscris, celle ci n'était plus reconduite pour 2018 .  Je vais donc épargner quelques euros pour un chrono qui de toute façon ne m'intéressait pas et je retourne me consacrer aux randos qui emprunte les mêmes parcours pour moins cher 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai enfin découvert la difficulté du grand raid godefroy. En essayant une trace gpx du 45kms de l'année 2016. Et bien, j'ai été servi.

 

Je pensais que cela serait un peu moins dur mais je me suis bien trompé! Il va falloir que je bouffe de la côte car après être arrivé à Dohan, les nombreuses côtes précédentes m'avaient déjà pas mal fatigué. Puis je suis tombé sur une nouvelle portion bien montante ou de nombreux arbres se sont échoués sur le chemin.  :s

 

Après 25-30 kms, je décide de bifurquer en prenant le circuit permanent des 40kms et là, après être passé près d'une auberge, je tombe sur une de ces côtes à environ 20% :icon_gne: .... encore jamais fait....c'était l'horreur pure :icon_eek: J''étais cuit. Et les mollets ont bien trinqués. J'ai pris la route la plus proche et descente sur Bouillon.

 

Je ne m'attendais pas à une difficulté pareille, il va falloir redoubler d'effort pour le 45kms cette année. Je ne connaissais absolument pas les sentiers du côté de bouillon, je me ballade souvent du côté de la forêt d'Anlier. Ça monte aussi mais c'est moins violent.

 

Quand je pense que d'autres font 70 et 90 voir plus avec le sourire et la bonne humeur... Y a du boulot mais je le retenterai ;)... 

 

Pour l'instant, je fais des randos de 35-40 kms. Faudrait-il que je vise alors du 50-55 kms pour être plus à l'aise ce 9 septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, le 70 comme le 90, et plus , en combinant, sont tous devenus trop durs pour plaire à un maximum de gens.

C'est dommage, car le commun des mortels n'a pas trop l'occasion de profiter du paysage...

Bon, c'est mon avis, bien conscient que cela ne soit pas celui de tout le monde...ce qui ne m'empêchera pas d'y aller, évidemment, ne fût-ce que pour boire un verre de limonade avec notre brusseleir préféré et tous les potes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 70 est quand même moins dur que le 90 hein Alain ( j'ai fait les 2 et le combiné avec toi :p )  et j'ai trouvé que le 90 est bien plus funny quand même 

 

Pas beaucoup de chrono cette année mais j'irai y poser mes crampons comme d'hab afin de voir ta fraise :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/08/2018 à 08:53, H 512 a dit :

Si je peux me permettre, le 70 comme le 90, et plus , en combinant, sont tous devenus trop durs pour plaire à un maximum de gens.

Parce les parcours de 90 et + ont un jour été faits pour "plaire à un maximum de gens" ?
Je trouve qu'avec 45-70-90-130-160 il y en a vraiment pour tout le monde et c'est ça qui est sympa.
Et d'ailleurs il suffit de voir le nombre de classés pour vérifier que les longs parcours intéressent largement assez de monde pour se justifier.

Dommage que le GRG ne soit pas à une date compatible pour moi, sinon j'aurais déjà été y poser les crampons plusieurs fois (je me rattrape avec les Pénitents)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ami cycliste, le souci c'est qu'en y étant peut-être jamais allé, on ne peut juger à bon escient...

Ce qui me fait "peur", c'est que nombre de gens n'y reviennent pas, car trop épuisés, c'est cela que je voulais dire...

Et ce serait vraiment triste pour cette belle et incontournable organisation...

Faut parfois savoir lire entre les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, H 512 a dit :

Ben oui, ami cycliste, le souci c'est qu'en y étant peut-être jamais allé, on ne peut juger à bon escient...

J'ai mes sources ? et je me suis laissé dire que c'était nettement plus roulant que les Pénitents (là je connais bien)

 

Il y a 3 heures, H 512 a dit :

Ce qui me fait "peur", c'est que nombre de gens n'y reviennent pas, car trop épuisés, c'est cela que je voulais dire...

Chacun fait bien et pense comme il veut, mais moi dans ces cas là je vise tout simplement une distance plus courte la fois suivante (ou alors je m'entraîne plus fort)
A supposer que le parcours en vaille la peine bien sûr, si c'est juste des bornes pour faire des bornes là aucun intérêt.

En tous cas ta "peur" ne se traduit pas dans le nombre de participants pour l'instant ( même si les conditions exceptionnelles cette année y sont certainement pour quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ce fut une belle soirée de clôture , l'O2MC n'aura plus lieu c'est officiel ! Dommage...

Voici quelques photos des derniers vainqueurs , proficiat :)

45893030882_731e951a87_z.jpg

45893027982_ce08563af9_z.jpg

45893032192_b270a37c1f_z.jpg

Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura eu quelques belles années de noblesse...

Maintenant je me pose la question de savoir comment vont le vivre la grosse majorité des participants.

On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment un challenge équivalent... Stany Smols? Bams (c'est déjà du très costaud)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stany smol , ils ont déjà diminué les difficultés à la demande des bikers , pour le Bams , il y a quand même beaucoup moins d’épreuves (pour le moment ) et la par contre , c’est déjà du costaud

 

Perso , j’ai trouvé ce challenge bien sympathique , il m’a fait decouvert pas mal régions , pas mal de rencontres aussi mais tu sentais bien que ces dernières années , il y avait de moins en moins de suivant (mis à jour des classements etc )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lié à O2... quand on voit comment la parution du mag est suivie, j'imagine que c'est compliqué de faire passer les classements en priorité ;)

 

 

J'imagine que certaines organisations vont continuer à proposer des chronos en "one-shot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PunkyB a dit :

 

On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment un challenge équivalent... Stany Smols? Bams (c'est déjà du très costaud)?

Surement pas, c'est pas la volonté du challenge...

Maintenant, plusieurs orga tentent de sortir un peu de l'image historique du challenge (au risque de se faire rappeler à l'ordre :siffle: ) pour proposer du "plus long"et du "plus costaud" (je pense forcément à Esneux mais aussi Hamoir p.ex. voir Ouffet pour cette année qui paraît il était vmt bien)

Il y a 4 heures, iBxL a dit :

Stany smol , ils ont déjà diminué les difficultés à la demande des bikers ,

Vrai mais essentiellement pour les petites distances hein David ;)   Pour le reste, j'ai l'impression qu'on a vmt plus quartier libre......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question n'est elle pas de savoir ce que va faire @H 512 de ses dimanches sans l'O2MC ?

Va-t-il rester à la maison avec madame comme un vieux couillon ? Faire Stany ou le Bams ?

Verra t on encore ses reportages photos ?

le petit monde de bmb est en émoi.

à côté de cela l'arrêt du challenge n'est rien !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 18:04, Pili a dit :

Vrai mais essentiellement pour les petites distances hein David ;)   Pour le reste, j'ai l'impression qu'on a vmt plus quartier libre......

 

Y a pas des masses de longues distances sur les Smol non ?? 

 

Il y a 11 heures, powerdesigner a dit :

Va-t-il rester à la maison avec madame comme un vieux couillon ? Faire Stany ou le Bams ?

Pourquoi pas le Bams et les Smol :-#

 

Eh bien moi je dis que çà donnera l'occasion à notre cher papy @H 512 de découvrir d'autres rando/ marathon qui n'ont rien à envier à certains du challenge 02 et comme disaient les gens de l'orga de Hollange , ils reviennent aux fondamentaux, plaisir et convivialité  ( et c'est pas plus mal )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode MC...

(mettez-y votre petite musique...)

 

Et maintenant, que vais-je faire, de tout ce temps qui était ma vie ?

Sans marathons, déjà je m'ennuie...

Mais, que reste-t-il de mon challenge

De tous ces moments de souffrance

Quelques photos, rares photos des beaux dimanches...

 

En dix années, on en a vu

Des bois, des champs et des talus

Des chemins raides, des petits rus

Tous les dimanches...

 

Des textes idiots vous relatant

Qu'on s'explosait en en chiant

Vous le croyiez, et c'était vrai

Bien plus, mais dire je ne pouvais...

 

En dix années de longues courses à faire peur

Ce qui me reste, c'est le bonheur

D'avoir connu tant de gens si chouettes

Chaque dimanche de nouvelles têtes...

Des copains du bel effort

Des amateurs du bel houblon aussi

Ceux qui ont créé le fruit de ma passion

Ont bien sûr droit à une mention !

 

Nos rendez-vous étaient parfois si durs

Qu'au village de départ

En finissant plus de dix heures plus tard

Je n'en reconnaissait plus l'épure...

 

Laissez-moi pleurer sur toutes ces tombes

De lieux chéris cent lieues à la ronde

Qu'ils furent uniques ou à chaque fois renouvelés

Ils me permirent de créer des amitiés

Tous ces amis des beaux dimanches...

 

De toutes saisons, toutes sensations

Le terrain sec et rugueux

La mich-mach, le sol boueux

Qu'il gèle, qu'il vente

Sous la pluie battante

Les ténébreux orages

Le vent du nord fouettant nos visages...

En groupe, parfois bien fourni

Comme de Bikers for Life,le temps béni

Aux terribles moments de solitude...

 

Tous ces moments magnifiques

En en parlant, ne font pas leur âge...

Que dire de tous ces foutus personnages

Qui organisèrent nos plaisirs ?

Autant ils nous mirent en nage

Nous firent tant sourire 

Que leur rendre hommage

Est la moindre des choses...

 

On se souviendra

De ceux qui commettent une épreuve

Un jour

De ces chasseurs de bonheur

Et puis

Nous faire oublier nos ennuis

Des hommes extraordinaires !

 

Sans l'espoir d'apprendre à leur apprendre

A ne pas compter les heures

Qui s'enroulent

Que leur dire ?

Qu'ils viennent sur terre juste pour y répandre

Un peu d'amour et beaucoup d'efforts...

Pour nous satisfaire...

 

Mon discours est long, trop long...

L'habitude des marathons...

Reprenez, je vous prie, votre respiration...

Ne vous méprenez pas, ici, nous nous ravitaillons...

 

Second opus...

 

Qui se souviendra...

Du spaghetti de Langdorp et ses moulins à vent ?

De la hêtraie de l'AT et de son barbu organisant ?

De la dernière côte du RDHF ?

Des sorcelleries de Flobecq ?

Des quiches de la trace d'Hez ?

Du sourire de David et de ses potes à Hollange ?

Du Mardasson, des savoureux toasts au pâté de Bastogne ?

Des millions de racines de Waismes ?

Du fameux chapiteau d'Harveng et de ses joyeux lurons ?

Du bistrot de passage de Vlezenbeek et son joli faro ?

De l'ambiance des anciennes coupes du monde à Houffalize ?

Du joli fritkot de Thuillies ?

Du coeur villageois d'Erneuville ?

De la pinte offerte près de l'arrivée d'Hamois et ses superbes petits recoins ?

De l'ambiance franco-française de Bellefontaine et de leur bonté ?

De la fameuse piste de ski de Lierneux

De l'immense forêt d'Anlier de Rulles ?

Du parking à sourires d'Haversin ?

Des beaucoup plus de sept péchés de Thuin ?

De sa petite soeur plus raisonnable de la Haute Sambre ?

De la traversée de l'Hermeton et de la jungle de Surice ?

Des innombrables kms du Raid Godefroy et sa Semoy ?

Du temps épouvantable, à chaque fois, des boucles de Grand Halleux ?

Des sous-bois collants, bien plus difficiles que les côtes ardennaises de Grand-Leez ?

Du départ, du milieu, et de l'arrivée très Gauloise d'Anhée ?

Des fruits délicieux de Burdinne ?

De la boue gelée d'Andenne, et ses fameuses omelettes ?

De la chaleur épouvantable d ' Erquelinnes ?

Des forêts de Chimay et de sa petite pinte à l'arrivée ?

Des superbes châteaux de Mazy ?

De ma pelle en roulé-boulé de Rance, comme moi ?

Du débordement d'Olne ?

De la dernière et ultime pinte que l'on m'avait réservée à Sart-Lierneux ?

Du twist et de la ruelle d'Anderlues, épreuve que j'affectionnais ?

L'odeur épouvantable des échappements de vieilles motos à Francorchamps ?

 

Nous voilà revenus à la case départ...

Vieux motard, viré cycliste de bas étage, pourvu que mon odeur...

Merci à tous ceux qui ont proposé ce merveilleux challenge, organisateurs de tous bords, puis, tout ce qui tourne autour...

Des Ardennes au Hainaut,

De la Flandre au BW,

De la Gaume Au Namurois, au Liégeois, que sais-je encore...

Vous nous avez fait voyager, découvrir, vous rencontrer, nous découvrir...

Le seul jour où se lever à cinq heures n'était que plaisir, ces dimanches de challenge...

10 ans de ravissement, dix ans de vrai bonheur...

Merci, les amis !

 

Ps : Je ne pouvais laisser sous silence la présence de ma chère et tendre...

Courageuse ravitailleuse, en panique totale (faites-le, vous verrez!), de notre cher fils, elle fût l'aide de nombreux participants, amis ou pas, mais surtout, elle fût d'une patience extrême à m'attendre, à pas d'heure...

Rentrés, elle me fit, à chaque fois, un festin de repas !

Et je n'arrivais que rarement à l'honorer...

Le repas, bien sûr !

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 9
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 58 minutes, titus a dit :

Oui.

mais aucun cc’est Déplacés !

En tant qu'organisateurs de l'Ardennes Trophy, nous n'avons pas reçu d'invitation. Nous nous en sommes étonnés hier lors d'une réunion préparatoire.

Nous trouvions que c'était un beau baromètre afin de savoir quels points nous devions améliorer.

Ce classement est-il publié quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce magnifique challenge, débuté dans la joie de vivre, se termine dans la tristesse de l'ignorance de ceux qui en ont été la pièce maîtresse...

En un mot comme en cent, quel gâchis, finalement...

Je retourne à mon hibernation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.