Aller au contenu

Conception de cadres


centurus

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Toff a dit :

Max, puisque ton inspiration c'est le Raaw Madonna, je propose que celui-ci tu l'appelles le Erase Sandrakim, histoire de bien souligner la dimension "Made in Belgium" :-#

 

Haha j'aime beaucoup! Le Silver Sandrakim même :mdr:

 

il y a une heure, gilou a dit :

j'en reviens pas du choix de tubes chez ce genre de fournisseur 

tu sais avoir ça a l'unité ??

 

Je pense bien oui, c'est la que se sont fourni les gars de project shredmaster pour leur cadre, qui est un one shot. J'attend un retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques news du projet:

 

Je viens d'avoir des news pour les tubes a Taiwan. Normalement c'est quantités minimum de 500 pièces par référence, gloups...

 

J'ai tenté le bluff en disant que c'est pour des protos et qu'il y aura peut être du volume après. On va voir si ça passe. Sinon faudra trouver un autre fournisseur.

 

Sinon, vu que je voulais quand même un vélo rapidement, je viens de commander un propain tyee. Ça me revient moi cher que d'acheter les composants séparément, on peut choisir tous les composants et je pourrai revendre le cadre quand le mien sera prêt et tout récupérer 🙂

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des fournisseurs de tube en europe normalement,  quand l'angleterre était encore avec nous j'en avait vu un.

 

Regarde peut être sur veloartisanal où les gens commandent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf 29 en bordeau, avec Fox 36, float X2, transfer et transmission x01. Je mettrai mes saint dessus et roues erase évidemment 🙂

il y a 12 minutes, hman32 a dit :

Il n'y aurait pas moyen de faire une commande groupée avec d'autre cadreurs Belges?

500 pièces par item, en tube alu, je doute qu'il y ait une si grande demande malheureusement 😕

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un full acier à la Cotic, mais ça va pas être léger 😆

Le prix du transport international a bien augmenté aussi.
 

Vu les demandes actuelles dans le cycle ils se font pas trop de soucis pour vendre leurs productions je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un proto... est-ce qu'il va falloir réellement avoir de l'alu de top qualité pour un premier cadre?

C'est une vraie question, je ne suis pas au fait des différences entre les alus (6061 T6, 7075, scandium etc ça ne me parle pas trop en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, centurus a dit :

C'est la prochaine option, mais y a beaucoup moins de choix de tube.

Si c'est pour tester la géo et la cinématique, pourquoi pas rester sur des formes basiques? Comme Privateer fait somme toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/3/2021 at 9:15 PM, centurus said:

Cf 29 en bordeau, avec Fox 36, float X2, transfer et transmission x01. Je mettrai mes saint dessus et roues erase évidemment 🙂

Curieux que je suis... suis allé voir sur le site.

Oufti qué bête de guerre.

Très chouette couleur, même si je le trouve super sexy en black avec déco chrome :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve leur différence de prix assez costaude entre la version de base et la suivante, +1510 eur, bam

Un montage malin serait de prendre la base, foutre une cartouche dans la Yari pour l'upgrader,  et voire pour l'amorto mais tu arrives jamais à 1500 eur.

Les roues , mwouais,  ok, mais c'est pas un argument pour quelqu'un qui veut d'office de bonnes roues,  idem le groupe sram gx vs x01, dont on s'en bat les boules sur un enduro.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est des configurations proposées, mais tu peux faire un montage individuel et choisir toutes les pièces. Donc chacun peut mettre l'accent le ou il veut.

 

J'ai pris cette config la qui sort à ~5000€. -10% parce que je connais le brand manager europe et -21% de TVA. Ca fait ~3800€, dur a battre!

Screen tyee.png Screenshot_20210225-191706.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique, absolument pas. Le carbone pas trop non plus, mais le vélo qui me fait de l'oeil n'est pas décliné en alu.

C'est plus la géométrie qui me motive. Depuis le temps qu'on m'assène de " si tu essayais un vélo moderne, tu verrais la différence " au vu de mon bexon qui fait vintage (alors qu'il n'a que 8 ans).

Du coup, j'ai envie d'essayer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon, ce projet aura pris BEAUCOUP plus de temps que prévu (à croire que y a eu qq petites choses entre temps :-#), et aura pris BEAUCOUP de forme différentes...

 

Mais c'est finalement lancé, j'ai la première pièce dans les mains. Petite larme à l'oeil après tout ce temps...

 

Je n'en dis pas plus pour le moment, j'alimenterai le sujet au compte goutte au fur et à mesure.

 

Une petite photo quand même, sinon vous allez pas me croire :mdr:

 

IMG_20231115_112820_Bokeh.jpg

 

  • Like 10
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, centurus a dit :

Bon, ce projet aura pris BEAUCOUP plus de temps que prévu (à croire que y a eu qq petites choses entre temps :-#), et aura pris BEAUCOUP de forme différentes...

 

Mais c'est finalement lancé, j'ai la première pièce dans les mains. Petite larme à l'oeil après tout ce temps...

 

Je n'en dis pas plus pour le moment, j'alimenterai le sujet au compte goutte au fur et à mesure.

 

Une petite photo quand même, sinon vous allez pas me croire :mdr:

 

IMG_20231115_112820_Bokeh.jpg

 

on passe dans l'autre dimension la :)

top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/15/2023 at 11:39 AM, centurus said:

j'alimenterai le sujet au compte goutte au fur et à mesure.

 

Si tu pouvais faire des grosses gouttes et des grandes mesures... :rocketwhore:

Le projet est juste génial, vraiment hâte d'en voir plus.

Edit: de fait on en sait déjà nettement plus (messages croisés)

 

Au fait, en jouant sur les biellettes tu pourrais presque proposer des "upgrades" des cinématiques sur des bikes existant... ou c'est trop risqué commercialement?

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.