Aller au contenu

29 mai 2014 : 11ème Cîmes de Waimes, Waimes (Liège) - O2MC


Messages recommandés

341 pour moi et toi Tom?

719, donc une vague derrière toi.

Donc avec ce système de vague, ça veut dire qu'en m'inscrivant sur place sur le 65/85, je démarrerai d'office après 10h ? Ca fait tard quand même...

Et aussi est-ce que c'est galère pour s'inscrire sur place ? En démarrant à 10h je me dis que je n'ai pas besoin d'être la pour 8h ....

Bah plus t'arrive tard, plus tu seras garé loin...

Pour les inscriptions sur place, je n'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

à Arnaud99 qui connait fort bien la région ... :hapface01:

Comment est le terrain ? Je ne sais pas s'il a plu hier et s'il pleut aujourd'hui à Waimes ...

C'est devenu bien gras ou ça va encore?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, le règlement commun aux trois courses de l'EBMC (Cîmes de Waimes,RDHF et Ardennes Trophy) prévoit que les dossards seront attribués dans cet ordre:

-Top Box (prioritaires)

-Coureurs inscrits aux trois courses (il y en a 183) et sans préférence aux licenciés et non-licenciés

-Licenciés

-Non-licenciés

Les organisateurs des trois courses ont décidé de récompenser la fidélité des coureurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, je suis inscrit aux trois courses.

Quid du règlement de la fcwb sur les raid longues distances qui impose que les licenciés partent ensemble?

Cf votre site, rubrique Présentation.

Dorénavant :
 La 1re vague sera réservée aux SEULS participants détenteurs d’une licence compétition délivrée par une fédération reconnue par l’UCI.

 La 2ème vague (départ 1’ après la 1ère vague) et les vagues suivantes seront réservées aux participants non licenciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moment ou j'ai kiffé d'avoir une licence, c'est avoir pu passer outre du bike check au Grand Raid.. :anime_05: (masta file..)

Si non, rassure moi Pinkwater (si tu sais).. l'inscription commune n'est pas une condition sine qua non pour être classé au général de l'EBMC, si!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques premiers chemins ultra étroits, ça bouchonnait comme c'est pas permis...
Après, plus de soucis :)

Pour ma part, quelque chose comme 3h30 sur le 65 km.

Je suis pas trop trop mal(d'après Strava), dans les côtes mais dans les descentes, soit je suis à pied, soit je n'avance pas et j'ai des crampes aux jambes tellement je suis crispé...
Bref, les descentes sont encore à travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour et honnêtement, c'est scandaleux de faire payer 25euros pour être bloqué pendant 25min (!!!!) après 10km. À ce prix-là, je trouve qu'on a le droit de rouler dans des conditions "normales". Si j'avais su, j'aurais fait la boucle sans plaque. Le reste est impec, signaleurs, ravitos (Ben oui, n'ayant plus aucune raison de chasser le chrono, me suis arrêté pour manger de la tarte au riz...), fléchage, beauté de la région....mais svp, soit il faut diminuer le prix, soit limiter le nombre de participants! Si pas de solution proposée l'année prochaine, je ne me ferai plus avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait mon CR sur le site LDJ.

comme pressenti bouchons.... après 11 ans d'expérience et leur éternel promesse de solution anti-bouchon

c'était mes dernières Cimes de waimes. ( et ce malgré tout le boulot fait ) mais là, c'est juste se moquer des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti en derniere vague, c'est pas 20minutes d'attente que j'ai eu mais 50 !! Plus de deux heures pour arriver a la piste de ski et plus rien a manger au ravitaillement.

Vraiment dommage car après c'était super. Les Gloums vont devoir sérieusement revoir l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça parfait et pas eux le moindre bouchon :)

Et le parcours comme ça est nickel et constant. Faut plus y toucher!

Sinon le problème, c'est de mélanger les 2 distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 45km.

Honnêtement, il y a un écart ééénorme entre les gars entrainés pour une telle course et les touristes qui, à la limite, découvrent le parcours et la région pour la première fois. Leur place est plus sur des randos que sur ce type de chrono...

Descendre de bécane pour dévaler une pente à pied, pffff quoi!

Voilà ce qui m'a énervé le plus...sinon, organisation impeccable, je reviendrai l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement leur solution anti bouchon a bien foiré, suis reste bloqué à la descente de la cascade bien 15 minutes sans compter le temps perdu dans les singles avec les racines ou tout le monde était à pieds..

Le seul point positif de cette édition, les douches là un très gros effort a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 45km.

Honnêtement, il y a un écart ééénorme entre les gars entrainés pour une telle course et les touristes qui, à la limite, découvrent le parcours et la région pour la première fois. Leur place est plus sur des randos que sur ce type de chrono...

Descendre de bécane pour dévaler une pente à pied, pffff quoi!

Voilà ce qui m'a énervé le plus...sinon, organisation impeccable, je reviendrai l'an prochain!

Le fait d'être entrainé et de passer à pied en descente n'est pas, je pense, lié, car je m'entraine, je pense, assez régulièrement, mais je passe régulièrement à pied en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc beaucoup plus marrant serait

* une attribution des dossard par "lotterie"

* un départ a l'unité dès 8h30 toute les 5 sec

histoire de mettre absolument tout le monde sur le même pied d'égalité, niveau temps, bouchon et Cie...

on verrait ce qu'en pense Massaer, Pirard et Cie

en plus, plus de favoritisme des gros rouleurs ensemble, avec des moyennes de fou vu qu'il "roule ensemble".

un chrono de A à Z, pas une course... pour moi c'est différent ;)

(mais c'est impossible avec 1200 mec déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard! T'es parti première vague et tu as du rouler dans le top 50 tout du long. A ce niveau, les gars on la technique pour passer tout à vélo!

C'est pas du tout représentatif de ce qu'ont vécu les 1000 autres bikers hein! ;)

Encore félicitations pour ton super résultat!

C'est dingue la progression que tu as eu en 9 mois! :hapface01:

Dernières Cimes pour moi aussi. Attribution de dossards bidon, bouchons, bikers de mauvaise humeur ou sur la défensive..

Bref, on ne m'aura plus.

Si non, y'a du positif aussi, c'est pas ça.. Fléchage nickel, circulation stoppée comme il faut dès que nécessaire, pates, animation..

Mais malheureusement, il manque le principal: Le plaisir d'être là.

Si non, pour ma part, j'ai toujours pas récupéré de ma bronchite/sinusite que j'ai trainé deux semaines. C'est aussi sans doute dû au départ (trop) rapide que j'ai fait pour éviter les bouchons mais j'ai perdu la patate mi-parcours..

Pas l'envie de m'alimenter.. c'est jamais bon signe..

J'aurais préféré avoir le parcours de l'an passé avec une fin plus facile. Ici, du coup, j'ai trouvé ça assez dur.

J'ai du faire 14km/h de moyenne sur la première heure, et ai l'impression d'avoir autant marché que roulé jusqu'au premier ravito.

Je suis monté jusque 18,2 mais suis redescendu à 17,5 avec ce manque de peps sur la deuxième boucle.

Voilà.

Heureusement , les potes étaient là à la fin, avec Bone et sa Miss, Bibine, Tux, Dichon, Jéjé, et Marco que j'ai enfin rencontré, etc. J'ai vu Alain et Mahé au début aussi.. et ai vu en vrai le grand Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon résultat quand même Ludo ;)

pour infos tout passait sur le vélo ;) tester 2 fois.

les résultats sont en ligne ;)

Merci... mouais, je ne sais pas stu, la descente de la cascade était bien glissante.. Je ne pense pas que j'aurais tenté au vu des racines hyper glissantes qu'on a eu au début.

J'ai vu les résultats, honnêtement, j'avais espéré un top 100, mais pour être franc, même en bonne forme, ça aurait été hors de portée. J'aurais pu gagner 10-15 minutes au max..

Par contre je suis curieux d'avoir les détails avec les classements intermédiaires.

T'as fait pas mal non plus! T'étais en tout dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats: http://prod.chronorace.be/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=243335667122176

Sinon pour ma part, même si j'ai pas un temps extraordinaire, je suis pas mécontent de moi. J'ai eu un passage à vide vers le km 52-53 dans la Cîmes du Hautsart ou dichon me passeras d'ailleurs.

Ennuyant cette histoire de bouchon bouchon, mais après analyse de ma trace j'ai peut être perdus 10-15min au grand maximum. Mais perso moi, des bouchon les années précédente je n'en ais jamais eu. Cette mesure à t'elle été introduite pour le confort des top biker? Si c'est le cas, c'est dommage car ce ne sont pas eu qui représente la majorité de l'épreuve et qui en font sa réputation .

Je trouve dommage que l'on prévoit des box pour un nombre de concurrent bien précis et qu'aucun contrôle ne soit fais. Au final tu te retrouve avec un box de 400-500 biker alors qu'il devrait n'y en avoir que 300. Faire des sasse d'entré avec des personnes qui contrôle les numéros de plaque en fonction du box aurait été judicieux. Et si une personne rate le départ de son box, celui-ci partiras dans le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ai vu en vrai le grand Thomas.

On parle de moi :-)

Désolé j'étais sur le départ, beaucoup de route pour rentrer. On a donc pas eu l'occasion de faire connaissance, bien qu'on se soit déjà croisé quelques fois. Ce sera pour une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien,pour ma part,pas grand chose a redire en plus de ce qui a deja ete dit mais je sais que pour les dernières vagues tout n'a pas ete rose.

dans l'ensemble tout etait bien exception du gros point noir qui sont les bouchons et je suis parti dans la première vague. j'ai perdu je ne sais pas combien de temps, mais il m'a fallu un certain temps pour rattrapper (aux alentours du km60) Sniper qui etait egalement parti dans cette meme vague.

il me semble que l'année passée il y en avait moins meme si c'est vrai que mon allure n'etait pas la meme cette année et l'année passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, c'était super chiant de poireauter 20 minutes à cause des bouchons, ça doit l'être d'autant plus quand on vise le chrono, mais personnellement ce n'était pas suffisant pour me gâcher la journée. Je garde en tête le très beau parcours, les belles rencontres, les gens charmants aux ravitos et aux carrefours, ainsi que les racines ... et oui, les racines, beaucoup de racines ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois a Cimes pour moi.

Le parcour était super, presque rien de route, singles assez techniques et amusants, ça donne envie d'y aller et rouler. La première partie plus dificile, a cause des racines et cailleux glissantes, mais aprés la piste de ski, le sol était en géneral plus sec et plus roulant.

Les ravitos etaient aussi bien, la fléchage nickel et les routes bien signalès et controlés.

Je trouve par contre que le départ par vague n'a pas fonctionné comme il fallait. Il fallait un vrai controle sur les boxes; j'ai vu le départ des 2eme et 3eme boxes, et j'ai vu des dossards 1000 qq chose qui partaient avec les 400 et les 600. Il avait aucun controle pour entrer dans les boxes.

Pour ma part, ça me dérange pas de tout; j'ai parti à l'heure indiqué, j'étais bloqué à la premiere descente technique presque 20 min, mais bon, j'étais la surtout pour m'amuser. Par contre, je trouve dommage pour ceux qui avaient des licenses, ou qui ce sont inscris bien en avance pour être dans les premieres boxes, a quoi ça sert si a la fin il n'a pas de controle.

J'ai fini les 65km en 322eme, avec 4h21 dans le chrono (4:03 sur le vélo), vitesse moyenne de 14.7, je ne suis pas mecontant de ma performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première cimes de Waimes pour moi aussi.

Je suis partis dans le 6eme box, et comme cela a déjà été dis, beaucoup marcher/attendu sur les 10 premiers kilomètres...
Vraiment déçu pour cette partie que j'aurais bien tenté sur mon vélo.

Pour les box, je trouve sa également dommage qu'il n'y aie eut aucun contrôle.
Sinon tout le reste nickel :ravitaillements (sauf le premier, plus de nourritures ...), le fléchage, les signaleurs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà Marco, il faut savoir voir le positif! ;)

Si non, quand vous parlez de poireauter 20 minutes ds les bouchons, c'est littéralement 20 à l'arrêt!?

Perso, d'après garmin connect, j'ai eu 12 minutes d'arrêt complet (et je ne me suis pas arrêté aux ravitos, hein!;) ), mais j'ai beaucoup marché ou roulé très doucement ds les singles.

En gros, je peux estimer que j'ai perdu 20-25 minutes à cause des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de non-controle des box!

Au départ de la premiere vague du 45km, les contrôleurs vérifiaient systématiquement les plaques...

Ont-ils été débordés par après??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.