Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

22 juin 2014 : 16ème Raid des Hautes Fagnes, Malmédy (Liège) - O2MC


Messages recommandés

Nom de l'événement : 16ème Raid des Hautes Fagnes, Malmédy (Liège) O2MC

Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions

Date de l'événement : 22 June 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

16° RAID DES HAUTES FAGNES

Province: Liège

Catégorie: Marathon

Distance: 65-90-115 km

Dénivelée+: 1700-2200-2900 m

Nombre de ravitaillements: 3-4-5

Nombre de participants en 2013: 1800

Heure de départ: 9.00 (115km) - 9.30 (90km) - 10.00 (65 km)

Lieu: Malmedy Expo, Rue Frédéric Lang 3

Code postal: 4960

Prix: 25 € (20€ en pré-inscription)

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0497/31.67.80

E-mail: pierre@rdhf.be

Site Web: www.rdhf.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

2013 fut pour moi un mauvais souvenir : j'avais dû honteusement abandonner sur le 115km après... 27km ! Dans un gros jour sans, pas d'énergie. Après pourtant avoir terminé avec succès les plus longues distances des Cîmes de Waimes et de l'Ardennes Trophy (dans des conditions apocalyptiques pour ce dernier). Faut dire aussi que le RDHF est plus dur que ces deux 1ères manches de l'EBMC...

J'hésite pour 2014 car il tombe en même temps que la Merckx, cyclosportive que je ne rate jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lorgne sur ce marathon mais pour le 90 plus pour le 115km....je n'aurai pas la motivation pour refaire cette distance...

par contre, rien que pour la beauté du parcours, je me dis que ça en vaut la peine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je vais passer pour un novice mais ça dit que ce RDHF ? Le 65km ? Pas trop dur ou technique ?

Sachant que j'ai déjà fait 65 à Surice, 65 à Thuin, 45 à Waimes ou à Bouillon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà fait Waimes 45, La Reid 50(dans des conditions bien dantesques), Grand Halleux 45, Houffamarathon 50, je pense que le RDHF doit être le plus dur

Mais j'y ai fait ma première course(sans entrainement particulier, à ce moment là, j'allais juste rouler au feeling) en 2012, j'ia eu dur, mais je pense que si on le veut vraiment il y a parfaitement moyen d'aller au bout pour peu qu'on roule quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RDHF, c'est une réputation ! le parcours est fabuleux mais dur...regarde sur le site et tu auras tous les renseignements que tu souhaites.

fais une recherche sur le forum pour lire les CR des années précédentes.

je suis un adepte des longues distances et le 115km, ici, est vraiment un must mais d'une difficulté rare pour la gestion, le parcours tant technique qu'exigeant et un finale à couper....les jambes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais l'année passée le 115km avec d@vid ......13h partis et 11h sur le vélo ,de déconne ,de sourire ,de moment de doute (pour moi) mais quelle rando ,a refaire......... sous le soleil ^^ cette fois ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les principaux changements sur le parcours pour cette année:

-Une nouvelle descente après 8 kilomètres

-Une nouvelle boucle qui longera le lac de Robertville

-Une nouvelle partie avant de traverser la rivière de la Warche depuis le village de Walk

-Nouvelle descente technique entre le village de Xhoffraix et la carrière

-Nouveau chemin pour éviter la longue partie de route dans le village de Chôdes

L'ancienne côte qui rejoignait les dernières éditions dans le final les bois de l'ermitage a été remplacée par une nouvelle à l'arrière de l'ancienne usine pour rejoindre la descente finale.

Suite à l'impossibilité pour les 65 km de traverser le pont sur la Warche en travaux à l'arrivée,ils emprunteront également cette partie. Pour cette distance, les deux côtes après le camping de Beverce ont été supprimées(les deux dernières des précédentes éditions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le fais, tu le fais !

Ou je quitte BMB définitivement...

Et les crétins de coin-coins ?

Merde, ne nous laissez pas seuls !!!

Salut Alain tu roules sur quelle distance, je suis tenté de relever le défi ... Tiens moi au jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waimes fut un cauchemar au niveau de la gestion des départs qui ont engendré d'énormes bouchons. Le RDHF souhaite organiser le même principe à savoir: tout le monde part ensemble et vous choisissez vos distances sur le parcours... Est-ce une bonne idée? L'orga a t-elle prévu le nécessaire afin d'éviter ce que nous avons connu à Waimes? Je souhaite faire le 115 mais si c'est pour perdre 45min pour faire 500m au km10, je ferai l'impasse! Quid???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le fais, tu le fais !

Ou je quitte BMB définitivement...

Et les crétins de coin-coins ?

Merde, ne nous laissez pas seuls !!!

Font le Stany Smol :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.