Aller au contenu

Une piste de DH à La Baraque Fraiture


Yéti'v

Messages recommandés

Une nouvelle piste de DH sera créée prochainement à La Baraque Fraiture, sur le site des pistes de ski. La piste de 900m de long, mais peu pentue (trop peu pentue! :eek13: ) sera transformée pour acceuillir les gros vélos. Le tire-fesses servira à la remontée des bikers.

Ouverture prévue: été 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ferme Libert fait des petits.... Bonne idée ça! (mais c'est vrai que c'est court et pas très pentu)

C'est surtout la pente le problème (va falloir être ingénieux pour être attrayant), car côté longueur c'est pas trop mal. 900m en ligne droite, ça peut donner une piste de 1300, 1400m, un record pour la belgique. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour Scarv...

Oué ! Je vais revendre mon SR, ça sert à rien non plus ! :rocketwhore::rocketwhore:

Mais sinon, c'est une bonne nouvelle quand même, ça permettra de varier les plaisirs.

ça prouve aussi un bel engouement pour la scène gravity, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça pour le développement du Gros vélo... Il y a assez de bonnes boites facilement trouvable sur internet que pour faire un chouette Bike-Park!

Je suppose qu'ils ne sont pas levés un jour en pensant: "Tiens il n'y a pas beaucoup de neige cette année, on va faire un bike-park pour rentabiliser le truc".

Il doivent avoir consulté des gens du milieu de la DH, habitués à construire des pistes.

Quand on voit le résultat de la ferme Libert avec un exploitant qui à la base ne connait pas le domaine, c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je m'en doutais un peu mais c'est juste chiant que tout est dans le même coin et même si je ne vois pas un bikepark à Bruges, il existe de chouettes coins dans le namurois ou en province de Luxembourg. Le problème étant évidemment l'absence de structure existante (tire-fesses, ...).

Ceci dit on a un téléphérique à Dinant tient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, elle était facile celle-là, c'est sur que les bikes park sont dans le même coin, mais entre nous, ils sont tout petits et souvent trop "hards" pour des débutants, et assez vite trop connus pour les pros, bref je préfère continuer à faire des randos et trouver de chouettes endroits où on s'amuse bien avec un enduro, comme ça je m'entraine en endurance et le fun est présent :babanevil: , chacun ses gouts , pour ouvrir des bp ailleurs je pense que c'est vraiment hors budget, ceux qui existent étaient déjà équipés de tires fesses etc, ils sont devenus bp simplement parce que les sports d'hiver n'y faisaient pas recette, sans ça ils n'existeraient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prends pas mal j'avais compris t'inquiète et je suis du même avis que toi et je me dis fréquemment que finalement mon enduro est presque même surfait pour mes sorties enduro et que ce ne sont pas les 3 fois par an où je vais à Malmedy qui justifient une fourche de 160, des ztr flow, une potence de 45, etc etc

'suis aussi convaincu qu'il n'est pas nécessaire de se taper Malmedy ou un bikepark pour trouver de chouettes spots sympas à rouler dans nos régions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bike park c'est bien évidemment mais au bout d'une demi journée t'a presque envie de voir ailleurs pour faire d'autres traces, c'est un autre état d'esprit, fort DH je trouve.

PAS dans la catégorisation des gens je veux dire mais cette envie de tj redescendre les mêmes traces tout le temps, c'est chouette un peu mais je préfère de loin une bonne sortie technique comme celle des endurandos de fred et oli que de passer une journée à Malmedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, à deux pas de chez moi... mais j'ai pas de vélo pour ce genre de pratique!!! :mdr:

Ce qui serait extra, c'est d'intégrer la piste de DH à une ou deux trace fléchées typées enduro histoire de pouvoir déborder du cadre strict du bp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je m'en doutais un peu mais c'est juste chiant que tout est dans le même coin et même si je ne vois pas un bikepark à Bruges, il existe de chouettes coins dans le namurois ou en province de Luxembourg. Le problème étant évidemment l'absence de structure existante (tire-fesses, ...).

Ceci dit on a un téléphérique à Dinant tient ^^

Ben quoi ? y a le VAE maintenant... plus besoin de tire cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Lors de la manche d'enduro à la Baraque fraiture, il y avait quelques tables de faites apparemment. ;)

Rien à voir avec ce que tu peux retrouver pour le moment à la ferme libert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis allez là début avril sans avoir fait de dh avant. J ai hésité à faire certaine partie. Après au deuxième run j ai mis sur off et je suis passé partout sans soucis (sans faire de gros jump). La partie de droite avait trop de racines et était assez technique . le reste c était un vrais billard. Je te conseil vivement d avoir un bon set de protection au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je croyais déterrer le topic mais vous avez été plus rapide que moi. 
Pas possible pour moi d'y aller demain mais je suis super curieux de voir ce qu'ils ont fait. Si y'en a parmi vous qui y vont je suis avare de photos, run filmés et d'avis ! :) 
A première vue sur les photos ça à pas l'air dinguo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été hier, comme prévu, rien d'extraordinaire.

Cela dit, je trouve que le site a un bon potentiel, la spécial enduro est franchement sympa. Par contre, les tables sur la fin de parcours sont vachement trop violente. L'appel est vraiment trop fort.

A mes yeux, il n'y a que 2 spéciales. La 3eme est juste une toute petite variante sur la fin du parcours.

Leur fameuse spéciale "dh"... bouais, je pense que c est la même que pour l'enduro Pm, donc rien de terrible, bien que, pour bosser sa technique pour les jumps, c'est pas si mal.

J'espère qu'il poursuivrons le boulot pour ainsi faire évoluer le bikepark, on verra .

 

Au final, j'y retournerai de temps à autre. C'est pas si mal des fois de rouler sans devoir se taper les cotes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.