Aller au contenu

16 mars 2014 : 21ème VTT Sart-Tilman, Angleur (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


admin

Messages recommandés

bonne rando ainsi !

timing moins contraignant pour moi ! sans doute une plus longue balade au départ de la place des cycliss...

Oui merci, j'aurais bien tailler une bavette avec vous depuis la beroemde fietserplaats mais je dois absolument être fin prêt à 12h00 pour m'enfiler mes 3000 calories et mon litron de vin rouge. Avec l'entrainement similaire de la veille cela va pas m'aider tiens...

J'espère faire du chemin terre avec vous un de ces 4.

Zamusez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nondidjal quelle bia belle rando ^^

Partis sur le 50 avec d@vid,Bruno,blackduck,moumouche ,

cella fais longtemps que je n'ai pas vu autant de gens sympas sur une rando , (est-ce parceque c'est des liédjus ? ...) en tout cas que des sourires ,des bonjours etc etc

Et pourtant j'ai même vu des flamins hein ,si si j'vous jurrr m'sieur l'agent ,si si .

Bon la rando en elle même ,sympas ça monte ,ça descend ,pleins de sentiers ,de singles ,de jolis petits villages traverser ,

que du bonheur ,ce challenge commence a merveille ,si toutes les randos sont comme celle-la ,bien comme disent mes djouns ,je kiffe ^^ .

faut dire que avec cette bande de zouf ,je pourais rouler de l'aube jusqu'au crépuscule ,merci les mecs genial .

L'after ....,l'after ,que dire ......^^ naaaaan vaut mieux pas ^^

Merci les mecs pour la journée ,vivement dimanche prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une belle rando ! La trace était très bien équilibrée, le fléchage nickel, la météo correcte. Les ravitos ne sont pas à la hauteur de ce que l’on trouve dans le namurois mais très corrects et en suffisance.

Par contre, j’ai déploré le manque de correction de plusieurs vttistes :Grrrr2: lorsqu’il s’agissait de dépasser quelqu’un de plus lent ou en difficulté dans des descentes. J’ai constaté que les queues de poissons et les prises de risques inconsidérées n’étaient pas rares. Oui, je sais, c’est difficile d’être coincé dans votre descente préférée pendant votre phase de préparation à la coupe du monde derrière un débutant mais, bon, les gars, comme vous êtes professionnels, venez rouler en semaine plutôt que pendant une randonnée organisée.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois pour moi dans la région!

Plutôt sympa!

Plein de LDJ, et deux types en BMB avec un gros niveau!

Le parcours est très chouette, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si gras. C'était un peu la glissouille pour moi ds les descentes! : /

A refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle petite sortie ce matin...

chouette petit parcours au départ de la place des cyclistes avant d'arriver au sart tilman... déjà quasi 25km d'échauffement. quelques "pauvres ravitos" plus tard, le panneau 1km annoncera la fin du parcours des 50. on restera groupé jusqu'à la 2eme pause de jojo aux alentours du val st-Lambert. désolé "d'abandonné" mes compagnons du jour mais mon timing étant peu serré, je partirai seul en jetant mes dernières forces pour remonter par engis. mon compteur affiche en bon 99km... pour la moyenne, bin on s'en fiche...

encore un grand merci à mes compagnons du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir pledge !

on rentre cuits à point de cette belle rando ! 100 bornes, 1700 de d+ et un plaisir non feint sur la bécane !

chouette de retourner rouler dans les bois du sart tilman, de voir un peu de monde, des bmb, des ldj et quelques amis du nord !

Pour le parcours retour, le vent était bien présent ajoutant une difficulté non-négligeable....

repos now !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Rando, parti pour le 25Km avec mon binôme (qui recommencait la saison) nous voilà déjà au premier ravito. Surprise, le panneau annonce 35km et 50km. Nous n'étions pas les seuls a louper le changement de direction et à nous retrouver sur un parcours qui fut un rien plus long. On se met finalement sur le 35 (pas le choix) pour au final arriver avec 39,6Km et un D+ à 980m. Beau parcours tout de même et une fois de plus l'entraide était au rendez vous pour les petits soucis mécanique de certains.

:hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu parti très tôt avec un rythme soutenu, enfin pour mon niveau, pour arriver à 11h00 au plus tard.

J'ai l'impression d'avoir déjà fait exactement le même parcours dans le passé mais dans le sens inverse.

Pas grave par contre moi j'ai trouvé cela super roulant, faut dire que le 29' aplani tout. D'ailleurs sorti de la voiture à 07h45 et j'assieds mon postérieur dedans à 10h45, Bancontact, inscriptions et ravitaillements inclus. Bref pas une mauvaise forme.

Vivement la Primavera

Felicitations aux intégristes avec votre 100 Kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite rando...mais pas la grande forme. Pour nous c'était aussi la surprise au 1er ravito avec les deux gdes directions. Alors tampis, on part pour les 35kms (pas vérifié la distance totale). J'ai beaucoup aimé le tracé, mais les derniers kms m'ont quelque peu déçu... P´etre un poil trop long pour une première cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dichon: Wép! Ca se tient! T'étais toi aussi dans le groupe avec Zorg je suppose, de ce que j'ai vu sur strava!

Depuis le grand raid, j'ai changé de cadre, c'est ça qui t'a fait hésiter peut être.. et je ne roule plus pour BFL, non plus. J'avais des "leg warmer" jaune fluo, ça va peut être t'aider! ^^

'Tain les gars, de vrais petits bouquetins des montagnes! Vous assurez! ;)

Faut vraiment que je perde ces kilos en trop! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je roulais dans les bois du Sart-Tilman et ce fut un vrai régal. De quoi s'amuser même sans rando, je retiens.

Parcours bien équilibré. Quelques longues côtes, mais pas vraiment cassante. 3 bonnes heures pour boucler le 50km. Et ambiance bien sympa.

Fléchage nickel, ravitos simples (au 1er, la préposée n'avait quasi plus d'eau à 9h40, au 2e, il y avait encore de l'eau à volonté, mais plus de gobelets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première randonnée VTT pour moi depuis................. des lunes.

Le circuit passant à moins de 500 mètres de la maison, j'ai démarré de chez moi. J'ai pris le parcours à 15 km de la fin au niveau de la traversée de la route allant de Tilff - Cortil à Beaufays (niveau du chateau d'eau). Je suis parti à 9H15. Donc j'étais seul sur le pacours. Une fois la descente terminée (c'est en fait le circuit rouge de Tilff en sens inverse) je suis arrivé le long de l'ourthe pour le dernier ravito (Red Bull). A partir de là, j'ai vu des VTT mais pas beaucoup car c'était des gars du 15 km finissant leur parcours. Pour revenir au départ, que du grand classique (c'est souvent mon parcours de velotaf).

J'étais à 10H00 au départ de la rando. A cette heure, je me suis dit pas de problème pour le trafic et bien malheureusement non dans la première boucle du 35 - 50 km, y avait des bouchons dans le single pour remonter. A partir de là, difficile de rouler car beaucoup de monde. Or vu que je ne fais plus des masses de VTT, j'aime avoir la possibilité de choisir ma trace. Ici c'était parfois délicat. Mais bon suis en touriste donc no stress, je patiente avant de doubler.

Une fois la route de Boncelles traversée, cela se dégage et jusqu'à la bifurcation 35 - 50 km un régal. Je choisis le 35 km car j'ai prévus de repasser à la maison pour faire la fin du parcours avec mon fils. La partie descendante + le long de l'ourthe du 35 km est tranquille. C'est en reprenant les gars revenant du 50 km que cela redevient délicat. Une fois au-dessus d'Esneux, beaucoup de monde et pas trop facile de rouler lorsque l'on a un niveau débutant en descente et entraîné en montée. Bref, je compose. Après 2h00, je suis de nouveau à la maison avec 38,5 km au compteur. Je refais donc la fin du parcours avec mon fils. Nous n'irons pas jusqu'à l'arrivée car l'heure avance et timing famillial trop serré.

Au final, j'ai 53 km en 3H00. Pas mal de chemin connu, un parcours équilibré entre pédalage et truc un poil plus technique.

Je ne pense pas systématiquement faire du VTT mais disons que ce type de sortie est agréable de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle randonnée et bonne organisation

Énormément de monde! Et cela dès 8h!

Inscrit à 8h15 après un échauffement de 12km aller depuis liège...

Je pars sur le 50km... De beaux chemins bien secs, singles tracks bien plaisant, mais tout de même beaucoup de route... Parcours très roulant

Dommage aussi les grands chemins forestiers qui n'apportent rien au niveau plaisir, surtout quand on sait qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux... Je pense essentiellement à la boucle du 50km dans les bois d'esneux et à la grande descente qui amenait vers le 2ème ravito

Petite pensée pour la personne qui a cassé son pivot de fourche dans la descente vers mery! Le gars avait l'air de rien avoir, mais aurait pu se faire vachement mal dans cette descente avec plein de caillasses

Les ravitos étaient bien achalandés... pour les premiers...

Fléchage parfait, manque seulement de signaler les passages dangereux! (Descente sur treillis, traversées routes,...)

Retour en vélo pour un total de 75km en à peine 4h... Satisfait, on reviendra, surtout si le temps est le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheu, Jojo, 100 bornes, belle reprise !!!!

le tout à côté d'un kiroul monté sur son 29 et qui avait des jambes de feu....

j'ai tiré la langue sur le retour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

départ avec le groupe de Michel Trigalez, Robert, Didier, Marcel et son orchestre..... on a plutôt bien roulé (environ 15bikers) en s'attend au dessus de chaque côte.

ça m'arrangeait bien car n'ayant pas prévu de partir sur le 50km (après une toute petite nuit de 4h) mais ayant dû choisir le kilométrage au tout début, me suis finalement lancé dans la longue distance en gérant l'effort. Ce sont vraiment de chouettes compagnons de rando , avec qui j'ai roulé cet hiver . (y)

Au fur et à mesure, les jambes se délient et l'envie de pousser et de me ''tester'' est bien là....

On poursuivra donc les 15 derniers km à deux en poussant un peu plus sans regarder dans le rétro, et même la dernière partie après le ravito en mode ''chrono'' tout seul comme si ma vie en dépendait...... :banana: . Quel bonheur.

Sinon, échalandage des ravitos indignes d'une telle orga qui fêtait ses 21ans. Manque de signalisation "danger'' à divers endroits, notamment le ""jump" en béton avant de plonger sur le dernier ravito <:o)

Bien content d'avoir croisé certaines têtes dont les potes BMB :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette parcour, comme d'hab dans mon terrain de jeu habituel :) Terrain ultra sec grace aux hordes de biker passés avant moi (j'ai démarré à 11h). Etant donné l'heure à laquelle je suis parti, nous étions assez peu nombreux ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai trouvé une molette de réglage de rebond (avec la petite clé alen au bout) d'une rock shox. Si quelqu'un se rend compte qu'il l'a perdue, je peux la rendre sur Liège près des Guillemins. Contact par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait la trace du 50 que je vois par où c'est passé ? :)

EDIT : C'est bon, j'ai vu la trace de Ludo sur strava. Pas la plus fun qui soit on dirait.

certes non mais rien que pour les conditions météo et l'état du terrain, on en redemande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait la trace du 50 que je vois par où c'est passé ? :)

EDIT : C'est bon, j'ai vu la trace de Ludo sur strava. Pas la plus fun qui soit on dirait.

tu peux aussi juste suivre les flèches.... je les vois encore partout dans le côte de tilff :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques sur notre rando VTT. Cela est important pour nous.

Nous ferons de notre mieux pour les prendre en compte l'année prochaine.

Nous nous excusons auprès des quelques participants qui n'ont pas eu à manger à un raviaillement. Nous avons tout fait pour ramener des biscuits aussi vite que possible. Nous avons eu presque le double de participants par rapport l'année dernière.

Toutes les photos sont disponibles sur notre page Facebook.

Au plaisir de vous revoir en 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.