Aller au contenu

O2 Bikers Marathon Challenge (O2MC)


Messages recommandés

Et bien voilà Alain, tu as écrit très fort ce que je pense.... très fort aussi.

Prix démocrate, simplicité et pas d'obligation de licence sont les chevaux de bataille du challenge

Ca doit rester relax même si quelques énergumènes pensent devenir champion du monde en traversant la (seule)rue d'Alle-Boienhove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 1 month later...

Mon cher Simon, j'ai entendu dire dernièrement qu'ils déposaient les armes cette année, en chrono comme en rando...

Je ne sais si cette info est exacte, toujours est-il qu'ils sembleraient avoir été très déçus des rouspétances de ceux qui se "seraient" égarés l'an dernier.

Personnellement, pas d'erreurs de parcours et un grand regret si cette belle épreuve n'aura pas lieu...

Sans parler des ravitos hors pair qui n'ont même pas été mis à l'honneur au classement O2MC...

Un scandale, je vous dis !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Une édition 2017 est bien en préparation.

Les organisations ont été sollicitées en décembre pour renouveler leur adhésion au challenge.

Wait and see ... Peut-être des news dans l'O2MC de janvier ?

 

Bonne année et meilleurs Voeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le nouveau calendrier  est dispo dans le nouveau o2.

N'est plus dans le challenge

andenne

malmedy

chimay

erneuville

bastogne

houffa

thuillies

hamois...

Modifié par titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 21:36, H 512 a dit :

Si mon avis ne vous dérange pas...

Attention Danger !...

L'odeur du fric...

La très "chère" fédé wallonne s'est rendue compte que ce challenge attirait quelques zouaves...

Nombreux, surtout si l'on tient compte de ceux qui ne participent qu'à l'occasion, si pas qu'une fois...

Et hop, l'achat d'une licence...

Et hop, l'augmentation du prix d'inscription...

Et hop, l'obligation des petites épreuves à se soumettre à des obligations financières...

Et hop, par delà même, un règlement biscornu et imposé...

Et hop, on envoie deux ou trois sbires bien gentils pour contrôler le tout, tous les dimanches, dans les règles du lard, même s'ils n'y pigent que dalle...

Et hop, la gouvernementalisation et l'uniformisation de notre plaisir dominical...

Et hop, ne vous inquiétez pas, on ne changera vos habitudes...

Et petit à petit, sans vaseline...vous connaissez la suite, si vous êtes un tant soit peu adulte...

Quelle tristesse de devoir se méfier de tout...

On était si heureux, à vélo, entre nous, dans les bois !


Le pognon est réellement occupé à tuer notre sport!
Après une hausse incroyable du prix du matos voilà que la FCWB s'en mêle également...
Le pratiquant devient vraiment le "cochon payeur"... Triste Monde :(
Comme le dit si bien H512 en conclusion, il est grand temps que nous délaissions toutes ces grosses "organisations à fric" au profit de chouettes petites randos pas chère et je connais des organisateurs de marathon qui me donneront certainement raison ;)
Maintenant il est clair que tant que le système marchera, ils auraient bien tort de s'en priver :p
Alors les gars... Boycottons ce nouveau challenge débile et privilégions les vrais organisations faites par des vététistes pour le plaisir de leurs amis :)

 

 

Modifié par Pédale12
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BONE a dit :

Il reste quoi en fait ?

Je n ai pas vu passer de calendrier fcwb special marathons , ou alors j ai (encore ? ) raté une info 

Il reste 18 manches.

une nouvelle à spa.

 

pour les autres marathons j'ai pas trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les organisations habituelles ont été sollicitées.

S'il y a moins d'orga, cela permettra peut-être qu'il ait plus de bikers sur chaque manche du fait d'avoir plus de week-ends libres.

 

Il y a 3 heures, BONE a dit :

Il reste quoi en fait ?

Je n ai pas vu passer de calendrier fcwb special marathons , ou alors j ai (encore ? ) raté une info 

 

Coté FCWB, un calendrier va bientôt sortir car ils viennent de créer un challenge intitulé "East Belgian Marathon Series".

Sont prévus :

·         17 avril (17/04) : La Halloienne à Grand-Halleux

·         8 mai (8/05) : Marathon de l’Amblève à Remouchamps

·         25 mai (25/05) : Les cimes de Waimes

·         5 juin (5/06) : Ardennes Trophy à la Reid

·         25 juin (25/06) : Raid des Hautes Fagnes à Malmedy

·         20 août (20/08) : Chouffe Marathon à Achouffe

·         28 août (28/08) : Houffa Marathon à Houffalize (sous réserve)

·         10 septembre (10/09) : Grand Raid Godefroy à Bouillon

·       Le Raid d'Englebert a souhaité y adhérer mais toutes les GROSSES organisations ont voulu imposer Chronorace pour "faciliter" les comptages, éviter les tricheries (pas sûr que ça marche !) et imposer les tarifs pour créer une soit-disant uniformité de prix - De 20€ à 35€ par marathon ! - mais avec 1€ pour la fédé FCWB (qui n'est pas gourmande sur ce coup là). Comme nous excluons le fait de pratiquer de tels tarifs, nous avons refusé d'adhérer à ce challenge et garder notre tarif attractif (10€ max). Ces grosses machines vont finir par briser le tube de selle sur lequel vous êtes assis ! Bravo à l'O2MC qui n'impose pas les tarifs !

 

 

 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25-35 eur par course, ça commence à faire cher si tu roules tous les dimanches :wacko: 

 

Malheureusement, ce sont aussi les prix pratiqués en enduro .. en fait c'est chronorace qui coûte une blinde , mais c'est tellement bien foutu que c'est parfois bon de payer pour rouler en compétition .

 

Pour ma part, ça se limite à qq courses par an, donc voilà, ça ne me gêne pas trop , mais je comprends le souci pour ceux qui font 30 courses par an !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il y a de pratiquants, plus il y a des machines à fric qui se créées... La course à pied est un bel exemple. C'est pour ça qu'il faut être indulgent je pense avec les orgas amateurs, au risque de les décourager. Le prix de 25/30 euros malheureusement tant qu'il y a suffisamment de participants ça ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Englebert a dit :

 mais avec 1€ pour la fédé FCWB (qui n'est pas gourmande sur ce coup là).

 

Bah 1€ par coureur sur plusieurs grosses courses quand tu te faisais 0€ sur le même, c'est du tout bon pour eux :D

 

Sans compter que je suppose qu'ils oublient de compter l'assurance d'un jour a 5€ pour les vttistes hors fédération (= la très grosse majorité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YoBreizh a dit :

Plus il y a de pratiquants, plus il y a des machines à fric qui se créées... La course à pied est un bel exemple.

 

Oui :D Color run et urban trail  c'est juste dingue les prix :s

 

@titus Perso en course à pied j'ai jamais eut de problème avec chronorace, mais c'était quasi tout le temps en inscription sur le web. SI c'est papier puis réecrit je peut comprendre des erreurs de genre.  mais ça m'est jamais arrivée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Englebert a dit :

Coté FCWB, un calendrier va bientôt sortir car ils viennent de créer un challenge intitulé "East Belgian Marathon Series".

Sont prévus :

·         17 avril (17/04) : La Halloienne à Grand-Halleux

 

 

·         8 mai (8/05) : Marathon de l’Amblève à Remouchamps

 

 

·         25 mai (25/05) : Les cimes de Waimes

 

 

·         5 juin (5/06) : Ardennes Trophy à la Reid

 

 

·         25 juin (25/06) : Raid des Hautes Fagnes à Malmedy

 

 

·         20 août (20/08) : Chouffe Marathon à Achouffe

 

 

·         28 août (28/08) : Houffa Marathon à Houffalize (sous réserve)

 

 

·         10 septembre (10/09) : Grand Raid Godefroy à Bouillon

Ca en fait des challenges pour ceusses qui font des courses.

Je plains le mec qui va faire:

- L'east challenge FCWB

- L'O2MC

- La Wallonia Cup

- La Flanders Cup

- La Benelux Cup

- + des trucs comme l'EBMC et le Roc

- + des courses sur routes pour certains

:52_52:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 à 10:46, Pédale12 a dit :

 en conclusion, il est grand temps que nous délaissions toutes ces grosses "organisations à fric" au profit de chouettes petites randos pas chère

 

Perso c'est ma philosophie depuis qq années déjà ;)  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cube a dit :

Ca en fait des challenges pour ceusses qui font des courses.

Je plains le mec qui va faire:

- L'east challenge FCWB

- L'O2MC

- La Wallonia Cup

- La Flanders Cup

- La Benelux Cup

- + des trucs comme l'EBMC et le Roc

- + des courses sur routes pour certains

:52_52:

 

La majorité de ceux qui feront les Wllonia, Flanders et Benelux CUp de manière "sérieuse"(pour faire un résultat) ne sont pas les mêmes que ceux qui feront les challenges marathon je pense ;)

Puis l'East Challenge FCWB allié au nouveau O2MC revient à peu près au même que l'ancien O2MC non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cube a dit :

Il y en a quand même beaucoup qui font des XCO et des XCM même si c'est vrai qu'en général il y a des crosseurs "court" et des crosseurs "long".

 Avec 170 cm je suis en court je pense<:o)??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même curieux de savoir pourquoi des orgas, style La Houzée et autres, ne font plus partie de ce challenge ?

Sans parler du RDHF, une grosse orga pour ce coup... Comprends plus, moi !

"Chronique d'une mort annoncée" ???

Ce serait vraiment dommage....

 

Modifié par Manu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Manu63 a dit :

Je serais quand même curieux de savoir pourquoi des orgas, style La Houzée et autres, ne font plus partie de ce challenge ?

Sans parler du RDHF, une grosse orga pour ce coup... Comprends plus, moi !

"Chronique d'une mort annoncée" ???

Ce serait vraiment dommage....

 

se mettre dans le challenge n'était plus gratuit ,

il faut voir si ca amène assez de bikers pour rentabilisé la somme ,

et il faut bien dire que ca amène également un peu d'emmerde  :-#

 

personnellement je ne vois pas trop le soucis qu'il y ai un deuxième challenge marathons a la fcwb .

 

beaucoup de bikers ne trouvaient pas ca normal d être obligé de devoir payer de grosses sommes

d'inscription sur des courses pcq elle font partie de l'o2 .

attention je ne dis pas que payer 30 euros c'est "normal" .... :thumbsdownsmileyanim:

mais ca laisse plus de choix aux acharnés de marathons de faire ce genre de courses ou pas .

 

et le fait qu'il y ai beaucoup de séries en vtt , c'est tant mieux , ca bouge et c'est pas plus mal .... si il y a de la place pour tous !

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, ce n'était "que" une centaine d'euros pour un club organisateur, c'est qd même pas énorme pour la masse de bikers que ça ramène. Mais c'est vrai que ce nouveau challenge fcwb est très tentant, rien que pour la beauté de ses circuits (Waimes, RDHF, Bouillon, .... wouawh, quoi !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de déplaire, pas question pour moi de mettre 30 E pour l'inscription d'une sortie VTT (du moins en Belgique)..... soit si possibilité, je m'inscris

en mode "rando" (généralement prix 10-12 E, je parle pour des distances de l'ordre de 100km) soit si pas possible (lire pas prévu par l'orga) je paie pour

m"inscrire sur une plus petite distance et je fais qd même ce que je veux !!! càd la distance que j'avais prévu de faire !

 

Et puis, faut pas déconner, je préfère claquer 30 E au bar que pour l'inscription.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pierre pour le prix de certaines orgas, j'ai payé 30 pour le ROC pour dire de l'avoir fait mais au final, j'ai trouvé le raid des pénitents beaucoup mieux pour un prix vachement inférieur, et je ne parle pas du prix canon de l'année passée pour le raid des sorcières avec un BBQ inclus ...

 

Maintenant, pour les chronos, il faut voir le système de contrôle utilisé, car ça a un coût aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu63

c'est que c'est les emmerdes en plus qui sont le soucis :lol2:

@Pili

 

c'est vrai que c'est des sous pour une inscription , mais bon voila ,

si tu veux faire "la course" c'est ce prix la ....

 

j'ai fais un enduro il y a 2 ans , même prix c'était fun , mais comme c'est pas

mon truc du moment je n'y suis pas retourné  ...

 

chacun y trouve son compte ou pas , c'est suivant ses objectifs ou envies ( quand je vois

le budget sport de la maison , ca fais un peu peur :s )

 

@Sufull

 

c'est un tout , chrono parcours organisation etc....

mais je comprends et suis d'accord ca reste chère ,

et ils ne sont pas la "que" pour le sport je suppose , le but étant de gagner de l'argent ,

que se soit pour une beau geste comme le trefle hallonien ou pour une entreprise .

 

Modifié par BONE
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 janvier 2017 à 14:58, Englebert a dit :

 

 

 

Coté FCWB, un calendrier va bientôt sortir car ils viennent de créer un challenge intitulé "East Belgian Marathon Series".

Sont prévus :

·         8 mai (8/05) : Marathon de l’Amblève à Remouchamps

 

 

 

 

 

des infos là-dessus ? le 8/5 tombe un lundi non férié :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca se precise , 

Ce serais le BAMS ?

Challenge de qq grosse orga marathons ,

Un genre de big ebmc ....

Pas trop d infos pour savoir si c est egalement , le championnat de wallonie en meme temps ....

 

O2 ou plutôt Christophe meurice , n etait pas super content sur tete de livre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas,

 

O2MC pour découvrir la Walonnie en vtt dans l'esprit du dépassement de sois (effort longue distance, etc.) mais découverte avant tout.

BAMS pour les aficionados des ultras performances.

 

Le Beau Vélo de RAVel, ne fais pas systématiquement escale dans les montagnes belges ;), mais réunis pléthore de participants quel que soit le lieu. 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BONE a dit :

Ca se precise , 

Ce serais le BAMS ?

Challenge de qq grosse orga marathons ,

Un genre de big ebmc ....

Pas trop d infos pour savoir si c est egalement , le championnat de wallonie en meme temps ....

 

O2 ou plutôt Christophe meurice , n etait pas super content sur tete de livre ?

 

 

Lors des différentes réunions, l'une des manches de ce challenge aurait été choisie comme championnat de Wallonie.......est ce toujours le cas ?

Mais comme .......  

Il y a 10 heures, titus a dit :

je suis curieux de voir la distribution de point pour classement 

En gros ....  les points en fonction de la place et points bonus si toutes les manches ...... à vérifier.

Mais l'établissement des classements était logique et clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 23:38, Bikeman a dit :

Le Beau Vélo de RAVel, ne fais pas systématiquement escale dans les montagnes belges ;), mais réunis pléthore de participants quel que soit le lieu. 

 

 

 

 

Je me souviens avoir participé à quelques uns du "Le Beau de RAvel" notamment celui du 31 décembre 1999 de nuit sur la ligne 38 de Herve à Val Dieu. Un chouette truc, le Ravel était éclairé avec des torches placées au sol tout les 100m. Puis à l'arrivée à l'abbaye de Val Dieu, il y avait un repas et la soirée était animée entre autre par Sttellla. Jean-Luc Fonck avait même participé avec l'animateur sur quelques km du parcours. Dommage qu'à cette époque nous n'avions pas des petits apn comme maintenant pour immortalisé cet événement. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fait une nocturne l'année dernière aussi (85km)

 

Namur abbaye de floreffe par le ravel de la sambre, puis jusqu'a maredsous et un retour par le ravel le long de la meuse jusqu'a namur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfft un Beau Vélo de RAvel de 85 km et de nuit et bien là chapeau. J'espère qu'ils l'ont fait en été, parce que celui que je disais tantôt c'était une vingtaine de km et cela avait prit plus de trois heures pour les faire dans le froid (bon d'accord qu'il y avait une halte dégustation à la cidrerie Stassen à Aubel, mais cela ne nous avait pas prit deux heures pour déguster leurs breuvages)   :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 23:38, Bikeman a dit :

Peut-être pas,

 

O2MC pour découvrir la Walonnie en vtt dans l'esprit du dépassement de sois (effort longue distance, etc.) mais découverte avant tout.

BAMS pour les aficionados des ultras performances.

 

Le Beau Vélo de RAVel, ne fais pas systématiquement escale dans les montagnes belges ;), mais réunis pléthore de participants quel que soit le lieu. 

 

 

 

 

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain ! L'O2MC pour découvrir oui .....

mais, il a toujours été  le refuge des "aficionados des ultras performances" , puisque rien d'autre !  

 

En regardant les dates sur chaque challenge, les deux sont possibles .....

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.