Aller au contenu

09 mars 2014 : Brevet des Pouhons, Spa (Liège)


Messages recommandés

10 min 28 sec précisément (c'est marqué au bas du classement).
En effet plus que sans doute plusieurs qui n'ont pas eu la pénalité...

Encore merci pour le beau parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq vous n'avez pas mis un contrôleur qd on sortait sur la route à Balmoral (y avait bien un signaleur)? Et c'est mieux de mettre le contrôleur au milieu d'une boucle.... qu'à la fin! :)

Sinon le tps de pénalité est une bonne moyenne, Majid et moi avons fait la boucle en +-11min30. Et les frères Bruwiere +-9min30 (+-3.5km et 100m de D+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pénalité n'est d'office pas suffisante pour certain, certain se retrouve devant nous alors qu'on les a dépassé durant la course... mais bon, on va laisser ça de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, faut laisser ça de coté les gars, vous savez se que vous valez c'est le principal!

Je pense que l'orga a compris le problème, force de pinailler on va se retrouver sans chrono à Spa l'an prochain.. :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes mais la prochaine fois je paie la rando et non le brevet et je bois une bière de plus! ;)

Pour ma part c'est une question de principe, je paie plus cher pour un service. Si on fait un chrono, c'est pour attirer une catégorie de biker en plus non? Et c est Qd même la 4eme édition donc ils devraient être rodé à ce type de problème si facilement évitable en mettant les contrôles au bon endroit.

En soit vivement Andenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rassure de plus en plus ce classement "qui évolue" en fonction de la "divulgation" des traces GPS...du coup je passe dans le top 5 (et je suis certain qu'il y a encore 1 des 4 devant qui n'a pas les kms), bref rassuré quand à la "qualité" de notre préparation hivernale à Ju et moi (au départ un peu "dépité" quand on était classé à plus de 10 min de la tête).

Merci quand même à l'organisation d'avoir pris le temps d'un peu arranger les résultats du chrono en prenant plusieurs de nos remarques en considération. La prochaine édition je suis certain que tout sera mis en oeuvre pour éviter ce type de problème (j'y crois puisque j'ai trouvé les organisateurs bien ouverts aux "critiques" constructives pour faire évoluer leur belle manifestation) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais transmettre l'information de ce cas "Litigieux", car je vois que vous avez de fins limiers dans vos rangs ;-)

Maintenant je ne sais pas dire si l'un ou l'autre a fliqué sciamment ou alors s'il ne s'en est pas rendu compte,ou... ou... je suis mal placé pour le juger et je ne veux d'ailleurs pas le faire car vous le comprendrez nous ne sommes pas de Jury UCI, nous ne sommes que des bikers comme vous qui font cela pour le plaisir de tous et nous avons essayé d'intervenir quand nous étions conscients du problème et que nous en avions la preuve.

Quand j'ai un doute sur un gars à l'arrivée, que j'essaye de vérifier et qui me dit que son compteur déconnne, ou qu'il l'a démarré après trois kilomètres, ou... ou... je peux difficillement le taper jusqu'à ce qu'il avoue :mib:

Comme je l'ai écrit plus tôt ou comme le dit Maph, ce qui est important c'est de pouvoir vous juger vous même vis à vis des gens dont vous connaissez les capacités physiques et techniques... non vis à vis d'un illustre inconnu...qui sortirai de nulle part.

Maintenant si vous n'avez pas eu bon, c'est dommage et ce n'etait pas le but, désolés.... mais revenez l'an prochain, on vous fera avoir bon pour de bon :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le classement des autres, je m'en fous un peu, j'ai vu ou j'en étais physiquement(mieux que ce que je m'attendais :p ), mon temps est correct et je sais que j'ai fait tout le parcours. Même si tout ceux qui ont coupé avaient eu une pénalité, ça ne m'aurait pas fait être beaucoup plus devant donc ça ne change rien

En bref, j'ai adoré le parcours, et je reviendrai l'an prochain :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ce n'est qu'en lisant les commentaires, plus l'histoire du gars a qui il manquait un poinçon et apres la petite discution avec Bernard a l'arrivée, que j'ai regardé les enregistrements sur Strava pour m'apercevoir qu'à moi aussi il me manquait un bout, faut dire que vu que j'ai raté une fléche j'avais un presque le Kilométrage correcte sur le compteur, j'étais donc convaincu d'avoir fait "le tour" :-( il semble qu'il y aie presque plus de monde a qui il manque des km que le contraire, n'empéche 3° avec 40km il a fait fort :-(

Reste a comparer les vitesse moyenne relevée sur Strava mais bon plus facile d'avoir une grosse moyenne sur 40 que sur 50

Pour le prix c'est vrai que 8€ pour ne rien prendre au ravito...., on devrait avoir un ticket boisson à utiliser à l'arrivée

Au moins ils ont fait le Buzzzzz

Bernard si tu crées un segment ou une route, avec le tour complet, tel que tu l'as fait, il y aura un classement Strava pour le brevet.

Sondage de satisfaction sur la rando de ...............SPA

http://www.gghf.be/vanilla/discussion/180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, je n'y suis pas puisque......

C'est amusant, Strava me crédite de 19.1 sur "mon" tour et sur ton classement je suis toujours plus ou moins au même endroit (entre les mêmes) vu que les vitesses sont aussi moindre sur Strava que sur le "Classement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon temps est rectifié. J'estime pour plusieurs raisons objectives qu'il est tout à fait réaliste pour ce qui me concerne et reflète ma réelle "performance" de ce jour.

Ce n'est certes qu'un brevet mais allez quoi, faut rester honnête...

Quand on est dans le "top" 50, c'est quand on a poussé au moins un tantinet... Sau pour certains ;-) Si l'on sait qu'il suffit d'envoyer un mail qui prend royalement 30sec pour écoper d'une une pénalité bien calculée, ne pas le faire est un manque de fair-play pur et simple. Si même le participant s'en fiche, ce n'est pas sympa pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires en plus par rapport à ce qui a déjà été écrit.

Perso, j'ai 51 km avec un temps de 4h (je pensais faire mieux, mais les 15 premiers kms m'ont cassé les jambes). J'ai trouvé que le parcours était correctement fléché quand on prend le temps de regarder. Mais bon, je comprends que pour ceux qui jouent le chrono, certaines indications étaient un peu light.

Le point à revoir selon moi est les ravitaillements. Bon, j'avais tout sur moi, au cas où. Mais j'ai quand même pris le temps de m'arrêter pour manger et causer un peu. Dommage surtout pour le premier ravito de n'avoir que des biscuits salés et chocolatés, avec des quartiers d'orange. Pas le top pour ce genre d'effort, faudrait au minimum des morceaux de banane et pain d'épice.

Un dernier point : Spa est fort touristique, donc dans les bois dans les environs immédiats de Spa et des Thermes, il y avait pas mal de randonneurs. Pas bon pour eu de voir défiler tant de bikers lors de leur promenade dominicale. Il serait peut-être judicieux pour les prochaines éditions d'éviter ces bois touristiques.

Pour le reste, impeccable. Parcours technique et physique. Accueil sympa tant à la base que sur le parcours. Le hic, c'est qu'il sera difficile d'avoir un si beau temps pour les années suivantes. 2015, un peu de neige pour corser le parcours?

Salutations à tous :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça il est impressionnant lui et en plus, il ne s'est pas trainé aussi bien à l'aller qu'au retour. Pour ma part, je me limite à 20-25km pour aller sur une rando ou un chrono.

Ludo tu vas bien aller à Andenne en vélo non question de faire un petit 200km! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andenne non, c'est 55km (j'y avais pensé! :) )... j'ai une vie de famille aussi! :)

Puis celle là, il faudrait que je la fasse un peu sérieusement! ;)

Concernant Boon, s'il n'a pas trainé (25 de moyenne à l'aller, et on avait le vent de face...), c'est parce que c'est une machine! Niveau puls, il était cool.. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement commence a ressembler a ce qu'il devait être ( à part un ou l'autre aussi distrait sur le net que sur le brevet ) au moins ils sont réactifs, reste qu'il y en a qui ne se sont rendu compte de rien et donc malheureusement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà suite aux dernières investigations et recoupements, le podium doit être maintenant dans sa forme définitive.

Ce sont en plus trois bikers dont on connait bien les capacités ... Stéphane devrait les contacter pour qu'ils puissent retirer le prix qui leur revient chez Jef (Helios) à Mont-Theux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi !, malgré tout ça Dichon n'est pas sur le podium ! pfff,ça valait bien la peine qu'il n'endorme plus et verse autant de larmes... :copain:

Prochain épisode la Primavera, voilà les organisateurs prévenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la jolie épreuve de début de saison !

Finalement moins pénible que l'an dernier...

En mode "préparation", cela peut réserver certaines surprises...

J'avais la ferme intuition qu'il s'agissait d'un 55 corsé...

A mon avis, mes rêves et cauchemars se mêlaient un petit peu...

Que 50 ?

Attablés, on ne dit plus çà, merci pour l'effort et les points de vue, les gars !

Impeccablement tracé, tant du parcours que du flêchage, je m'étonne encore que quiconque se soit gouré...

Pour vous rendre hommage, acceptez ce présent sous forme d'album souvenir...

Merci !

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/LesPouhonsSpa2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKb83OCqnLWNRQ&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, colaud !

çà fait plaisir quand quelqu'un me fait un signe !

Du coup, je n'ai pas l'impression de foncer dans le vide...

Et un p'tit Touraine vieille vigne, un !

(avec un filet de bar, j'adore çà...)

Mais peut-être que je me trompe de post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.