Aller au contenu

04 mai 2014 : 2ème VTT de la Houille, Gedinne (Namur)


randoben

Messages recommandés

Nom de l'événement : 2ème VTT de la Houille, Gedinne (Namur)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 04 mai 2014

Contenu :

Nous organisons ce dimanche 4 mai 2014 la 2ème édition de la randonnée VTT de la Houille à Gedinne, la première édition fut une belle réussite, la deuxième sera, nous l'espérons exceptionnelle. Quoiqu'il en soit, nous avons tout mis en oeuvre pour vous offrir une randonnée de qualité.

Nous aimerions que cette randonnée devienne un évènement annuel incontournable où de nombreux amoureux du vtt se retrouvent pour partager la même passion

Vous pouvez faire un tour sur notre site internet : http://www.randonneevttdelahouille.sitew.be pour avoir un aperçu de ce que l'on vous propose.

Nous comptons sur vous pour faire passer le message.

Province: Namur

Distance: 20-35-45-60 km

Nombre de ravitaillements: 1>4

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: centre sportif de la Houille, rue de la Morie

Code postal: 5575

Prix: 5€

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0476/67.93.10

E-mail: fc123363@skynet.be

Site Web: www.randonneevttdelahouille.sitew.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je profite de ce message....

L'année passée, j'ai fait une maxi balade à pied dans ce coin là (un des gites de Louette St Pierre appartient à des amis) et il me semble que le fléchages et notamment les rubalises étaient quasi tous restés en place plus d'une semaine après la rando....possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

On y sera pour 8h15...

Départ vers 8h30.

Distance: à décider sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute belle rando dans une toute belle région!

Partis vers 8h45 sur le 45, les 20 premiers kms sont super roulant.

Par contre, les 20 suivant sont vachement plus hard... dont 3 côtes une derrière l'autre qui ont fait mal aux pattes... J'avais l'impression de faire du sur place...

8 derniers kms (après le ravito 3) plus roulant, heureusement...

3 ravitos basiques mais avec ce que j'aime donc rien à redire.

Pas testé le bikewash.

Une bonne douche.

Un after au soleil en attendant de savoir qui avait gagné le vélo... pas moi... j'ai gagné du "shine and protect"...

Fléchage de tps à autre un peu light mais dans l'ensemble, très bon.

Au final: 50.3 km, 980 de D+ (une erreur de 2 km après le ravito 2)

A recommander pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme très belle randonnée.

Il est vrai que le fléchage était parfois limite mais bon je pense que personne ne s est perdu.

Je confirme ma présence l année prochaine car j ai adorée la région avec de magnifiques décors.

Bon la suivante ce sera NASSOGNE si vélo répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur les traces de mon adolescence et de mes premiers km de vrai VTT.

Parti un peu avant 9h avec un groupe de riders de Dinant après une invit' d'un gars du village.

Dès les premiers km je serai fixé sur le fait que le rythme sera assez soutenu avec au final du 15.2 km/h de moyenne sur près de 49 km.

Ma forme n'est pas au mieux, les 2 premiers jours de mon traitement d'antibiotiques ou juste une un jour un peu moins bien ?

Le parcours sera physiquement divisé en 4 parties; des première et dernière parties (avant ravito 1 et après ravito 3) assez roulantes ou qui s'enchaînent relativement facilement et les deuxième et troisième parties (avant et après ravito 2) plus dur physiquement car qques belles grimpettes ou murs qui usent les organismes et le moral.

Connaissant pas mal le coin j'ai trouvé le parcours varié avec relativement peu de route même si globalement j'ai trouvé un tout petit peu trop de chemins larges et pas assez de petit passage technique ou de descentes ludiques à mon goût. Tout comme parfois des montées dans les bois pour descendre sur des chemins hyper larges... Ceci dit hyper content de re-rouler sur la partie Vencimont (dernier ravito) - Gedinne que je connais comme ma poche et qui est toujours aussi agréable à rouler tout comme les chemins autour de la tour du millénaire. J'y organiserait bien une sortie à l'occas' tiens ;)

Cependant cette dernière partie sera gâchée à cause de fortes douleurs aux côtes (toujours suite à ma grosse chute de l'ES1 de Rendeux). Pas de chute sur cette rando pourtant (suffisement rare que pour le dire) mais probablement l'enchaînement des portions de racines et de pierres. Chaque respiration ou le moindre petit caillou ou racine est hyper douloureux.

Pour le reste, météo impec', terrain au top, organisation tip top, 3 ravitos (classiques, pas d'extra) sur 49 km, pour ma part j'ai trouvé le fléchage correcte.

En résumé :

+ parcours (paysages, qques singles sympas, ...)

+ sol/météo

+ organisation au top

+ nombre de ravitos

+ organisation (bracelets avec n° téléphone, parking, ...)

- un poil trop de chemins larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nikolai 1er, le terme mentir est mal approprié! C'était spécifier sur notre site internet distance réelle gps 22km.

Si tu préfère les chiffres des dizaines, pas évident car tombé juste à 20km à travers bois c'est mission impossible!

Mais j'espère que cela ne t'a pas gâché ta balade à notre rando? (si tu es venu?).

Si tu as participé, j'en profite pour te remercier et te donner rdv à la 3ème édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.