Aller au contenu

09 juin 2014 : 25ème Ardennes Trophy, La Reid (Liège) - O2MC


Messages recommandés

Nom de l'événement : 25ème Ardennes Trophy, La Reid (Liège) O2MC

Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions

Date de l'événement : 09 juin 2014 (Évènement journalier)

Contenu :

25° Ardennes Trophy, La Raid (Liège) O2MC

Catégorie: Randonnée et chrono

Distance: 25-50-75-100 km

Nombre de ravitaillements: 3-4

Nombre de participants en 2013: 1300

Heure de départ: 9.30

Lieu: IPEA, rue du Canada

Code postal: 4910

Prix: 10>20 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 087/54.22.28 - 0484/977.159

E-mail: ardennes.mtbtheux@skynet.be

Site Web: www.ardennes-trophy.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Si il m'a demandé de le faire en tandem avec lui! ;)

Sinon, c'est un peu l'escalade sur les distances, j'ai l'impression qu'ils ont rajouté 10km sur tous les évènements cette année.

T'as peur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Présent sur le 50. J'avais choisi le 75 à la base mais vu que c'est de nouveau départ groupé pour les deux grandes distances, je me rabats sur le 50. Je ferai pareil au RDHF.
Le départ à Waimes m'a suffit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'un est cassant pour le dos et l'autre pour les jambes!? ^^

Sans déc', l'an dernier, sous la douche, je me souviens avoir eu très dur à l'AT, mais plus sur le plan physique. J'ai pas été le seul car il y a eu 227 classés sur 445 partants et 644 inscrits.. :anime_05:

J'ai aucune idée de ce que ça donne par temps sec.. si toutefois il fait sec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon tu as vu les conditions de l'année dernière, même du ravel aurait été dur par de ce temps-là! ;)

L'AT, c'est un peu le Grand Raid de l'O2MC, un truc de gros mollets! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls souvenirs que j'en ai gardé sont:

-Avoir été content de remonter un petit ruisseau pour "débourber" le vélo.

-Avoir maudit (sur le moment) les organisateurs pour nous avoir fait faire la dernière côte sur le bas coté, dans l'herbe/boue, alors que la route était à 45cm derrière la rubalise.

Le reste du temps j'étais sur off, ou plutôt fais toi mal et tais toi! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra lundi mais normalement oui! En plus il fait chaud, j'aime co bien par contre si je fais plus de 5h, je suis déçu... J'ai déjà eu mon lot de misères sur cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère fois câble de dérailleur arraché

2ème fois 10 bornes en plus suite à un problème de fléchage et fin complètement mort

3ème pneu déchiré et 20min de perdu

Donc la 4ème fois devrait être la bonne!

C'est bien l'EBMC, le classement date de..................2011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Allez, bonne chance pour celle-ci! ;)

Moi, je semble enfin débarrassé de mes microbes.. C'était pas encore ça début de semaine mais ça semble être bon depuis mercredi! Enfin la première course de la saison avec de bonnes sensations?

On verra! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

147... Mais je ne sais pas où l'on voit sa vague de départ...

De toute façon, je pense que que pour l'A.T., la place de départ à beaucoup moins d'importance que pour les cimes de waimes... Si je me trompe pas, il y a beaucoup moins de single tracks ou passages techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on dirait que les gars de BMB sont trop crevés pour rajouter quelques coms...

Après 25 éditions, et au vu du succès rencontré, surtout de l'autre côté de notre frontière linguistique et même dans les pays limitrophes, on peut supposer que l'organisation connait son métier. A part un couac ou l'autre, il n'y a pas grand chose à redire.

Pour les couacs

--> le parking dans le champs, bien vu, très grand, mais prévoir plusieurs entrées et une sortie pour les vtt. Il m'a fallu 1/4 hr pour le trajet en voiture du village à l'entrée du parking, parce que tous ceux qui étaient déjà arrivés sortaient du parking avec leur vtt par le seul passage, donc empêchaient les voitures de rentrer.

-->pour le 50 km, un départ essentiellement descendant avec un beau goulot super étroit dans les premiers kilomètres et bonjour les frictions avec risques de chutes

Pourquoi ne pas créer les box par exemple du côté du village d'Hestroumont, ce qui permettrait au peloton de s'étirer en arrivant à La Reid et dans les premiers passages vtt.

Pour les + : tout le reste ... ravitos copieux, il y avait apparemment de beaux stocks

fléchage correct

Super pour le chrono

Très bonne idée, les indications Slow dans les descentes ( y a quand même un fou qui a failli me couper en deux parce qu'il avait raté un changement de direction sur la droite et qui a tiré tout droit)

Signaleurs en nombre, organisation sympa

Parcours très sélectif (encore fort humide avec qq endroits bien glissants :( )

Bref, je suis revenu sur l'AT cette année après un très log break (éditions de 1997 à 2001 de mémoire). Aucun regret, vivement l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur le 50km.

- pas vraiment de jambes, pas vraiment de chance au niveau de la mécanique (puisque comme la semaine dernière j'ai de nouveau problème avec la roue arrière) : roulement ont cédés à 10-12km de l'arrivée, impossible de faire tourner la roue (lancée à la main, elle fait tout juste un quart de tour) => assez compliqué à faire avancer grosse perte de temps.

- je suis longtemps resté entre la 13-16 places dans un petit groupe, jusqu'au petit problème... je perds vite le groupe, me fait reprendre par les coureurs suivant... jusqu'à me retrouver 27ème !

- Si non belle organisation (toujours le prix comme point noir), super tracé, costaud et sélectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau d'avoir quand même terminé :hapface01:

Pour Theux, ce qui m'interpelle surtout, ce sont les prix remis aux vainqueurs, c'est quoi une plaque de bois, une casquette et une bouteille de bière? Même pas une petite enveloppe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau d'avoir quand même terminé :hapface01:

Pour Theux, ce qui m'interpelle surtout, ce sont les prix remis aux vainqueurs, c'est quoi une plaque de bois, une casquette et une bouteille de bière? Même pas une petite enveloppe?

si tu as un peu d'argent, 25 euro si je me le rappelle bien (quand j'avais gagné chez les femmes il y a quelques années), ça paye juste ton inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 euro !!! Quelle misère, après autant d'efforts et d'entrainements. Vraiment pas cool.

En tout cas, je voudrais remercier :hapface01:les premiers 100 km et 75 km qui m'ont dépassé (une dizaine je pense), plusieurs fois sur le parcours, puisqu'il se recoupait régulièrement, toujours polis avec un petit merci quand je m'écartai, c'est quand même plus sympa ainsi. Merci donc et chapeau à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, départ très bien, les jambes sont là donc je prend un bon rythme, premier passage de la ligne après 22km, je suis à presque 21km/h de moyenne, puis après le difficulté augmente donc ça descend à 18, puis après ~56km(dans la descente avant d'arriver dans le village d'Oneux pour ceux qui se souviennent), je ne sais pas trop comment car je n'allais pas vite, je déchire le flanc de mon pneu avant, comme je sais que mon père avait mes 2 roues "réserve" avec, je lui sonne vite pour savoir où il est, et il me répond qu'il est à Oneux, donc je regarde un peu la carte du GPS pour voir ou je suis par rapport à lui, d'après la carte, je n'avais pas l'impression d'être trop loin mais j'ai quand même du marcher entre 1 et 2 kilomètres pour y arriver, donc on change vite la roue, mais après, les jambes coupées, plus de jus, plus de motivation donc la fin a été une vraie galère, mais je ne voulais pas abandonner donc j'ai été jusqu'au bout, mais très déçu...

Au final, 193e, 5h05, dire qu'aux pointages intermédiaires, j'étais aux alentours de la 130e place...

J'espère que je ferai mieux à Malmedy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EBMC, ça existe encore? Car leur classement date de .............. 2011

Un peu moyen je trouve. Mais d'après mes calculs si j'ai pas loupé des noms, je devrais être +-14ème au générale et +-7ème en master1

Va falloir faire le 115 au RDHF alors! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je suis franchement déçu pas par les organisateurs qui ont fait un super parcours, bien flèché avec de bon ravito. Mais par contre partant dans la deuxième vague, je me suis retrouvé englué dans le trafic avec des bikers qui mettaient sans cesse pied à terre et donc créaient des bouchons. de plus certains bikers étaient vraiment désagréable. J'ai terminé ma journée par terre car une grosse branche a fracassé mon casque parce qu'un "gentil" monsieur, qui visait à mon avis le titre de champion du monde, m'a envoyé dans le décor parce qu'il s'est loupé en me dépassant ( je précise qu'il s'est relevé et est parti sans même, me demander si ça allait)... Bref, je crois que dorénavant, je vais éviter les grosses organisations qui concentrent un grand nombre de "champions". c'est vraiment dommage parce que les organisateurs font vraiment un travail magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Ludo09, j'ai même repris tes 2 remarques dans mon premier com, sauf que j'ai pu éviter la collision grâce à un 3e vttiste qui m'a crié de ne pas tourner, sans quoi un du nord allait me couper en deux. :Grrrr2:

Bref, sans vouloir troller ou créer de polémique, d'expériences, je sais que ces gens du nord n'ont pas la même mentalité que les gens de chez nous...Il y a souvent du "pousse toi de là que je m'y mette" .

L'idéal serait d'éviter les départs en masse, préférer des départs libres sur une ou deux heures de temps. Comme ils disent, TROP IS TE VEEL. et bonjour les bouchons, ou alors prévoir une belle côte asphaltée de qq kms au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit spécialement les " gens du nord ", il faut vraiment arrêter de stigmatiser ! Tout les compétiteurs qui sont à bloc ont la même mentalité qu'ils soient wallon ou flamant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun préjugé sur des personnes d'ici ou d'ailleurs, mais après plus de 20 ans de vtt, je peux dire que les problèmes rencontrés, je les ai eus avec des néerlandophones (en majorité je pense sur ce genre d'événements ce qui explique peut-être ceci), dimanche encore, le gars qui a failli me couper la route m'a gueulé 3 x "Pas op", avant de tirer tout droit...il ne l'a pas fait exprès, mais bon faut un minimum de prudence et d'attention, et même pas un mot d'excuse après.

En contre partie, francophones ou néerlandophones, blancs ou noirs (de boue), les premiers qui m'ont dépassé ce lundi étaient très corrects avec un mot de remerciement.

Avant d'être compétiteur, il faut surtout rester humain. Et fair play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.