Aller au contenu

22 juin 2014 : 16ème Raid des Hautes Fagnes, Malmédy (Liège) - O2MC


Messages recommandés

Si je le fais, tu le fais !

Ou je quitte BMB définitivement...

Et les crétins de coin-coins ?

Merde, ne nous laissez pas seuls !!!

Font le Stany Smol :mdr:

Nous allons surement a Ligniere.

Sinon Nico, tu as raison de faire le 90 car les grosses difficultes sont sur les 25 derniers km du 115 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Si je le fais, tu le fais !Ou je quitte BMB définitivement...Et les crétins de coin-coins ?Merde, ne nous laissez pas seuls !!!

Font le Stany Smol :mdr:
Nous allons surement a Ligniere.Sinon Nico, tu as raison de faire le 90 car les grosses difficultes sont sur les 25 derniers km du 115 ^^

Et paffff

^^

Si je le fais, tu le fais !

Ou je quitte BMB définitivement...

Et les crétins de coin-coins ?

Merde, ne nous laissez pas seuls !!!

Sans nous cette fois ^^

Par contre surice et rulles tu vas nous entendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis Rani de Limal et Alain le coiffeur d'Ucc,

Je pars dans le 1er box, vu mon inscription aux trois biesteries...

Mon intention est extrème, comme l'an dernier...

Je prendrai même peut-être un phare, vu mon expérience de l'AT...

A l'allure où vous roulez, même en partant derrière, vous aurez tôt fait de me rattraper, et alors commencera la grande aventure...

A vous signaler : l'an dernier, je me suis inscrit sur place et ai eu droit à un départ dans le 1er groupe !

Non par notoriété, évidemment, mais pour boucher les trous !

Cette fois, comme on mélange les distances dès le départ, il risque d'y avoir moins de trous...

Si le challenge du championnat du monde de lenteur vous botte toujours, tâchez de contacter l'orga afin d'exiger un départ le plus matinal possible...

Sinon, je roulerai mollo en vous attendant...

Le prétentieux vous salue bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai choisis le 90 au vu des expériences de plusieurs personnes l'ayant fait quelques fois :siffle:

J'attends réponse de Luke voir s'il est seul ou pas (ben ouais, quelqu'uns l'ont lâché), et si ce n'est pas le cas, je suis ok pour 115 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malade egalement,mais present sauf si je suis a l'agonie demain matin. depart a 9h10 pour moi.

@ Nico: pourrais tu prendre mes pieces au cas si on se voit avant le depart. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, et je vais faire la p'tite b*te, vais pas y aller, ça me fait trop ch*er de faire la route tout seul, surtout que j'ai un repas de famille au soir donc ça aurait été la course.

Vais aller rouler dans le BW :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi aussi, pourtant suis pas loin, je suis en w-e dans un gîte à Jalhay, mais j'ai un genou douloureux et suis un peu crevé ces temps ci.

J'en verrai peut être passer devant le gîte, un des parcours passe devant, j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico si je vais mieux on peu rouler en semaine ;)

Je pars quelques jours au soleil donc ça n'ira pas malheureusement.

2 fois en 2 jours ! Fais gaffe Nico, tu vas devenir comme Raf :-#

Ça m'emmerde tu sais ... J'ai aussi fais faux bond ce matin, je viens de me réveiller, j'en avais bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait le 115 une fois mais à l'avenir ce sera le 90 car la boucle du 115 est la moins intéressante.

Sauf si Marco insiste pour qu'on le fasse ensemble l'année prochaine! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi j'ai pris mon pied total et pour une première je trouve l'organisation au top .... présent sur le 65 .... la dernière cote était un vrai supplice .... je fini 280eme..

enfin j'allais pas la pour le chrono juste pour la rando notre Belgique est bien belle quand même .... surtout quand les diables gagne une journée magnifique..

PS : juste un coup de gueule pourquoi jeter les tubes énergétique dans la nature il y a des poches a nos cuissard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi une première pour moi , je fini 448ème et 163/master1 sur le 65km avec deux bris de chaine et une gamelle stupide "bin oué , quand on entend je passe à gauche . Que fait-on ?Bin lui il c'est placé à gauche " :anime_05: sans oublier les crampes à répétition à partir du km40

Dans les faux plats et les descentes ça aller , mais dès que ça grimpe sévére ... Je vis dans le plat pays moi ^^ j'ais pas l'habitude .

Super organisation et super parcours , j'ais juste pas trop aimer le single le long du lac pas trop rassurant .

L'année prochaine je reviens :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera mieux, mais pas encore ça... Après avoir bouclé l'édition 2013 en 5h30, je ne pouvais que m'améliorer!
Cette semaine pas de bonne sensations, ce sera pareil sur la longueur de la course, je ne dirais pas un jour sans mais vraiment pas top!
Mal aux jambes sur la première côte je peine déjà à suivre le train, vraiment l'impression d'être obèse à côté des poids plume qui montent comme des écureuils :)
J'ai de suite compris qu'il fallait que je lâche mes potes qui était définitivement plus fort. Les jambes sont restée constantes jusqu'au km50, où j'ai commencer à en chier avec des crampes. J'ai découvert certains muscles au passage, j'ai vraiment cru que mes cuisses allaient explosé! ça m'apprendra à ne pas boire en suffisance!
Immobilisé dans la dernière côte je suis obligé de m'arrêter pour que ça passe, je marche, et je termine sans forcer pour éviter que les crampes ne reviennent. Je perds surement 6-7 min dans les 5 derniers km .
Je termine donc en 3:59 à la 122ème position scratch (40ème Elite). 62Km - 1914m D+ -3h59 en mouvement 3h45 en déplacement.
Je râte de peu (3min) l'objectif du top 100, mais heureux d'avoir pu enfin finir un chrono sans crevaison !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Voici mon petit cr de cette édition 2014.

Après avoir pas mal hésité j'avais décidé cette semaine de la lancer sur la distance reine du Raid des Hautes Fagnes.
En effet, j'ai été deux fois malade coup sur coup et ai donc raté deux gros événements, dont le dernier était l'AT, il y a deux semaines de ça. Après une semaine light en entrainement, je me sens bien, bonne nouvelle!
Par contre je sais que je vais être trop court pour tenter de faire un bon temps. J'ai pas assez d'heures de course sur ces dernières semaines et je sais que je n'aurai pas la distance dans les pattes. J'envisage de bien gérer mon effort pour pouvoir pousser sur la fin, qui comprend les 3 plus grosses difficultés.
Par prudence, je n'avais pas payé ma pré-inscription, ce qui me contraint à me réinscrire le jour J... et à avoir un numéro qui me fait partir à 9H30.. Pas de chance.. Cependant, "MissBone" me rencarde sur un type à qui on peut demander un bracelet pour un accès au top box, sur présentation de sa licence. Il est 8h30, je ne suis pas prêt et donc me précipite pour pouvoir éventuellement partir à 9h. Sur place, personne, par contre qq participants sont en train de piller ses réserves de bracelets! icon_tongue.png Etant licencié, et donc en droit de partir ds le top box, j'essaye de me donner bonne conscience et ferai pareil! icon_redface.gif
Echauffement succinct, et direction ligne de départ ou le bracelet magique fera son effet.
Merci Miss Bone! icon_smile.gif

Coup de départ et je pars au cardio, je me calerai dans la roue de Sara Michielsens qui roue un poil en dessous du rythme que j'aurais été tenté de prendre. Petite marge de réserve niveau puls, juste comme je le désirais.
La première heure est assez difficile physiquement, ça monte beaucoup. 14km/h de moyenne! ..et ce malgré le terrain sec et "roulant".
Après une heure et demi, on part pour pour 12km de descentes! Plaisir!
Je me retrouve avec des gars qui roulent bien, pas de bouchons et de superbes singles. De quoi refaire monter la moyenne! ...sauf qu'on enchaine avec 17km non stop d'ascension.. Toujours en mode cardio, je monte à mon rythme et me retrouverai assez vite à 17/18 de moyenne, vers la mi-course.
C'est ce que j'avais prévu sachant que je perdrai un moins un km/h sur les 30 derniers km, réputés difficiles.
On retrouve les 65 et 90 km, et là ça commence un peu à bouchonner. En descendant du vélo, surprise: Crampes au ischio-jambiers!! J'essayer de trouver une explication.. Je m'alimente bien, il ne fait pas trop chaud.. J'avais déjà conne ça la saison passée sur les premières très longues distances. J'imagine, que c'est dû au fait qu'à rouler "en dedans", plus en vélocité, j'ai sur-sollicité ce muscle fait en majeure partie de fibre musculaire lente et endurante. (si qqun s'y connaît un peu plus, qu'il le fasse savoir! ^^)
Après analyse, j'essayerai d'adopter un autre rythme, plus en puissance, pour faire travailler plus les quadriceps, au risque de me cramer pour la fin. Cacahuètes salées, grosse hydratation et bonne respiration, ça arrive à se calmer mais au final je commence à être cuit musculairement.
Le parcours est toujours très beau et très piégeant. Enormément de pierres qui ressortent, souvent cachées par des herbes. J'essaye de garder beaucoup de lucidité pour les descentes car j'ai deux pneus "fragiles". Je vois énormément de crevaisons, forcément, mais de mon coté, ça passe avec un pilotage propre, quitte à perdre 2 ou 3 km/h en pointe dans chaque descentes.
A à moment donné, je sens un souci avec ma cale gauche. Après expertise, il se trouve qu'elle se dévisse! Content d'avoir pris la bonne décision de m'arrêter pour refixer ça, heureusement à son emplacement initial. J'aurais pas voulu que ça s'arrache en pleine descente!
On arrive vers les 30 derniers, je me bats toujours avec ces crampes et là je dois m'arrêter brusquement à cause d'un gars qui a mis pied à terre au dessus d'une bute. Je n'arrive pas à me stabiliser ds ce single étroit et meuble (épines de pin) et bascule vers le fossé en accrochant mon cuissard qui se déchirera au niveau de l'élastique, à la cuisse. Sur tout le pourtour! Je finirai avec une jambe droite raccourcie de 5cm! icon_smile.gif
Les gros pourcentages des côtes finales font très très mal mais je mords sur ma chique et essaye de gérer au mieux.
Je rattrape un max de bikers à l'agonie... qui est ici bien légitime.
Dur dur!
Au 100e, je retrouve mon père venu me ravitailler et fait une pause pour re-lubrifier ma chaine, elle aussi en souffrance.
Les crampes vont et viennent, mais c'est gérable tant que je ne dois pas descendre du vélo. (malheureusement, ça bouchonne encore un peu de temps à autres)
Au dessus d'une descente raide, je dois mettre pied à terre et dans la précipitation pour dépasser ces bikers plus lent je remonte trop vite sur le vélo, ne trouve pas la pédale, et me vautre sans gravité. On en rigole et ça repart..
RAS pour le final, c'est très physique et relativement technique avec les magnifiques descentes pour revenir sur Malmedy.

Au final, je fais 6h52 ce qui me vaut une 85e et honorable place au scratch. (34e Master1)
Je fini, vraiment vidé musculairement (le cardio et la forme globale, ça allait). Aujourd'hui j'ai mal partout! icon_pale.gif

A refaire, une fois de plus, mais pour changer sur une plus petite distance. Je pense avoir fait le tour les très longues distances et de devoir gérer mon effort. Je préfère le coté plus "trash" d'un 85km fait à fond.
Une page se tourne! icon_smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A refaire, une fois de plus, mais pour changer sur une plus petite distance. Je pense avoir fait le tour les très longues distances et de devoir gérer mon effort. Je préfère le coté plus "trash" d'un 85km fait à fond.

Exactement pareil pour moi sauf que je retournerais au GR et son 125km pour voir le Pas de Lona sous soleil! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un classement pour l'EBMC, tout en bas sur la page chronorace du RDHF (merci Tux)

http://prod.chronorace.be/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=243335667122178

Pour ma part je pense que je n'aurais pas su faire mieux:

15ème au général et 4ème en Master 1 mais vu le podium de cette catégorie, on ne va pas faire le difficile! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.